J'ai lu tes derniers messages et j'ai vraiment très envie ... je ne sais pas, de
débarquer telle
La Vérité sortant du puits pour châtier l'humanité pour lui dire ma façon de penser. En vrai, tu es la capitaine de ton propre navire et de ton destin, donc bien loin l'idée de te commander.
Je trouve que dans tes réponses (après, je n'ose pas imaginer dans quel état je serais à ta place, je trouve ça hyper blessant comme propos), tu mets encore beaucoup d'énergie à essayer de le comprendre, tu émets plein d'hypothèses... Alors qu'il semble te consacrer très peu d'efforts, y compris au lit. Est-ce qu'il te mérite ? Est-ce qu'il mérité tes capacités d'analyse, tes stratégies de divertissement, ta force vitale ? Je ne crois pas.
Alors le confinement n'arrange rien mais est-ce que tu peux te demander :
- ce que tu te dois (tout)
- ce que tu lui dois (la politesse)
Et puis honnêtement, même vis à vis de lui-même, je ne le trouve pas très respectueux. Qu'est-ce que ça dit sur lui s'il pense qu'il ne vaut pas mieux que quelqu'un qui ne lui plaît pas ? Tout le monde vaut mieux que ça, je trouve.
Je serais tentée de lui superposer mentalement l'image de quelqu'un qui m'inspire l'ennui le plus total et le désintérêt le plus absolu. Ce n'est plus le coloc que tu as en face de toi, c'est ton prof de chimie de 2de, la personne qui te tenait la jambe pendant ton atelier théâtre, le beau-frère de ta cousine qui ne fait que parler solvants de peinture. En tant que personne, tu lui dois les bonjour/bonne nuit et est-ce que tu veux la fin de ma sauce pour pâtes, sans ça je la mets à la poubelle.
J'ai pas la ref mais je suis tombée sur lui et
Drew Ackerman. Ah, et
Thierry Boyle.