Célibattantes !

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Argh, j'ai voulu venir prendre de vos nouvelles plusieurs fois !!
Maintenant que j'ai le temps, je reviens vous voir. :) J'espère que tout le monde va bien. J'ai l'impression qu'en ce moment, beaucoup de personnes passent par une belle et grande phase de "remise à niveau" en ce qui concerne un certain type de relationnel.

De mon côté, je n'ai pas vu les mois passer. Plus eu de harcèlement et de menaces, donc tout va bien. Mais j'avoue qu'en repensant à cette "histoire", ça me laisse un goût assez bizarre. Lorsque je repense à tout ça, c'est flou, vaporeux et ça me fait toujours un peu peur. J'ai repris de l'énergie et j'en parle maintenant beaucoup mieux. Je n'ai plus peur de le croiser, je ne culpabilise plus, mais j'ai toujours certains moments pendant lesquels je frissonne en repensant à tout ce qui a pu être dit/fait.

Sur cette note, j'ai rencontré quelqu'un. Enfin, retrouvé par hasard(sans jamais, à l'époque, l'avoir rencontré). Vu.e.s sur un coup de tête, alors que j'étais en plein rush professionnellement. J'avais peur d'en parler à mon entourage (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, en me disant que mes ami.e.s et autres allaient encore se dire: "ça m'étonne pas de vercoquin, blabla". Mais c'était juste de moi à moi, personne n'a pensé ça, haha. :)
Bref, tout se passe super super super bien. Je n'ai jamais été aussi à l'aise dans une relation et ça fait du bien (sur le plan relationnel, on discute beaucoup et je me sens enfin à ma place, une rencontre/relation est une rencontre/relation et c'est top il peut y en avoir d'autres ou pas, etc). Tout va très vite, je ne sais pas où ça va forcément, mais tout est tellement tranquille et agréable. J'arrive à me retrouver et en même temps, à me découvrir. Et j'ai appris de l'autre expérience. Maintenant je regarde, je communique. Même ce qui pouvait, par le passé, me déranger (beaucoup de contacts physiques, notamment en public, etc), j'arrive à bosser dessus, sans m'en rendre compte.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 378
6 794
20anspasses.wordpress.com
Le weekend dernier, ma jeune coloc m'a invitée à faire un barbecue avec ses copines. Depuis quelques temps, elle sort tout le temps avec le même groupe, surtout des filles, et elle m'invite rarement mais je sais pas pourquoi elle m'a proposé cette fois. Je connais un peu ses copines (qu'elle connaissait à peine avant de soudain avoir une boulimie de déconfinement et de passer tout son temps intensivement avec elle XD) et puis l'idée était sympa, donc j'ai dit OK. Une des copines a ramené son coloc, je pensais que c'était son copain au début. Et je vous raconte ça parce qu'il s'est rien passé de spécial, mais je me demande si je suis tellement en manque de compagnie masculine ou de gens nouveaux de mon âge ou quoi ou un ressenti réel XD
En gros, le mec, beaucoup plus proche de mon âge que ma coloc, était plus ou moins assis à côté de moi et on a un peu discuté. C'était pas des discussions de ouf hein, on a juste un peu échangé et en plus, je l'ai fait répété plusieurs fois car il a un accent régional (du pays où je suis) assez prononcé et vu que j'ai pas trop parlé à des gens du pays vu le confinement depuis mon arrivée, j'ai pas encore trop l'habitude de cet accent:yawn:. Il m'a posé pas mal de questions sur moi (enfin "pas mal", vu qu'il parlait aussi au reste du groupe et qu'on était pas là en même temps longtemps, c'était pas non plus pléthore de questions hein XD) et on a un peu rigolé. Mais j'avais un peu un gros ressenti de comme quoi ça connectait bien entre nous et que je l'intéressais. A la fin, j'ai dû partir assez tôt car je partais en balade en weekend en solo et je devais me coucher pour pouvoir chopper mon bus le lendemain. Il s'est tourné vers moi et m'a dit avec beaucoup de conviction et d'enthousiasme "c'était vraiment super chouette de faire ta connaissance en tout cas". Et après, j'y ai pensé à intervalles réguliers toute la journée du lendemain :yawn:
Le truc, c'est que TOUTES les filles du groupe quasiment étaient super mignonnes et étrangères (donc facteur exotique), je suis vraiment pas restée méga longtemps et je pense pas que nos échanges aient été ultra palpitants vu leur superficialité, donc la "connexion" qui a pu potentiellement existé, ce serait vraiment ce truc impalpable qui fait qu'on sent le potentiel avec une personne après quelques échanges rapides. Moi en tout cas, c'est ça que j'ai ressenti : ce mec a l'air bien cool, je sens qu'on pourrait super bien s'entendre et plus si affinités. Mais on n'a pas du tout flirté ou quoi.
Bref, je n'arrive pas du tout à savoir si ce sentiment que je lui plaisais est totalement une invention de mon cerveau en chien ou basé sur une réalité que j'ai ressenti :yawn: Autrefois, j'aurais été un peu plus sûre de moi sur ce point parce que je crois à mort aux intuitions. Mais après tout ce temps sans contact humain normal, j'arrive plus trop à faire la différence entre mes affabulations et mes observations :yawn:
Parce que c'est à dire que très concrètement, c'est le premier mec avec qui je sociabilise en un an en face à face qui n'est ni mon coloc ni un membre de ma famille. Et encore, c'est même un cran au-dessus de mes colocs, car sur 4 colocs mecs, 1 (qui a déménagé) était marié, 2 sont clairement plus jeunes que moi et le dernier a l'âge de ce gars du barbecue, c'est-à-dire plus jeunes que moi mais on se rapproche de mon âge, donc la plupart des mecs qui ne sont pas de ma famille à qui j'ai parlé au cours de cette année étaient de base pas franchement dans ma cible.
Enfin voilà, je suis dans l'incapacité totale de vous dire si j'ai rencontré mon futur mari et je l'ai pressenti direct ou si je me suis fait un film dans ma tête secrètement assoiffée de contacts potentiellement flirty :yawn:

Oui parce que je l'ai brièvement évoqué aussi, mais la question de l'âge c'est vraiment un truc qui commence à me peser. En fait, les gens disent beaucoup "l'âge n'a pas d'importance dans les relations amicales/amoureuses". Et c'est plutôt vrai dans l'absolu. Mais après 9 fois avec les mêmes personnes beaucoup plus jeunes que moi, bah j'ai fini par réaliser qu'il y a une différence entre être pote/en couple avec quelqu'un de beaucoup plus jeune quand on peut contrebalancer avec des gens de son âge ou plus âgé à d'autres moments et ne trainer QUE avec des gens beaucoup plus jeunes.
Ces derniers temps, je commençais à me sentir carrément pas dans le même délire, d'avoir le sentiment de ne pas être vraiment en mesure d'être comprise, de pas pouvoir vraiment partager tout ce que je pensais et ressentais car mes colocs n'en étaient pas à un stade où ça avait du sens/de la pertinence pour eux, etc. A tel point qu'en allant me faire vacciner, puisqu'ici on vaccinait par tranche d'âge j'étais donc la plus jeune à pouvoir être vaccinée... j'avais l'impression d'être à Disneyland de voir des gens de mon âge et plus âgés tout au tour de moi. C'était genre la première fois en plusieurs mois que j'étais ENTOUREE de gens de ma tranche d'âge, j'ai constaté avec étonnement que ça me réchauffait à mort le coeur!
Il y a plein de moments où j'ai l'impression que mes colocs ne comprennent pas très bien mes réactions ou mes décisions, et dans ces moments-là je pense souvent "je pense que tu comprendras dans 10 ans", parce que j'ai été à leur place, mais ça me frustre un peu de me dire qu'une partie de ma perception de la vie leur est totalement opaque parce qu'on n'a pas la même expérience de vie.
Donc du coup, y'a des moments où je me sens comme un vieux crouton pas très attrayant et un peu ennuyeux, et j'ai l'impression que mes jeunes années sont parties trop vite et d'autres moments où je réalise à quel point je me sens plus aboutie à 30 ans passés qu'à 20 ans.
J'ai lu quelquefois sur Twitter ces derniers temps des gens qui disaient que la société patriarcale avaient tout fait pour convaincre les femmes qu'elles étaient périmées et trop vieilles à 30 ans parce qu'en fait, c'est le moment où elles commencent à mieux s'affirmer et se connaitre sans tomber dans les manipulations d'autrefois. Franchement, ça me parle beaucoup.
Je me souviens qu'à 23 ans, quelqu'un avec qui je travaillais m'avait dit qu'il état étonné que j'ai fait "autant de choses" alors que j'étais "si jeune" (j'avais effectivement eu plein d'aventures pros et de voyage à cet âge). J'avais été très étonnée qu'il me qualifie de "si jeune" parce que j'avais terminée mes études, j'avais déjà à l'époque l'impression que je m'approchais de ma date de péremption et que j'étais plus si jeune que ça. Pareil, je lisais un bouquin des années 60 et l'auteur arrêtait pas de décrire son héros de 22 ans comme étant "d'une extrême jeunesse". Je me disais "extrême jeunesse"? Mais qu'est-ce qu'il raconte! C'est pas si jeune que ça 22 ans, on commence à devenir vieux! Bah repenser à ça me fait bien rire en fait car j'aurais effectivement tendance à penser que les gens de 22 ans sont d'une "extrême jeunesse" aujourd'hui :cretin:
Donc en gros, ça fait une dizaine d'années que j'ai l'impression que je suis en train de me périmer à mort et que cette inquiétude me poursuit. J'ai cette impression qui flotte depuis très longtemps d'être en retard sur la vie et de trainer chez les jeunes alors que j'en fait plus partie, avec cette idée au fond de moi qu'être jeune c'est quand même mieux.
Ce sentiment de ne pas être assez bien car trop vieille, il est toujours présent au fond de moi mais en même temps, une partie de moi n'a plus du tout envie de faire partie de ce groupe des jeunes, parce que "ma jeunesse", c'était aussi ne pas avoir du tout le même pouvoir sur ma vie et la même perception de moi, c'était beaucoup plus se sentir dépendante de la valeur que les autres m'accordaient, ne pas avoir un sentiment aussi clair de mon identité. Je sais pas forcément bien où je vais, mais je sais la personne que je veux être et que je suis, et ce n'était pas du tout aussi clair quand j'avais 20 ans. Je laissais du coup beaucoup les autres influencer cette perception de moi.
Bref, je ressens beaucoup cette ambivalence de "la jeunesse est l'idéal" avec "je me sens plus forte à 30 ans passés", et j'ai un peu de mal à concilier les deux car je panique toujours en partie de vieillir trop vite.

Sinon, j'ai pensé à l'échange qu'on avait eu avec @Osha sur les blessures car on a des formations "au bien-être psychologique" au boulot. Franchement, la plupart du temps ça me gave car ce sont souvent des formateurs américains (je suis pas aux USA mais boite internationale), et je trouve leur façon de faire pas du tout adaptée à la culture européenne. Ils sont super doucereux, un peu gnangnan, enfin c'est censé être bienveillant j'imagine mais je les trouve niais et creux en vrai à débiter plein de banalités en mode gourou du développement personnel. Mais on a eu une formation plus concrète sur les outils à notre disposition et on nous a expliqué qu'il y avait un programme dédié au deuil, et le formateur a précisé que le deuil c'était pas forcément le décès de quelqu'un, que ça pouvait être le deuil d'une vie passée, d'une carrière ou une rupture amoureuse quelle que soit sa durée. Il a expliqué qu'on pouvait avoir besoin d'accompagnement pour ce type de deuil parce que la spécifité du deuil, c'est que ça ne nous quitte pas vraiment, mais on apprend à vivre avec.
J'ai trouvé ça parlant par rapport à ce dont on avait discuté avant, parce que l'idée c'était pas qu'on reste des petites choses à réparer pour toujours ou que c'est forcément qu'on est devenus défectueux (c'est parfois le sentiment que j'ai quand je vois qu'on nous encourage à "guérir" d'un événement qui nous a marqués), mais juste que ça fait partie de la vie et que c'est simplement un paramètre supplémentaire avec lequel composer.

Enfin voilà des trucs en vrac quoi :yawn:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
La déprime ce soir. Marre d'être célibataire. Marre d'avoir si peu d'ami.e.s que j'envie tout ce qui ressemble à des relations amicales épanouies dans ce que je regarde, ce qui se passe autour de moi... et de me dire que plus le temps passe, plus ça va être dur de rencontrer de nouvelles personnes, et moins j'aurai de chance de vivre les amitiés que je fantasme. J'ai pas envie de regarder ma vie passer en regrettant ce qu'elle aurait pu être. Mais je ne sais pas si j'ai d'autres choix.
Le pire c'est que je sais que j'ai plutôt une belle vie. Il y a quelques jours j'étais en super forme. Je suppose que c'est la fatigue. Mais quand même... Je ne dirais pas non à quelques belles relations. De la complicité, de la tendresse, du contact. Un peu de stabilité émotionnelle. Je voudrais arrêter d'angoisser, d'avoir peur du rejet, de vouloir que tout le monde m'aime. Et que quelques personnes veuillent bien de moi.
 
M

Membre supprimé 336631

Guest
@Faol : je me reconnais tellement dans ton ressenti ! C'est pareil pour moi... J'aurais pu écrire mot pour mot ton texte ! J'aimerais tant trouver un moyen de prendre confiance en moi et de rencontrer des gens sans avoir sans cesse cette trouille de finir rejetée ou de ne pas être intéressante... C'est souvent moi qui sabote la relation au final... Je me fatigue.
 
8 Août 2020
16
26
64
29
Bonjour, donc pour ma part depuis la dernière fois que je suis venu sur le forum ! Je suis toujours célibataire :sad: Chaque fois, que je commencer une relations, je tomber dans une relation toxique et bien souvent sur des connard fini ! Donc, maintenant je suis du genre méfiante, peut être un peu trop, mais voilà que j'ai rencontrer une personne qui me plaît par le biais du travail, ça va faire à 1 an qu'on se connaît et notre relation à beaucoup évoluer, surtout dans le coter amitié ( on va au restaurant entre collègue bien sûr ou on se rapproche plus) il a tendance à me taquiner souvent et je prit pas de le faire aussi, il me jette souvent des regards, des petits clin d'œil... Mais, il a aussi une copine et je suis vraiment pas une briseuse de couple, donc je tenterais rien !

Mais, des fois on a des conversations souvent par message assez spéciale.

- Il me répète sans cesse qui m'aime bien et qu'il me respecte.
- il m'a dis qu'il me considérer comme une petite sœur, mais que si on se serais pas connu dans c'est circonstance, il m'a ouvertement dit que entre lui et moi, il y aurais eu quelques chose.
- Il m'a dis aussi qu'il tenais trop à notre relation pour que ça se complique.
- Mais, par moment il me fais sous entendu, que je lui plaît... et des fois même il m'envoie des petits messages mignons.

Donc, j'avoue que je suis très nulle pour voir se que garçon ressent ou tenté de nous faire comprendre.

Et hier, il a commencer à m'envoyer des message à 1h du matin pour me dire qu'on se vois.... puis il a commencer à me dire des chose et il me dis qu'il a sa propre opinion maintenant.

Franchement, je comprends se qu'il veux ? Je pense que je pose trop de question !!
 
M

Membre supprimé 336631

Guest
@Balthazar11 : personnellement je trouve déjà que jouer à ce petit jeu comme il le fait en étant en couple, c'est un énorme red flag... Il ne respecte pas du tout sa copine en se comportant ainsi avec toi, et te souffler le chaud et le froid en mode "si les circonstances n'étaient pas ce qu'elles sont, on serait ensemble"... :annoyed: Ca me donne l'impression qu'il te "garde sous le coude", je ne trouve pas tout ça très sain...

S'il est capable de manquer ainsi de respect à sa copine, je te laisse imaginer à quoi il pourrait jouer si vous étiez ensemble en parlant à d'autres nanas dans ton dos... Maintenant je ne le connais pas, je ne connais pas votre relation ni sa relation avec sa copine, mais sois prudente... Il m'a l'air bien indécis...
 
8 Août 2020
16
26
64
29
@Prunus_ Je comprends totalement votre raisonnement vu comme ça, alors après on est assez proche, il se confie pas mal à moi et il m'a dis que c'était la première fois qu'il le faisait car il se sentais à l'aise de parler. Après, je sais que sais assez tendu avec ça copine ( d'après c'est dire ). Après, je lui est fais conprendre que je suis pas une briseuse de couple. Mais, le problème c'est que c'est compliments/geste qu'on a ensemble ( rien de déplacer ) j'aime ça c'est petit moment. Alors, je sais pas trop comment faire. ( Je précise aussi qu'il a jamais essayer de faire un geste du genre embrasse ou autre ) Car, il m'a dis qu'il a avant tout du respect et dans le genre qui se passera rien tant qu'il est avec ça copine ( mais, je pense qu'il laisse sous entendre car ça doit être assez tendu ).

- Je me dis souvent que la vie me dira se qu'il devient, mais je pense pas attendre à lui si l'occasion arrive, mais des amis me disent que si je trouve quelqu'un un jours, peut être qu'il ouvrira les yeux à se moment. Comme actuellement, j'ai personne il doit penser que je l'attends.

D'ailleurs hier, il m'a envoyer un message pour me demander de venir le voir, car il étais pas bien ! J'ai demander se qu'il avais et comme je savais qu'il étais pas bien dans la journée et qu'il étais seul, il commencer à me parler de l'amener au urgence donc je voulais venir le chercher. Après, il m'a dis que ça allais, mais que du coup il c'était fais ça propre opinion que j'avais en resentie envers lui :eh: Du coup, je suis assez nulle pour comprendre se genre de chose est-ce qu'il me tends la perche, je sais pas! Après, je me dis que je vais plus lui envoyer de message et voir si il fais le premier pas.

Franchement, je sais plus !!!
 
8 Août 2020
16
26
64
29
@PrincessMey J'ai un peu plus éclaircie avec ma madz précédemment, il m'a dit clairement qu'avec ça copine c'était tendu, il se confie beaucoup à moi. Du coup, je sais un peu se qu'il en est, après je pense qu'il est sincère depuis que je le connais, je sais repérer si il est sincère ou non quand il me parle, mais j'ai clairement dis que j'étais pas une briseuse de couple. Mais, il a jamais eu de geste déplacer, envers moi surtout qu'il aurait pu, on a déjà passer soirée tout les 2 après que nos amis soivent parti. Il m'a dis déjà sans parler de moi que quand il est couple il trompera jamais mais, il préfèra lui dire que ça marche plus. Mais, je pense qu'il y tiens un peu, mais qu'il essaye d'arranger, même que ça marche pas vraiment. Ou tout simplement, je me fais des illusion et il pense à moi comme une petite sœur. J'avoue, que je suis assez nulle pour remarquer quand un garçon me fais des avances ou bien qu'il m'envoie des signes. D'où je demande ici :) merci en tout cas
 
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z
23 Décembre 2012
5 307
59 378
6 794
20anspasses.wordpress.com
Deux de mes très proches amies m'ont annoncée être enceintes au cours des dernières semaines et autant vous dire que j'ai dû beaucoup prendre sur moi pour me détacher de mes propres angoisses et me concentrer sur la nouvelle. Heureusement que la phrase "Félicitations!" existe parce que ça me permettait de balancer quelque chose de sympa sans avoir l'impression d'être trop hypocrite vu que c'est un peu creux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, tout ça me stresse par vague quand même! Je le mets d'ailleurs sous spoiler parce que je me dis que si quelqu'un postait exactement ça, ça me stresserait peut-être de le lire! Je ne vous en voudrais pas si vous ne lisez pas hein! Enfin voilà, il fallait que je raconte quelque part comment je me sentais après ces annonces de grossesse quand même...

Sinon @Balthazar11 Je ne sais pas si c'est que j'ai mal compris ton message, mais on dirait quand même qu'il joue à voir quel effet il te fait tout en sachant qu'il te plaît, c'est franchement pas terrible. Dans tous les cas, c'est important de savoir ce que toi tu attends d'une relation avant de te demander ce que l'autre veut!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes