Bon sang, y'a des propos qui m'ont vraiment fait bondir de ma chaise. Et le pire c'est que quand on vous le fait remarquer vous voyez pas où est le problème ! Pardon mais non, je trouve pas ça normal de dire (de façon plus ou moins détournée mais quand même) que ces jeunes ont mérité de mourir. C'est dégueulasse... Je parie que ces filles-là sont pour la peine de mort, tiens.
On voit bien celles qui connaissent les cités et celles qui ne connaissent que ce qu'on en dit dans le JT de TF1. La télé, c'est un outil à manier avec précaution. De même que les "on dit" et les préjugés...
Y'a un truc qui m'énerve dès qu'il y a des "histoires de cités" comme ça, c'est qu'on patauge dans les préjugés, justement... Les "jeunes de cité" ont un look à chier, un langage pas très châtié et un comportement provocateur, ok, soit. On croirait que rien que ça constitue un crime en soi. J'vois ça, dans les transports en commun, quand t'as un groupe de jeunes qui arrivent et se mettent à parler fort et à s'insulter "pour rire", et immédiatement, tous les petits vieux s'accrochent à leurs objets de valeur. C'est stupide.
Admettons que ces 2 jeunes aient été 2 jeunes filles bien propres sur elles. Alors là on aurait pointé les flics du doigt, on aurait mis leur fuite sur le compte de la peur, de la surprise. Ben tiens.
Ah oui y'a un autre truc aussi, "on est pas contrôlés pour rien", "les flics ont autre chose à faire que chercher une boulette de shit" > si si, je peux t'affirmer le contraire, combien de fois j'ai été contrôlée (alors que j'ai une tête de "gentille française"...) avec ma bande... et toujours la même question : "Vous avez rien sur vous ? Faites voir vos paquets de cigarettes ?". Enfin faut dire, à la décharge des flics, que dans une petite ville comme la mienne, ils ont guère mieux à faire, c'est vrai. Mais bon.