Célibattantes !

16 Janvier 2022
413
5 747
504
30
J'avais raconté ici qu'une de mes meilleures amies s'était trouvé un mec et que ça avait été très dur à encaisser pour moi, étant donné que c'était ma pote de galère amoureuse et que son célibat était égoïstement assez rassurant pour moi... Finalement je l'ai croisée par hasard avec son mec que je n'avais jamais vu. Ils étaient en train de se câliner dans un parc. Sur le coup j'ai cru que ça allait me faire beaucoup de mal de la voir ainsi alors que j'avais ressenti beaucoup de jalousie en apprenant son nouveau couple... Et en fait, même si j'ai ressenti un peu d'envie, bah j'ai pris le truc étonnamment positivement. Je leur ai même fait des grands signes et j'ai pu leur parler. Je crois qu'avec le temps j'ai compris que leur couple ne me donnait pas trop envie et surtout que j'étais dans un mood un peu spécial en ce moment qui nécessitait de prendre beaucoup de recul par rapport aux relations amoureuses et de me protéger de ces idées de comparaison. Bref, ça s'est étonnamment bien passé.
Mon été se remplit de plus en plus et j'ai plein de fêtes prévues les weekends, ça me rend vachement heureuse. En fait je me rends compte étrangement que ça n'a jamais été la solitude qui m'a pesée dans le célibat, parce que je suis bien entourée dans ma vie. C'est plutôt le fait de ne pas faire comme tout le monde et de ne pas avoir de relation affective physiquement parlant. J'aime faire des câlins, j'aime donner de l'amour, j'aime me sentir à proximité d'un mec. Mais même si je n'ai pas ça, je ne me sens pas tellement seule. Au contraire, c'est en couple avec mon ex que j'avais ressenti parfois paradoxalement des grands moments de vide.
Au fait, vous vous souvenez du voisin de bureau. Bah alors que je me plaignais qu'il ne vienne pas me voir, il l'a fait. Je ne sais d'ailleurs pas comment j'ai pu me mentir comme ça sur le fait que j'allais mettre cette histoire de côté alors que c'est juste l'inverse de ma personnalité. Bien sûr que je vais penser à ça tous les jours, bien sûr que je vais me faire mille scénarios, bien sûr que je vais soit être déprimée soit être hystérique à son sujet. Je ne peux pas être autrement. :yawn: Donc on a eu plusieurs moments où on a bien parlé cette semaine. On se ressemble beaucoup, on a le même style de vie, les mêmes réflexions. Donc moi je suis toujours autant open, j'ai l'impression que ça pourrait le faire. Lui de son côté a l'air tendu quand il me parle, il rougit, se gratte, tousse nerveusement. Mais je n'ai aucune idée de s'il n'est pas simplement timide. Et moi aussi je suis tendue comme un string en sa présence, mais ce n'est pas que je suis timide, c'est juste que j'aurais bien envie qu'un jour on soit tous les deux nus sous une couette au lieu de manger notre salade de pâtes et parler de nos vacances, bordel.
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@Maadge Pour les auberges de jeunesse, je regarde soit sur Booking (il y a aussi des hôtels, parfois il y a des offres très intéressantes, et ça peut faire du bien si ton budget te le permet de dormir une nuit à l'hôtel au milieu d'un voyage en auberge, histoire de vraiment se reposer en ayant une literie confo) soit sur Hostelworld. J'ai vu que Hostelworld avait mis une nouvelle fonction "roamies" pour trouver des compagnons de route, j'ai jamais essayé, peut-être que c'est sympa ? :hesite:

Pour choisir une auberge, je regarde surtout la localisation (ne pas avoir à galérer pour visiter ça change tout !), si il y a un vrai espace pour faire à manger (idem ça crève le budget / la fatigue de tout le temps devoir aller à manger dehors) et enfin j'essaie de me faire une idée sur le type de voyageurs qu'on y rencontre à partir des commentaires.

J'évite aussi tout ce qui a l'air un peu trop "petit" (et de manière générale tout ce qui est recommandé par le guide du routard comme "authentique et sympa", plus jamais je me fais traquenarder comme ça :lol:) parce que je me suis des fois retrouvée dans des trucs vétustes et / ou très glauques.

Après ce qui peut être stressant dans une auberge de jeunesse c'est l'aspect sécurité / intimité. Pour la sécurité, je vérifie toujours que l'auberge est bien équipée de lockers (et j'emmène toujours plusieurs cadenas de taille différentes avec moi) pour que mes affaires soient en sécurité. Pour l'intimité soit je réserve une chambre seule (tu peux parfois avoir une chambre seule mais avec sanitaire partagés dans une auberge, je trouve ça hyper cool parce que du coup tu peux rencontrer des gens dans les espaces communs si tu veux tout en ayant un espace dans lequel être au calme si tu en as envie!).
J'avoue que suite à quelques mauvaises expériences, maintenant je réserve seulement dans des dortoirs non mixtes.

Il me semble qu'à une certaine époque il fallait une "carte de membre" pour aller en auberge de jeunesse mais je n'ai pas l'impression que ce soit encore le cas, en tout cas à chaque fois j'ai réservé soit en ligne (booking, hostelworld, directement sur le site de l'auberge si il y en a un) soit par téléphone comme un hôtel normal. :happy:
 
19 Octobre 2021
4
36
174
Jetée une énième fois par un mec et cette fois, la principale raison fût que j’ai eu le courage de lui parler de mon papilloma virus avant qu’il ne se passe quoique ce soit entre nous. Il a une phobie des maladies, des cancers en tout genre. A partir de là, c’était fini. Je l’ai vu paniquer, prendre peur, j’ai signé la fin de notre pseudo relation. Il ne veut rien d’exclusif, il a trop peur de refiler ça aux autres filles qu’il pourrait fréquenter.
Je me sens telle une pouilleuse. Il m’a également parlé de ce qui n’allait pas à côté. Je ne gagne pas assez d’argent, il souhaite déménager et changer de ville, je manque de confiance en moi, j’ai pris un petit peu de poids comparé à mes photos (d’app de rencontre) alors que lui en a pris carrément plus que moi ! Mais je suis très belle (je vaux un 9/10, avec ma perte de poids, ce sera un 10/10 - ravie de l’apprendre)
J’ai plus eu l’impression qu’il s’agissait d’excuses. Je me sens bête, mon ego en a pris un coup…
 
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
@Hanaedt Tu n'as pas à te sentir "telle une pouilleuse", le papillomavirus est une IST très répandue (les scientifiques estiment même qu'entre 70-80% des personnes sexuellement actifs l'attraperont au cours de leur vie). Tu as eu le courage d'en parler à ce mec et tant pis pour lui. Et surtout tant mieux pour toi, car d'après ce que tu racontes le mec a un sacré culot. De quel droit on juge une personne d'après son salaire ? Est-il pertinent de dire à quelqu'un "tu n'a pas assez confiance en toi pour que je te fréquente" ? Et pis cette réflexion concernant ton poids alors que lui aussi a changé par rapport aux photos postées sur internet. Franchement, tu ne rates pas grand chose. Je sais que ça fait toujours mal quand on se fait rembarrer par quelqu'un mais dis-toi que tu vaux mieux que cette personne. J'espère que tu trouveras quelqu'un qui te correspond :fleur: <3
 
16 Janvier 2022
413
5 747
504
30
J'ai passé des années quand j'étais ado à me trouver super laide au point que ça devienne une obsession. J'étais persuadée que je ne plairais jamais à personne. Adulte je suis devenue un peu plus ambivalente à ce sujet mais j'ai quand même démarré avec vachement peu de confiance en moi. Et bref je ne sais pas ce qu'il se passe aujourd'hui mais je plais beaucoup plus qu'avant, et ça vient percuter mon image de moi et mes angoisses restantes :hesite:
Déjà les derniers amants que j'ai eus étaient pour moi beaucoup trop beaux pour s'intéresser à moi. Je suis toujours surprise qu'il se soit passé quelque chose. Et puis je vois que dans la rue dernièrement je suis beaucoup plus regardée. Et enfin, avant-hier, je suis sortie en boîte, et sans que ça ne se conclue j'ai parlé / dansé avec plusieurs mecs que je voyais un peu intéressés. Le malaise d'ailleurs quand un des mecs m'a tourné autour quand on dansait, je le trouvais vachement mignon mais moi si je ne peux pas être dans la discussion et l'intellect je suis ultra mal. Je me suis retrouvée à faire du gauche droite maladroit en rigolant genre "hehehe :lunette:".
Et bref, déjà je me demande ce qui fait que le regard des hommes a l'air visiblement d'avoir changé sur ma personne. J'imagine que c'est parce que j'ai changé d'attitude et que je dois paraître plus sûre/plus ouverte. Parce que j'ai toujours la même gueule qu'avant finalement. Ça me fait un peu cogiter (qu'est-ce qui ne me fait pas cogiter en même temps) mais ça me booste aussi un peu pour dépasser certaines de mes croyances (du genre : ce mec est trop beau, n'espère rien).
 
Dernière édition :
9 Mars 2013
1 220
10 187
5 664
@Hanaedt : est-ce que cet homme travaille secrètement pour le lobby LGBTQIA+ ? :hesite:
Plus sérieusement, est-ce qu'il te plaisait jusqu'à ce qu'il te fasse toutes ces remarques ?
 
  • Big up !
Réactions : Chryseïs
19 Octobre 2021
4
36
174
@Slaw Ce n’était pas réellement mon style de mon mec habituel. On s’entend vraiment bien et c’était plutôt sympa. Je commence à avoir un beau panel de losers alors j’essayais de me laisser surprendre sans trop en attendre. J’aurais peut-être dû écouter les p’tits red flag qui s’activaient pendant le premier RDV…

@Pook[i]ie Merciii pour ton commentaire ! C’est vrai qu’en ayant un avis extérieur, je me rends compte des énormités qu’il a pu me dire ![/i]
 
25 Janvier 2015
539
2 685
3 864
31
Paris
Bonjour/Bonsoir à vous :hello:

Il me vient une réflexion subite alors que je commence à désespérer d'être célibataire (:crying:)(pas que ça me gêne perso, j'ai été plus souvent célibataire qu'en couple mais là, il y a une petite dépression qui se fait ressentir (les règles qui arrivent ?)) : c'est okay de s'intéresser/ flirter avec mec qui vote à droite ?

Oui oui oui, il y a des questions existentielles plus pertinentes que ça :rolleyes: :shifty: mais je regarde ma situation perso : j'ai beau penser à gauche, mais j'ai dans mon entourage proche plus de gens centristes/de droite (famille et quelques amis) que des gens de gauche. De base, j'ai pas bcp d'amis et je suis une grosse casanière. Mais j'ai souvent lu que si tu t'entourais des gens opposés à ton bord politique, tu pensais comme eux au final. Or, moi j'ai fait vite le choix de ne pas parler politique car il y a d'énormes désaccord et que ça m'épuise de dire qu'ils sont en tort (par ex. el famoso "grand remplacement":rolleyes:)

Bref tout ça pour dire que, bien que je ne me sois pas lancée de nouveau dans les dates et flirts, je m'interrogeais sur ce qui serait okay ou non d'accepter. Par exemple, dater avec des gens de droite :ninja:. J'ai bien compris que c'est utopique de faire changer les convictions des gens pour les calquer à tes convictions, mais si vous ne partagez pas certaines idées similaires, comment faire fonctionner ce couple ?

C'est un peu fouillis mais c'était une réflexion qui m'avait prise comme ça et j'avais pas besoin d'en parler/ l'écrire...

Merci pour votre lecture :fleur:
 
16 Janvier 2022
413
5 747
504
30
@Capuc C'est une question intéressante :yawn: Que je me suis déjà posée d'ailleurs !
Je dirais que ça dépend de plein de choses :
- si vous êtes investis ou non en politique, et que ça vous tient à coeur
- si vos opinions politiques reflètent beaucoup de choses de vous
Je m'explique : j'étais en couple avant avec un mec de droite, et je crois que ça aurait posé souci avec le temps. Bon mon ex était clairement un mec chelou donc d'autres choses se surajoutent. Mais déjà, on a pu s'engueuler sur certaines notions, parce qu'on avait des désaccords fondamentaux (du genre "que veut dire le terme homophobie" ou "est-ce que l'être humain a une nature"). Ensuite, je trouve que nos positionnements politiques reflétaient forcément un peu de nos personnalités, même si attention ça n'est pas à généraliser et à faire en règle absolue, mais c'était bien le cas là. Mon ex était bien plus "chacun pour sa gueule" , "chacun mérite sa situation", et à se moquer des gens que moi. Ça n'était pas extrême, mais assez pour que je me demande aujourd'hui comment j'ai pu l'aimer comme ça :ninja:
Après, on peut bien rappeler que les connards n'ont pas une étiquette précise et qu'ils se trouvent partout. Mais en tout cas, si ton appartenance à la gauche traduit certaines de tes valeurs, forcément que te trouver quelqu'un qui partage les mêmes paraît plus logique. Ça se verra de toute façon au fil de ta connaissance de la personne. Et je pense que ça se fait globalement dans les rapports humains par la force des choses, perso sans refuser des personnes dans ma vie sur le motif de leur appartenance politique, il y a comme un tri naturel qui se fait sur les styles de vie, les lieux de fréquentation, les discussions, les emplois...
 
16 Janvier 2022
413
5 747
504
30
Ça me fait penser à un truc que j'ai remarqué chez mes potes en couple. Souvent, parce qu'ils ont envie que je trouve quelqu'un et pour être gentils, il m'expliquent que des différences en termes d'intérêts / d'opinions (politiques ou autres) / hobbies ça n'est pas si grave, l'important c'est de s'intéresser à l'autre, tout ça tout ça. Mais en fait que je regarde leur couple à eux, je vois bien qu'ils appartiennent bien à des catégories sociales similaires qui les rapprochent dans leurs systèmes de valeur et leur style de vie. Le plus grand critère que je vois dans les couples autour de moi, c'est l'appartenance à la catégorie sociale, et ensuite la reconnaissance dans les mêmes perceptions et croyances du monde. Genre, partager des valeurs intellectuelles, partager des intérêts artistiques, partager un mode de vie écolo, partager un mode de vie au contraire plutôt matérialiste...
Et limite c'est un peu culpabilisant quand j'entends qu'il faudrait que je tente de me rapprocher de mecs qui je vois de loin n'ont pas les mêmes hobbies ou goûts que moi. Par exemple, à une période, j'avais un peu d'intérêt pour un mec, mais j'avais remarqué qu'il aimait beaucoup le sport, regardait la télé, ne s'intéressait pas à l'art de manière très générale (genre il disait par exemple de lui-même qu'il ne regardait pas trop de films)... Aucune critique là-dedans, mais c'est l'inverse de mon quotidien à moi. Et les gens me répétaient "mais tu pourrais lui faire découvrir", ok, mais en fait on ne se ressemble pas, et je ne me vois pas au quotidien avec quelqu'un qui ne me ressemble pas un minimum. Voir même, je ne trouve pas ça attirant :dunno: Et j'ai l'impression que c'est le modèle normal que je vois autour de moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes