Je pensais que j'allais avoir mes règles car plusieurs interactions m'ont énormément stressée la semaine dernière, j'ai même eu une mini-embrouille avec une des mes meilleures amies PAR ZOOM alors qu'on était 6 dans la visio pour un truc débile
Mais non, en fait, j'étais juste stressée des gens car je n'ai toujours pas mes règles
Sinon ma jeune coloc a voulu inviter une de ses collègues à dîner chez nous et j'ai dit non, et ça m'a mise hyper mal à l'aise. Elle et un autre coloc avaient déjà parlé d'inviter des gens et j'avais déjà été hyper claire sur le sujet. On est en confinement, on n'a pas le droit d'inviter des gens chez nous, donc je vais rien leur dire si la personne est uniquement dans leur chambre, mais par contre je ne suis pas à l'aise avec des gens dans les pièces que je fréquente. Du coup, j'étais un peu hallucinée qu'elle propose à nouveau d'inviter une personne A DINER (dans on va se postiller dessus et potentiellement lécher les mêmes couverts ou tripoter la même bouffe) en le présentant comme si demander notre accord est juste une formalité et que c'était une idée trop sympa. Quand j'ai rappelé que non, j'étais pas d'accord, elle m'a dit "mais c'est ma collègue, je la vois déjà tous les jours, je vois pas le problème". Et j'étais en mode, mais on est 8 dans la maison, nous on ne la voit pas tous les jours, c'est pas le même risque de contamination!! Et elle a fini par dire "OK" et partir, hyper saoulée.
Quand j'ai raconté l'histoire à mes amies, elles me disaient "oh la la, mais tu arrives si bien à respecter les règles, moi je suis pas aussi stricte" et ça m'a encore plus mise mal à l'aise, déjà que j'étais hyper mal à l'aise d'avoir dû être la méchante qui dit non quoi. Mes amies étaient en mode "c'est dur quand même de pas avoir de contact social". Oui, enfin nous on est 8 dans la maison et ma jeune coloc qui voulait inviter des gens va au travail TOUS LES JOURS, elle est rentrée chez elle à Noël et a vu tous ses potes là-bas, donc c'est vraiment pas la personne qui manque le plus de contacts sociaux récents. Je crois qu'on n'est pas les personnes qui avons le plus besoin d'inviter des gens à dîner chez nous en pleine pandémie.
Mais bon, parfois je me demande si je suis une meuf rigide, surtout au milieu de mes colocs, parce que je respecte beaucoup les règles et j'ai parfois du coup l'impression d'être un peu moralisatrice. C'est pas nouveau car j'avais souvent l'impression d'être la meuf pas super super fun quand j'étais ado, mais là ça me frappe à nouveau car je me retrouve à vivre au quotidien avec des gens que je connaissais pas avant. Enfin vous voyez, je respecte vachement le confinement et je veux pas qu'on invite des gens chez nous, je prends pas de drogue, je fume pas et je n'aime pas qu'on fume dans la maison, j'enlève mes chaussures en entrant dans la maison pour pas salir, je veux pas commander chez Deliveroo ou Amazon par éthique, je veux pas que ma coloc mette son nouveau hamster dans le salon car je suis contre les animaux en cage et si je peux pas l'empêcher d'en avoir un, je veux pas pour autant le voir en permanence sous mes yeux, je n'ai JAMAIS couché avec un mec sans préservatif parce que je suis très attentive aux risques, je traverse la rue 85% du temps au feu et seulement quand c'est bon pour les piétons même quand y'a pas spécialement de voiture qui arrive , et là je vous cite que quelques trucs qui me viennent à l'esprit mais j'ai l'impression de dire en permanence "non" parce que j'accorde grave d'importance aux règles, à la morale et aux risques
Plusieurs fois, mes colocs ont réagi en mode "oh la la, Morgane va pas être contente!", en mode un peu affectueux mais clairement ils s'imaginaient que c'était moi la personne qui allait pas être d'accord et pousser des cris d'orfraie en voyant tel ou tel truc. Bon, l'avantage de mon âge pour le coup dans cette coloc, c'est que je suis plus vieille que pratiquement tous mes colocs et ils doivent se dire que si je suis un peu rabat-joie, c'est normal, j'ai plus de trente ans et je suis une daronne
Sinon je vous ai dit que j'avais jamais rencontré aucun de mes collègues en vrai, on se parle que par chat et visio.
Donc dans mon département, je savais déjà qu'il y avait un manager français que j'avais trouvé bien BG quand il avait parlé dans la visio d'accueil des nouveaux, et je pense qu'on doit avoir le même âge à peu près (parce que oui, j'ai cherché sa fiche LinkedIn et d'après ce qui est écrit, il a commencé ses études supérieures l'année de mon Bac
). Un mois après mon intégration, mon équipe avait été restructurée et certains de mes collègues français arrivés en même temps que moi devaient partir dans son équipe ainsi que dans celles d'autres managers. Cela vous surprendra peut-être mais je n'avais pas envie d'en faire partie
Car c'est un peu le mauvais plan je trouve d'avoir un manager qui décide de notre carrière sur lequel on bave derrière son écran et qui nous fait glousser dans tous les entretiens individuels
Je suis très bien avec ma manager femme qui ne m'attire pas plus que ça, merci
Heureusement, je suis restée avec ma manager, et comme ça je peux secrètement fantasmer sur le manager français les quelques fois où il fait des conférences destinées aux autres francophones
De toute façon, j'ai vu sur sa photo de profil dans le chat du département qu'il a un bébé dans les bras, donc il doit être en couple jusqu'au cou, ce qui n'a rien de surprenant vu mes déductions sur son âge d'après sa fiche LinkedIn
Par contre aujourd'hui, deux gars de mon équipe qui avaient toujours leurs vidéos en off, ne parlaient jamais dans le chat ou les réunions et donc que je ne savais même pas vraiment qu'ils étaient mes collègues directs
ben je sais pas trop pourquoi mais ils ont allumé leurs caméras cette fois et alerte BG quoi!!! Voilà plus de 3 mois que je suis dans cette équipe et j'étais pas au courant de la sexyness de certains de mes collègues! Enfin, dans la limite de ce que montre la caméra quoi, mais yen avait un, on aurait vraiment dit limite un acteur de série, jusqu'à son look vestimentaire, ce qui est quand même très surprenant vu qu'on est tous en confinement chez nous
Je voulais écrire d'autres trucs mais j'ai la flemme donc je reviendrai plus tard!