Célibattantes !

17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
@Peutwishia Merci :fleur:

Je n'avais pas du tout envisagé cet angle. On dirait bien qu'envisageant les choses ainsi, toutes les pièces du puzzle s'imbriquent :hesite:

Et je réalise que j'ai fait preuve d'un sexisme inconscient avec lui (s'il etait une femme, j'aurais tout de suite automatiquement pensé à des traumatismes dans le passé). Et aussi, j'ai encore ce vieux préjugé du bad boy que rien n'effraie. Et si on ajoute mes relents de manque de confiance en moi, ça fait un tres mauvais mélange.

Je vais calmer le jeu. Nous nous sommes vu en intimité seulement le week-end. Et dire qu'au debut de notre date, je lui disais "j'ai besoin d'un peu de temps sur le plan sexuel. Si je ne suis pas en en confiance, un peu plus complice avec toi, j'ai peur de ne pas être impliquée dans le sexe" :rire: A la fin, il m'a dit "si c'est ça que tu appelles ne pas etre impliquée, la suite va être explosive".

Je disgresse. :shifty:

Je vais calmer le jeu et definitivement le laisser venir vers moi. Il m'a encore précisé ce soir qu'il aimerait juste quitter la boîte en toute tranquillité et éviter les ragots sur nous et qu'on fera tout ce qu'on veut à la maison, d'ailleurs son nouveau boulot n'est pas très loin du mien et on aura plusieurs occasions de dejeuner ensemble. (C'est rassurant parce que j'ai eu peur qu'il veuille faire de notre relation une "home relationship" comme dit mon meilleur ami).

Du coup, ton conseil m'a un peu calmée :fleur: et on a eu une echange plutot rafraichissant ce soir. Parlant un peu de nos projets perso.
--------‐--‐---------------------------
Sinon, il m'a déjà trouvé un petit nom mignon :shifty:
 
22 Septembre 2011
1 566
9 373
5 194
@Priscilla-
Je suis contente d'avoir pu aider :fleur:
Je le comprends dans sa démarche de vouloir se faire discret au travail, d'ailleurs c'est cool qu'il ait pu trouver ailleurs :happy:
Vous allez pouvoir partir sur de nouvelles bases et vous épanouir dans votre propre petite bulle d'amour, parce que franchement au boulot, c'est l'angoisse !
 
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
@Peutwishia
En effet, les relations au boulot, ce n'est absolument pas l'ideal. Je ne benirais jamais assez le Ciel pour ce timing parfait.

Et je realise que j'ai ete pas mal egocentrique sur ce sujet. J'ai ete victime de commerages dans cette même boite et ces commerages ajoutés à ceux que j'avais subi dans ma precedente boite m'ont presque conduite au burn out. Maintenant que je reussis à prendre du recul par rapport au regard des autres, je ne dois pas presumer que c'est aussi facile pour tout le monde. Sachant que moi, j'ai bien douillé. J'aurais dû le comprendre tout de suite, rien qu'en tant que ancienne victime de toutes ces énergies negatives.
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Denverland Merci pour ces mots <3

@Altaïr. Merci pour ton message <3 Oui, c'est un ami/collègue récent (on travaille dans la même organisation mais sur des choses très différentes donc on ne doit pas vraiment travailler ensemble, juste on se voit ici et là au quotidien), on s'est rencontré en Février. On est devenu très proche très très vite jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais en train de tomber amoureuse de lui. J'ai essayé de me maîtriser mais les choses ont dérapées plusieurs fois et ça me faisait beaucoup souffrir donc depuis j'essaye de mettre de la distance.

Je sais que ce que tu dis est la voix de la raison et j'y ai pensé plusieurs fois mais la vulnérabilité c'est un problème énorme pour moi. Quand je laisse mes émotions parler ça a tendance à devenir incontrôlable et ça me fait flipper. C'est un automatisme de défense quoi... Je sais que c'est un truc sur lequel je dois travailler mais c'est difficile...
Et c'est dur pour moi de laisser les autres voir cette vulnérabilité car même si je suis certaine des bonnes intentions de certains de mes amis ça rend la chose plus "réelle" d'en parler et encore une fois j'ai toujours cette peur de totalement perdre le contrôle de moi-même si je donne cette place à mes émotions. Ca m'est déjà arrivé avant, et ça n'a pas vraiment fait de merveilles...
 
23 Décembre 2012
5 431
61 191
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Priscilla-

Moi aussi je pense que ce n'est pas contre toi! Je pourrais réagir comme lui sur pas mal de plans, essentiellement pour des raisons de pudeur. Je n'aime pas trop étaler mes relations devant certaines personnes car je n'ai pas envie de sentir leur regard scrutateur. Certaines personnes disent "on s'en fout de ce qu'ils pensent!", mais moi je préfère juste qu'ils ne soient pas au courant. Et ça peut même être des gens que j'aime beaucoup avec qui je n'ai pas envie de partager ça (comme mes colocs mecs, à qui j'ai toujours caché mes aventures même quand j'étais très attaché au mec que je voyais, il me fallait du temps pour assumer qu'ils le voient), c'est une forme de pudeur.
Je pense que c'est pareil aussi pour le toucher, certaines personnes ont besoin de temps pour se sentir totalement à l'aise dans le fait de toucher à tout moment, prendre une douche ensemble, etc. Et pourtant, elles peuvent être hyper expansives pendant l'acte sexuel, puis faire preuve de plus de retenue ensuite.
Bref, laisse-lui le temps, ne le prends pas personnellement mais plutôt comme un trait de caractère et si ça vraiment ça te frustre ou que ça dure, parle-lui en franchement en toute bienveillance, sans reproches voilés ou sans lui prêter des pensées avant qu'il les exprime! Peut-être aussi qu'il est un peu timide sur ce plan-là (ça ne se voit pas toujours!) et qu'une discussion le rassurera un peu.

@Drôledeplume
Pour répondre à ta question, ça dépend de ce que tu entends par "plaisir"!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Février 2015
5 789
76 100
5 604
@MorganeGirly C'est tellement ça "Mais siiii, TOUTES les filles à qui j'ai fai un cunni avant ADORENT, toi tu dis que t'es pas fan avec un mec que tu connais bof, c'est parce qu'on te l'a jamais bien fait, tu vas voir, ça va être différent avec moi!" :stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon et sinon, la déprime aura aussi été de courte durée :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Merci @MorganeGirly :fleur:

Pensée random. Je culpabilise un peu actuellement car mon niveau de tolerance est très bas. Ma confiance en moi et ma stabilité emotionnelle sont toute nouvelle, je les cheris énormément.
Et j'ai eu beau lire sur ces sujets, je ne me sens pas confortable avec une chose que je considère comme la goutte d'eau. Mes vieux démons reviennent, je n'ai aucune envie de communiquer avec lui à ce sujet. J'ai juste envie de couper les ponts. Je ne me sens pas confortable du tout et je ne sais pas ce que que je pourrais lui dire à ce sujet: il a parfaitement le droit de poster ce qu'il veut en statut whatsapp. Il a posté l'image d'une fille (une inconnue) en posture sexualisée sur son statut WhatsApp avec la légende "Elle veut mais...j'hésite". Je ne veux pas passer pour la fille chiante en ouvrant un énième sujet. Ca en fait trop en une semaine : "tu me repousses, tu ne me calcules pas, tu ne rappelles pas quand tu dis que tu vas le faire.".
Il a le droit de poster ce qu'il veut mais pour le moment, je ne peux pas gérer ce genre de situations.

Aussi, je comprends qu'il ait pu être intimidée. Une amie me dit qu'il a meme peut-être peur de trop s'impliquer avant de decouvrir ma face cachee (vu comme il m'a dit deux fois "tu es parfaite. Je me demande quel est le piege avec toi?". Il a le droit de douter, d'être rassuré (je l'ai fait) mais de mon coté, un signal d'alarme se lève: j'imagine comment il reproduit tout ce que mon ex m'a fait, du fait de SES problemes de confiance en lui. Et j'ai la sensation d'avoir atteint ma limite.

Est-ce l'état de notre relation "mérite" que je surmonte une crise d'angoisse pour réussir à lui communiquer mon état d'esprit actuel?

Edit :
J'ai réussi à poser des mots sur ce que je ressens. Son attitude réveille de vieilles insécurités dont je n'ai pas envie de parler. Je ne sais même pas si j'aurais le courage d'embrasser cette régression et la gérer comme il faut.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Double post:
A la fin de cette journée, je suis essoufflée. Mes idées seront un peu decousues. Techniquement, pour cette histoire de plan mariage et enfants (que j'aimerais avoir), j'aimerais en finir une fois pour toutes. Aussi, j'ai tellement fabulé des moments à deux à venir : le petit dej, les matinées trilogie,...

Aujourd'hui, j'en ai juste marre.

Bon. Au final, nous avons eu un echange au sujet de cette photo sur son statut. Il s'agirait d'une star de telenovelas (inconnue au bataillon). Cette discussion a mené à l'exclusivité ou non de notre relation. Je suis naive. Apparemment je n'avais pas bien compris la relation avec son ex. On se verra tous les samedis SAUF si elle est là car "je t'ai dit que j'ai quelqu'un" :rire: Je pensais que vous êtes entrain de rompre. Bon, la disquette du mec "marié" qui est sur le point de demander le divorce.

La gamine que j'étais à 13h serait terriblement déçue par moi. Alors, je vais arrêter. Mon meilleur ami l'a sondé ce matin et "sa femme -mate l'appelation- et lui essaient de recoller les morceaux". Vous vous demandez mais comment tu n'as pas compris les choses, Priscilla-? M'excusez. La reveuse etourdie que je suis avait compris "je suis entrain de me separer de la mere de mon enfant".

Si je reste, je deviens la stagiaire en periode de probation mais! Qui ne doit pas faire de l'ombre au retraité qui fait de le resistance :rire:

Je vais lui envoyer un message ce soir.
 
22 Septembre 2011
1 566
9 373
5 194
@Priscilla-
Plein de courage, tu as toute ma compassion, ce que tu es en train de vivre n'est vraiment pas facile.
Je suis d'accord avec @Lois Lane, je pense que c'est lui qui a du être trop vague car c'est le genre d'info qu'il est difficile d'ignorer quand elle est clairement énoncée. Heureusement qu'il changera bientôt de boulot pour ne plus te tourmenter. Mais surtout ne baisse pas les bras, tu finiras bien par trouver quelqu'un d'honnête avec qui il sera possible de bâtir la vie dont tu rêves et que tu mérites. En attendant, prends bien soin de toi :fleur:
 
27 Août 2011
7 582
34 352
5 884
Paris
Bon je pensais déjà abandonner définitivement l'affaire avec le crush du boulot parce que je pense que ça ne mènera à rien, je n'arriverai pas à faire le premier pas, et aujourd'hui ça se confirme : j'ai entendu une conversation qu'il avait avec sa collègue et apparemment il a quelqu'un en vue, voir plus... donc voilà. Et comme je ne me sens pas de faire de nouvelles rencontres et je ne pense pas que je puisse en faire de toute façon, je vous dis à bientôt mais je continuerai de suivre vos histoires. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes