Bonjour vous
Je suis heureuse de prendre un peu le temps de vous écrire ici mes histoires, peut-être pour la dernière fois sur ce topic étant donné que je ne suis plus célibataire à ce jour
Je trouve ça un peu curieux de venir vous l'annoncer comme si c'était une fin en soi, alors que j'ai justement travaillé toute l'année pour ne plus me focaliser sur mon besoin d'être en couple, mais je suis quand même vachement contente de pouvoir partager ça avec vous
Si vous ne vous en souvenez pas, j'avais rencontré il y a plus de deux mois un jeune homme, B, avec qui ça a tout de suite matché (monsieur piano et bachata
) et que j'ai rapidement désigné comme l'élu de mon coeur.
Si aujourd'hui, nous sommes toujours ensemble, il s'est passé une péripétie entre temps qui m'a causé beaucoup de remue méninge
Je suis donc toujours en relation exclusive avec B. et pour l'instant tout roule. On peut dire que notre histoire avance bien, et que j'ai la chance d'être tombée sur un homme extrêmement bienveillant et tendre, mais ça ne suffit malheureusement pas à calmer mon anxiété et à m'empêcher de formuler toutes sortes d'angoisses.
En vrai, ce n'est pas tous les jours faciles. Bien que je sois heureuse d'être tombée amoureuse d'une personne comme lui et surtout, SURTOUT, d'avoir retrouvé une vie sexuelle épanouie avec un homme que je désire, qui me fait du bien et qui matche avec mes envies et mes besoins, je n'arrive pas à être joyeuse et confiante la plupart du temps.
Pourtant, on est raccord sur pas mal de choses, notamment sur le temps qu'on souhaite passer ensemble : sans être collés H24 car nous avons chacun nos vies à vivre, nous dormons ensemble tous les soirs et commençons déjà à avoir une routine de couple qui s'installe, ce qui devrait en théorie me soulager sur l'avenir de notre relation. Mais voilà, mes insécurités prennent le dessus et je reste persuadée qu'il va se lasser de moi. Parce que plus le temps passe, plus je me sens inférieure à lui : en plus d'être brillant dans sa carrière et d'être à côté un musicien talentueux, il est également ultra sportif (il a été champion de natation durant son adolescence), et du coup j'ai un peu de mal à trouver un terrain sur lequel je peux briller. Quand on discute parfois, il me reprend sur certaines choses (pas méchamment, mais il a ce besoin irrépressible - et très pénible, il l'avoue lui même
- de se montrer précis sur tous les sujets) et je me rends alors compte que je dis des bêtises, ce qui me fait sentir du coup très ignorante, et ça m'énerve. Autant j'adore être en couple avec une personne intéressante et stimulante, autant ça me fout des complexes. Pourtant, j'imagine qu'il doit me trouver intéressante et stimulante à ma manière, mais je n'arrive pas à concevoir de quelle façon. Je me demande s'il ne m'apprécie pas simplement pour ma gentillesse, ma douceur, ma chaleur humaine, mon côté rigolo et fofolle, mais ça me donne un peu l'impression d'être dans le cliché de la manic pixie dream girl et ça ne m'enchante pas des masses. Il faudrait que je creuse un peu pour comprendre ce qui l'attire chez moi.
Et pour ne pas aider, je suis dans l'attente d'un je t'aime. Ça ne fait que deux mois que nous sommes ensemble mais ça m'angoisse d'avance. J'ai peur qu'il ne me le dise jamais. Dans mes deux précédentes relations, c'est moi qui l'avais dit en premier, et je n'ai jamais eu droit à de je t'aime en retour. Du coup, ça fait presque dix ans que je n'ai pas entendu de je t'aime à mon encontre de la bouche d'un homme. Et honnêtement, ça fait mal. Je pense que j'ai été aimée, mais franchement n'importe comment. Je rêve que ma relation avec B se passe simplement, qu'on s'aime, qu'on se le dise, qu'il me demande en mariage et qu'on passe le restant de nos jours ensemble.
Bref, je me prends la tête ! Alors qu'en vrai, ça se passe archi bien.
Je pense vraiment que nous sommes bien partis pour vivre une très belle histoire, malgré mes angoisses, car nous sommes en train de construire notre relation sur des bases solides : on se parle, on s'écoute, on se soutient, on prend soin l'un de l'autre, on sort, on expérimente, on s'amuse, on vit, tout simplement !
C'est juste que j'ai encore quelques vieilles blessures qui prennent leur temps pour cicatriser mais j'espère qu'avec une bonne dose d'amour, elles finiront par s'estomper et que je retrouverai bientôt confiance en moi.
En plus, je lui ai proposé de m'accompagner au mariage de ma meilleure amie le mois prochain et je trouve quand même que ce n'est pas rien, étant donné que j'y serai témoin et que je le présenterai du coup à un grand cercle de mon entourage. Il a répondu oui sans hésiter donc je pense que nous sommes sur la même longueur d'onde pour ça.
Allez j'y crois !
PS : je dois poster sans pouvoir prendre le temps de me relire, désolée d'avance pour les fautes/coquilles, je reviendrai corriger plus tard !