@-Loreleï- Au moins, pas de regret, tu auras été jusqu'au bout! Mais c'est sûr que tu mérites quelqu'un qui est prêt à faire de vrais efforts. Je ne sais pas s'il s'est lassé, en tout cas, il n'a pas l'air près à faire de la place à un début de relation dans sa vie, car même en ayant des horaires compliqués, si on le veut vraiment, on peut se débrouiller!
Mais avec ta franchise légendaire, tu vas sûrement pouvoir retrouver une target rapidement
******
Sinon, moi, je vais un peu faire une suite de mon précédent message, car hier, j'ai eu un ENORME coup de blues. Je pense que c'était en partie à cause de mes règles et de la fatigue qui en découlait, mais tous les sujets que j'ai un peu abordés dans mon dernier message (sauf ma meilleure pote en gros) ont pris une énorme importance dans ma tête.
Je suis allée à l'anniversaire de ma petite cousine et tout ce que je ressentais à ce moment-là, c'était que ma vie était un peu pourrave. Bon, yavait toute sorte de facteurs à ça. Déjà, ma petite cousine a 5 ans de moins que moi, ce qui n'est pas énorme à nos âges, mais quand on était enfants, je la babysittais, j'avais 15 ans, elle en avait 10, c'était vraiment la petite, et on n'a jamais trop trainé en tant qu'adultes avec nos cercles d'adultes. Donc je ne connaissais personne, j'avais cette impression d'être trop vieille par rapport au groupe (alors que j'ai des potes qui ont 8 ans de moins que moi et ça me dérange pas, mais comme c'est ancrée depuis mon enfance qu'elle est "petite", ça me faisait tout bizarre), et surtout, elle va avoir 30 ans dans pas trop longtemps et ça me paniquait littéralement. Je me disais que si la petite est proche de la trentaine, c'est que moi je suis méga vieille! Je repensais au cheveu blanc que j'ai cru voir dans ma tête l'autre jour, et ça me déprimait.
En plus, ma cousine vient d'un milieu uuuuuultra-bourgeois. Moi, j'ai l'habitude des environnements bourgeois car j'ai grandi dans un quartier comme ça, et que mes parents ne sont pas pauvres. Mais mes parents sont plus "classe moyenne aisée" et ma cousine bah c'est carrément la catégorie riche, et du coup elle a fait des études d'enfants de riches et des boulots d'enfants de riches, et tous les gens qui étaient à sa soirée étaient tous ultra bien sappés, ultra bien coiffés, le bar était super chicos, et quand ils me demandaient ce que je faisais dans la vie et que je répondais mon job, je me sentais un peu minable, d'autant plus quand je leur disais que j'avais 5 ans de plus qu'eux et un boulot à moindre responsabilité. Pour vous dire un peu, dans cette ambiance école de commerce élitiste, un mec BG et limite habillé Armani m'a dit un peu penaud qu'il avait fait une reconversion mais qu'il "assumait" et en gros, sa reconversion c'est qu'après avoir été consultant en finance ou je sais pas quoi dans un truc apparemment prestigieux mais qui me parlait pas du tout, il est maintenant responsable marketing dans une multinationale du jeu vidéo. Excusez-moi mais dans mon milieu, on appelle pas ça une reconversion, ça reste deux jobs d'école de commerce bien cotée et je vois pas du tout ce qu'il y a à "assumer"
Bref, j'étais bien contente de pas m'être pointée en legging-débardeur en mode #flemme comme j'avais failli le faire, mais je regrettais de m'être contentée d'un haut H&M et de baskets Nike au lieu de sortir mes fringues un peu plus chicos et mes chaussures qui en jettent J'étais donc pas super à l'aise, et je pense que j'aurais pu l'être plus si c'était pas l'anniversaire de ma "petite" cousine mais plutôt disons celui d'une pote, j'aurais probablement plus facilement tapé la discute aux gens, mais là, je me demandais toutes les 5 minutes si j'étais bien à ma place, et je me sentais vraiment un peu minable par rapport à mon job, mes projets de voyage (tout le monde me disait "mais genre... tu pars seule???" et je pense pas que c'était vraiment le sens de la question, parce qu'en vrai je crois surtout que c'est qu'eux-mêmes n'ont pas l'habitude de voyager seuls à l'aventure mais répondre oui en mode "je suis toujours vieille fille donc pas le choix", je me sentais un peu minable ; tout le monde me demandait aussi "c'est un contrat d'expatriation avec ta boite?" et moi "euh non c'est pour apprendre une langue avec mes sous de micro-entrepreneur parce que j'ai démissionné sans rien derrière"), l'endroit où j'habite (ils partaient tous du principe que mon appart en PLEIN CENTRE DE PARIS m'appartenait alors que WTF vous vous rendez compte que ça vaut presque 1 million d'euros pour la surface et le quartier??? et donc quand je leur disais que non, j'avais juste récupéré un vieux bail locatif de ma famille, j'avais l'impression d'être Tanguy qui vit aux crochets de ses parents face à ces jeunes cadres dynamiques fringants qui ont tous déjà fait des investissements locatifs en achetant partout en Ile-de-France ).
Bref, déjà j'étais pas à l'aise. Je l'étais un peu plus au début quand la soeur cadette de ma cousine était là. Elle a 8 ans de moins que moi et elle a fait aussi une top école de commerce, mais je sais pas pourquoi, elle et son copain me mettaient moins mal à l'aise, probablement parce que pour le coup, la différence d'âge était plus forte donc c'était logique qu'on soit pas dans les mêmes sphères de vie, et aussi parce que son copain, lui aussi top école de commerce, avait l'air si amoureux qu'il était complètement émerveillée de rencontrer un membre de la famille de sa nana, et du coup j'avais clairement à ses yeux un prestige particulier
Du coup, à la fin, je me suis retrouvée seule avec ma cousine, le BG Armani en reconversion, et quelques potes consultants en finance. Comme j'étais arrivée très tard, je me sentais obligée de rester un peu pour faire bonne figure, mais j'étais juste déprimée d'être là. Et TOUT me déprimait. Le BG Armani en reconversion avait clairement l'air de draguer à mort ma cousine et quand j'ai lu la carte d'anniversaire, il y avait un mystérieux "JR" qui avait écrit une vraie déclaration d'amour contrarié à ma cousine, clairement bien plus sérieux que ce qu'on met sur une carte de soirée normalement (un truc du genre "chaque fois que je te revois ma chère Clara, je me rends compte à quel point tu comptes terriblement pour moi et tu illumines ma grisaille parisienne, j'espère qu'un jour, nous pourrais à nouveau revivre dans le même pays car sans toi, rien n'est pareil") et je me demandais si c'était lui ou une copine très affectueuse .
Sauf que même si je suis pas très proche de cette cousine BCBG Clara, je suis proche d'une autre cousine de son âge qui m'a déjà racontée que la cousine Clara avait jamais trop eu de relations amoureuses sérieuses, que ça la déprimait et qu'elle pensait que les mecs s'intéressaient pas trop à elle. Donc ça me déprimait de voir ce BG Armani clairement essayer de draguer ma cousine et qu'elle avait l'air... de pas se rendre compte qu'il la draguait? indifférente? de pas oser répondre à ses avances? ou alors c'est son ex et du coup elle trouve son comportement normal? Le gars lui a demandé si elle avait un mec (elle habite à l'étranger en ce moment) et elle a répondu que non, elle papillonne, et purée, je pouvais lire comme dans un livre ouvert sa réaction parce que j'ai eu 10 fois la même : la meuf n'est pas du tout en train de baiser à droite à gauche comme une tombeuse là où elle habite par choix, elle essaye simplement de se donner l'air cool parce qu'elle n'a pas de mec sérieux et qu'elle aurait voulu! Donc le gars essayait de la cuisiner, il lui a demandé le nom de ses plans cul et ma cousine était là "euh... euh... Sébastien et... euh Roger!" et il a carrément essayé de regarder dans son téléphone les messages de Sébastien et Roger en demandant pourquoi elle était pas en couple avec eux, elle est pas intéressée ou quoi. Moi j'étais là : MEUF????? TU TROUVES PAS CA SUSPECT COMME COMPORTEMENT???
Du coup, ça me déprimait parce que j'avais l'impression qu'elle passait à côté d'une histoire avec le BG Armani à cause d'un manque d'estime d'elle, et je crois que je projetais à moitié mes angoisses sur toute cette scène, et je m'en rendais compte, donc ça me déprimait encore plus de voir que je projetais mes frustrations sur my baby cousin
Finalement, j'ai fini par partir et arrivée chez moi, j'ai commencé à me sentir vraiment déprimée, à me dire que je faisais une grosse connerie en partant voyager comme ça, que je devrais probablement faire une reconversion en école de commerce ou un truc dans le genre pour avoir un vrai job, que c'était vraiment pathétique à mon âge de faire le tour du monde au lieu de faire carrière, que j'allais jamais rencontré aucun mec et qu'à mon âge, ma mère avait déjà 2 gosses et moi, si ça se trouve, j'en aurais jamais.
Puis j'ai repensé au fait que Romain avait pas répondu à mon message d'anniversaire, et j'étais CONVAINCUE qu'il me méprisait à nouveau, que mon histoire d'aller boire un verre avait provoqué cette non-réponse, que maintenant qu'il savait que je partais, il ne voyait plus d'intérêt à me répondre, etc. Donc j'ai relu l'intégralité de nos messages depuis quelques jours avant la crise avec Julie (ceux d'avant sont effacés) et plusieurs messages que j'avais écrit ici décrivant nos échanges... et bon, là, première chose qui a cessé de me déprimer, c'est que je trouvais nos échanges et ce que j'avais décrit ici plutôt cohérent avec l'impression que j'avais qu'on était vraiment à nouveau en bon terme ces derniers temps, et qu'il faisait lui aussi quand même des efforts pour "réparer" une partie de notre relation, donc que mon message d'anniversaire n'allait pas le faire fuir particulièrement.
Mais malgré ce constat, je me sentais totalement en insécurité et triste, à me dénigrer, à me dire que si, Romain doit me mépriser, et ma vie est pourrave, mes projets sont nuls, j'avais l'impression qu'aucun ami ne pourrai m'offrir l'écoute dont j'avais besoin et m'aider à soulager mes craintes, et j'essayais de lutter contre ce ressenti mais je ne savais pas comment.
Puis là, je me suis souvenue de cette leçon précieuse que j'avais apprise pendant la crise avec Romain : parfois on est triste, c'est ok, et ça sert à rien de vouloir effacer cette triste ou de vouloir à tout prix la rationnaliser, il faut l'accepter. Donc j'ai vite fait laisser les larmes perler à mes yeux, j'ai laissé le sentiment de tristesse prendre sa place, et au bout de quelques minutes, étonnamment, je me sentais beaucoup mieux.
J'ai fait un rêve assez agité à base d'escape game avec des stars de Bollywood et des gens qui meurent vraiment, puis ce matin ça allait vachement mieux et je ne trouve plus mes projets aussi nuls Mais clairement, je suis pas très à l'aise avec cette situation où je suis plus vraiment dans mon job mais j'y suis encore, où j'ai encore tous les avantages des salariés, mais plus pour longtemps, encore bien ancrée à Paris mais pas dans la capacité d'y faire des projets à long terme, etc.
Mais avec ta franchise légendaire, tu vas sûrement pouvoir retrouver une target rapidement
******
Sinon, moi, je vais un peu faire une suite de mon précédent message, car hier, j'ai eu un ENORME coup de blues. Je pense que c'était en partie à cause de mes règles et de la fatigue qui en découlait, mais tous les sujets que j'ai un peu abordés dans mon dernier message (sauf ma meilleure pote en gros) ont pris une énorme importance dans ma tête.
Je suis allée à l'anniversaire de ma petite cousine et tout ce que je ressentais à ce moment-là, c'était que ma vie était un peu pourrave. Bon, yavait toute sorte de facteurs à ça. Déjà, ma petite cousine a 5 ans de moins que moi, ce qui n'est pas énorme à nos âges, mais quand on était enfants, je la babysittais, j'avais 15 ans, elle en avait 10, c'était vraiment la petite, et on n'a jamais trop trainé en tant qu'adultes avec nos cercles d'adultes. Donc je ne connaissais personne, j'avais cette impression d'être trop vieille par rapport au groupe (alors que j'ai des potes qui ont 8 ans de moins que moi et ça me dérange pas, mais comme c'est ancrée depuis mon enfance qu'elle est "petite", ça me faisait tout bizarre), et surtout, elle va avoir 30 ans dans pas trop longtemps et ça me paniquait littéralement. Je me disais que si la petite est proche de la trentaine, c'est que moi je suis méga vieille! Je repensais au cheveu blanc que j'ai cru voir dans ma tête l'autre jour, et ça me déprimait.
En plus, ma cousine vient d'un milieu uuuuuultra-bourgeois. Moi, j'ai l'habitude des environnements bourgeois car j'ai grandi dans un quartier comme ça, et que mes parents ne sont pas pauvres. Mais mes parents sont plus "classe moyenne aisée" et ma cousine bah c'est carrément la catégorie riche, et du coup elle a fait des études d'enfants de riches et des boulots d'enfants de riches, et tous les gens qui étaient à sa soirée étaient tous ultra bien sappés, ultra bien coiffés, le bar était super chicos, et quand ils me demandaient ce que je faisais dans la vie et que je répondais mon job, je me sentais un peu minable, d'autant plus quand je leur disais que j'avais 5 ans de plus qu'eux et un boulot à moindre responsabilité. Pour vous dire un peu, dans cette ambiance école de commerce élitiste, un mec BG et limite habillé Armani m'a dit un peu penaud qu'il avait fait une reconversion mais qu'il "assumait" et en gros, sa reconversion c'est qu'après avoir été consultant en finance ou je sais pas quoi dans un truc apparemment prestigieux mais qui me parlait pas du tout, il est maintenant responsable marketing dans une multinationale du jeu vidéo. Excusez-moi mais dans mon milieu, on appelle pas ça une reconversion, ça reste deux jobs d'école de commerce bien cotée et je vois pas du tout ce qu'il y a à "assumer"
Bref, j'étais bien contente de pas m'être pointée en legging-débardeur en mode #flemme comme j'avais failli le faire, mais je regrettais de m'être contentée d'un haut H&M et de baskets Nike au lieu de sortir mes fringues un peu plus chicos et mes chaussures qui en jettent J'étais donc pas super à l'aise, et je pense que j'aurais pu l'être plus si c'était pas l'anniversaire de ma "petite" cousine mais plutôt disons celui d'une pote, j'aurais probablement plus facilement tapé la discute aux gens, mais là, je me demandais toutes les 5 minutes si j'étais bien à ma place, et je me sentais vraiment un peu minable par rapport à mon job, mes projets de voyage (tout le monde me disait "mais genre... tu pars seule???" et je pense pas que c'était vraiment le sens de la question, parce qu'en vrai je crois surtout que c'est qu'eux-mêmes n'ont pas l'habitude de voyager seuls à l'aventure mais répondre oui en mode "je suis toujours vieille fille donc pas le choix", je me sentais un peu minable ; tout le monde me demandait aussi "c'est un contrat d'expatriation avec ta boite?" et moi "euh non c'est pour apprendre une langue avec mes sous de micro-entrepreneur parce que j'ai démissionné sans rien derrière"), l'endroit où j'habite (ils partaient tous du principe que mon appart en PLEIN CENTRE DE PARIS m'appartenait alors que WTF vous vous rendez compte que ça vaut presque 1 million d'euros pour la surface et le quartier??? et donc quand je leur disais que non, j'avais juste récupéré un vieux bail locatif de ma famille, j'avais l'impression d'être Tanguy qui vit aux crochets de ses parents face à ces jeunes cadres dynamiques fringants qui ont tous déjà fait des investissements locatifs en achetant partout en Ile-de-France ).
Bref, déjà j'étais pas à l'aise. Je l'étais un peu plus au début quand la soeur cadette de ma cousine était là. Elle a 8 ans de moins que moi et elle a fait aussi une top école de commerce, mais je sais pas pourquoi, elle et son copain me mettaient moins mal à l'aise, probablement parce que pour le coup, la différence d'âge était plus forte donc c'était logique qu'on soit pas dans les mêmes sphères de vie, et aussi parce que son copain, lui aussi top école de commerce, avait l'air si amoureux qu'il était complètement émerveillée de rencontrer un membre de la famille de sa nana, et du coup j'avais clairement à ses yeux un prestige particulier
Du coup, à la fin, je me suis retrouvée seule avec ma cousine, le BG Armani en reconversion, et quelques potes consultants en finance. Comme j'étais arrivée très tard, je me sentais obligée de rester un peu pour faire bonne figure, mais j'étais juste déprimée d'être là. Et TOUT me déprimait. Le BG Armani en reconversion avait clairement l'air de draguer à mort ma cousine et quand j'ai lu la carte d'anniversaire, il y avait un mystérieux "JR" qui avait écrit une vraie déclaration d'amour contrarié à ma cousine, clairement bien plus sérieux que ce qu'on met sur une carte de soirée normalement (un truc du genre "chaque fois que je te revois ma chère Clara, je me rends compte à quel point tu comptes terriblement pour moi et tu illumines ma grisaille parisienne, j'espère qu'un jour, nous pourrais à nouveau revivre dans le même pays car sans toi, rien n'est pareil") et je me demandais si c'était lui ou une copine très affectueuse .
Sauf que même si je suis pas très proche de cette cousine BCBG Clara, je suis proche d'une autre cousine de son âge qui m'a déjà racontée que la cousine Clara avait jamais trop eu de relations amoureuses sérieuses, que ça la déprimait et qu'elle pensait que les mecs s'intéressaient pas trop à elle. Donc ça me déprimait de voir ce BG Armani clairement essayer de draguer ma cousine et qu'elle avait l'air... de pas se rendre compte qu'il la draguait? indifférente? de pas oser répondre à ses avances? ou alors c'est son ex et du coup elle trouve son comportement normal? Le gars lui a demandé si elle avait un mec (elle habite à l'étranger en ce moment) et elle a répondu que non, elle papillonne, et purée, je pouvais lire comme dans un livre ouvert sa réaction parce que j'ai eu 10 fois la même : la meuf n'est pas du tout en train de baiser à droite à gauche comme une tombeuse là où elle habite par choix, elle essaye simplement de se donner l'air cool parce qu'elle n'a pas de mec sérieux et qu'elle aurait voulu! Donc le gars essayait de la cuisiner, il lui a demandé le nom de ses plans cul et ma cousine était là "euh... euh... Sébastien et... euh Roger!" et il a carrément essayé de regarder dans son téléphone les messages de Sébastien et Roger en demandant pourquoi elle était pas en couple avec eux, elle est pas intéressée ou quoi. Moi j'étais là : MEUF????? TU TROUVES PAS CA SUSPECT COMME COMPORTEMENT???
Du coup, ça me déprimait parce que j'avais l'impression qu'elle passait à côté d'une histoire avec le BG Armani à cause d'un manque d'estime d'elle, et je crois que je projetais à moitié mes angoisses sur toute cette scène, et je m'en rendais compte, donc ça me déprimait encore plus de voir que je projetais mes frustrations sur my baby cousin
Finalement, j'ai fini par partir et arrivée chez moi, j'ai commencé à me sentir vraiment déprimée, à me dire que je faisais une grosse connerie en partant voyager comme ça, que je devrais probablement faire une reconversion en école de commerce ou un truc dans le genre pour avoir un vrai job, que c'était vraiment pathétique à mon âge de faire le tour du monde au lieu de faire carrière, que j'allais jamais rencontré aucun mec et qu'à mon âge, ma mère avait déjà 2 gosses et moi, si ça se trouve, j'en aurais jamais.
Puis j'ai repensé au fait que Romain avait pas répondu à mon message d'anniversaire, et j'étais CONVAINCUE qu'il me méprisait à nouveau, que mon histoire d'aller boire un verre avait provoqué cette non-réponse, que maintenant qu'il savait que je partais, il ne voyait plus d'intérêt à me répondre, etc. Donc j'ai relu l'intégralité de nos messages depuis quelques jours avant la crise avec Julie (ceux d'avant sont effacés) et plusieurs messages que j'avais écrit ici décrivant nos échanges... et bon, là, première chose qui a cessé de me déprimer, c'est que je trouvais nos échanges et ce que j'avais décrit ici plutôt cohérent avec l'impression que j'avais qu'on était vraiment à nouveau en bon terme ces derniers temps, et qu'il faisait lui aussi quand même des efforts pour "réparer" une partie de notre relation, donc que mon message d'anniversaire n'allait pas le faire fuir particulièrement.
Mais malgré ce constat, je me sentais totalement en insécurité et triste, à me dénigrer, à me dire que si, Romain doit me mépriser, et ma vie est pourrave, mes projets sont nuls, j'avais l'impression qu'aucun ami ne pourrai m'offrir l'écoute dont j'avais besoin et m'aider à soulager mes craintes, et j'essayais de lutter contre ce ressenti mais je ne savais pas comment.
Puis là, je me suis souvenue de cette leçon précieuse que j'avais apprise pendant la crise avec Romain : parfois on est triste, c'est ok, et ça sert à rien de vouloir effacer cette triste ou de vouloir à tout prix la rationnaliser, il faut l'accepter. Donc j'ai vite fait laisser les larmes perler à mes yeux, j'ai laissé le sentiment de tristesse prendre sa place, et au bout de quelques minutes, étonnamment, je me sentais beaucoup mieux.
J'ai fait un rêve assez agité à base d'escape game avec des stars de Bollywood et des gens qui meurent vraiment, puis ce matin ça allait vachement mieux et je ne trouve plus mes projets aussi nuls Mais clairement, je suis pas très à l'aise avec cette situation où je suis plus vraiment dans mon job mais j'y suis encore, où j'ai encore tous les avantages des salariés, mais plus pour longtemps, encore bien ancrée à Paris mais pas dans la capacité d'y faire des projets à long terme, etc.