Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@MorganeGirly Je sors de mon sous-marin aussi pour te répondre, parce que je me sens assez proche de plein de choses que tu dis. Notamment quand tu parles de "retard" en terme d'évolution de carrière et amoureuse. Mais je trouve que voyager et faire un break sur ta routine actuelle est une excellente idée (en tout cas pour moi ça avait très bien marchait).
Si ta vie ne te convient pas, ça ne sert à rien de rester dedans, "au cas où" du pain béni tombe du ciel. Et en plus tu as cherché des perspectives d'évolutions et d'autres chemins mais rien qui te corresponde.
Je trouve que voyager et changer de perspectives à plus de chance de t'apporter des solutions à tes problèmes que de rester dans ton ancien job. De toute façon tu ne veux pas faire réparatrice de photocopieuse donc pas la peine d'accumuler l'expérience dans ce domaine !
Je ne sais plus s'il y a d'autres trucs que tu avais dit et auxquels je voulais répondre mais en tout cas, je trouve ton projet stimulant, et même si tu as des doutes, ça donne envie de se lancer comme toi.
Cela m'a paru tellement lumineux que je me suis fait tatoué cette dernière phrasePeut-être que ça a davantage sa place sur le topic « se changer et changer sa vie » mais je pense parfois à une citation qui m’a semblé complètement lumineuse : «(Try again. Fail again.) Fail better ». Je me contente de la dernière phrase.
Bon après c'est de Samuel L.Beckett donc je pense que dans le texte initial ça n'a aucun sens (dans le sens absurde). Mais j'aime bien l'oxymore, ça rappelle qu'il faut rester indulgent envers soi-même. Qu'essayer c'est souvent échouer et qu'échouer mieux c'est peut-être tout simplement accepter d'échouer. Quand on est enfant, on a pas au départ cette pression de l'échec, si on ne se relève pas à chaque fois qu'on tombe, on apprend jamais à marcher.
@Nastja Pour avoir testé le couple avec l'amour inconditionnel de l'autre, je ne recommande clairement pas personnellement ! Je suis assez d'accord avec @Slaw , je pense que pour être heureux en couple, il faut savoir être heureux seul.
Cela conduit assez facilement à une relation fusionnelle et de dépendance, qui vire toxique très facilement.
C'est un peu comme si tu découvrais une drogue et que tu confiais la régulation de ta consommation à quelqu'un d'autre. Au début ça te paraît être une super idée car tu adores cette personne et que tu sais qu'elle ne sera que bienveillance et bien plus fiable que toi. Mais en pratique, elle ne peut pas savoir mieux que toi, la consommation qu'il te faut (par exemple, si tu es bien et que tu peux diminuer ou si tu es un peu insécure et qu'il vaut mieux rester sur les acquis pour ne pas rechuter plus fort). Donc toi ça te frustre, ça te donne l'impression qu'elle ne remplit pas son job, qu'elle ne te connaît et ne t'aime pas assez. Bref ça fout la merde !
Et c'est vraiment une énorme responsabilité que tu mets sur l'autre.
Par exemple ma mère m'a toujours dit que son accomplissement c'était d'avoir eu et d'avoir élevé ses enfants. Cela semble gratifiant mais en pratique, ça limite (j'ai eu tendance à répondre à ses attentes pour lui procurer de l'accomplissement et du bonheur. Sauf que ça ne m'en procurait pas à moi, et vrai, pas à elle non plus totalement, car ça ne développait pas sa vie à elle) et surtout quand ma mère allait mal, je me sentais mais tellement minable. C'est difficile de ne pas se sentir responsable de son malheur/bonheur (vu que je suis censée être son accomplissement dans la vie).