Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@PrincessMey : J'avais la même peur c'est pour ça que j'ai pris le temps de te répondre. Il n'y a pas de règle pour ce genre de chose, seulement la façon dont tu ressens les choses.
Oh merci.
Je pense qu'en fait ça dépends de plusieurs facteurs. Là dans ce cas précis, j'en vois plusieurs qui ont fait que ça a fonctionné aussi bien et aussi vite.
@jeanstrouédelalife Je suis un peu dans la même problématique que toi. Avec mon crush on commence à parler de se voir mais avec ce déconfinement et tous ces gestes barrières est-ce une bonne idée ? Je sais pas, je n'ai aucune idée de ce qui est bien, ce qui n'est pas bien...
Est-ce que ce n'est pas un peu comme les MST finalement ? On peut être porteur sans le savoir, il y a des gestes barrière à respecter, la personne en face peut te promettre qu'elle a toujours été prudente, et au final, c'est surtout une question de confiance en l'autre.
La vraie différence que je vois à l'heure actuelle, c'est que pour les MST on peut aller se faire dépister facilement, tandis que pour le coronavirus c'est mission impossible.
@jeanstrouédelalife@Auré14 Je pense que les questions à se poser sont : sommes-nous à risque? est-ce que je vis ou je côtoie régulièrement quelqu'un à risque?
J'ai entendu des médecins qui disaient d'attendre encore une dizaine de jour pour savoir si l'épidémie était sous contrôle. Après malheureusement ça va durer encore 1 ou 2 ans donc va bien falloir qu'on renoue des liens avec les autres...
En plus si vous avez bien respecté le confinement vous voir en ce moment est peut-être moins dangereux que dans 10 ou 15 jours quand vous aurez côtoyé plus de monde...
C'est une problématique délicate que je me pose avec ma famille et mes amis aussi.
Je crois que je suis en train d'entrer sans le vouloir dans la technique de "je fais la fille pas du tout intéressée et inaccessible" avec le crush, je me fatigue tellement
Je vous admire tellement à proposer des dates et draguer et tout
Après vous avoir lu en sous-marin pendant des mois, je m'incruste discrètement pour déposer sur ce topic mon bagage émotionnel et partager avec vous le chaos que représente ma vie sentimentale
J'en ai déjà parlé en partie sur un autre topic donc ça risque de paraître redondant pour certain.e.s, je vous présente mes excuses d'avance
@MorganeGirly
Pour revenir à notre discussion sur le topic garder le moral en covid :
Je suis d'accord avec toi, chacun en amour avons des besoins qui nous sont propres et il est important de les identifier ! Quand je disais que je devrais peut-être me tourner vers quelqu'un de moins attirant, ce n'est pas pour autant que je veux mettre sous silence mon besoin de désir, parce que dans mon cas ce n'est pas forcément incompatible. Sans être sapiosexuelle, car je suis loin d'être insensible à la beauté des hommes, j'accorde énormément d'importance au charisme et à l'intelligence émotionnelle de mes partenaires et je serais davantage sexuellement attirée par une personne peu séduisante au premier abord mais intéressante, amusante et stimulante que par une coquille vide à l'esthétique irréprochable - c'est un peu caricatural mais tu vois l'idée.
Avec mon partenaire, je suis un peu entre les deux. Il est très bien conservé pour son âge et prend très soin de lui (il fait du sport tous les jours), il a d'ailleurs une plastique qui me fascine un peu et qui est très éloignée de celles que j'ai pu rencontrées jusque là dans mes relations intimes et en même temps il a, malgré de gros défauts apparents, beaucoup de qualités de cœur qui m'ont tout de suite séduites, le mélange parfait pour me faire succomber en gros. Aujourd'hui je m'interroge un peu sur cette fascination que j'ai pour lui, car elle me prend au piège. Je l'avoue, je suis très fière de sortir avec lui. Mais cette flatterie a un prix, et je me sens malheureuse car mes besoins sont ignorés depuis le début. D'où mon désir de revoir mes critères de sélection amoureuse.
Et en même temps, je me dis qu'un homme n'a pas besoin d'être beau pour avoir de l'emprise sur moi, il lui suffit d'être supérieur intellectuellement pour que je me sente flattée qu'il s'intéresse à moi
C'est là que ta phrase :
"Par contre, on peut effectivement se demander si l'attirance qu'on ressent pour quelqu'un ou le charisme qu'on voit dans cette personne n'est pas alimenté par certaines choses invisibles qui nous font du mal ou des mécanismes psychologiques qui nous empêchent de regarder hors d'un certain schéma... " prend tout son sens.
Donc comment allier désir, attirance, amour et sécurité dans ce cas ? Je commence à désespérer
La situation actuelle me pèse par moment, d'autant que je trouve très difficile de me projeter dans quoi que ce soit, y compris professionnellement, et j'ai l'impression que tout reste un peu en suspens, au point mort, sans qu'on puisse avancer nulle part.
Je vais raconter quelques trucs sur ma pote avec qui j'ai une relation un peu compliquée.
Sinon, dans le genre "autre relation qui colle" avec le confinement, je me retrouve à avoir beaucoup plus de nouvelles de Romain au cours des deux derniers mois qu'en 2 ans et je ne sais pas trop ce que j'en pense On ne s'écrit pas en privé, mais je l'ai ajouté à ce groupe Whatsapp avec mes ex-collègues, et il participe de plus en plus donc j'ai régulièrement des notifications de messages de Romain.
@Peutwishia Je ne connaissais pas tous les détails de ta relation en répondant sur l'autre topic!
C'est sûr que c'est un équilibre délicat à trouver, mais je pense qu'on croit parfois ressentir du désir qui n'en est pas vraiment. Donc au final, il s'agit à mon avis d'arriver à différencier l'attirance qu'on ressent pour une PERSONNE et la séduction que d'autres éléments exercent sur nous et qu'on projette sur cette personne. Ce qui n'est bien entendu pas évident et peut prendre du temps (surtout que parfois, la projection est si séduisante que même si on réalise que la personne ne nous procurera pas tout ce qu'on projette sur elle, on peut avoir du mal à y renoncer quand même), mais ça rend quand même tout à fait réaliste de trouver quelqu'un qui puisse nous apporter à la fois sécurité et désir.
En tout cas, je trouve que c'est déjà un très bon premier pas que tu décides de privilégier tes besoins en décidant de mettre un terme à la relation si nécessaire. Les choses viendront petits à petit je pense, à force de remise en question et de questionnements personnels! Tu as l'air d'avoir beaucoup de recul sur toi-même et je pense que ça va beaucoup t'aider pour faire la part des choses!