@Tamiat Oui y'a sûrement "l'exotisme" qui joue. Genre y'a un mec qui m'a dit qu'il habitait chez ses parents à 37 ans et j'étais là "que c'est pittoresque les coutumes locales" alors que je pense que ça m'aurait fait flipper si c'était un Français en France
(après, ayant grandi à Paris, c'est pas si inhabituel autour de moi que des gens pas en couple avec un métier pas super bien payé habitent chez leurs parents à 30 ans passés donc je le juge moins que si je venais de genre Nantes j'imagine mais voilà quand même
)
@Chandernagor Comme
@Tamiat, je pense que je suis trop superficielle
J'ai essayé au tout début et j'en étais venue à la conclusion qu'il y avait beaucoup trop d'auto-proclamés "sapiosexuels" pour moi et que vu la difficulté que j'ai à passer outre le physique, il valait mieux que j'aille sur Tinder car moi je suis pas du tout sapiosexuelle, l'intelligence ça me donne surtout envie d'être super pote
Après bon, c'est sûr qu'il y avait des côtés idéals pour un confinement dans OkCupid, avec des mecs qui trouvent sympa que tu écrives des longs pavés et sont prêts à discuter de manière approfondie par écrit. Mais c'est vrai que je trouvais les gens très pompeux. Je pense pas que c'était volontaire, mais ça me donnait l'impression que pas mal de mecs étaient un peu imbus d'eux-mêmes à se vouloir hyper progressifs et militants et ça me gonflait.
Dans la vraie vie, j'aime bien que les gens aient des valeurs, mais je préfère que ce soit naturel et pas une profession de foi. Par exemple, ça m'avait beaucoup touchée de voir que quand Dan était venu à Paris, il était très préoccupé par la présence de nombreux SDF alors que je ne les remarquais plus. Et c'était préoccupé dans le sens, il avait l'air de s'inquiéter pour eux et de vouloir savoir ce qui arrivait à tous ces gens. S'il avait été sur un site de rencontres, je pense pas qu'il aurait écrit "empathique et préoccupé par le bien-être d'autrui, militant pour que chacun ait un toit" alors que j'ai l'impression qu'un profil OkCupid sur 2 était comme ça et ça faisait vraiment posture plus que réelle valeur au bout d'un moment! Et puis avec leur taux de compatibilité, au final le meilleur date que j'ai eu, j'avais surtout l'impression que c'était qu'on était trop compatibles pour être meilleurs potes parce qu'on avait les mêmes idées et on se comprenait complètement, mais c'est pas vraiment ce qui me séduit romantiquement, au contraire j'ai tendance à être attirée par quelqu'un qui me représente à la fois une zone de confort et quelque chose de totalement nouveau.
Mais c'est ptete les Français sur Okcupid qui sont comme pompeux, ça vaudrait le coup d'essayer ici
Tu as eu des bonnes expériences de ton côté?
Pour le premier pas Tinder, avec leur nouvelle histoire de "mec populaire", je me pose la question à vrai dire
Je me souviens plus trop qui est "mec populaire" car certains BG n'ont pas ce label Tinder et d'autres très banals l'ont donc quand je reçois ou écris un message, je ne sais plus qui est qui, mais je me demande si du coup ça veut dire qu'ils sont noyés de messages et qu'en écrivant, tu es juste un prétendante quelconque parmi d'autre