Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 431
61 203
6 794
20anspasses.wordpress.com
@-Loreleï- Au moins, pas de regret, tu auras été jusqu'au bout! Mais c'est sûr que tu mérites quelqu'un qui est prêt à faire de vrais efforts. Je ne sais pas s'il s'est lassé, en tout cas, il n'a pas l'air près à faire de la place à un début de relation dans sa vie, car même en ayant des horaires compliqués, si on le veut vraiment, on peut se débrouiller!
Mais avec ta franchise légendaire, tu vas sûrement pouvoir retrouver une target rapidement ;)

Sinon, moi, je vais un peu faire une suite de mon précédent message, car hier, j'ai eu un ENORME coup de blues. Je pense que c'était en partie à cause de mes règles et de la fatigue qui en découlait, mais tous les sujets que j'ai un peu abordés dans mon dernier message (sauf ma meilleure pote en gros) ont pris une énorme importance dans ma tête.
Je suis allée à l'anniversaire de ma petite cousine et tout ce que je ressentais à ce moment-là, c'était que ma vie était un peu pourrave. Bon, yavait toute sorte de facteurs à ça. Déjà, ma petite cousine a 5 ans de moins que moi, ce qui n'est pas énorme à nos âges, mais quand on était enfants, je la babysittais, j'avais 15 ans, elle en avait 10, c'était vraiment la petite, et on n'a jamais trop trainé en tant qu'adultes avec nos cercles d'adultes. Donc je ne connaissais personne, j'avais cette impression d'être trop vieille par rapport au groupe (alors que j'ai des potes qui ont 8 ans de moins que moi et ça me dérange pas, mais comme c'est ancrée depuis mon enfance qu'elle est "petite", ça me faisait tout bizarre), et surtout, elle va avoir 30 ans dans pas trop longtemps et ça me paniquait littéralement. Je me disais que si la petite est proche de la trentaine, c'est que moi je suis méga vieille! Je repensais au cheveu blanc que j'ai cru voir dans ma tête l'autre jour, et ça me déprimait.
En plus, ma cousine vient d'un milieu uuuuuultra-bourgeois. Moi, j'ai l'habitude des environnements bourgeois car j'ai grandi dans un quartier comme ça, et que mes parents ne sont pas pauvres. Mais mes parents sont plus "classe moyenne aisée" et ma cousine bah c'est carrément la catégorie riche, et du coup elle a fait des études d'enfants de riches et des boulots d'enfants de riches, et tous les gens qui étaient à sa soirée étaient tous ultra bien sappés, ultra bien coiffés, le bar était super chicos, et quand ils me demandaient ce que je faisais dans la vie et que je répondais mon job, je me sentais un peu minable, d'autant plus quand je leur disais que j'avais 5 ans de plus qu'eux et un boulot à moindre responsabilité. Pour vous dire un peu, dans cette ambiance école de commerce élitiste, un mec BG et limite habillé Armani m'a dit un peu penaud qu'il avait fait une reconversion mais qu'il "assumait" et en gros, sa reconversion c'est qu'après avoir été consultant en finance ou je sais pas quoi dans un truc apparemment prestigieux mais qui me parlait pas du tout, il est maintenant responsable marketing dans une multinationale du jeu vidéo. Excusez-moi mais dans mon milieu, on appelle pas ça une reconversion, ça reste deux jobs d'école de commerce bien cotée et je vois pas du tout ce qu'il y a à "assumer" XD
Bref, j'étais bien contente de pas m'être pointée en legging-débardeur en mode #flemme comme j'avais failli le faire, mais je regrettais de m'être contentée d'un haut H&M et de baskets Nike au lieu de sortir mes fringues un peu plus chicos et mes chaussures qui en jettent XD J'étais donc pas super à l'aise, et je pense que j'aurais pu l'être plus si c'était pas l'anniversaire de ma "petite" cousine mais plutôt disons celui d'une pote, j'aurais probablement plus facilement tapé la discute aux gens, mais là, je me demandais toutes les 5 minutes si j'étais bien à ma place, et je me sentais vraiment un peu minable par rapport à mon job, mes projets de voyage (tout le monde me disait "mais genre... tu pars seule???" et je pense pas que c'était vraiment le sens de la question, parce qu'en vrai je crois surtout que c'est qu'eux-mêmes n'ont pas l'habitude de voyager seuls à l'aventure mais répondre oui en mode "je suis toujours vieille fille donc pas le choix", je me sentais un peu minable ; tout le monde me demandait aussi "c'est un contrat d'expatriation avec ta boite?" et moi "euh non c'est pour apprendre une langue avec mes sous de micro-entrepreneur parce que j'ai démissionné sans rien derrière"), l'endroit où j'habite (ils partaient tous du principe que mon appart en PLEIN CENTRE DE PARIS m'appartenait alors que WTF vous vous rendez compte que ça vaut presque 1 million d'euros pour la surface et le quartier??? et donc quand je leur disais que non, j'avais juste récupéré un vieux bail locatif de ma famille, j'avais l'impression d'être Tanguy qui vit aux crochets de ses parents face à ces jeunes cadres dynamiques fringants qui ont tous déjà fait des investissements locatifs en achetant partout en Ile-de-France XD).
Bref, déjà j'étais pas à l'aise. Je l'étais un peu plus au début quand la soeur cadette de ma cousine était là. Elle a 8 ans de moins que moi et elle a fait aussi une top école de commerce, mais je sais pas pourquoi, elle et son copain me mettaient moins mal à l'aise, probablement parce que pour le coup, la différence d'âge était plus forte donc c'était logique qu'on soit pas dans les mêmes sphères de vie, et aussi parce que son copain, lui aussi top école de commerce, avait l'air si amoureux qu'il était complètement émerveillée de rencontrer un membre de la famille de sa nana, et du coup j'avais clairement à ses yeux un prestige particulier :yawn:
Du coup, à la fin, je me suis retrouvée seule avec ma cousine, le BG Armani en reconversion, et quelques potes consultants en finance. Comme j'étais arrivée très tard, je me sentais obligée de rester un peu pour faire bonne figure, mais j'étais juste déprimée d'être là. Et TOUT me déprimait. Le BG Armani en reconversion avait clairement l'air de draguer à mort ma cousine et quand j'ai lu la carte d'anniversaire, il y avait un mystérieux "JR" qui avait écrit une vraie déclaration d'amour contrarié à ma cousine, clairement bien plus sérieux que ce qu'on met sur une carte de soirée normalement (un truc du genre "chaque fois que je te revois ma chère Clara, je me rends compte à quel point tu comptes terriblement pour moi et tu illumines ma grisaille parisienne, j'espère qu'un jour, nous pourrais à nouveau revivre dans le même pays car sans toi, rien n'est pareil") et je me demandais si c'était lui ou une copine très affectueuse :hesite: .
Sauf que même si je suis pas très proche de cette cousine BCBG Clara, je suis proche d'une autre cousine de son âge qui m'a déjà racontée que la cousine Clara avait jamais trop eu de relations amoureuses sérieuses, que ça la déprimait et qu'elle pensait que les mecs s'intéressaient pas trop à elle. Donc ça me déprimait de voir ce BG Armani clairement essayer de draguer ma cousine et qu'elle avait l'air... de pas se rendre compte qu'il la draguait? indifférente? de pas oser répondre à ses avances? ou alors c'est son ex et du coup elle trouve son comportement normal? Le gars lui a demandé si elle avait un mec (elle habite à l'étranger en ce moment) et elle a répondu que non, elle papillonne, et purée, je pouvais lire comme dans un livre ouvert sa réaction parce que j'ai eu 10 fois la même : la meuf n'est pas du tout en train de baiser à droite à gauche comme une tombeuse là où elle habite par choix, elle essaye simplement de se donner l'air cool parce qu'elle n'a pas de mec sérieux et qu'elle aurait voulu! Donc le gars essayait de la cuisiner, il lui a demandé le nom de ses plans cul et ma cousine était là "euh... euh... Sébastien et... euh Roger!" et il a carrément essayé de regarder dans son téléphone les messages de Sébastien et Roger en demandant pourquoi elle était pas en couple avec eux, elle est pas intéressée ou quoi. Moi j'étais là : MEUF????? TU TROUVES PAS CA SUSPECT COMME COMPORTEMENT???
Du coup, ça me déprimait parce que j'avais l'impression qu'elle passait à côté d'une histoire avec le BG Armani à cause d'un manque d'estime d'elle, et je crois que je projetais à moitié mes angoisses sur toute cette scène, et je m'en rendais compte, donc ça me déprimait encore plus de voir que je projetais mes frustrations sur my baby cousin :yawn:
Finalement, j'ai fini par partir et arrivée chez moi, j'ai commencé à me sentir vraiment déprimée, à me dire que je faisais une grosse connerie en partant voyager comme ça, que je devrais probablement faire une reconversion en école de commerce ou un truc dans le genre pour avoir un vrai job, que c'était vraiment pathétique à mon âge de faire le tour du monde au lieu de faire carrière, que j'allais jamais rencontré aucun mec et qu'à mon âge, ma mère avait déjà 2 gosses et moi, si ça se trouve, j'en aurais jamais.
Puis j'ai repensé au fait que Romain avait pas répondu à mon message d'anniversaire, et j'étais CONVAINCUE qu'il me méprisait à nouveau, que mon histoire d'aller boire un verre avait provoqué cette non-réponse, que maintenant qu'il savait que je partais, il ne voyait plus d'intérêt à me répondre, etc. Donc j'ai relu l'intégralité de nos messages depuis quelques jours avant la crise avec Julie (ceux d'avant sont effacés) et plusieurs messages que j'avais écrit ici décrivant nos échanges... et bon, là, première chose qui a cessé de me déprimer, c'est que je trouvais nos échanges et ce que j'avais décrit ici plutôt cohérent avec l'impression que j'avais qu'on était vraiment à nouveau en bon terme ces derniers temps, et qu'il faisait lui aussi quand même des efforts pour "réparer" une partie de notre relation, donc que mon message d'anniversaire n'allait pas le faire fuir particulièrement.
Mais malgré ce constat, je me sentais totalement en insécurité et triste, à me dénigrer, à me dire que si, Romain doit me mépriser, et ma vie est pourrave, mes projets sont nuls, j'avais l'impression qu'aucun ami ne pourrai m'offrir l'écoute dont j'avais besoin et m'aider à soulager mes craintes, et j'essayais de lutter contre ce ressenti mais je ne savais pas comment.
Puis là, je me suis souvenue de cette leçon précieuse que j'avais apprise pendant la crise avec Romain : parfois on est triste, c'est ok, et ça sert à rien de vouloir effacer cette triste ou de vouloir à tout prix la rationnaliser, il faut l'accepter. Donc j'ai vite fait laisser les larmes perler à mes yeux, j'ai laissé le sentiment de tristesse prendre sa place, et au bout de quelques minutes, étonnamment, je me sentais beaucoup mieux.
J'ai fait un rêve assez agité à base d'escape game avec des stars de Bollywood et des gens qui meurent vraiment, puis ce matin ça allait vachement mieux et je ne trouve plus mes projets aussi nuls :yawn: Mais clairement, je suis pas très à l'aise avec cette situation où je suis plus vraiment dans mon job mais j'y suis encore, où j'ai encore tous les avantages des salariés, mais plus pour longtemps, encore bien ancrée à Paris mais pas dans la capacité d'y faire des projets à long terme, etc.

9 Mars 2013
1 271
10 679
5 664
hey there,

J'étais apparue début janvier pour écrire que j'avais demandé à mon béguin si on pouvait se revoir (après lui avoir envoyé un message d'adieu qui se rapproche pas mal du mélodramatique pour moi - c'est assez hors de mon caractère). Il m'avait répondu "moi bien sûr que oui" puis un "tu es vraiment extraordinaire" et mon <3 était à 100 000. Bon, ça s'était vite tassé (il a un talent tout particulier pour la goujaterie). Pas de nouvelles jusqu'à la semaine dernière et il m'envoie un message parce qu'il est de passage dans ma ville.

On prend donc un verre près de la gare ce lundi dans un des endroits les moins auspicieux du monde et je me suis souvenue que s'il me plaisait beaucoup, son choix de mode communicationnel me plongeait dans de tels abîmes de perplexité que je ne pensais jamais à lui demander : mais mec, tu te rends compte que tu es en roue libre et que tu fais des blagues tout seul sans me donner la possibilité de participer ? J'avais l'impression d'assister à un one man show bizarre. Et cette phase là (pas hyper enjaillante) alternait avec une autre où il se la jouait agent provocateur et décidait de prendre le contrepied de ce que je pouvais raconter. En soi, les joutes verbales à 0 enjeu où tu t'amuses à faire des pirouettes pour exercer ta maîtrise de la dialectique, pourquoi pas... mais j'ai l'impression que ça faisait plutôt partie de mon adolescence ou de ma jeune vingtaine. Aujourd'hui, ça me semble un peu vain. Il y a des sujets qui me touchent et je n'ai pas envie d'en débattre avec quelqu'un qui n'en a rien à faire et qui se fait l'avocat du diable parce qu'il trouve ça edgy ou que sais-je. Et sur un sujet dont je n'ai rien à faire, eh ben j'ai la flemme. Je crois que je suis passée à un autre paradigme conversationnel.
Enfin, j'aurais aimé en apprendre davantage sur lui (on s'est fréquenté de manière très souple :cyclope: et ce que je connais de lui, c'est surtout par le biais de réflexions de ma part).
Enfin bref...

Du coup je suis partie dépitée et déçue même si peu surprise. Il m'a renvoyé qq sms mais je ne comprends même pas pourquoi.

Rien de ce qui s'est produit ce soir là n'est nouveau ou surprenant. Si j'avais été dans un état d'esprit plus sérieux, on ne se serait jamais revus et on n'aurait même jamais couché ensemble : notre premier rdv était plein de trucs que je trouvais rédhibitoires (l'impression de passer un casting, lui qui se plaint que c'est chaud pour un mec de ken sur les sites de rencontre en mode "ouin ouin pauvres hommes hétéro que nous sommes", qui me raconte un rdv avec une meuf qui avait pris du poids suite à l'arrêt de la clope en mode "scandale! tromperie sur la marchandise"...) mais je m'étais dit, "quitte à perdre mon aprem..." et l'avais donc invité chez moi. Il s'était révélé surprenamment bon au lit.
Donc : il embrasse vraiment bien, il a de beaux avant-bras et j'aime beaucoup ce qu'il fait à mon corps mais... pourquoi je reste bloquée sur lui depuis plus de six mois ? Et j'étais déjà à fond sur lui quand on se fréquentait, mais je pensais passer à autre chose rapidement, surtout qu'on s'est quittés en froid et que je me cassais de la région. :lol:

Bref, j'ai pour idée de me remettre sur tinder en mars. En attendant, je ne suis pas une ermite mais je suis nouvellement arrivée sur la région et mes activités ne sont pas très porteuses en termes de rencontre.

2 Août 2013
202
832
4 754
@MorganeGirly Moi je le trouve trop cool ton projet de voyage et je te trouve bien plus courageuse et rafraîchissante que ces personnes qui ont l'air de mener une existence de vie assez conventionnelle (et en plus les apparences ne disent rien, la plupart des gens, même les plus cools en apparence, ont leur propres galères, failles, casseroles pourries dans leur vie)

9 Février 2015
5 789
76 100
5 604
@Tamiat
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai même pas répondu à @MorganeGirly quand tu me dis qu'avec mon approche directe je trouverais facilement à nouveau. Franchement je ne sais pas. Ca m'angoisse pas mal en ce moment. Avant je sortais énormément et maintenant j'ai l'impression que c'est moins le cas, en tout cas pas avec les mêmes personnes et mon groupe principal de potes n'est pas celui avec lequel je fais le plus de rencontres. Bon après j'ai toujours dit ça, et j'ai toujours rencontré des gens. Mais en ce moment entre le fait que je me sente profondément vide en permanence en général, les petits soucis de santé que j'ai, et ceux de mon chat, et la belle déprime qui en découle, j'ai du mal à être positive sur le sujet.
Je ressasse énormément le fait que F. ne m'ait pas répondu. D'un côté ça m'évite de lui réécrire, mais de l'autre je continue à attendre bêtement que lui le fasse.

1 Mars 2016
304
2 924
3 004
@-Loreleï- J’espère que cette période un peu nulle va vite passer. Il est naze F quand même, je suis désolée pour toi et même si ça a pas l’air évident là, c’est lui qui est perdant dans l’histoire :fleur:

@Zelie.L Franchement parfois vaut mieux demander directement, t’as pas le time pour pour les goujats qui disent pas les choses :drama: En plus même si ça fait un peu chier sur le coup, ça permet de vite passer à autre chose de savoir.

23 Décembre 2012
5 431
61 203
6 794
20anspasses.wordpress.com
@zoulouve (je pensais que tu étais partie! c'est cool de te voir) @Nahasia @-Loreleï- Merci c'est super gentil, ça me rassure un peu de lire que des gens trouvent mon projet cool parce que même si ce projet me réconfortait il y a 2 ans quand j'imaginais un "safe space" loin de ma peine avec Romain et Julie, ya vraiment des moments où je sais pas trop ce que je fais!
Cette nuit, j'ai carrément fait une insomnie, je me suis endormie après 6h du matin, heureusement que j'ai pas des horaires super stricts parce que bon, c'était déjà compliqué de se lever à 9h30 pour se pointer à 11h au boulot, ça aurait été encore plus compliqué si j'avais dû me lever comme tout le monde à 8h!

En tout cas, merci pour votre soutien, pour tous les big-ups aussi, j'ai bien vu que vous aviez compris que j'étais pas super en forme et que vous vouliez me montrer votre soutien :happy:

@Tamiat Je vois que tu veux garder le surnom de George Martin à nous faire des cliffhanger de ouf à la fin sans aucune date de sortie prévue pour le tome suivant :yawn:

Bref, on attend la suite!

@-Loreleï- Si tu te sens vide, peut-être que du coup, retrouver vite un gars pour remplacer F et le voisin n'est pas ce dont tu as besoin maintenant ;) Peut-être que ce n'est pas le moment pour une rencontre et que ça prendra un peu de temps... mais je suis sûre que quand tu seras prête, tu as ce qu'il faut pour obtenir ce que tu veux ;) J'imagine que c'est sur toi-même que tu as besoin de te concentrer en ce moment!

1 Mars 2016
304
2 924
3 004
@esky Je suis grave team si on parle pas y a pas de problème. :lunette: Mais ça empêche pas de te questionner de son côté pour savoir ce que tu veux. ;)

@MorganeGirly

Sinon j’espère que vous avez du pop corn. :lunette:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes