A un garçon avec lequel une nuit, trop saoule, j'ai dormi et échangé quelques caresses, bisous.
Ce matin là...
Tu m'a regardé comme personne ne l'avais fait auparavant (peut être parce que je ne les avais jamais laissé faire).
Je n'ai vu dans ton regard ni pitié, ni moquerie, ni même dégout et pour la première fois de ma vie je me suis sentie en sécurité l'espace de quelques heures (il faut dire que j'étais tellement démunie, j'avais perdue la veille mon sac et mes clés).
Pour la première fois je n'avais pas honte et je ne culpabilisais pas de ce qui c'était passé dans les heures qui avaient précédées.
Tu t'es montré gentil, plein de petites attention, toi qu'on décrit pourtant comme un "ado attardé qui n'en a rien à faire des autres".
Tu me parlais de manière tout à fait normale comme à une personne normale.
Peut être qu'un jour nous nous reverrons, et que j'aurais l'occasion de te remercier pour cela, en attendant j'exprime ici toute la gratitude que j'ai à ton égard parce que ton regard ce matin là à changer le propre regard que je portais sur moi. Je ne suis plus la fille minable et sans intérêt, que je pensais être.
MERCI