Ce qu'il se passe dans nos cités... (suite)

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
(c'est car ça reste une minorité qui se révolte qu'on ne peut pas comparer ça a 1789...)

oui il y a des pays tellement mieux, alors pourquoi tout ceux qui disent Nique la France n'y vont-ils pas? oui c'est sùr, en France y'a plein d'avantages sociaux dont ils peuvent profiter, et qui ne sont pas dans tous les pays.
Je pars du principe que quand on vit dans un pays, quelqu'il soit, on respecte ses lois, ses principes et ses coutumes.

La france est loin d'etre un pays parfait, et c'est le cas de tout les pays. Un pays où tout le monde aurait les mêmes salaires, les mêmes conditions de vie, les mêmes égalités, c'est con à dire, mais c'est utopique...
 
A

AnonymousUser

Guest

"quand je dis "racaille" je pense "voyou" pas "wesh wesh"...et oui, des gens qui brulent la voiture de quelqu'un, qui cassent des creches, qui brulent des maternelles, c'est de la racaille qui fait chier.
que quelqu'un te crame ta voiture car il est en colère contre le gouvernement, tu verras comment tu réagis."


Je te parle pas de 'wesh wesh', même si tu veux dire 'voyou', 'racaille a une connotation carrément péjorative, et irrespectueuse,
(racaille nom féminin Péjoratif
(de l' anc. fr. rasquer ; du lat. radere , racler)

1. Vieilli. Couche la plus basse de la société, considérée comme la plus méprisable; populace.
2. Ensemble d'individus méprisables.


Le Petit Larousse illustré 1999. © Larousse, 1998.)

alors soit tu sais pas que ce vocabulaire est profondément intolérable, soit tu le sais et dans ce cas là arrête de trouver des excuses du genre 'c'est pas ça que j'veux dire'. A moins que tu ne sois partisane du 'je respecte pas les gens irrespectueux' dans ce cas je dis plus rien j'ai juste très peur pour notre société.

"Les révoltes de 1789 ne sont absolument pas comparables à celle d'aujourd'hui. d'accord tu fais ça en histoire, mais tu es en quelle classe? je peux t'assurer quand t'etudies l'histoire, tu la vois sous un autre oeil! Le contexte socio politico économique n'est pas le même qu'en 1789, ni qu'en 1968. Il faut relativiser. et puis ce n'est qu'une minorité de la population qui se révolte, pas toute la population, contrairement à 1789!"

Sinon je suis en prépa, et j'ai pas dit 'je fais ça en histoire donc je sais mieux que toi que ça ressemble', je disais juste que ça m'y fait d'autant plus penser que comme je l'étudie, je fais le parallèle plus facilement que si j'en avais pas entendu parler depuis la seconde. Parce que si, c'est comparable (comprendre 'cela peut être comparé'), même si c'est pas la même échelle, c'est sur le même plan.
Au passage le peuple parisien, c'était pas tout le peuple non plus, en 1789 hein.
A partir de quel moment une chsoe est 'comparable' (dans les ens où tu l'utilises) à une autre, d'après toi? Parce que bon, y a pas de limite fixe, c'est purement subjectif...

"La france a toujours été une terre d'accueil certes, elle a des principes qui sont évoqués dans les lois, et à ce que je sache, quand on vit dans un pays, on respecte sa loi. Et on ne va pas crammer des voitures car on est pas content..."
" moi j'en ai un peu marre qu'on cherche des excuces à tout ces jeunes casseurs.."

Ouais ça y a pas de problème, y a une loi on la respecte.
Seulement on parle pas de la même chose toutes les deux.
Toi tu nous parles des bruleurs de voitures, comment faire pour que ça s'arrête dans l'immédiat, ok. J'pense qu'il y a personne ici pour dire 'ouais c'est cool de cramer les voitures' alors faut arrêter un peu.
Moi je te parle pas de ça, je te parle des raisons, et de comment faire pour que ça ne recommence pas. Parce qu'on peut toujours virer les gars impliqués, foutre des couvre-feux et recommencer comme y a quelques semaines, mais y a peu de chances que la tranquillité revienne.
Alors que toi tu t'éternsies sur quelque chose sur lequel on ne peut plus rien faire qu'un constat: il y a eu, il y a des émeutes, moi je te parle du 'pourquoi', du 'comment'. Trouver ce qui cloche ça permet de réparer ensuite.
Essayer de comprendre, c'est pas chercher des excuses.

"je rejoins l'avis de Spleen quand elle dit que si on était porteur d'une carte de séjour dans un autre pays, qu'on faisait la même chose, oui on trouverai logique qu'on se fasse expulser."
Je trouverais pas ça logique non. Deux raisons: je trouve pas ça normal qu'on retire un permis de séjour, qui devrait être une garantie. On a un permis de séjour pour une durée, il est valide jusqu'à telle date, point. Qu'on le renouvèle ou pas, c'est un autre problème. La deuxième raison c'est celle déjà mentionnée de la double peine.
 
A

AnonymousUser

Guest
(si personne n'avait d'utopies en politique, on irait droit à la dictature. Les utopies ça sert pas à être réalisé, c'est un idéal vers lequel il faut s'efforcer de tendre...)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
t'es pas obligé non plus d'être agressive.

Oui pour moi les voyous que Sarko a appelé Racailles sont des gens méprisables. C'est méprisables pour moi de mettre de l'essence sur une femme handicapé, c'est méprisable d'aller bruler une maternelle, d'aller bruler une crèche, de tirer à balle réelle sur des forces de l'ordre.

en 1789, le peuple, et pas seulement celui de Paris, n'avait aucun autre moyen que les cahiers de doléances pour s'exprimer. A l'époque, c'est quasiment toute la population qui s'est révoltée contre l'absolutisme,contre le pouvoir d'un seul homme. Les bourgeois voulaient plus de pouvoir, et les classes populaire voulaient leurs place dans le gouvernement, et souhaitaient des moyens de s'exprimer. On sortait de siècle de guerres, la liberté de religion n'était pas spécialement trés forte (guerre de religion 200 ans plus tôt), les paysans n'avaient aucun ordre droit que de se taire sinon ils étaient réprimés, l'impot était beaucoup plus important que maintenant... Donc non, je pense pas qu'aujourd'hui soit comparable à 1789.
pour moi une chose est comparable à une autre dans la mesure où beaucoup de points sont similaires.

c'est sur il faut des solutions pour que ça recommence pas, il faut que de chaque cotés, que ce soit de la part des casseurs et de la part du gouvernement, des efforts à faire.
Ce n'est qu'une minorité qui se révolte...
et puis quand on voit un gamin de 11 ans tout casser et tout critiquer, est ce qu'il se rend vraiment compte de ses actes?

oui on peut chercher à comprendre le pourquoi du comment, mais j'ai toujours l'impression qu'on leur cherche des excuces.
dans ses cas là, si on regarde le problème dans sa profondeur, pourquoi toutes la population vivant des les cités ne se révoltent pas?






 
A

AnonymousUser

Guest
"t'es pas obligé non plus d'être agressive"
Désolé mais c'est franchement désagréable de s'entendre (voir) dire 'vous leur cherchez des excuses' sous entendu 'vous prenez leur parti'

"Oui pour moi les voyous que Sarko a appelé Racailles sont des gens méprisables. C'est méprisables pour moi de mettre de l'essence sur une femme handicapé, c'est méprisable d'aller bruler une maternelle, d'aller bruler une crèche, de tirer à balle réelle sur des forces de l'ordre."
Pour moi ces actes sont méprisables, pas ces gens. Et dire de gens qu'ils sont méprisables, c'est irrespectueux.


J'm'éternise pas sur 1789 de toute façon la façon de dire 'c'est comparable à' dans le sens où tu l'utilises est un abus de langage. Si tu préfères, autant dire 'on ne peut s'empêcher de penser à'.
Et je pense que quelqu'un qu'il se révolte parce qu'il n'a droit qu'à une faible reconnaissance en tant qu'être humain respectable dans une société, 'ça afit inévitablement penser à' quelqu'un qui se révolte parce qu'il n'a qu'un faible droit d'être représenté en politique.

"et puis quand on voit un gamin de 11 ans tout casser et tout critiquer, est ce qu'il se rend vraiment compte de ses actes?"
Il se rend peut-être simplement compte de ce qu'il ne veut pas. Je pense que nimporte quel gamin de 11 ans se rend compte qu'il ne veut pas finir sa vie dans une cité au milieu des tours et des barres HLM, et que pour ce gamin là, il sait aussi que c'est pourtant ce qui lui arrivera probablement, comme à son frère et ses oncles.

"oui on peut chercher à comprendre le pourquoi du comment, mais j'ai toujours l'impression qu'on leur cherche des excuces.
dans ses cas là, si on regarde le problème dans sa profondeur, pourquoi toutes la population vivant des les cités ne se révoltent pas?"
Parce que tout le monde est différent. Personne ne vit les choses de la même manière, personne n'a vécu les mêmes choses, personne n'a le même caractère.
En fait, excuse moi mais en y répondant j'suis en train de me dire qu'elle est débile ta question.
C'est comme de dire 'bein y a des gens qui vivent dans des cités qui font des longues études'.
Bein ouais, c'est vrai, et alors.
Y a aussi des fils de bourge qui finissent junkies.

 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
c'est pas non plus agréable de se faire rembarrer à chaque fois qu'on a des idées qui ne te correspondent pas...


les actes que du dit méprisables sont commis par des gens qui le font et qui savent ce qu'ils font...alors oui pour moi ce sont des personnes méprisables. Et eux, ils ne sont pas irrespectueux à tout casser, à détruire ce que des gens ont acquis à force de travail?

quand je te demandais pourquoi toutes les populations dans les cités ne se révoltent pas ,j'entendais par là qu'ils ont souvent les mêmes conditions de vie: discrimination, racisme, pauvreté...

à 11 ans, déja on a pas à trainer dans les rues, mais c'est un autre sujet. à 11 ans, on est quand même souvent influencé. Et on a rarement nos propres opinions.
 
A

AnonymousUser

Guest
"c'est pas non plus agréable de se faire rembarrer à chaque fois qu'on a des idées qui ne te correspondent pas..."
Ouais fin en même temps c'est un peu le but d'un débat hein


"les actes que du dit méprisables sont commis par des gens qui le font et qui savent ce qu'ils font...alors oui pour moi ce sont des personnes méprisables. Et eux, ils ne sont pas irrespectueux à tout casser, à détruire ce que des gens ont acquis à force de travail?"

Ouais bein ça j'y 'a déjà répondu par anticipation au dessus, si on commence le 'ils respectent pas donc je respecte pas' autant un suicide collectif de l'humanité toute entière dès maintenant, ça évitera d'attendre que ça se fasse tout seul

"quand je te demandais pourquoi toutes les populations dans les cités ne se révoltent pas ,j'entendais par là qu'ils ont souvent les mêmes conditions de vie: discrimination, racisme, pauvreté... "
Oui j'ai bien compris ça empêche pas que personne ne réagit pareil aux mêmes choses

"à 11 ans, déja on a pas à trainer dans les rues, mais c'est un autre sujet. à 11 ans, on est quand même souvent influencé. Et on a rarement nos propres opinions."
Jamais dit le contraire, mais comme je l'ai dit, je pense que même un gamin de 11 ans, qu'il soit influencé ou pas, sait ce qu'il ne veut pas.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
chacun ses propres opinions sur la chose..

je reste sur mon idée que quand on me respecte pas, j'ai pas envie de respecter. quand on crame des trucs, quand on brule une handicapée, quand on insulte tout ce qui bouge, personelement oui je trouve ça méprisable...

crois tu vraiment qu'eux ils respectent les autres?

y'a dautre moyens d'expression que la violence... "la violence c'est un manque de vocabulaire"
 
A

AnonymousUser

Guest
" crois tu vraiment qu'eux ils respectent les autres?"
Relis ce que j'ai dit, non je ne 'crois' pas qu'ils respectent es autres.
Seulement l'irrespect qui répond à l'irrespect, comme je l'ai dit c'est un suicide à long terme de l'humanité
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Lisa-loup: Juste pour dire au sujet des amoureux que je parlais pas de gamins de 13 ans mais de jeunes de 18/20 ans.

reiyel: En fait je sais pas si c'est ma phrase qui était pas claire, en gros je disais que ce serait certe pas mieux de brûler des porsches, mais au moins, même si de toute façon c'est pas ce qu'il faut faire brûler et tout, cela me parraîtrait plus logique, même si je ne cautionne pas plus, de brûler des voitures de riches plutôt que limite leur propre voiture, en tout cas celles de gens autant au chômage/pauvre ect... qu'eux. Y'a quand même un gars qui s'est rendu compte après coup qu'ils avaient brûler la voiture de sa mère. Même si la violence n'est pas une solution, ça ma parraîtrait plus logique qu'ils se révoltent contre les gens qui ont beaucoup d'argent ect... plutôt que limite contre eux-même.

C'est un peu masochiste je trouve de brûler ses propres voitures, les écoles dans lesquelles vont leur frères et soeurs ect...
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Reiyel a dit :


"Oui pour moi les voyous que Sarko a appelé Racailles sont des gens méprisables. C'est méprisables pour moi de mettre de l'essence sur une femme handicapé, c'est méprisable d'aller bruler une maternelle, d'aller bruler une crèche, de tirer à balle réelle sur des forces de l'ordre."
Pour moi ces actes sont méprisables, pas ces gens. Et dire de gens qu'ils sont méprisables, c'est irrespectueux.





Sans vouloir faire du oeil pour oeil dans pour dent, la personne qui a arrosé une femme handicapée d'essence, elle voulait la tuer. Cette personne savait que la femme qu'elle était en train d'arroser d'essence était handicapé. Quelqu'un qui manque autant de respect pour une vie humaine, je n'hésiterais pas à le qualifier de 'méprisable'. Tout comme la personne qui vient sans un mot battre à mort un homme qui ne faisait qu'éteindre le feu d'un local poubelle depuis des nuits. Maintenant, j'admets, encore et toujours, que la situation est assez abominable en ce moment.
Y'a de la mauvaise volonté des deux côtés.

[n'empêche putain Sarko se débrouille tellement bien à l'oral, dans le A vous de juger hier j'ai pas regardé jusqu'à la fin, mais je plains les jeunes et les maires qui doivent défendre leur point de vue en face de Sarkozy, ce type a des arguments en béton ce doit être rageant]

Stellou : comme toi moi aussi j'attends vraiment des mesures concrètes, pour le moment à part l'apprentissage à 14 ans rien n'est proposé, je passe les décisions de sanction sur lesquelles je ne dirais rien puisqu'elles ne concernent pas directement le problème à régler. Maintenant, il y a vraiment un gros problème que personne ne se décide a régler, tous les politiques font de beaux discours mais pataugent dans la semoule...
J'ai peur qu'on résorbe la crise et que ces *** laissent mariner avant que ça ne réexplose à nouveau....

Et j'ai une subite envie de devenir médecin et d'aller soigner les gens en banlieue. Va savoir pourquoi. Un éveil de vocation.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Arf j'étais pas là hier soir ça me fait chier d'avoir rater "Avous de juger" Parait qu'il était bon oué. On peut p'tête trouver une video sur le net ? (je crois que je rêve mais bon :])
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes