Je reviens ici pour poster un message bien plus positif que celui de la semaine dernière: en fait je me sens plus apaisée et sereine. Genre j'ai revue cette amie sur qui je cruche quelques jours après le râteau qu'elle m'a mis, et ça s'est bien passé. J'arrive à mettre ma peine de coté pour profiter d'être avec elle, et on va se revoir ce week end aussi. Je pense que mon apaisement vient du fait que j'ai arrêté d'attendre d'elle quelque chose qu'elle ne pouvait pas me donner, donc c'est comme si j'étais plus légère qu'avant. Et ça coïncide avec la fin de ma thérapie cette semaine, j'ai vu un psy pendant quelques mois parce que mon célibat me pesait beaucoup mais maintenant mes besoins psychiques sont comblés (j'ai des semaines remplies, je continue de voir mes amies...), donc même s'il reste le manque de tendresse et la frustration sexuelle qui pèsent, je suis vraiment plus heureuse qu'il y a encore quelques mois. Et je suis consciente que j'aurai encore des coups mous, mais je sais qu'ils finissent toujours par passer. Enfin bref ma vie est belle, vraiment, je me sens épanouie et je le suis (mon psy m'a dit lors de la dernière séance "vous rayonnez" et c'est vrai quoi, ça m'a fait plaisir de l'entendre). J'ai l'impression d'enfin comprendre ce que dit Emmanuelle Richard quand elle parle de l'abstinence sexuelle comme un temps de joie et de puissance. Du coup je suis fière de moi, parce que même si je n'ai toujours pas été en couple et que ma solitude affective occupe toujours une partie importante de ma tête, j'arrive à profiter des bons moments, à me sentir joyeuse et épanouie seule, et c'est vrai que finalement en faisant un travail sur soi et aussi en étant dans de bonnes conditions matérielles (ce qui est mon cas) et entourée, c'est possible d'atteindre cet état là.
Dernière édition :