Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@esky : courage. A te lire, j'ai l'impression que tu te dis que tu es contrainte de subir les choses (cette relation et la manière dont elle se termine) mais tu peux aussi décider ce qu'il t'arrive et reprendre la main. Tu es libre.
Je suis un peu vidée par le test que je viens de passer pour l'entreprise glamour et le 2e que je dois finir avant demain donc pas trop de temps de vous répondre, mais je voulais débriefer un peu de mon 1er test car ça me stresse un peu!
@Zelda Zonk et @Peutwishia Merci pour vos messages et vos petits mots rassurants. J'ai rendu mon 2e test et le mec a accusé réception et maintenant, je me sens à nouveau un peu vide.
Et maintenant que le gars m'a dit "on reviendra vers vous d'ici 2 semaines", mon excitation est retombée et je me suis sentie un peu comme un flan abandonné Et je me suis dit qu'au final, yavait quand même vachement de similitudes entre ma vie pro et ma vie amoureuse, je sais même pas pourquoi j'ai pas compris bien plus tôt mes difficultés à me projeter amoureusement vu le lien avec ma vie pro
Car sachez que mon premier CDI c'était celui dans ma dernière entreprise, celle avec Romain, alors que j'ai plus de 30 ans, et que j'ai seulement accepté ce job à la base car on me proposait un CDD, pas un CDI, et que ça me stressait moins Quand finalement ma boite m'a proposé un CDI, j'ai accepté mais j'avais l'impression d'aller à l'échafaud. Tout le monde me dit "Bravo pour ton CDI, ça se fête!" et moi j'avais l'impression que ça équivalait à accepter de m'enterrer vivante, j'étais SINCEREMENT déprimée et angoissée de signer un CDI. Bon, finalement, j'ai réalisé qu'un CDI avec mon statut était bien moins engageant qu'un CDD de 10 mois (car évidemment, je me suis précipitée après la signature de mon contrat pour trouver toutes les solutions pour me libérer de ce "piège" le jour où j'en aurais envie) puisque je pouvais démissionner avec un préavis d'un mois et j'ai changé d'avis sur les CDI maintenant
Mais du coup, bah disons que c'était probablement un peu pareil pour ma vie amoureuse, j'avais très peur de la relation-CDI car j'avais peur de ne pas pouvoir revenir en arrière et il a toujours fallu que je passe par un CDD pour me dire qu'en fait, je me verrais bien rester en CDI
Donc là, ces tests ça me fait penser à ma vie amoureuse dans le sens où j'ai souvent eu l'impression que tu te donnes à fond pour plaire au gars/recruteur en espérant que ce sera réciproque et des fois on te ghoste ou on te dit que ça le fera pas, alors que tu le sentais si bien, et puis à plein d'étapes tu es dans l'incertitude : est-ce que je lui plais? est-ce que je suis l'inverse de ce qu'il cherche? est-ce qu'il va trouver quelqu'un qui lui plait plus?
Et puis au fur et à mesure des postes/relations dont tu te fais recaler alors que tu y croyais "cette fois", bah tu deviens un peu désespérée et tu acceptes plus facilement n'importe quoi. Sauf que là, tu tombes sur des gars/recruteurs qui trouvent que ça va pas le faire car bah clairement, t'es trop bien pour eux, ou t'es pas du tout prête à accepter la manière dont ils voudraient bien te traiter OKLM, et tu restes seule/sans emploi
Et bon, heureusement, j'ai toujours trouvé plutôt sympa le célibat donc ça n'a pas le même caractère impérieux qu'un emploi hein
Mais disons que le ressenti que je viens d'avoir après m'être donnée à fond dans le test, m'être amusée à faire les tâches, m'être projetée dans le poste en me disant "mais ça pourrait vraiment le faire!!" et que le recruteur me répond "merci, je vais réfléchir", bah ça m'a un peu rappelé les douches froides passées niveau recrutement ET niveau mecs qui me plaisaient
Hé oui, vous avez vu mon talent pour les comparaisons complètement pertinentes, hein?
@Priscilla- Merci pour ton retour!
Franchement, Roland n'a pas l'air d'être en mesure de prendre correctement un honnête "je me rends compte que nos conversations ne marchent plus pour moi, je te souhaite bonne chance sur ce site ". Ta sécurité et ta sérénité passent avant son égo.
J'adore les mecs qui pensent que traiter leurs ex d'idiotes superficielles ne peut avoir aucune incidence sur la manière dont on les perçoit. Franchement, ça dit quoi sur toi d'avoir passé X temps avec une personne que tu jugeais inintelligente ?
Ce que tu dis à propos de tes standards peu élevés en matière de mecs : j'ai l'impression d'avoir un peu la même. Je suis sur un groupe un peu misandre sur les RS et une meuf disait un truc du genre "franchement, j'en ai marre d'entendre "c'est incroyable, quand je parle, mon mec m'écoute, et quand je suis pliée en deux de douleurs, c'est lui qui va à la pharmacie acheter des tampons et de l'ibuprofène". Elle était en mode "euh, c'est la base ?".
Et du coup, je me suis demandée quels trucs hyper basiques je mettais dans mes critères de recherche à l'aune de mes expériences (parce que, SPOILER ALERT, bien des mecs étaient en deçà du niveau de base exigé). Qu'est-ce que ça dit de moi ? Que j'ai des goûts moisis en matière de mecs, que je doute trop souvent de mes ressentis pour agir dessus (rapidement)... Souvent, on dit qu'on se laisse traiter comme on a l'impression de mériter d'être traitée. Pourtant, j'ai l'impression de savoir ce que je vaux. C'est peut-être parce que je sais trop bien que la manière dont on me traite =/= ce que je vaux que je laisse couler, comme si ça ne m'affectait qu'après coup.
Je ne sais pas trop comment l'expliquer.
Une amie me demandait des infos à propos d'un vêtement qu'elle souhaitait m'offrir. Je lui ai immédiatement répondu de manière détaillée (forme/coupe/matière... pas couleur, tiens ). Eh ben je suis plus exigeante en matière de t-shirts que de mecs. Et je sais mieux ce que je veux
Et vous, des trucs qui semblent a priori basiques et que vous devez pourtant faire figurer sur votre liste mentale de critères pour relations amoureuses afin de ne pas répéter vos erreurs ?
@MorganeGirly : j'adore les comparaisons mecs / relations - trucs random, je valide!
@Slaw J'ai une liste similaire à la tienne dans ma tête, faudrait que je prenne le temps de l'écrire un jour tiens
Et oui on a parfaitement le droit d'être exigeante, de savoir ce qu'on veut et de ne pas accepter moins que ce qu'on mérite
@MorganeGirly : J'adore ta comparaison, c'est tellement ça. Je fais souvent des comparaisons absurdes du genre et on me regarde souvent en mode "Mais ça n'a rien à voir " et je suis là "Si ça fonctionne pareil, c'est pareil ".
Sinon j'ai tenté pour vous dater un mec et se rendre compte 10h après qu'en fait il est pété de thune et que les indices étaient pas si subtils que ça.
@MorganeGirly meme peur du CDI pour moi avec l’impression d’aller en prison. Grosse déprime, j’etais heureuse qu’en CDD. Pareil pour les mecs dans ma tête...
Bah je me suis tellement penchée sur la question que je suis maintenant stagiaire fonctionnaire et que mon mec vient d’emmenager dans mon studio minuscule avec sa deco accroché au mur.
Fais gaffe on se dit jamais d’engagement puis un jour on comprend pas ce qu’il s’est passé dans notre tête...
D’ailleurs je crois qu’on a le même âge ou que je suis un tout petit plus vieille que toi.
I get you girls @MorganeGirly et @Icitte, je me suis d'ailleurs fait la réflexion récemment car doit bien y avoir une raison pour que je fasse un boulot extrêmement précaire. Enfin plutôt, j'ai commencé à devoir me poser la question de ma carrière y a un mois et j'ai complètement paniqué intérieurement car j'ai pas envie d'avoir un poste fixe. Notamment parce que ça voudrait dire de m'installer dans une ville pour une durée indéterminée et bizarrement, ça m'angoisse plus que le risque de me retrouver sans travail et sans maison tous les deux ans.