Ce qu'on a hérité de nos parents

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
On m'a souvent dit que je ressemblais à mon père (et d'ailleurs je détestais ça, pendant longtemps on ne s'entendait pas du tout) parce que comme lui j'ai la peau très pâle, je suis grande et très myope. Mais franchement à part ça on ne se ressemble pas physiquement (d'ailleurs je ne ressemble à aucun de mes parents physiquement). Mais comme lui je ne suis pas expansive.

Ma mère m'a transmis son côté entier, passionné. Mais c'est bizarre parce qu'on dirait que j'ai hérité pas mal de trucs de... ma tante ! Alors que bon, c'est pas trop possible dirons-nous. Elle a dû m'influencer plus que me transmettre.
 
15 Janvier 2010
424
218
1 154
Clichy
Du padre, le côté carré, la franchise, l'organisation, le fait que je me dévoile rarement, les cheveux très noirs, le nez, les petites oreilles (haha) et le perfectionnisme.

De ma mère, ses courbes, la passion pour s'habiller, les grains de beauté, la couleur de peau et la nervosité haha
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
de ma mère :
le meme corps
le sourire quand je rigole j'ai de grande dents lol
le caractere "faible"
les meme mains
mes cheveux epais

de mon pere :
les yeux verts
la couleur de mes cheveux
l'humour
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je crois que j'ai beaucoup hérité des traits de ma mère, on nous le dit tout le temps (le sourire, les yeux, le petit nez). J'ai hérité de mes deux parents pour la morphologie toute fine. J'ai hérité du caractère pourri de mon père, de sa grande curiosité et de son humour de nazos. :) J'ai hérité de la douceur de ma mère je pense, de sa sensibilité.
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
de Mam' :
- les longs cils qui m'imposent de faire un choix entre les lunettes ou le mascara,
- le fait de culpabiliser après une journée de glande,
- les expressions et le patois qui sortent d'on ne sait où

de Pox :
- la propension à pas être bien épaisse,
- la malchance et la maladresse légendaire,
- l'effet tête de linotte puissance 10,
- le besoin d'essayer plein de trucs
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Machiavel.;1196980 a dit :
J'ai hérité des tares de mon père: le vieux nez juif et les dents fragiles. :stare: La peau très claire aussi. (mais ça ça me convient)
Une seule qualité: comme lui je peut bouffer comme 4 sans jamais grossir. Ah oui et son amour du jazz et du cinéma aussi. =)
De mon grand-père maternel les yeux bleus.

De ma mère pas grand chose. Peut-être la texture des cheveux (frisés, crêpus, que du bonheur ><'), la haine du sport et des betteraves..
L'amour de la lecture aussi, c'est déja pas mal.

Moi aussi moi aussi ! Mon papa joue de la grat' jazz et j'ai passé mon enfance entre deux cds de miles davis et de billie holiday ou d'Ottis redding...Bref j'ai grandis dans la musique noire... Avec du classique aussi à côté. Et du coup j'ai cette passion de la musique. Et comme toi je peux manger comme quatre sans grossir :)

J'aime bien lire vos descriptions, vos réflexions autour de nos parents car mine de rien,ils sont nos premiers modèles et ils ancrent en nous des automatismes qu'il est souvent bien difficile d'effacer ! Vos messages m'ont fait pas mal réfléchir dans ma douche (ouais...Y'en a qui chante, je médite pour ma part) et j''ai compris quelques petits trucs ! Merci à l'auteur de ce topic !
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
De mon père j'ai hérité l'art de faire la gueule, et son humour.
De ma mère j'ai hérité de beaucoup de manières, mimiques et façons de parler... A tel point que je m'en rends totalement compte quand je parle dans certaines situations, et je m'en fais la réflexion.

Et je leur remercie de m'avoir éduquée dans le pop/rock: Offspring, U2, Red Hot Chili Peppers,etc... Manu Chao aussi et surtout surtout la Dance des années 90!
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
J'ai hérité ma grande taille de mes deux parents.
Après je ressemble beaucoup à ma mère physiquement, surtout le visage : même yeux, même bouche.
J'ai aussi hérité sa patience et son (petit) je m'en foutisme, on es calme toute les deux. Mais elle m'a aussi refilé ses varices, oui oui à 17 ans. Toutes les femmes de ma famille en ont (y)

J'ai hérité de mon père une assez forte pilosité, le fait de pouvoir dormir 15h d'affilées, et la fainéantise... MERCI papa :stare:
 
10 Mars 2011
44
11
669
Toulouse
Je suis un parfait mélange de mes deux parents :surprised tant physiquement que mentalement mais je dirais:

De ma mère: le front, la morphologie (petite et menue) et l'extrême nervosité.
De mon père: la couleur de cheveux et l'anxiété.
 
4 Mai 2011
546
228
844
paris
Je ressemble comme deux gouttes d'eau à ma mere physiquement et mentalement ( a peu de chose pres ) et j'ai herité de quelques petits détails de mon père.

De ma mère j'ai :
-son visage ( traits fins, grands yeux, petit nez et une bouche bien dessinée sans etre pulpeuse)
-la couleur de ses yeux (verts !!!)
-sa carrure plutot fine avec des formes harmonieuses
-son caractère de cochon !

De mon père j'ai :
-les os fins et fragiles
-la peau laiteuse
-la discretion
-la froideur des pays de l'est !
 
A

Ancien membre

Guest
Physiquement, j'ai hérité plus de mon père, sa bouche, son teint, les yeux de sa mère.
En commun avec ma mère, je n'ai que des expressions, des mimiques, la façon de parler, .. ayant toujours vécus avec elle, je pense qu'il y'a beaucoup de mimétisme.

J'ai hérité de son honnêteté, sa franchise et de sa droiture également.. et je suis vraiment fière qu'elle m'aie inculqué ces valeurs, parcque' elles sont primordiales à mes yeux.
J'ai hérité également du côté " on garde les restes, on ne jette pas, on gaspille pas " toujours de ma mère . Du coup quand je vois des gens chez eux, mettre à la poubelle les restes de ce qu'ils n'ont pas mangés, ça me choque, ça me fais vraiment froid dans le dos.
Et puis au niveau des défauts, je suis assez orgueilleuse, fière et j'aime avoir constamment raison, toujours comme ma mère. Je suis tetue, j'ai mauvais caractère, je suis impulsive, fonceuse.. ce sont tout des traits à ma maman. Enfait on ne se ressemble pas physiquement, mais j'ai l'impression d'être un quasi un double de sa personnalité.
 
25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
avec ma soeur, on a hérité un moral de warrior de notre mère.


Elle s'est battu bec et ongles pour proteger ses filles.

Je me bats au quotidien avec mes tripes pour défendre ce qui m'est cher.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes