le mec a réussi à me saouler, malgré mon chill légendaire
et
@Slaw, tu as tout à fait raison !
Il m'a effectivement répondu, avec un long mail et je... Là j'ai envie d'en rigoler, parce que je me dis que heureusement, j'ai envoyé ce sms et ce mail pour déclencher un truc. Je pense que c'était mon instinct de survie, limite ! Le mec ne va clairement pas bien. Son mail disait qu'il était obligé de mettre un terme à notre relation (déjà, quelle relation ???) et qu'il fallait que notre relation reste strictement pro (1. on stoppe donc de quoi tu parles 2. on n'est pas collègues, mdrrr). Bref. Quand j'ai relu le mail reposée, le soir, je me suis rendu compte qu'en plus de raconter n'importe quoi, il avait vraiment un ton menaçant, du genre "n'en parle à personne / j'espère que tu sauras rester objective vic-à-vis de mon dossier, ne me fais aucune faveur / j'espère que tu respecteras mon choix et qu'il n'y aura pas d'autres complications", etc.
Il n'a pas du tout répondu à ma principale question qui était: est-ce qu'on stoppe là ou on continue après, haha. Puis sont "je ne vais pas en débattre, je risquerai de te blesser d'avantage" mais hahaha.
J'ai répondu un peu sous le choc, en plein boulot. Je m'en veux de m'être excusée ou quoi. Parce que je me suis trop identifiée sur plein de points, dont celui de vouloir être seul.e. Mais là, c'est franchement abusé. Le mec finit son mail par un Ps, à base de "je ne répondrai plus à rien et tout passera par ma prod" mais je suis KOOOO on va même lui parler à ta prod.
Bref, dans un total délire, comme lui-même l'avait dit à un moment. Il m'a renvoyé exactement le même message 10 minutes après sur FB, vraiment trop bizarre....
D'après mes ami.e.s, la meuf cheloue (leur dynamique a l'air de l'être) serait revenue, haha. Je ne cherche pas de réponse, mais ça expliquerait ce retournement soudain et bizarre.
Tout ça pour dire: je me réveille un peu en colère ce matin, mais je sais que ça va passer. Le coup de me faire passer pour harceleuse/meuf à pavé ou je sais pas quoi, ça me butte. J'aurais eu envie de lui dire que son ton de "un pas et j'appelle la police", c'est tout sauf drôle. J'ai été assez compréhensive et bienveillante (ses termes, il y a trois jours lol), pour me mettre à sa place, mais lui n'en a rien fait. Colère parce que j'ai vécu le harcèlement sous toutes ses formes et ça a fini deux fois à la police. Donc non. Mais voilà. J'étais en colère contre moi hier, parce qu'il m'avait bien retourné le cerveau aussi.
J'ai répondu simplement à son mail, en terminant par une connerie du style 'guéris de tes trucs', mais j'aurais pu continuer sur la projection. Je me demande même si ses histoires de précédentes relations et de me demander si j'étais folle/si j'allais casser le premier soir dès que je suis arrivée, n'auraient pas du me dire: fuis. Je lui ai simplement aussi répondu que c'était n'importe quoi d'en arriver là, pour un truc aussi léger que plan soir/tranquille.
Que le karma s'en charge. Je suis contente d'avoir vécu ça et surtout, que ça ne dure pas plus.
J'en avais besoin, même sur le plan déception. Ca fait appel à beaucoupppp de choses et c'est tout à fait en lien avec ma thérapie en ce moment, donc je prends.
C'est juste un énorme mystère, ce comportement.