Célibattantes !

16 Juin 2018
175
1 392
814
www.instagram.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MorganeGirly Je sors de mon sous-marin aussi pour te répondre, parce que je me sens assez proche de plein de choses que tu dis. Notamment quand tu parles de "retard" en terme d'évolution de carrière et amoureuse. Mais je trouve que voyager et faire un break sur ta routine actuelle est une excellente idée (en tout cas pour moi ça avait très bien marchait).
Si ta vie ne te convient pas, ça ne sert à rien de rester dedans, "au cas où" du pain béni tombe du ciel. Et en plus tu as cherché des perspectives d'évolutions et d'autres chemins mais rien qui te corresponde.
Je trouve que voyager et changer de perspectives à plus de chance de t'apporter des solutions à tes problèmes que de rester dans ton ancien job. De toute façon tu ne veux pas faire réparatrice de photocopieuse donc pas la peine d'accumuler l'expérience dans ce domaine !
Je ne sais plus s'il y a d'autres trucs que tu avais dit et auxquels je voulais répondre mais en tout cas, je trouve ton projet stimulant, et même si tu as des doutes, ça donne envie de se lancer comme toi.

Peut-être que ça a davantage sa place sur le topic « se changer et changer sa vie » mais je pense parfois à une citation qui m’a semblé complètement lumineuse : «(Try again. Fail again.) Fail better ». Je me contente de la dernière phrase.
Cela m'a paru tellement lumineux que je me suis fait tatoué cette dernière phrase :cretin:
Bon après c'est de Samuel L.Beckett donc je pense que dans le texte initial ça n'a aucun sens (dans le sens absurde). Mais j'aime bien l'oxymore, ça rappelle qu'il faut rester indulgent envers soi-même. Qu'essayer c'est souvent échouer et qu'échouer mieux c'est peut-être tout simplement accepter d'échouer. Quand on est enfant, on a pas au départ cette pression de l'échec, si on ne se relève pas à chaque fois qu'on tombe, on apprend jamais à marcher.

@Nastja Pour avoir testé le couple avec l'amour inconditionnel de l'autre, je ne recommande clairement pas personnellement ! Je suis assez d'accord avec @Slaw , je pense que pour être heureux en couple, il faut savoir être heureux seul.
Cela conduit assez facilement à une relation fusionnelle et de dépendance, qui vire toxique très facilement.
C'est un peu comme si tu découvrais une drogue et que tu confiais la régulation de ta consommation à quelqu'un d'autre. Au début ça te paraît être une super idée car tu adores cette personne et que tu sais qu'elle ne sera que bienveillance et bien plus fiable que toi. Mais en pratique, elle ne peut pas savoir mieux que toi, la consommation qu'il te faut (par exemple, si tu es bien et que tu peux diminuer ou si tu es un peu insécure et qu'il vaut mieux rester sur les acquis pour ne pas rechuter plus fort). Donc toi ça te frustre, ça te donne l'impression qu'elle ne remplit pas son job, qu'elle ne te connaît et ne t'aime pas assez. Bref ça fout la merde !
Et c'est vraiment une énorme responsabilité que tu mets sur l'autre.
Par exemple ma mère m'a toujours dit que son accomplissement c'était d'avoir eu et d'avoir élevé ses enfants. Cela semble gratifiant mais en pratique, ça limite (j'ai eu tendance à répondre à ses attentes pour lui procurer de l'accomplissement et du bonheur. Sauf que ça ne m'en procurait pas à moi, et vrai, pas à elle non plus totalement, car ça ne développait pas sa vie à elle) et surtout quand ma mère allait mal, je me sentais mais tellement minable. C'est difficile de ne pas se sentir responsable de son malheur/bonheur (vu que je suis censée être son accomplissement dans la vie).

29 Novembre 2019
25
86
74
33
@Osha Honnêtement si je te juge ce n'est pas négativement :d.
Te l'ont-ils demandé en bonne et due forme genre "Hey girl est-ce que tu vois/couche avec d'autres mecs ?" même s'ils s'en doutent einh tant que ça n'est pas clairement dit ... :P .
Après je comprends le malaise ... mais je ne suis pas à ta place, je ne connais pas tout ton passé maiiiis laisse les choses venir tu t'en rendras compte toi même i guess si à un moment l'un des deux ou un autre devient le seule l'UNIQUE.

• Big up !
Réactions : Lilola et Osha
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Slaw
Disons que les activités en elles-mêmes pourraient me plaire si je n'avais pas l'esprit embué par mes angoisses. Je fais une activité et je me compare à tous les gens qui font cette même activité avec moi. Pratiquement toute la classe est en couple et dans un couple plutôt confortable. Et du coup je ne pense qu'à ça, ça m'angoisse, je me sens seule et je commence à fantasmer leur vie.
Je trouve d'ailleurs que la plupart des couples fonctionnent bien autour de moi. C'est jamais parfait mais c'est mieux que rien. Au final ils sont attentifs l'un à l'autre, ils ont quelqu'un sur qui s'appuyer, ils sont accompagnés et il y a toujours quelqu'un à la maison le soir.

Moi je pense qu'on peut être heureuse à deux et malheureuse seule. On dit beaucoup qu'il faut s'aimer soi-même toute seule mais c'est tellement plus facile à deux. Et c'est aussi, surtout, beaucoup plus facile de faire un travail sur soi-même quand tu as la "sécurité" de l'autre, que quand tu déprime dans ton coin toute seule. Par exemple j'ai beaucoup appris avec mon ex. Je pense que j'ai gagné un peu en confiance en moi-même en public avec les gens. C'est pas non plus archi fou mais si j'avais grandi "toute seule" probablement que je serais au même stade qu'à mes 20 ans.
Donc moi je vois l'autre comme l'opportunité de s'épanouir, de tester ma patience ou au contraire d'apprendre à être patiente, de me voir sous un autre angle si la personne me fait des compliments sur quelque chose que je ne voyais même pas.
Je pense que j'ai un avis différent concernant ce sujet de s'aimer en étant seule. Moi je trouve que c'est plus facile pour moi de m'aimer en étant deux. Et plein de personnes autour de moi ont bénéficié de leur relation en couple. Des copines assez colériques et impulsives qui se sont un peu calmées depuis leur relation ou qui ont changé de caractère pour un caractère plus positif...

Bon après pour la recherche du bonheur, je pense que je ne serai jamais heureuse. Le mieux que je peux obtenir c'est une position confortable et quelques moments de satisfaction et de joie. Mais le bonheur absolu non. C'est en moi, je le sais. Je suis une éternelle insatisfaite. Je sais que je ne serai jamais 100% satisfaite avec un mec ou avec une famille, ou une maison ou un travail ou des amis.
Mais là en l'occurrence j'ai l'impression que mon niveau de satisfaction est à 10%. Je voudrais au moins 50% ou 60%. Je sais que ça ne sera jamais 100% et être seule signifie ne jamais atteindre la moyenne. Parce que je ne veux pas être seule. Vraiment.
Il m'arrive d'imaginer la mort de mes parents (chose qui me fait très peur) et d'être là à leur tenir la main pendant leurs derniers instant tout en me disant : "maman/papa est parti, je suis seule maintenant... complètement seule" et ça me fait très peur.
Mon désir d'être avec quelqu'un part d'un sentiment égoïste qui est d'être accompagnée physiquement et émotionnellement certes. Mais ça ne m'empêchera pas d'aimer mon mari. Je veux dire ce n'est pas incompatible. Je ne veux pas être seule + en plus j'aime mon mari. :yawn:

@Ana Mnèse
Etrangement j'ai une personnalité très indépendante et je pense que je ne suis pas du tout le bon profil pour la relation fusionnelle. Je veux juste avoir la sécurité d'esprit d'avoir quelqu'un qui m'accompagne. C'est un peu comme si je voulais monter ma boîte et que je voulais un associé. C'est plus serein comme façon de faire.
Maintenant je ne vois pas le copain dans un but utilitariste, bien sûr que je le verrai comme une personne, que je l'aimerai, que je l'aiderai quand il aura besoin de moi, etc.

Ah je crois que je serai un peu comme ta maman dans le futur :rire:
Je pense vraiment que je me sentirai "quelqu'un" quand j'aurai des enfants. Pas pour une histoire de place dans la société ou quoi mais parce que j'aurai l'impression de faire, enfin, quelque chose de vraiment bien, d'utile et qui me plaira vraiment et dans lequel je m'investirai à fond. Tout ce que je fais aujourd'hui je le fais en dilettante. Je ne m'investis dans rien à 100%.
Par contre ça ne me gênerait pas de dire à mes enfants que les élever est la chose dont je suis la plus fière. Chacun mène la vie qu'il souhaite et mes enfants n'ont pas à se sentir redevables. Je leur apprendrai qu'ils ont le droit d'être fiers d'autres choses.
En fait je ne vois pas quel est le problème d'être fière d'avoir élevé ses enfants. C'est un boulot à temps plein, sans pauses, avec une énorme responsabilité, plein de sujets différents et qui évolue avec les années, voire les mois. ça n'est pas forcément la preuve que la personne est une pauvre femme sans vie. Si moi mon kiff c'est d'élever mes enfants et être hyper fière de voir qu'ils sont devenus des adultes épanouis, franchement ça me suffit.
Quand tu dis que tu as l'impression que ta mère n'a pas développé sa vie à elle ça veut dire quoi? Est-ce que faire un cours de poterie ou partir en trek dans la montagne ça a plus de "valeur" en termes de développement personnel? ça dépend vraiment pour qui.

8 Novembre 2015
823
8 621
4 074
32
Metz
Toujours plus de WTF avec ce bonhomme ...

Et j'en profite pour une question générale :

Jusqu'à quel point êtes-vous d'accord pour adapter votre apparence physique à la personne que vous fréquentez ? Est-ce-que ça vous parait souhaitable, normal, trop invasif ?

8 Janvier 2020
13
9
4
33
@Slaw
Disons que les activités en elles-mêmes pourraient me plaire si je n'avais pas l'esprit embué par mes angoisses. Je fais une activité et je me compare à tous les gens qui font cette même activité avec moi. Pratiquement toute la classe est en couple et dans un couple plutôt confortable. Et du coup je ne pense qu'à ça, ça m'angoisse, je me sens seule et je commence à fantasmer leur vie.
Je trouve d'ailleurs que la plupart des couples fonctionnent bien autour de moi. C'est jamais parfait mais c'est mieux que rien. Au final ils sont attentifs l'un à l'autre, ils ont quelqu'un sur qui s'appuyer, ils sont accompagnés et il y a toujours quelqu'un à la maison le soir.

Moi je pense qu'on peut être heureuse à deux et malheureuse seule. On dit beaucoup qu'il faut s'aimer soi-même toute seule mais c'est tellement plus facile à deux. Et c'est aussi, surtout, beaucoup plus facile de faire un travail sur soi-même quand tu as la "sécurité" de l'autre, que quand tu déprime dans ton coin toute seule. Par exemple j'ai beaucoup appris avec mon ex. Je pense que j'ai gagné un peu en confiance en moi-même en public avec les gens. C'est pas non plus archi fou mais si j'avais grandi "toute seule" probablement que je serais au même stade qu'à mes 20 ans.
Donc moi je vois l'autre comme l'opportunité de s'épanouir, de tester ma patience ou au contraire d'apprendre à être patiente, de me voir sous un autre angle si la personne me fait des compliments sur quelque chose que je ne voyais même pas.
Je pense que j'ai un avis différent concernant ce sujet de s'aimer en étant seule. Moi je trouve que c'est plus facile pour moi de m'aimer en étant deux. Et plein de personnes autour de moi ont bénéficié de leur relation en couple. Des copines assez colériques et impulsives qui se sont un peu calmées depuis leur relation ou qui ont changé de caractère pour un caractère plus positif...

Bon après pour la recherche du bonheur, je pense que je ne serai jamais heureuse. Le mieux que je peux obtenir c'est une position confortable et quelques moments de satisfaction et de joie. Mais le bonheur absolu non. C'est en moi, je le sais. Je suis une éternelle insatisfaite. Je sais que je ne serai jamais 100% satisfaite avec un mec ou avec une famille, ou une maison ou un travail ou des amis.
Mais là en l'occurrence j'ai l'impression que mon niveau de satisfaction est à 10%. Je voudrais au moins 50% ou 60%. Je sais que ça ne sera jamais 100% et être seule signifie ne jamais atteindre la moyenne. Parce que je ne veux pas être seule. Vraiment.
Il m'arrive d'imaginer la mort de mes parents (chose qui me fait très peur) et d'être là à leur tenir la main pendant leurs derniers instant tout en me disant : "maman/papa est parti, je suis seule maintenant... complètement seule" et ça me fait très peur.
Mon désir d'être avec quelqu'un part d'un sentiment égoïste qui est d'être accompagnée physiquement et émotionnellement certes. Mais ça ne m'empêchera pas d'aimer mon mari. Je veux dire ce n'est pas incompatible. Je ne veux pas être seule + en plus j'aime mon mari. :yawn:

@Ana Mnèse
Etrangement j'ai une personnalité très indépendante et je pense que je ne suis pas du tout le bon profil pour la relation fusionnelle. Je veux juste avoir la sécurité d'esprit d'avoir quelqu'un qui m'accompagne. C'est un peu comme si je voulais monter ma boîte et que je voulais un associé. C'est plus serein comme façon de faire.
Maintenant je ne vois pas le copain dans un but utilitariste, bien sûr que je le verrai comme une personne, que je l'aimerai, que je l'aiderai quand il aura besoin de moi, etc.

Ah je crois que je serai un peu comme ta maman dans le futur :rire:
Je pense vraiment que je me sentirai "quelqu'un" quand j'aurai des enfants. Pas pour une histoire de place dans la société ou quoi mais parce que j'aurai l'impression de faire, enfin, quelque chose de vraiment bien, d'utile et qui me plaira vraiment et dans lequel je m'investirai à fond. Tout ce que je fais aujourd'hui je le fais en dilettante. Je ne m'investis dans rien à 100%.
Par contre ça ne me gênerait pas de dire à mes enfants que les élever est la chose dont je suis la plus fière. Chacun mène la vie qu'il souhaite et mes enfants n'ont pas à se sentir redevables. Je leur apprendrai qu'ils ont le droit d'être fiers d'autres choses.
En fait je ne vois pas quel est le problème d'être fière d'avoir élevé ses enfants. C'est un boulot à temps plein, sans pauses, avec une énorme responsabilité, plein de sujets différents et qui évolue avec les années, voire les mois. ça n'est pas forcément la preuve que la personne est une pauvre femme sans vie. Si moi mon kiff c'est d'élever mes enfants et être hyper fière de voir qu'ils sont devenus des adultes épanouis, franchement ça me suffit.
Quand tu dis que tu as l'impression que ta mère n'a pas développé sa vie à elle ça veut dire quoi? Est-ce que faire un cours de poterie ou partir en trek dans la montagne ça a plus de "valeur" en termes de développement personnel? ça dépend vraiment pour qui.
Effectivement être maman c'est un métier à temps plein ! C'est tellement mal vu à notre époque à cause de la mode des feministe (extrême) alors qu'il n'y a rien de plus beau que d'éduquer ses enfant et de les voir grandir et les voir s'épanouir. Quant-on voit le nombre de problèmes d'éducation que l'on a à notre époque... Tout le monde dit "mal éduquer" mais de moins en moins de personne prennent le temps de le faire

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Momolia
Après je ne suis pas entrain de dire qu'élever ses enfants et la plus belle chose au monde pour une femme. Chacune fait (et a le droit!) de faire ce qu'elle veut. Mais j'espère que plus tard mes enfants ne seront pas tristes pour moi en se disant : "la pauvre, elle n'a pas eu de vie à elle".
ça fout un peu un coup au moral :erf:

4 Décembre 2012
118
750
4 744
@Nastja

ça va rien faire avancer, mais j'aurais pu écrire mot pour moi toute la partie de ton message sur la certitude qu'on n'atteindra jamais 100% de bonheur car l'éternelle insatisfaction, le ras-le-bol (en tout cas chez moi) de ce message "faut d'abord être heureux seul pour trouver qqn/être heureux avec qqn" alors que je vois TANT de gens qui s'épanouissent et se trouvent eux-mêmes et progressent, pcq ils ont la sécurité d'être deux. Bref :sad:

Et :calin: pcq je te comprends, du coup.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes