Ce qu'il se passe dans nos cités... (suite)

A

AnonymousUser

Guest
Asteria> oui oui j'avais bien compris ça comme ça et j'suis tout à fait d'acc, je capte pas non plus j'trouve ça bizarre quand même
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
http://fr.news.yahoo.com/10112005/202/long-requisitoire-de-nicolas-sarkozy-contre-les-racailles-et-voyous.html

A lire aussi lol.

"Interrogé sur le vocabulaire qu'il emploie depuis quelques semaines et contre lequel certains casseurs disent être passés aux actes, le ministre a répondu: "J'aimerais bien que l'on vienne me dire bien en face, quelqu'un qui ose frapper un pompier, qui jette des pierres sur un pompier, qui balance du haut de la tour une machine à laver sur un pompier, on l'appelle comment ?".


"Jeune homme ? Monsieur ? On l'appelle un voyou parce que c'est un voyou", a-t-il insisté."

Entièrement d'accord.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais bein c'est toujours pareil, y a une différence entre dire voyou ou délinquant et 'racaille'

(citations prises dans l'article donné par isa)

"[size=-1] "Vous croyez que c'est amusant de rentrer chez soi la peur au ventre ?", a-t-il insisté."
Ahah je ris, j'imagine que M. Sarkozy doit bien connaître ce que c'est, d'avoir la peur au ventre en rentrant chez lui...

"[/size]
[size=-1] Le ministre de l'Intérieur a également affirmé qu'il n'accepterait "aucun débordement des forces de l'ordre", après la suspension de huit policiers de Seine-Saint-Denis pour des "coups illégitimes" sur un jeune de 19 ans, lundi."
Srait p'tet temsp de ne pas les accepter, parce que depuis le temps que ça dure...
[/size]
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Nisa a dit :
http://fr.news.yahoo.com/10112005/202/long-requisitoire-de-nicolas-sarkozy-contre-les-racailles-et-voyous.html

A lire aussi lol.

"Interrogé sur le vocabulaire qu'il emploie depuis quelques semaines et contre lequel certains casseurs disent être passés aux actes, le ministre a répondu: "J'aimerais bien que l'on vienne me dire bien en face, quelqu'un qui ose frapper un pompier, qui jette des pierres sur un pompier, qui balance du haut de la tour une machine à laver sur un pompier, on l'appelle comment ?".


"Jeune homme ? Monsieur ? On l'appelle un voyou parce que c'est un voyou", a-t-il insisté."

Entièrement d'accord.

je suis tout à fait d'accord avec lui moi aussi....

un truc qui m'énerve, c'est qu'on parle que de Paris, alors que dans d'autre ville c'est chaud...A toulouse, parait que ce soir et demain les boutiques doivent fermer à 17H en centre ville car y'a un état d'alerte...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Simplement parcque Paris est la capitale et c'est aussi ce qui représente la france dans le monde et non pas toulouse
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Reiyel a dit :
Ouais bein c'est toujours pareil, y a une différence entre dire voyou ou délinquant et 'racaille'

(citations prises dans l'article donné par isa)

"[size=-1] "Vous croyez que c'est amusant de rentrer chez soi la peur au ventre ?", a-t-il insisté."
Ahah je ris, j'imagine que M. Sarkozy doit bien connaître ce que c'est, d'avoir la peur au ventre en rentrant chez lui...

J'habite pas en ville, ché pas trop non plus c'que c'est d'avoir la peur au ventre quand on rentre chez soi, mais c'est pas parcequ'on le vit pas, qu'on ne peut pas le comprendre.

"[/size]
[size=-1] Le ministre de l'Intérieur a également affirmé qu'il n'accepterait "aucun débordement des forces de l'ordre", après la suspension de huit policiers de Seine-Saint-Denis pour des "coups illégitimes" sur un jeune de 19 ans, lundi."
Srait p'tet temsp de ne pas les accepter, parce que depuis le temps que ça dure...
[/size]

Et bah, vaut mieux tard que jamais.
 
A

AnonymousUser

Guest
[size=-1]
"J'habite pas en ville, ché pas trop non plus c'que c'est d'avoir la peur au ventre quand on rentre chez soi, mais c'est pas parcequ'on le vit pas, qu'on ne peut pas le comprendre."
Nan, franchement je pense pas qu'on puisse comprendre, moi comme toi. Et encore moins lui.

""[/size]
[size=-1] Le ministre de l'Intérieur a également affirmé qu'il n'accepterait "aucun débordement des forces de l'ordre", après la suspension de huit policiers de Seine-Saint-Denis pour des "coups illégitimes" sur un jeune de 19 ans, lundi."
Srait p'tet temsp de ne pas les accepter, parce que depuis le temps que ça dure... [/size]

Et bah, vaut mieux tard que jamais."

J'me permets d'émettre des sérieux doutes. C'est comme les problèmes dans l'armée (fin nan l'armére c'est encore pire), on en entend jamais parler. Quand on apprend par quelqu'un qui bosse dans le milieu qu'il y a eu un viol par deux policiers dans la ville juste à côté de chez soi et que cette affaire a été parfaitement étouffée, que personne dans son entourage n'en a entendu parler, et qu'en plus, ces deux policiers n'auront rien, j'pense qu'on émet nécessaurement de sérieux doutes. parce que là on se demande 'et combien de fois ça arrive, ça, comment on peut savoir?'
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Fin c'est pas compliqué de comprendre que quelqu'un puisse avoir peur de rentrer chez soi, s'il habite ds un quartier chaud où moult jeune se baladent a 4h du mat et foutent la zone.



"J'me permets d'émettre des sérieux doutes. C'est comme les problèmes dans l'armée (fin nan l'armére c'est encore pire), on en entend jamais parler. Quand on apprend par quelqu'un qui bosse dans le milieu qu'il y a eu un viol par deux policiers dans la ville juste à côté de chez soi et que cette affaire a été parfaitement étouffée, que personne dans son entourage n'en a entendu parler, et qu'en plus, ces deux policiers n'auront rien, j'pense qu'on émet nécessaurement de sérieux doutes. parce que là on se demande 'et combien de fois ça arrive, ça, comment on peut savoir?'"

C'est sûr mais bon, que veux tu qu'on fasse :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes