Ce qu'il se passe dans nos cités... (suite)

A

AnonymousUser

Guest
Ice> Toutes els remarques que tu viens de me faire me semblent pas adaptées. Toutes les remarques que j'ai faites étaient en réaction aux propos de quelqu'un, donc lis ces propos dans leur contexte, parce que je parlais par exemple pas de la phrase de Sarkozy en particulier mais je répondais à une demoiselle qui l'utilisait. Idem pour ta première remarque, je crois que t'as pris complétement de travers ce que j'te disais (j'en reparle plus tard dans la soirée pas le temps là)
 
A

AnonymousUser

Guest
fambrousky a dit :
Bin j'ai un frére qui est parti en garde av :sad:
Mais il se méle de koi sarco lui ???comment il peut nous virés on c'est meme pas le président !!!

Ah oui ?
Parce que dans tout ce que j'ai pu lire c'était clairement indiqué que c'était les jeunes impliqués dans les violences. Ils ont donné une raison à son arrestation parce que j'ai des amis qui dans leur entourage des tas de personnes ont été arrêtés ces derniers jours pour ts un tas de raisons qui n'ont pas de lien avec les violences urbaines et des fois c vrmt pas des raisons valables 'fin je sais pas c'est vraiment flou tt ca :confused: ..
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
moi j'en ai un peu marre qu'à tout ces jeunes qui cassent tout on leur cherche des excuces!

quand je dis "racaille" je pense "voyou" pas "wesh wesh"...et oui, des gens qui brulent la voiture de quelqu'un, qui cassent des creches, qui brulent des maternelles, c'est de la racaille qui fait chier.
que quelqu'un te crame ta voiture car il est en colère contre le gouvernement, tu verras comment tu réagis.

Les révoltes de 1789 ne sont absolument pas comparables à celle d'aujourd'hui. d'accord tu fais ça en histoire, mais tu es en quelle classe? je peux t'assurer quand t'etudies l'histoire, tu la vois sous un autre oeil! Le contexte socio politico économique n'est pas le même qu'en 1789, ni qu'en 1968. Il faut relativiser. et puis ce n'est qu'une minorité de la population qui se révolte, pas toute la population, contrairement à 1789!

La france a toujours été une terre d'accueil certes, elle a des principes qui sont évoqués dans les lois, et à ce que je sache, quand on vit dans un pays, on respecte sa loi. Et on ne va pas crammer des voitures car on est pas content...

je rejoins l'avis de Spleen quand elle dit que si on était porteur d'une carte de séjour dans un autre pays, qu'on faisait la même chose, oui on trouverai logique qu'on se fasse expulser.

Fambrousky: Sarko ne prend pas ces décisions tout seul, mais avec l'accord de Villepin et de Chirac. il n'est certes pas président, mais il est ministre, ce qui lui donne le pouvoir de prendre des décisions!

Quand ainsi-soit-je dit qu'au lieu de bruler l'Ax de leur voisin ce serai plus "logique" d'aller bruler une porsche car ils sont là à "critiquer" ceux qui ont des sous, ils veulent que les cités s'en sortent, mais ils font tout pour qu'elles crament. Quand on hurle aprés une société, on "s'en prend" au plus riche, pas aux plus pauvres, surtout quand on fait partie de cette catégorie sociale...(je vois pas comment dire autrement...)

moi j'en ai un peu marre qu'on cherche des excuces à tout ces jeunes casseurs..
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Bon ct dans le parisien , une association va manifester demain a Londre parcqu'ils ne peuvent pas se faire entendre en france celon eux , et veulent porter plainte contre le ministre de l'intérieur donc sarko pour incitation a la haine raciale ( pour ses propos je suppose) , de toute facon on en saura plus aprés leurs manifesations
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ouais c'est clair.

taleur, je regardais le Courrier International, et yavait une carte du monde avec les principaux journaux qui parlait de la France.. et The Independant, journal londonien, critiquer la devise française en commantant à chaque fois, ça m'a un peu énervé de voir qu'en dessous de "liberté", ils commentait en disant "le port du voile est interdit dans les écoles"...j'ai pas vu le rapport je dirais. En france on est libres, mais comme partout y'a des lois, et celle sur la laïcité en est une, et c'est un des fondements de la république...
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Bon, déjà, merci à celles qui m'ont répondu, parce que j'suis un peu paumée dans tout ça, d'ailleurs si d'autres veulent répondre, c'est avec plaisir.

Maint'nant, d'après mes cours d'ECJS et d'SES, quand on nait en France, on acquiert la nationalité française je sais plus si c'est dès la naissance ou à 13 ans pour des enfants ayant deux parents étrangers, mais de toute façon, y'a droit du sol, donc ils ont ou auront vite la nationalité. J'pense pas que les mesures de Sarkozy concernent des enfants de moins de 13 ans, donc bon, ça doit pas être trop important dans ce cas-là. Et d'après ma mère (j'garantis rien) si on arrive après sa naissance en France, on peut demander la nationalité française à sa majorité sans trop de problèmes (c'est ce qu'elle a fait elle-même y'a des années).

Maintenant, c'est sûr, je trouve ça choquant qu'on renvoie, exemple toujours, un jeune de 17 ans je sais pas d'ou il vient, d'ou il ne connaît rien s'il a quasiment toujours vécu en France. Y'a beaucoup de facteurs qui jouent dedans, et en fait, ce serait presque du cas par cas, qu'il faudrait faire.
Mais alors, on fait quoi? Ils sont pas français, ça risque pas de les aider à le devenir, d'ailleurs, peut être qu'ils en ont même plus envie, on les juge, on les met en prison (surpeuplées), on leur dit, c'est pas bien?
Peut être que c'est radical, mais en même temps, je vois pas tellement autre chose...

Bon, j'prends l'exemple de ma mère, elle a pas été française avant ses 18 ans, et elle, je crois comme pas mal d'immigrants de sa génération (from Maghreb, si vous vous demandez) on lui a en quelque sorte inculqué des valeurs comme "t'es invitée dans un pays, alors tu t'écrases un peu, on veut bien t'accepter, à toi de montrer que tu le veux aussi". Alors si ces personnes pas françaises critiquent la France et tout, est-ce que ça vaut le coup d'essayer de leur donner une seconde chance?

Mais j'peux pas m'empêcher de penser que ça ne choquerait personne si ça se passait entre un pays comme (exemple exemple) l'Angleterre et un français (moi disons) qui irait brûler des voitures. Peut être que j'me fais des films, mais j'ai cette impression. Que tout le monde trouverait ça justifié qu'on me vire d'Angleterre si j'suis pas anglaise et que je fous le dawa.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Spleen a dit :

Bon, j'prends l'exemple de ma mère, elle a pas été française avant ses 18 ans, et elle, je crois comme pas mal d'immigrants de sa génération (from Maghreb, si vous vous demandez) on lui a en quelque sorte inculqué des valeurs comme "t'es invitée dans un pays, alors tu t'écrases un peu, on veut bien t'accepter, à toi de montrer que tu le veux aussi". Alors si ces personnes pas françaises critiquent la France et tout, est-ce que ça vaut le coup d'essayer de leur donner une seconde chance?

Mais j'peux pas m'empêcher de penser que ça ne choquerait personne si ça se passait entre un pays comme (exemple exemple) l'Angleterre et un français (moi disons) qui irait brûler des voitures. Peut être que j'me fais des films, mais j'ai cette impression. Que tout le monde trouverait ça justifié qu'on me vire d'Angleterre si j'suis pas anglaise et que je fous le dawa.

je trouve que tu as raison. quand un pays t'accueille, tu écris pas partout "Nique ce pays, Nique son gouvernement..." Il y a un certain respect à avoir. Nous, on ira dans leur pays et on dirait ça, on se ferait virer vite fait..

et pour ton dernier paragraphe je suis d'accord aussi!
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
pour moi, même un français "pure souche" si ils disait ça, je lui dirais d'aller ailleurs...si il est pas content, bah il va se rendre compte que y'a des pays où les conditions sont pires...
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Moi j'ai vraiment l'impression que tout ça, cette mesure, ça détourne l'attention des véritables problèmes qui sont à l'origine de ce qui s'est passé ces derniers jours. Je me demande vraiment ce qui va être fait pour s'attaquer au fond, sachant que les mesures qui sont évoquées me semblent pas follichonnes.

 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Najunko, je comprends tout à fait ton point de vue.
Déjà, je suis bien d'accord que l'on ne peut pas comparer une personne là depuis son plus jeune âge ou du moins depuis très longtemps, à une personne dans un pays depuis peu. Ca n'a rien à voir, et comme je l'ai dis, faudrait presque faire du cas par cas.

Maintenant, disons que moi j'ai entendu beaucoup de personnes s'offusquer de cette loi, et qui quand on leur faisait la remarque pour un autre pays me répondait, nan mais c'est pas pareil aussi, voire ah ouais tiens c'est vrai. Au final, je pense que contrairement à toi, c'était rarement par principe contre la double peine, mais plutôt par influence qu'ils trouvaient ça choquant comme loi, je suis sûrement pas tombée sur les bonnes personnes, parce qu'aucune n'a su me justifier pourquoi elles étaient contre.
Alors, peut être que c'est injuste de dire ça, qu'on réagirait différemment pour un autre pays, mais je crois que c'est quand même vrai pour pas mal de personnes, en tout cas, autour de moi. Mais j'ai bien compris que c'était pas ton cas.

Même si ça ne règle aucun problème, à part à la rigueur en surface, on fait quoi? Parce que même si c'est sûrement pire pour eux ailleurs, ben sans se sentir français, sans l'être et sans vouloir l'être, sans vouloir régler les problèmes autrement que par la violence, je sais plus tellement, moi :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes