Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Osha je suis tellement contente pour toi, que tu affrontes tes peurs
C'est bête mais je me suis vraiment reconnue en toi depuis le début et j'avais trop envie que tu te "dépasses" pour accueillir cette histoire.
Bref, je fais un peu ma fangirl là
T'es trop choute @Icitte ! C'est hyper cucul mais j'avoue qu'il y a un peu le côté « je le fais pour lui ». Parce qu'en vrai j'avais pas trop envie de le laisser filer du coup c'était plus ou moins obligé que je fasse l'adulte à un moment.
@Osha je comprends bien ce sentiment. Au début avec mon copain, je procédais comme ça après chaque rdv je faisais le point en mode : "ok j'ai peur mais j'ai aussi très envie de le revoir, donc on va dire à la peur de se taire et se dire qu'on le revoit juste une fois de plus et que c'est pas plus qu'un rendez-vous supplémentaire..." J'ai agis comme ça pendant au moins 3 ou 4 mois et ça m'a laissé le temps de grandir avec cette relation et d'apprendre à le connaitre en faisant taire ma peur. A chaque fois, je me suis dit que c'était vraiment une personne qui valait la peine que je fasse cet effort et que je n'aille pas me cacher en bonne petite trouillarde
Il y a quelques jours j'ai installé Tinder pour la première fois de ma vie sans réelle attente, plutôt pour discuter et après je ne sais pas. Avant toutes choses il faut savoir que à 18 ans je n'ai jamais eu de copains parce que je déménage souvent, que j'ai été très amoureuse de mon meilleur ami pendant longtemps, bref l'occasion ne s'est jamais présentée. En plus, j'ai un cruel manque de confiance en moi qui n'aide pas réellement. Bref tout ça pour dire que mon étonnement a été total quand je me suis rendue compte que je matchais avec pas mal de garçon. J'ai discuté avec certains dont un en particulier que je vais appeler Julien ici. On s'entend super bien, on rigole beaucoup, y a un vrai feeling, en bref c'est parfait. Mais (parce que oui il faut bien un mais) tout ça me fait un peu peur. Comme je l'ai dis j'ai jamais eu de copains, assez peu flirté et je ne sais pas du tout comment faire. D'ailleurs, il y a 2 jours il m'a proposé que l'on s'appelle bientôt et comme une idiote j'ai refusé en lui disant que j'étais chez mes parents, que je partageais ma chambre avec ma sœur et que je voulais pas forcément que mes parents nous entende ou quoi. Je sais bien qu'il a été déçu (même si il m'a dit que y avait pas de problème). En plus, je sens que à la fin du confinement il va vouloir que l'on se voit mais moi ça me fait méga peur. Surtout que je vis chez mes parents et j'ai du tout envie de leur dire que j'ai un date avec un mec rencontré sur tinder quoi.
Tout ça pour dire que c'est un peu le bordel dans ma tête. Je veux pas que la peur me fasse passer à côté d'un mec super mais en même temps je vois pas comment surmonter tout ça.
Je passée par une phase tellement chiante du confinement... Pendant un mois, je n'ai pas pu mettre les pieds dehors, et j'étais plus ou moins enfermée dans ma chambre à ne pas avoir grand-chose à faire (activités physiques interdites) pendant 15 jours
Globalement, je ne le vivais pas si mal que ça mais c'est en partie beaucoup parce que je suis une personne optimiste et que je me disais que j'avais quand même de la chance comparé à plein de gens! Puis bon, à un moment ça devenait vraiment pesant et je me suis dis que j'avais quand même le droit de râler un peu et c'est allé beaucoup mieux
Et mes échanges avec Dan combiné au fait que je suis un peu en contact régulier avec Romain par le groupe m'ont fait me poser des questions sur mes vieilles casseroles en mode introspection
@Auré14 Tu n'es peut-être pas obligée de dire à tes parents que tu as un date, juste que tu vas voir des amis! Pour ce qui est d'avoir peur, j'ai envie de te dire que si tu n'as pas d'expérience du tout, que tu ne sais donc pas exactement ce qui te convient chez un mec/dans une relation, hé bien c'est totalement ok d'avoir peur. Ne te brusque pas, écoute-toi, ne te dis pas qu'avoir peur est stupide ou quoi, parce que parfois, surtout quand on est plus jeune, on a du mal à distinguer notre vraie envie et l'impression qu'on doit se conformer à ce que la société nous pousse à faire (se caser avec un mec bien sous tous rapports alors qu'on ne le sent pas des masses par exemple). Ce que tu peux faire par contre pour t'aider à mieux faire la distinction entre peur de l'inconnu et mauvais feeling, c'est de te mettre dans des situations rassurantes au maximum!
Par exemple, s'il veut te voir et que toi tu es un peu inquiète mais en même temps curieuse de le rencontrer, tu peux lui proposer un bar/lieu pas trop loin de chez toi mais pas non plus tout à côté (pour que tu puisses partir facilement sans qu'il voit pour autant où tu habites), demander à une copine de t'appeler à une certaine heure pour que tu puisses avoir une excuse pour partir si tu te sens mal à l'aise, choisir un environnement pour votre date qui te permet d'éviter les contacts physiques au maximum (par exemple un endroit où vous n'êtes pas assis sur le même siège), etc. Si le date te parait trop rapide dès la fin du confinement, alors peut-être que tu peux lui proposer de s'appeler à ce moment-là si c'est un truc qui ne te gêne pas dans l'absolu. Comme ça, tu pourras sortir de chez toi et t'installer quelque part dehors pour discuter loin de tes parents sans pour autant aller jusqu'à le rencontrer.
Et n'hésite pas à expliquer au garçon que tu ne te sens pas forcément super à l'aise dans n'importe quel environnement avec un inconnu, même si cet inconnu est une personne super, que donc ceci ou cela, ça ne te convient pas à l'étape actuelle de votre relation. N'aie pas peur de ne pas avoir l'air assez cool ou expérimentée ou quoi, parce que l'essentiel c'est vraiment d'avoir quelqu'un en face qui est capable d'entendre tes limites et de les respecter. Comme le dit @PrincessMey, s'il n'est pas content avec tes propositions et qu'il n'entend pas tes réticences parce qu'il ne trouve pas ça assez bien pour un date, alors peut-être qu'il n'est pas aussi parfait qu'il en a l'air et tu as plein d'autres matchs à explorer sur Tinder
Bref, c'est ok d'avoir un peu peur, il ne faut se forcer à rien, mais si tu as peur et à la fois envie, alors tu peux réfléchir à des petites astuces pour rendre la situation moins stressante! Et si vous n'avez rien à vous dire finalement, que c'est ennuyeux et que tu ne te sens pas très intéressante pendant le date/la conversation, hé bien c'est pas grave! ça nous arrive à toutes et c'est justement avec ce genre d'expériences qu'on se débrouille mieux avec le garçon suivant ou au date suivant! Et souvent d'ailleurs, l'autre ne nous trouve pas aussi ennuyeux qu'on ne croit