@Tamiat ah ben faudra que tu nous en dises plus hein
Bon sinon, j'ai filé mon Whatsapp au gars qui me l'avait demandé et on a pas mal discuté hier. J'étais hyper circonspecte au début parce que certains de ses messages avaient vraiment une vibe de bad boy en rédemption et c'est pas du tout ma came. Par exemple, il s'avère qu'il vient du pays voisin de celui où je suis, d'une ville que j'ai beaucoup aimé visiter et où j'aurais probablement préféré aller si j'avais eu le choix à la base entre ici et cette ville. Donc je lui demande un peu pour faire la conversation pourquoi il est venu ici alors que sa ville a l'air chouette. Le gars me répond :
"
Ma région d'origine est géniale mais il y a certaines choses de mon passé auxquelles je ne veux pas faire face. Mon frère travaille pour le gouvernement là-bas donc il peut offrir une belle vie à mes parents et je peux vivre dans un environnement différent et que j'apprécie avec l'esprit en paix, il n'y a rien de mal à ça".
C'ETAIT SON TROISIEME MESSAGE de la conversation. En lisant ça j'étais là OKAAAAAAY
Sachant que sur ses photos, le gars est du genre coupe un peu bad boy sexy, avec plein de tatouages et pas mal musclé (il est coach de fitness), à faire de la boxe etc., un style qui déjà me convainquait pas trop mais ici j'élargis mes critères "pour voir", du coup sa réponse lui donnait une sérieuse vibe de bad boy torturé et pardon, mais c'est absolument PAS mon délire
Après je sais que je peux donner l'impression d'une fille qui aime jouer aux infirmières vu ma relation avec Romain mais en fait absolument pas, c'est que Romain m'avait l'air d'un joyeux luron sociable et chaleureux qui croque la vie à pleines dents à la base, c'est ça qui m'a plu, pas du tout son côté Dom Juan version Molière aka le gars en pleine crise existentielle qui cherche un sens au vide de sa vie via la séduction. C'est parce que je l'ai connu plus fun et positif que j'accordé moins d'attention à ses côtés plus perturbés, ça n'aurait jamais attiré mon attention autrement. J'aime bien les mecs stables et gentils moi, les gendres idéals mignons c'est tout à fait mon genre.
Bon, je me suis dit que j'allais quand même donner le bénéfice du doute au gars Tinder car dur de juger par message hein. Il n'y a pas trop mis du sien en m'évoquant son ex à plusieurs reprises (sujet que je n'aborde absolument JAMAIS car je n'ai pas spécialement envie que les mecs avec qui je flirte me parle d'une autre meuf)
Apparemment il a déménagé dans la ville où on est pour la suivre car elle est d'ici mais il se sont séparés "l'année dernière". Sachant que l'année dernière c'était y'a 3 semaines, je flairais pas mal le gars qui cherche un rebound quoi. Mais bon, je voulais améliorer mes compétences en conversation Tinder donc je ne me suis pas arrêtée là.
Après, il a fait une sorte de fixette conversationnelle sur les investissements financiers, un sujet qui ne m'intéresse pas particulièrement et auquel je ne connais franchement pas grand-chose, mais il revenait tout le temps dessus
Parfois j'hallucinais vraiment, à un moment il avait l'air choqué que je sois en coloc et que j'ai pas acheté ma propre maison???? Alors que bah je viens d'arriver
Et même en France, j'ai pas les moyens d'acheter une maison à ce stade! Donc là il s'est mis dans la tête de m'expliquer que je devrais faire des investissements financiers dans les cryptomonnaie puisque je vivais mal de ne pas avoir de maison (je lui avais dit que j'aimerais un appart à Paris mais que c'est trop cher), je lui ai dit que c'était pas trop ma passion et que j'étais une meuf trop prudente pour ça de toute façon et là il me sort "Do you know Warren Buffett?" et j'étais là "Euh... yes?" et il m'envoie sans commentaire :
Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs.
Suivi de :
C'est de Warren Buffett.
Au début j'étais là WTF???? Je comprenais même pas le sens de la citation et j'ai vraiment pensé "Mais c'est qui ce tocard, sérieux???". Je lui ai dit que je captais pas trop ce que voulait dire la phrase, et il a essayé de s'expliquer et soudain, j'ai eu une sorte d'éclair de lucidité et j'ai réalisé que je ne comprenais pas du tout le sens de cette citation, tout simplement parce que sans être moi-même vraiment de ce milieu-là, j'ai grandi plutôt au milieu de gens type "bourgeoisie parisienne sur plusieurs générations", donc qui font les règles et pour qui la richesse est un acquis, pas un objectif. L'idée de CHERCHER à DEVENIR riche en prenant des risques et en allant à contre-courant, bah c'était pas du tout le genre de valeurs qui imprégnait le milieu puisque les gens étaient déjà riches et voulait plutôt préserver le status quo, et du coup, je comprenais même pas l'idée qu'il essayait d'exprimer sur le coup.
Mais quand j'ai réalisé ça, en fait j'ai trouvé mon incompréhension assez intéressante sur ce que ça révélait sur moi-même
Du coup, je lui ai demandé s'il venait d'un milieu aisé et il m'a expliqué qu'en fait, il travaille comme coach fitness privé au domicile de gens riches et que du coup, il envie leur vie, et veut essayer d'atteindre ce niveau de vie, et à partir de là, la discussion est devenue beaucoup plus sympa car elle est devenue plus naturelle. Il n'essayait plus trop de me convaincre d'investir ou quoi, il bavardait plus naturellement!
Au final, on a pas mal échangé, et il m'a réécrit aujourd'hi, mais un peu d'une manière qui m'est totalement étrangère. Du genre, il me disait "je conduis là, je t'écris plus tard" alors que je lui avais juste dit "et toi tu as bien dormi?" en réponse à sa question. En lisant ça j'étais là "bah oui, écris-moi plus tard, pourquoi tu me dis que tu vas m'écrire plus tard au lieu de tout simplement le faire plus tard
". Et une demi-heure plus tard, il me réécrit "ça y est, c'est bon, je suis à nouveau dispo". Et j'étais là "Euh... super? Mais genre on est censé se parler H24 en fait et se prévenir quand on peut pas répondre pendant 30 minutes???". Enfin, je réponds vite aux messages maintenant UNIQUEMENT grâce à Romain, car lui répondait dans les 10 minutes à mes messages et j'ai réalisé que c'était plus poli de faire pareil, donc comme on s'est envoyé des centaines de messages pendant plusieurs mois, j'ai pris l'habitude de répondre vite aux gens, mais ça me parait super normal en vrai de prendre plusieurs heures voire jours pour répondre à quelqu'un, en particulier un inconnu.
Après, c'est vrai que c'est quand même plus efficace comme pratique Tinder pour savoir si la personne nous intéresse de lui écrire 30 messages en une soirée qu'un message tous les 3 jours comme j'ai tendance à le faire
Du coup, Whatsapp c'est pas mal finalement
Bref, je vais continuer à parler avec ce gars je pense, après des débuts un peu étranges et peu convainquants, il m'a l'air plutôt sympa et d'avoir de la conversation, même si je suis pas ultra fan de son physique. Après, ces deux derniers jours au boulot étaient hyper ennuyeux, le genre de tâches où je pouvais bosser en regardant mon téléphone 75% du temps sans affecter ma productivité - pour vous dire le niveau d'intellectualisme que mes tâches nécessitaient - et du coup ce genre de discussions avec un inconnu remplissait bien ma journée. Je sais pas si j'arriverais à reproduire l'exercice avec d'autres mecs dans d'autres circonstances