Bon ben je vais quand même vous raconter 2-3 trucs. Déjà au boulot, ça va.
Je voulais aussi partager un truc sur une de mes colocs. Elle a genre 22 ans, ce qui est beaucoup plus jeune que moi, et comme on ne voit personne d'autres que nos colocs, on a passé énormément de temps ensemble au cours de ces derniers mois.
Et en fait, j'ai mon coeur de grande soeur qui s'agite un peu quand elle me parle de mecs. En fait, au début, elle était en mode "non je veux pas d'une relation, je veux juste du sexe et des plans cul" et puis en fait, maintenant, j'ai de plus en plus l'impression que c'est une posture mais qu'elle ne s'en rend même pas compte. En gros, ça me rappelle un peu moi et plein d'autres filles où je sais pas trop pourquoi on jugeait nécessaire à 20 ans de crier sur tous les toits que beurk les relations amoureuses on est contre, nous on est des filles trop cools sans attache, et en fait, ça faisait qu'on trouvait normal de tolérer les comportements de mufles des mecs avec qui on fricotait. Et quelque part, au fond, je me dis que c'était pas du tout vrai qu'on était vraiment si contre que ça une relation amoureuse. Ne pas en rechercher une activement, ça veut pas dire qu'on n'en veut pas du tout, et j'ai l'impression que moi et beaucoup de filles plus jeunes, on confondait les deux notions.
Du coup, ma coloc me donne un peu l'impression d'être dans cette démarche un peu ambiguë. Ce qui m'a vraiment "alarmée" et à la fois rappelée que j'aurais probablement pu accepter des choses similaires, mais que j'avais pas de meufs de 30 ans pour me dire "wow il craint!" à côté de moi, c'est qu'elle a rencontré un mec sur Tinder "seulement pour du sexe". Et bon, c'est un peu flou sa notion de "seulement pour du sexe", car elle parle vachement avec le gars et elle lui a déjà proposé trois fois de venir dîner ou boire un verre avec nous alors qu'on est confinement (il a ignoré ses propositions à chaque fois). Clairement, ça lui aurait fait plaisir de passer du temps de sociabilité avec lui, mais elle s'obstine à répéter que tout ce qu'elle veut c'est "baiser". Néanmoins, le gars est venu chez nous pour coucher avec elle deux fois. Elle m'avait pas spécialement donné les détails, mais la semaine dernière elle m'en a dit plus et j'étais un peu inquiète pour être honnête.
En gros, elle a commencé à me dire qu'ils s'étaient pris la tête parce qu'ils se parlaient au téléphone, et même si elle parle très bien la langue, elle a souvent des difficultés de compréhension sur certains trucs. Et apparemment le gars (un "local") parlait super vite, donc elle lui demande de répéter et le gars lui dit "non c'est bon laisse tomber". Donc elle lui dit "purée je déteste quand tu fais ça", et là le gars s'énerve en lui disant qu'il essaye d'être sympa à lui parler et tout, et elle lui prend la tête, et il lui raccroche au nez. Sur le coup, elle lui envoie un message qui dit "connard", puis elle se ravise et décide de lui expliquer pédagogiquement par message pourquoi elle a pas apprécié, parce qu'elle a l'impression quand il veut pas répéter qu'il fait pas d'efforts et qu'il s'en fout de communiquer avec elle, et c'est un peu humiliant pour quelqu'un qui n'est pas natif dans la langue de s'entendre dire ça. Le gars lui propose d'en discuter par visio. Elle dit ok. Jusque là, je me disais "oui bon, en vrai c'est un couple en devenir quoi".
Mais une fois en visio, le gars lui dit "Vas-y montre-moi tes seins". Genre en gros, il s'en foutait totalement de la discussion, il se disait juste qu'elle s'était calmée et qu'ils allaient pouvoir du sex cam. Du coup, elle s'énerve et lui dit que c'est pas son genre de faire ça et tout, et le gars, saoulé, lui raccroche à nouveau au nez.
Et là, ma coloc me demande si quand même, est-ce que je pense qu'elle devrait lui envoyer un message car c'est son anniversaire aujourd'hui? J'étais là "mais non, t'as pas à être gentille avec ce vieux plouc franchement. Tu peux garder son numéro si tu veux vraiment juste que du sexe, mais il y a aucune raison que tu lui souhaites joyeux anniversaire".
Et là, elle commence à me raconter que oui, en plus, la dernière fois quand il est venu et qu'ils ont couché ensemble, le gars lui a montré de but en blanc une vidéo porno. Au début, elle pensait que c'était un couple quelconque qui couchait ensemble et elle comprenait pas pourquoi il lui montrait ça, et puis finalement, elle réalise que c'est le mec en question avec une autre meuf et elle lui demande ce qu'il cherche en lui montrant ça. Elle me dit qu'elle avait l'impression qu'il lui disait ce à quoi elle devait ressembler. Plus tard, le gars veut la filmer en train de lui faire une fellation. Elle refuse, mais il insiste en lui disant qu'il filmera pas son visage. Selon les mots de ma coloc, comme "elle a du mal à dire non", elle se dit que bon, si vraiment on voit pas son visage, c'est pas si grave. Donc le gars la filme et lui montre la vidéo ensuite... Et en fait, elle se rend compte qu'on voit son visage. Donc furax, elle supprime la vidéo du téléphone du gars et... il s'énerve! Il lui dit "mais pourquoi t'as fait ça, c'est pas ton téléphone, blablabla".
Et là franchement, j'étais vraiment alarmée à ce moment-là. J'étais là mais 10 red flags quoi : le gars qui insiste alors qu'elle a dit non, le gars qui fait en scred un truc qu'elle veut pas qu'il fasse, le gars qui s'énerve quand elle récupère le contrôle sur son consentement, et le gars qui visiblement montre sans problème des vidéos d'autres de ses partenaires en train de baiser avec lui à des personnes inconnues, franchement tout ça me parait relativement grave et potentiellement un signe avant-coureur d'autres comportements craignos. Je voulais pas pour autant traumatiser ma coloc en étant trop catégorique, mais je lui dis quand même que c'est flippant et que je retire ce que j'ai dit plus tôt, c'est pas la peine de recontacter ce gars, même juste pour du sexe. J'ajoute que c'est pas parce qu'on veut que du sexe qu'on doit accepter n'importe quoi, car c'est ce genre de choses qui ensuite bousille peu à peu notre estime de nous-même et notre confiance en nous. Et là elle me dit "MAIS OUI!!! C'est vrai!! chaque fois que je lui parle, en fait après je me sens nulle et mal!".
Et bah elle m'a dit hier qu'elle l'avait réinvité à venir chez nous, j'étais vraiment stupéfaite. Je lui ai demandé si elle était vraiment sûre de vouloir faire ça, parce que moi je pense qu'elle devrait s'en méfier, et elle me dit que oui mais c'est qu'elle a envie de sexe et elle a que lui, c'est quand même important le sexe. Je lui ai dit que je trouvais que c'était parfois mieux de couche avec personne que de coucher avec une personne peu recommandable, mais je voulais pas non plus avoir l'air de lui faire la morale ou de la juger, donc j'ai pas plus insisté, je lui ai juste répété de faire attention.
Mais j'avoue que ça m'inquiète un peu, et ça m'a fait un peu regarder la moi passée avec un certain recul et j'ai réalisé à quel point depuis mes 20 ans, j'avais appris petit à petit à rejeter les connards de ce genre (ce qui était pas forcément le cas au début de ma vie sexuelle pour être honnête), parce que j'avais pris conscience de ma valeur.
Alors c'est sûr que j'ai pas forcément non plus eu un parcours hyper glorieux depuis hein, mais à une ou deux exceptions près, j'étais hyper en phase avec moi-même quand je choisissais de fréquenter un mec au cours des années plus récentes. Même des situations qui auraient pu sembler être n'importe quoi comme Romain, avec maintenant plus de 3 ans de recul, je persiste à dire que la situation tant qu'elle durait me faisait du bien, c'est la chute qui a été dure, mais je ne me suis pas embourbée dans un truc qui me détruisait. Alors qu'honnêtement, à 20 ans, je manquais tellement de confiance en moi et dans mes capacités de séduction, et j'étais si inexpérimentée que je me laissais avoir par la plus petite miette d'attention d'un gars un minimum "attirant", en confondant "il a envie de baiser" avec une validation de moi-même et surtout de mon physique dont j'avais cruellement besoin.
Je me demande d'ailleurs sur cette période n'a pas eu un impact plus long terme sur mon rapport aux relations amoureuses, parce que même si je m'aimais beaucoup passés 25 ans et même si je pensais être une fille cool et plutôt jolie, je ne pense pas que j'étais vraiment sûre qu'on puisse me voir comme une girlfriend material. A ce stade, c'est un peu difficile de savoir si j'avais vraiment pas très envie d'être en couple ou si une partie de moi pensait qu'on avait pas envie d'être en couple avec moi, ou un peu les deux. Pour être honnête, je crois que les premiers plans cul que j'ai eu, je pensais que ça pourrait tourner à la romance parce que j'avais pas trop d'expérience en la matière, et pour me donner bonne figure, je prétendais que non en fait, le sexe ça suffit hein. Du coup, j'ai rapidement appris à n'avoir aucune attente et à ne rien demander au niveau sentimental.
Et finalement, peut-être que ça explique en partie ma situation d'aujourd'hui, même si j'ai beaucoup évolué depuis, mais comme je suis passée de "faut pas avoir d'attente et rien demander" à "j'ai peur que si je suis en couple ça va flinguer ma liberté et mes plans d'aventure", au final, j'ai pas l'impression d'avoir trop eu l'espace pour développer des attentes et des désirs en matière de relation amoureuse
Enfin bref, je raconte ça un peu en vrac, surtout parce que le discours de ma coloc m'a un peu rappelée moi à son âge, et j'ai donc repensé à cette époque. Mais je sais pas si ce que je dis sur moi-même, j'y adhérerai toujous dans quelques mois, c'est l'impression que j'ai maintenant en tout cas
Et j'ai l'impression d'être une grande soeur mais j'ai pas envie que ma coloc se casse les dents, et en même temps, je me dis que c'est à elle de faire ses expériences mais cette histoire avec ce gars me stresse un peu, j'ai l'impression de pas assez bien la protéger, je suis hyper partagée
Sinon, j'ai discuté avec une de mes meilleures amies du fait d'avoir des enfants et sur le coup, la conversation m'a vachement rassurée.
Sinon pour conclure sur un truc plus léger, j'avais déjà mentionné mon coloc beaucoup plus jeune que je trouve adorable par moment. Je crushe pas sur lui en vrai, mais je le trouve très mignon dans son comportement. Et l'autre jour, j'étais dans le salon avec lui et les autres, puis je pars à la cuisine, et là il quitte à son tour le salon pour venir me voir et me dire "Morgane, tu as changé quelque chose dans ton apparence?". Et là j'ai littéralement répondu une réponse de meuf qui vit en confinement avec exclusivement les mêmes personnes depuis 3 mois "euh je sais pas, j'ai changé de legging? je me suis lavé les cheveux?"
Le gars me dit "non c'est pas ça". Je lui dis que non, j'ai rien changé, à part que peut-être que j'ai mis beaucoup mes lentilles ces derniers jours et là j'ai mes lunettes? Il me dit "non, je sais pas, y'a un truc qui a changé, ça fait deux jours que je me dis ça". Et il me dit en bafouillant "enfin tu es très belle quoi, enfin... y'a un truc je sais pas, comme si c'était différent, je voulais te le dire". Et franchement, ça m'a fait trop plaisir d'avoir un compliment gratuit et mignon comme ça parce que j'avais vraiment RIEN CHANGE. Je lui dis "oh bah c'est gentil mais je vois pas ce que c'est qui a changé" et là il me dit "je vais y réfléchir... peut-être que c'est parce que tu as fait beaucoup de sport". Et là j'étais vraiment morte de rire en mode "ah oui c'est sûr qu'en 2 jours, faire du pilates dans son salon ça change une personne
"
Mais même si je sais pas trop de quoi il parlait ou exactement ce qu'il voulait dire, bah ça m'a fait hyper plaisir parce que je ne fais même plus attention à mon apparence, on est en confinement depuis une éternité, et j'ai trouvé plutôt agréable de savoir que quelqu'un autour de moi faisait attention à moi avec un regard aussi bienveillant malgré mon legging porté toute une semaine et mes cheveux gras
@Vogel Je voulais revenir sur ton avant-dernier message. Je comprends que tu te poses des questions, mais je pense vraiment que ça n'a pas grand-chose à voir avec ta photo. Je pense que ce gars ne checke pas ton profil toutes les 5 minutes, surtout si vous parlez depuis plusieurs jours, donc c'est en fait fort possible qu'ils n'ait pas remarqué ta nouvelle photo, il doit certainement aller direct dans votre conversation et bon, ça arrive qu'une conversation s'essouffle ou qu'on soit plus occupés à certaines périodes qu'à d'autres, surtout si tu parles de quelque chose qui s'est passé il y a à peine 2 jours! Et c'est vrai qu'il y a une rubrique "Actualité" sur Tinder où on peut voir les mises à jour de profil de nos matchs mais est-ce que les gens la consultent vraiment activement?
Bref, je comprends totalement les complexes qu'on peut avoir sur notre physique, mais j'ai juste envie de te dire de ne pas trop poser trop de questions sur cette photo et de ne pas te remettre en question pour quelque chose que les personnes en face voient probablement très différemment de toi