Je te déteste pour la torture que tu m'as infligé pendant plus de deux mois, à me regarder m'éteindre doucement, en te murant dans un lourd silence. A me dire que tu m'aimes, alors que tu trahissais la confiance et les rêves que j'avais mis en nous pendant ces dix dernières années. Je te déteste parce que tu n'as pas été loyal et sincère. Parce que tu m'a menti et manipulé. Parce que tu as joué avec l'Amour que j'éprouvais pour toi. Parce que tu as fais implosé mon cœur, et explosé ma vie. Parce que tu n'es pas celui que je croyais, et pourtant en dix ans, je pensais te connaître par cœur. Je suis tellement déçue. Pour la première fois de ma vie, je te regarde comme ces hommes que je déteste tant. Ces infidèles qui vont ailleurs, et reviennent à la maison, contents d'eux mêmes. Tu fais parti de ceux-là. J'ai honte de moi, d'avoir l'étiquette " cocue " collée sur le front. Mais le pire ce n'est pas ça, non. Je t'aurais accordé mon pardon, j'aurais continuer à t'aimer plus que de raison, même en sachant la vérité. J'aurais continué à te couvrir d'amour et de tendresse, parce que je voulais juste être à tes côtés. Mais tu es parti pour elle. On me dit que je devrais te remercier de m'avoir rendu la liberté que je n'avais plus. Mais à quoi me sert-elle désormais ?