Célibattantes !

23 Décembre 2012
5 424
61 107
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Bronjohn :yawn:

Je ne sais pas comment ouvrir la discussion avec mon collègue moche (:cretin:). Aujourd'hui, on avait la grosse soirée de mon département et il était là, comme plein de monde. A un moment, un de mes collègues à qui je parlais lui a fait signe et il est venu discuter avec nous vite fait, mais ça n'a vraiment pas duré très longtemps et il y avait beaucoup de bruit donc je ne l'entendais pas trop - mais encore une fois, j'ai ressenti une certaine attirance. Au bout d'un moment, il a dit qu'il voulait aller fumer et il est parti à l'extérieur, et en gros il a passé le reste de la soirée entre l'extérieur et le bar. J'essayais de surveiller un peu ses allées et venues pour essayer de trouver un moyen de lui parler, mais souvent quand je l'apercevais, il parlait avec des gens que je ne connaissais pas ou pas très bien (son poste fait qu'il connait beaucoup de gens) et je ne savais comment m'incruster.
A la fin de la soirée, comme vraiment tout le monde dansait et que je ne l'avais pas du tout vu sur le dance floor, je suis allée jeter un coup d'oeil dehors. Il y avait des espèces de transat et il était installé dessus entre deux filles à qui il avait l'air de parler donc un peu compliqué de m'incruster. Puis quand la soirée s'est terminée, je l'ai vu trainer à la sortie sur le trottoir avec une fille qui avait l'air plutôt bourrée et elle lui montrait son téléphone de manière répétée. Ils restaient juste tous les deux et ne suivaient pas du tout le reste du groupe qui partait pour un autre lieu. En même temps, ils n'avaient pas l'air hyper proches physiquement mais vu que c'était un événement du boulot, ils n'allaient clairement pas se pécho devant tout le monde. Au bout d'un moment, un taxi est arrivé et j'ai eu l'impression qu'il mettait la fille dedans sans monter avec mais là le reste du groupe m'est passé devant et m'a emportée dans le mouvement, et le gars moche ne nous a jamais rejoints contrairement à ce que j'espérais donc je n'ai pas vu où il allait.
Je ne sais pas quoi penser de mon ressenti en voyant cette scène. D'un côté, je sais qu'à une époque post-Romain, j'aurais pu me sentir hyper mal d'avoir l'impression que mon crush se barre avec une autre meuf alors que là bah ça me bouleversait pas des masses. Mais d'un autre côté, je ne m'en foutais pas non plus, je voulais quand même savoir s'il comptait pécho cette meuf et j'espèrais que non (et je n'ai pas eu le fin mot de l'histoire). Donc je suis pas indifférente mais pas bouleversée non plus :hesite:
En fait, je crois que ce qui m'a un peu préoccupée, c'est que je n'ai absolument pas envie d'accorder de l'attention à un dragueur invétéré, et j'avais peur de l'avoir vu essayer de pécho, ce qui en ferait potentiellement un dragueur invétéré. Mais bref, au fond je peux pas trop savoir sans essayer de mieux le connaitre, et je ne sais pas comment faire pour essayer de mieux le connaitre :yawn:

Sinon, je me demande si le fait que je me focalise pas sur des critères assez objectifs de beauté pour définir ce qui me plait, ce n'est pas en partie parce que je ne suis jamais complètement sûre de savoir ce que je veux. Je me demande souvent ce que penseraient d'autres gens de la beauté du gars que je pécho. J'ai souvent eu peur que ça montre que je suis obsédée par le regard des autres, mais en fait je crois que c'est plus compliqué que ça. C'est un peu une façon de chercher une confirmation que je fais le bon choix quand je ne suis pas franchement sûre. Du coup, ça me perturbe un peu d'être dans une situation où je me dis "les gens le trouveraient moche mais moi il m'attire". Ta métaphore vestimentaire est très parlante @Pipistrelle. :cretin:

Sinon, il y avait un autre gars avec qui je bosse un peu que je trouve vaguement mignon qui était là. Ce gars-là, je pense qu'il est plutôt pas mal selon les critères des autres, mais c'est pas forcément mon style, et puis je pense qu'il est assez jeune. Je ne lui ai pas adressé la parole une seule fois alors que nos regards se sont beaucoup croisés et j'ai fini par me sentir un peu gênée, comme si je l'ignorais! En gros, je sais qui c'est depuis deux ans mais l'inverse n'est pas vrai car il avait une position plus importante que moi jusqu'à il y a peu. Depuis que j'ai commencé mon nouveau job, on a eu l'occasion de discuter avec d'autres collègues deux fois, il avait l'air plutôt sympa et nos échanges étaient fluides, et puis on communique assez régulièrement par écrit groupé. Du coup, c'était un peu bizarre de ne pas lui parler du tout, mais en même temps je ne le connais pas plus que ça. Du coup, ce qui était surtout bizarre, c'est que j'ai vraiment vu qu'il m'avait vue à PLUSIEURS REPRISES et que ni lui ni moi ne faisait même un peu signe pour dire salut.

Enfin bref, je voulais raconter d'autres trucs pas importants mais trop fatiguée donc je m'arrête là :yawn:

23 Décembre 2012
5 424
61 107
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je n'ai toujours pas réussi à établir un contact personnel avec le mec moche mais on s'est parlé deux fois pour le boulot, autant vous dire que j'avais la même sensation de victoire que quand je trouvais le courage de demander un stabilo où mec sur qui je fantasmais en 3e :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
553
24 723
3 864
Bonjour les célibattantes !

Cela fait un moment que je sous-marine ici, sans jamais intervenir … pourtant j’aimerais bien poser mes valises ici car ce topic est top :cupidon:
Cela fait 3 ans que je suis inscrite sur une app de rencontre, il y’a eu de jolies rencontres et pas mal de ghosting aussi, mais je commence un peu à me lasser des appli, j’aimerais bien faire des rencontres dans la vie de tous les jours, le hasard et tout ça :taquin:
Mais j’ai remarqué que quand on essaie de me draguer dans la vraie vie (en dehors des dates OkCupid je veux dire) je me braque complètement et suis plus dans l’ambiance « fous-moi la paix / va t’en / tu ne m’intéresses pas … » C’est trop soudain comme situation, je ne connais à peine l’autre donc je fuis :facepalm: et en plus de ça dans ces contextes je ne sais pas charmer ni attirer l’attention de l’autre.
Pourtant ça m’est arrivé de rencontrer un gars à une soirée, qu’on se plaise et qu’on se pécho, et c’était trooooop bien <3 Donc c’est possible, mais je sais pas j’ai pas l’impression de me créer beaucoup d’opportunités

Petit message fouillis qui mène à je sais pas quoi:yawn:

16 Janvier 2022
462
6 257
504
30
@Prunylle
Je comprends. Avant j'étais tellement habituée à faire des rencontres sur les sites que IRL soit je ne savais pas comment faire soit je ne donnais pas du tout assez leur chance aux hommes. Etrangement j'avais l'impression de mieux apprendre à les connaître dans un contexte hors quotidien et en étant seulement à deux, sans personne autour. J'avais l'impression que le fait d'être en société m'inhibait pour aller séduire/parler. :hesite:

Prunylle

17 Janvier 2016
553
24 723
3 864
@Maadge Et maintenant tu te sens plus à l’aise directement IRL ? :lunette:

@artemis-diane Je ne pense pas qu’il n’y ait que les bars pour faire des rencontres spontanées, mais j’avoue que moi non plus je ne sais pas trop où ça pourrait se faire:yawn:
J’ose pas aller dans un bar toute seule en plus :ninja: j’avais voulu tester quand j’étais en séjour à Édimbourg, vraiment juste pour boire sans draguer ni rien, mais je me suis dégonflée car je me suis dit que j’aurais eu l’air nunuche seule face à mon verre:cretin:

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
Pour rencontrer ds gens, ce qui marche pour moi :
- Se mettre en coloc (je me suis fait beaucoup d'amis comme ça, et ça dure encore aujourd'hui :) ), surtout dans des grandes colocs (mais il faut bien savoir choisir sa coloc, j'en ai fait au total 8 et elles étaient pas toutes chouettes ! J'y ai rencontré mes meilleurs amis actuels, et mon copain actuel (pas dans la même coloc))
- S'inscrire à des activités qui nous plaisent (sport/danse/musique/théatre ...)
- Participer à des associations
- S'inscrire comme bénévole pour des évènnements (type festival/truc culturel ou autre)
- Dans mon ancienne ville il y a avait beaucoup de groupes facebook (type "les nouveaux trentenaires de Ville-en-question" "soirées jeux de société de Ville-en-question" "rencontres amicales entre filles" (du coup élargir son groupe de potes ça peut aider), "wanted community Ville-en-question" (avec parfois des trucs d'invitation à des soirées/évènnements) "rando à Ville-en-question")

Prunylle

17 Janvier 2016
553
24 723
3 864
@esky Un peu HS mais justement les colocs m’intéressent ! Quels sont les critères selon toi d’une bonne coloc ?

30 Décembre 2013
1 155
9 317
5 154
@Prunylle
C'est pas évident ! Déjà il faut te poser plusieurs questions :
- Est ce que tu as envie d'être en coloc pour profiter un environnement plus spacieux à moindre cout, mais que tu es un peu "solitaire", ou est ce que tu as plutot envie de "tout faire ensemble" ?
- Quel est ton niveau de ménage souhaité, est ce que tu as envie d'avoir un espace vraiment clean, ou c'est pas grave si c'est un peu "vivant" (aka : pas grave si quelqu'un laisse trainer son sac sur le canap ou autre)
- Est ce qu'il y a des critères de vie vraiment important pour toi (ex: est ce que ça te soulerait de pas pouvoir mettre la musique sous la douche, est ce que tu as envie d'avoir du silence à 22h car tu veux dormir ... )

Moi les points auxquels je fais attention c'est :
- Le nombre de personnes, j'évite quand on est 2 ou 3, car je trouve que on peut plus facilement se trouver dans une coloc ou chacun vie sa vie (d'experience, mais j'ai aussi vécu à 3 en coloc où on partageait beaucoup, par contre on s'était déjà rencontré avant dans une autre coloc), et c'est pas toujours vrai (mais si c'est une coloc soudée, ça se ressent dans les visites je trouve)
- L'ambiance entre les gens pendant la visite, genre s'ils font souvent des trucs ensemble, comment ont l'air les intéractions entre eux, s'ils sont vite à l'aise ... Bref si dès le début tu sens que y'a une super ambiance quoi
- S'il y a un coloc en retrait, voire même qui est là mais vient pas te voir, ça pue ! C'est qu'il y en a un au moins qui se sent pas à l'aise, voire qui est en coloc juste pour économiser mais qui fais pas d'efforts, d'experience en général ça pourri l'ambiance. Après si c'est une grosse coloc et qu'il manque une personne c'est pas grave car c'est compliqué de s'organiser, par contre on peut demander à revenir pour rencontrer tout le monde.
- Demander les motives des gens, par exemple s'ils sont plutot écolo et font du compost et cuisinent VG une fois sur deux, ça risque de te souler si toi t'es à fond netflix/pizza (et inversement), s'ils font des soirées 2 fois/semaine alors que toi c'est pas ton truc, ça va pas le faire. Bref, voir un peu si ça colle avec tes envies ! Sachant que si ton but c'est de rencontrer des gens, c'est quand même cool s'il y a des sorties qui se font ;)
- Vérifier le ménage et le rythme des gens : pour le ménage, si au moment où tu visite tu trouve ça crade/limite alors dit toi que au mieux ce sera toujours comme ça, au pire ils ont un peu rangé avant de faire des visites donc c'est pire au quotidien. Demande leur comment ils s'organisent et comment ça se passe et si les réponses sont un peu floues ou si tu sens un moment de gêne, c'est qu'il y a peut être l'un des colocs qui pousse pour le ménage et un autre qui fout rien et que c'est un sujet de tension entre eux ^^Enfin c'est pas toujours le cas, mais même si la réponse c'est "on fait chacun un peu quand y'a besoin, on a pas de planning" mais d'un ton enjoué et sans malaise, alors ça ne me pose pas de problème, mais si c'est "chacun à sa tache de la semaine" (genre un truc bien rodé) MAIS que je sens un peu de tension, je me dit que y'a peut être un truc qui colle pas. Et pour le rythme de chacun, si t'a le sommeil léger par exemple ça peut être relou si y'en a un qui est barman et qui rentre à 3h du matin tous les jours
- Un truc à la con mais j'ai déjà été dans une coloc écolo (ce que je suis en pratique) mais avec une isolation très très mauvaise et un refus de chauffer trop (voire, tout court), et que je suis juste morte de froid, je fais un peu gaffe à ça ^^Mais c'est plus propre au logement, en l'occurence c'était un appart haut de plafond, avec simple vitrage, des vieux grille pain, donc si on avait chauffé comme j'aurais "voulu" on aurait aussi payé des fortunes ...

Après c'est pas une science exacte ... J'aurais aussi tendence à dire que si tu as une experience qui ne te va pas, ne pas hésiter à chercher une autre coloc, c'est pas grave et ça arrive, moi j'ai pas été à l'aise avec mes premières colocs avant de trouver un petit cocon plein d'amour où j'étais bien :happy:

Edit : aussi je viens d'y penser, mais perso je n'aime pas vivre seule et j'adore la coloc, par contre je suis aussi parfois un peu solitaire et j'ai besoin de temps à moi. Du coup c'étiat important d'avoir une chambre quand même un peu confort, et qui soit un peu "isolée" des zones type salon, dans la mesure du possible, ce qui me permettait de me faire des petites soirées juste pour "moi" (mais ça a pas toujours été le cas et j'en ai jamais trop souffert, aussi par ce que quand c'était pas le cas, mes colocs étaient pas trop bruyants)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes