Ce qu'on a hérité de nos parents

hum c'est marrant ce topic j'aime bien !

alors :)

j'ai hérité des yeux bleeeeeu de mon papa
(enfin moi ca a fait un truc mystik avec une tache jaune et des contours noirs alors que lui c'est juste bleu ciel partout, trop beau),

des cheveux méga ultra raides de ma maman
(genre meme avec un fer à boucler et de la laque les boucles tiennent pas),

d'un ongle de ma mamy paternelle, oué comme ca c'est bizarre à dire, mais sinon je vois pas d'ou ca vient XD
elle a un ongle de pouce qui fait un angle, c'est à dire il est arrondi sur la surface comme tous mes autres, mais au milieu, ca fait plat (??), et moi pareil au meme ongle, chelou...

de la peur de l'eau, que dis-je, de la phobie, de ma maman....ca je m'en serais bien passé...

des taches de rousseurs de ma maman et de mon papy paternel;

et pour le moment je vois que ca.
enfin c'est déjà pas mal^^
 
14 Octobre 2007
550
213
3 874
GUILERS
Le (très) sale caractère de manman du genre " j'ai toujours raison même quand j'ai tort", autant vous dire que les repas du soir sont très houleux. Son émotivité (c'est à dire que je hurle, puis je pleure, oui oui je vais bien merci). Son manque de confiance en elle. Son gout pour la cuisine aussi. Et son sens de l'orientation catastrophique !
J'aurais vraiment aimé avoir la force mental de ma mère, une battante.
Papa lui m'a transmit son côté casanier, sa modestie.
Physiquement, ma mère m'a transmit son teint mat, ses yeux noirs ... et ses grosses fesses ! La méditerranéenne type quoi !
Mon père a tout légué à ma s?ur physiquement, sauf les oreilles riquiqui.
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
De mon père:
-les yeux marrons
-les cheveux fins et doux
-les sourcils blonds
-la longueur de mon nez (ça je lui en veux :P )
-la bouche fine
-la forme du visage...
Physiquement je ressemble à mon père.
-la timidité
-l'impulsivité
-la nervosité
-mon caractère entêté, motivé et stressé
-le perfectionnisme...
Et caractériellement aussi.

De ma mère:
Beaucoup moins de choses:
-la peau sèche (je lui en veux à mort aussi :P)
-les doigts, mains et pieds fins
-ma poitrine sûrement

-l'intérêt pour les études
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
De mon père, j'ai hérité, à mon plus grand désespoir, d'un bas de visage carré et un peu trop grand (j'aurais préféré le visage très fin de ma mère, soit), ainsi que de son obstination à toujours penser qu'il a raison. Sinon, mon nez est, de profil, comme celui de ma mère, et de face, plutôt comme celui de mon père.
De ma mère, j'ai hérité les yeux verts, le nez busqué, les lèvres fines, les jambes, la taille, la poitrine, la soif d'apprendre, la sensibilité, la fragilité, l'émerveillement de tout, la perpétuelle âme d'enfant, le goût de l'art, des livres, de la créativité, de l'habillement et du soin de sa personne, mais aussi l'angoisse permanente, la peur du risque. Hm encore beaucoup d'autres choses je pense, mon père dis que nous sommes de vrais clones.
 
8 Mars 2011
39
14
669
Lille
Alors alors, moi j'ai pris les deux sales caractère de mes parents (oui oui c'était un acheté, un gratuit), la poitrine c'est le côté de maman aussi, les tâches de rousseurs c'est encore merci maman, sans oublier les problèmes dentaires, et cette mystérieuse allergie aux boucles d'oreilles ...

Le "positif" c'est possiblement du côté de papa:être exigeante avec les autres (et moi même), un humour noir et décalé, une attirance naturelle pour les documentaires historiques, animaliers, etc.

Mais qu'est ce que j'aurai voulu choper les yeux bleus de mon grand père maternel ...
 
15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
De ma mère : pratiquement tout. Déjà physiquement on se ressemble puis j'ai le même caractère nerveux qu'elle, l'humour à deux francs six sous, la facilité de parler avec les gens, et son sale caractère bien sûr, rancunière comme elle, trop bavarde, sa facilité à cerner les gens etc. On est en fait presque des photocopies.

Mais heureusement j'ai un côté calme qui ressort parfois et qui me vient de mon père, la patiente, la volonté d'apprendre tous les jours de nouvelles choses, le répondant, mais aussi la mauvaise vois de son côté de la famille et l'art de toujours retomber sur mes pattes.
 
M

Membre supprimé 50848

Guest
De ma mère: son intolérance et sa volonté de tout gérer, que tout soit parfait.

De mon père: ses yeux, le grain de beauté de la famille paternelle dans le haut du dos, sa fierté et sa non-émotivité, enfin sa manière de toujours tout encaisser sans jamais rien montrer.

Merci les parents de ce mélange assez particulier! :hugs:
 
Petite, je ressemblais énormément à ma mère au même âge, sauf pour les cheveux, qu'elle avait bouclés, et les yeux, qu'elle avait verts (les miens ont une couleur trop bizarre).
En grandissant, je me suis mise à plus ressembler à mon père, le côté rougeaud en moins.

Maintenant, je suis vraiment un mixte des deux! :yawn:

J'ai hérité des petites jambes aux genoux cagneux de ma mère, des dents solides de mon père mais de la mâchoire en arrière de ma mère ( :facepalm: ).
J'ai la pilosité de mon père (alors que ma mère est pratiquement imberbe) et la myopie de mon grand-père paternel. ( Il parait que je ressemble beaucoup à ma grand-mère paternelle. Je ne sais pas si c'est physiquement ou mentalement, mais ça me fait plaisir! :cupidon: )


Sinon, il y a plein de choses qui viennent de je ne sais où! :shifty:
Genre mes seins tout petits, ma peau super blanche, ma bouche minuscule (qui devient super large quand elle sourit, magiiiiiie! :yawn: )... bizarre, vous avez dit bizarre?


En ce qui concerne les expressions faciales (ça aussi, c'est héréditaire! :stare: ), normalement, j'ai principalement celles de ma mère. Et HEUREUSEMENT! (Mon père a des tics nerveux horribles, j'ai jamais vu ça.)
 
17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
De mon père, j'ai hérité ses yeux clairs bien que les siens soient bleus et les miens bleu-vert, côté physique je ne vois que ça bien que certaines personnes disent que je ressemble plus à mon père qu'à ma mère..côté caractère je suis calme comme lui, réservée,timide,un peu artiste bien que je le sois moins que lui,casanière et je manque de confiance en moi.

De ma mère j'ai hérité son sourire, la couleur de ses cheveux, la forme de ses yeux, en fait sa tête en entier x) Une très grande majorité de personnes nous disent souvent qu'on se ressemble comme deux gouttes d'eau et je suis d'accord avec eux. De caractère, le manque de confiance en elle, sa volonté,sa bonne humeur générale, sa capacité de comprendre les autres et d'être un soutien,sa maladresse parfois et son côté rigolote/folle , que j'exploite cependant moins qu'elle étant plus réservée , sa gentillesse, sa tolérance bien que je le sois moins qu'elle. (Ma mère, ce héros ! x) :cupidon:)
J'ai hérité de mes deux parents la tendance à grossir facilement :sad: bon c'est la vie ! x)
et sinon de mon grand-père paternel, la forme de mon nez x) (mais le mien est plus petit c'est toujours ça de gagné!)

Mes frères et moi avons les mêmes grains de beauté sur la joue gauche par contre je suis châtain clair et eux bruns.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes