Célibattantes !

24 Août 2013
1 361
16 909
5 674
J'ai envie (besoin ?) de me vider la tête, ça va être décousu. On va parler trauma, rapport au corps, séduction ... En vrai j'aurai fait des études, j'aurai fini sociologue, à la place je suis une alcoolique qui raconte des trucs. Bref, sociologue sans les études et la reconnaissance sociale mais promis j'éduque parfois (surtout les mecs, ils ont besoin, j'apprends trop souvent à des mecs qu'ils peuvent jouir sans éjaculer et j'ai pas de pénis :shifty:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Décembre 2015
887
5 829
3 264
31
J ai revu la fille de tinder hier (j etais a un anniversaire avant, et donc la, elle m envoie un message pour savoir si c est ok si elle invite une pote a elle pour le repas). Moi qui m attendais a un date, autant dire j etais decue sur le coup, je savais plus tres bien quelles etaient ses intentions^^ Au final j ai quand meme passee un tres bon moment, l autre amie et sa coloc sont adorables, meme si j ai etée la première a partir parce que a 22h30 je me sentais très fatiguée (je sais pas ce que j'ai en ce moment, je suis bien plus épuisée que d'habitude, j essaie de me coucher plus tot du coup). . Donc je pars avec son amie, et j en profite pour lui demander si elle me percoit plutot comme juste une amie ou une date, et donc son amie m a dit qu elle parlait de moi en disant "date" et aussi qu'on ferait un couple mignon :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: Je la revois aujourd hui parceque c'est son anniv, j'ai prévu de lui offrir un bébé avocat (bon on se revoit avec son amie invitée hier au diner) mais maintenant que je sais qu elle est probablement intéressée par moi, ca me laisse le feu vert pour l'inviter seule chez moi a un autre moment :d

EDIT: c etait tres chouette de la revoir, on a passé du temps a un marché puis on est allées au musé (sans l'autre fille qui est rentrée entre temps). Par contre y a zéro signe de drague de sa part, ce qui fait que j'ai aucune idée de comment amener le sujet... (je ne veux pas la brusquer non plus. (mais j'ai grave de libido en ce moment et j'ai tellement envie de l'embrasser, je pense qu'à ca quand je suis avec elle donc je croise les doigts très fort pour pas me prendre un gros rateau :coiffe:)). Je lui ai dit que je faisais mon stage dans son quartier, elle m'a parlé d'aller au resto, du coup je lui ferais signe dans la semaine pour qu'on se revoit.
EDIT 2: bon, elle est pas dispo avant jeudi de la semaine pro, ca va etre long :crying: :crying: :crying:
EDIT3: Elle peut plus pour jeudi :scream: J ai peur qu on se revoit jamais sérieux :erf:

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 425
61 118
6 794
20anspasses.wordpress.com
Ce topic n'est pas très actif en ce moment!! J'espère que c'est parce que vous avez une vie amoureuse fabuleuse et pas parce qu'il ne se passe rien d'intéressant dans vos vies! Parce que moi j'écris moins un peu car j'ai rien à raconter donc j'espère que c'est pas comme ça pour tout le monde XD

Je me dis que j'ai envie de voir un psy depuis un petit moment :hesite: Je ne sais pas trop pourquoi l'idée ne me parlait pas du tout avant alors que j'avais quand même exploré différents trucs de bien-être pendant la crise Romain, mais le psy, ça ne me disait rien. J'imagine qu'une partie de moi ne savait pas trop à quoi un psy sert quand on se sent juste "pas très bien", ni même ne se sentait vraiment légitime. Je ne savais pas trop ce que je pourrais lui dire.

Bref voilà, j'avais d'autres choses à écrire et je suis fatiguée donc tout ça pour dire que maintenant, je trouve du sens à aller voir un psy. Mais comme je n'y connais rien, je ne sais ni qui, ni où chercher ni rien du tout sur comment mener cette démarche à bien!

23 Décembre 2015
887
5 829
3 264
31
@MorganeGirly : je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et aussi que t'es décidée de voir un psy :) Je ne sais pas dans quel pays tu es, mais dans le mien, il y a des listes de psys francophones. Et si jamais tu es à l'aise avec la visio, tu peux toujours consulter un psy en France.
Et c'est gentil de te demander comment on va.

Dernière édition :
4 Mai 2015
137
504
2 244
33
@MorganeGirly je trouve bien que tu veuilles te faire aider par un psy. On a pas vécu la même chose mais je me retrouve un peu dans certaines des choses que tu dis. Comme le fait qu'être célibataire c'est bien mais que quand c'est une façon de te protéger d'une potentielle future peine c'est plus aussi sain et si je ne me voile pas la face c'est mon ressenti et ça fait un moment que c'est devenu une protection pour moi (et pourtant je ne le vis pas nècessairement mal ce célibat). Le fait de vouloir se faire aider par un psy aussi (même si je ne me sens pas du tout légitime, des gens vivent des choses bien plus difficiles que moi dans la vie) et d'être un peu perdue sur la personne vers qui se tourner (clairement je me cherche aussi des excuses là, je suis expat' et je souhaiterais quelqu'un qui parle français parce que c'est plus facile pour aller plus en profondeur. Mon autre excuse c'est le manque de temps parce que j'étudie à temps partiel en plus de mon boulot, donc caser une séance régulière je sais pas).

8 Mai 2021
7
15
364
32
Est ce que vous tentez des choses quand vous croisez quelqu'un qui vous plaît dans la rue/transport ? La dernière fois que j'ai essayé il y a eu contact visuel, sourir (moi), hochement de tête (lui), hochement de tête (moi) et on a continué nos chemins chacun de notre côté... (bon aprés on était sur un passage piéton)
Je sais pas trop ce que j'aurai pu faire de plus...

23 Décembre 2012
5 425
61 118
6 794
20anspasses.wordpress.com
@parad0xalement Merci pour le conseil sur l'ambassade, j'avais pas pensé. Bon après, j'ai regardé et ya que un psy conseillé dans ma ville et il ne prend plus de nouveaux patients!
Pour l'instant, je n'ai jamais vu de psys, donc je ne sais pas si j'ai besoin d'une technique en particulier. Je suis déjà allée à une séance d'hypnose en France par contre, et j'avais trouvé ça intéressant. Mais je ne savais pas non plus trop ce que je voulais ou j'attendais de la séance (je sentais que j'avais besoin d'un soutien mais je ne savais pas pour quoi), et la thérapeute avait l'air de trouver ça plus compliqué sans problème clairement identifié. Ceci dit, maintenant je suis plus au clair car à l'époque, c'était juste après le premier confinement, je venais de démissionner, mes plans étaient tombés à l'eau pour que je me retrouve enfermée chez moi, bref c'était pas facile de dire ce que dont j'avais besoin quand rien n'était clair :yawn: Et puis j'avais quand même bien aimé la séance, elle m'avait dit d'attendre environ 2 mois avant de revenir faire la séance suivante, et en fait y'avait eu le 2e confinement dans les 2 mois qui ont suivis, puis je suis partie à l'étranger, donc j'ai jamais terminé le cycle!

En ce qui concerne les psys francophones, @Azurhibis je n'en ressens pas spécialement le besoin, car mon niveau de langue est très bon. Après ceci dit, je suis jamais allée chez un psy, donc je ressentirai peut-être un écueil à un moment, mais d'un autre côté, les mots portent moins d'émotion et sont moins chargés de tabous quand je ne parle pas en français, même s'ils ont aussi probablement moins de précision et que j'utilise moins facilement le mot juste. Donc ça peut aussi avoir son intérêt j'imagine, pour parler plus franchement de certaines choses.
Est-ce que toi tu vois une différence dans le fait de voir un psy francophone ou non?

@LaubeD Moi aussi j'étudie en parallèle de mon boulot :cretin: Mais en ce qui concerne la légitimité et le fait que des gens aient des problèmes "plus graves", j'étais un peu dans cet état d'esprit avant. Ou plus exactement, je pensais que c'était pas forcément le problème en soi qui justifiait une séance chez le psy que ton état mental. Par exemple, une de mes meilleures amies n'a pas de problème majeur dans sa vie et voit un psy régulièrement, mais ça me paraissait logique car elle a régulièrement des phases qui se rapprochent de la dépression (même si son psy dit qu'elle est pas dépressive), des crises d'angoisse, des moments où elle est en panique et se trouve nullissime, etc. Comme moi à côté, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus confiance en moi, que je n'ai pas l'impression d'avoir des phases aussi down qu'elle du tout, que j'ai l'impression que je me sens quand même beaucoup mieux qu'elle, je me disais que quand on n'a pas de problème majeur et que la plupart du temps ça va bien, j'ai pas trop de raison d'aller chez un psy. Et puis ça allait vraiment pas fort après Romain, mais je pensais qu'une déception sentimentale pour une relation insignifiante ne justifiait certainement pas d'aller voir un psy puisque j'estimais que mon mal-être était par nature temporaire (donc pas comme celui de ma pote qui dure depuis des années).
Mais je pense que ce qui m'a tout à coup vraiment donné l'impression d'être légitime, c'est quand j'ai entendu ce conseiller du boulot expliquer cette histoire du deuil et quand il a dit qu'on n'avait pas besoin d'avoir perdu un proche pour se trouver dans une situation de deuil, je ne sais pas trop pourquoi mais je me dis dit "oh mais en fait, on n'a pas besoin d'avoir vécu un truc très triste ou très grave ni d'être dans un mal-être quasi systémique pour parler à un pro du coup? ça peut être pour une phase qu'on traverse qui est pas facile POUR NOUS et pas par rapport à ce que vivent les autres?"
Du coup, j'ai un peu regardé ce que c'est que ce service du boulot et apparemment, j'ai droit à une dizaine de séances par an dédiées à la santé mentale avec ce prestataire mais j'arrive pas trop à savoir si c'est un psy ou une sorte de coach/conseiller. Parce que je me dis que là j'ai envie de cesser de tout miser sur l'industrie du "bien-être" comme je l'ai fait jusqu'à présent et que j'ai envie de voir ce que ça peut donner de parler à un vrai professionnel de la psychologie. Mais bon, je peux peut-être déjà commencer par ce truc du boulot (qui est bien sûr confidentiel et dispensé par un prestataire extérieur, non par mon employeur).

Sinon pour continuer dans la lignée de mon précédent message sur la vision où Romain et Julie étaient mentionnés, une de mes anciennes collègues nous a raconté un problème qu'elle a avec mon ancien chef sur le groupe Whatsapp, et tout le monde est intervenu.

Sinon sujet coloc, je voulais déjà dire merci beaucoup @Acathe pour ton message, j'avais big-uppé sans répondre mais ça me fait toujours beaucoup de bien d'avoir du soutien!
J'ai clairement réduit mon investissement dans les affaires domestiques, d'autant que je suis très occupée avec la fac, mais du coup je trouve que la maison donne un air de laisser-aller plus marqué, avec les poubelles qui débordent régulièrement, les gens qui vident le lave-vaisselle mais comme ils avaient mis leurs assiettes pleine de bouffe collée, ça a pas été lavé et ils replacent des assiettes mal lavées sur les étagères, ce qui fait que tu dois les nettoyer à la main quand tu en prends une, etc. :rolleyes:

Le truc bien c'est j'ai réécrit à mon coloc qui fumait tout le temps pour lui dire que vraiment, ça me dérange (je le croise peu, d'où le message). Il s'est à nouveau excusé mais il a ajouté qu'il comprenait pas car personne lui avait rien dit avant, mais il va faire plus attention et depuis, c'est vrai que ça va mieux niveau odeurs de clopes. Bon j'ai trouvé ça un peu gonflé qui'l dise qu'il était pas au courant du problème car ça fait DES MOIS que je me plains d'odeurs de clope mystérieuses dans le groupe Whatsapp, presque tous mes autres colocs ont dit que c'était pas eux et lui a toujours ignoré mes messages, puis je lui ai écrit un message privé le ciblant spécifiquement le mois dernier auquel il a répondu en s'excusant. Et au début, je savais vraiment pas que ça venait de lui! En plus, tout le monde sentait l'odeur, et certains ont même dit que c'était "irrespectueux" mais bien sûr, personne n'a décidé de prendre en charge le sujet à part moi :rolleyes: Donc bon, un peu mauvaise foi quand même de dire "je savais pas!" mais bref, il semble avoir fait de vrais efforts maintenant, même si une vague odeur flotte encore un peu de temps en temps. C'est tellement mieux qu'avant que je vais pas me plaindre plus que ça à ce stade.

Voilà c'était mon point coloc du jour :cretin:

23 Décembre 2015
887
5 829
3 264
31
Dans le cadre de mon stage j'ai été amenée pendant deux jours à être dans une autre structure que la mienne, et je me suis donc tapée un bon crush sur la meuf qui m'a prise en charge. :coiffe: :yawn: sauf que bon ben elle a un mec, ils sont ensemble depuis cinq ans :crying: mais elle est trop jolie et on s'est trop bien entendues, j'ai pas osé lui proposer directement de se revoir, mais j'ai son numéro, donc c'est possible qu'on se recroise. J'avoue je l'apprécierai trop en tant qu'amie, elle est vraiment cool en plus d'être trop choue. :lunette:

• Big up !
Réactions : Hyoid et narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes