Célibattantes !

29 Octobre 2014
29
274
4 709
31
@Claire-de-plume Il y a deux ans je suis tombée sur le même genre de personne que j'ai fréquenté plusieurs mois à intervalles irréguliers. Au début, pareil que toi il m'avait menti sur un truc tout bête, j'ai pu infirmer cette information en faisant une brève recherche internet. Je ne l'ai pas confronté, pensant aussi me faire des films, mal comprendre un truc. Au fil des rencontres je me suis rendue compte qu'il s'embrouillait dans ses histoires, me racontant une chose et son contraire à quelques heures d'intervalle, me blâmant sévèrement lorsque j'osais pointer une incohérence en essayant de démêler, gentiment, ses histoires. J'étais très accrochée à lui donc j'ai mis un temps avant de réussir à prendre mes distances. Le goutte qui a fait déborder le vase était la même situation que toi : quelque mois plus tôt il m'avait dit sa date d'anniversaire donc le jour même je le lui ai souhaité, pour recevoir un message type "ah non mais ce n'est pas du tout mon anni". Malgré tous les indices des mois précédents, c'est vraiment là que le ciel m'est tombé sur la tête et je me suis rendue compte que le mec avait vraiment un problème. J'ai coupé les ponts à partir de là. Plus tard je l'ai encore croisé sur un appli où il avait noté encore un tout autre signe astrologique et un autre âge.
Aujourd'hui quand je repense à lui, je me dis que je n'ai jamais su démêler le vrai du faux, je ne sais rien de lui.
Voilà, désolée du pavé, je ne te donne même pas de réponse claire. Je te conseille quand même de rester sur tes gardes et peut-être simplement le confronter gentiment sur ces incohérences (avant que tu ne t'attaches). Regarde aussi la manière dont il réagit à ce moment, est-ce qu'il est sur la défensive, admet son mensonge, en rajoute une couche? Fais confiance à ta petite voix, souvent, elle a raison !
 
23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
J’ai installé Bumble pour la première fois :yawn: Je crois que j’aime mieux l’interface que Tinder et je ne crois pas que mes colocs y soient :hesite:
J’ai eu 2 matchs (un peu suspect je trouve 5 minutes après mon inscription donc je me dis que la technique de liker tout le monde reste probablement d’actualité pour les hommes :hesite:), mais je sais pas quoi leur dire et j’ai que 24h ahahah. On verra demain :yawn:
Dans mon humeur post-mariage, je me trouve moins rigide je trouve. Je me dis “bof pas siiiii mon genre mais un peu quand même et l’important c’est plutôt qu’on s’entende bien, il a l’air sympa” et je like le profil. Et je vous jure que c’est assez nouveau comme démarche de penser sincèrement ça :hesite: Après, je sais pas comment je le vivrais avec la personne en face hein!
Aussi ça me rassure un peu sur ma capacité à trouver quelqu’un car j’avais peur de trouver les gens de mon âge trop vieux physiquement tout en trouvant les gens plus jeunes trop immatures dans leur comportement. Je trouvais en effet que sur Tinder, les BG du coin étaient beaucoup plus jeunes et les gens vraiment pas terribles. Aussi, j’avais réalisé que des acteurs comme Michael Fassbender qui était carrément mon fantasme y’a quelques années me paraissait vraiment trop vieux maintenant et ça me faisait peur sur le fait que j’avais peut-être raté le coche et atteint un âge où aucun mec ne me convient plus. Mais déjà, j’ai réalisé que Jensen Ackles, le mec de Supernatural sur qui je fantasmais à 14 ans en regardant Dark Angel a pris un bon coup de vieux dans la dernière saison de The Boys et ses interviews récentes MAIS je le trouve en fait vachement plus sexy maintenant que dans Supernatural. Je l’ai dit à ma jeune coloc qui était pas du tout convaincue et le trouvait un peu trop vieux par rapport à Supernatural et ça m’a rassurée de me dire qu’un mec vieux pour une jeune femme me paraissait à moi très séduisant : je suis pas restée bloquée dans mes goûts d’il y a 10 ans :yawn: Et sur Bumble j’ai quand même eu plus de profils de mon âge dont le physique me paraissait agréable que sur Tinder où parfois je voyais un gars qui disait avoir 35 ans et j’avais l’impression qu’il en avait 50. Peut-être que Bumble attire plus de mecs âgés donc y’a plus de choix, je sais pas :hesite:
Bref, première étape franchie mais vais-je poursuivre mes tentatives, me connaissant rien n’est sûr :yawn: Surtout que je continue à avoir l’impression que les mecs locaux ne me conviendront de toute façon pas… et c’est pas forcément hyper rassurant sur mon attachement au pays où je vis à durée indéterminée (dans le pays de Dan, je me voyais bien mariée localement à terme :yawn:)
 
23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon, j'étais bien motivée à ECRIRE sur Bumble (comme quoi sur moi ça marche bien le concept de "si tu écris pas dans les 24h, tu perds ton match", ça m'empêche de tergiverser 300 000 ans :yawn: - pour celles qui savent pas, c'est à la fille d'écrire en premier dans les 24h qui suivent le match, puis le gars à 24h pour répondre), mais pour l'instant pas plus d'efficacité que sur Tinder.
Franchement, ça me fait repenser à tous ces débats qui m'énervaient où on m'assénait que les filles n'ont que l'embarras du choix sur les applis contrairement aux mecs, mais clairement seules une petite proportion de filles a l'embarras du choix, et je pense que c'est pas si facile d'avoir des conversations sur les applis quand on a plus de 30 ans. Je dis pas que c'est scandaleux ou quoi hein, juste que non, c'est pas vrai qu'on n'a qu'à se baisser pour ramasser les matchs. Et certes, j'ai pas mis des photos retouchées où j'ai l'air d'une ultra bombasse, donc je veux bien croire que j'ai de la "concurrence" bien plus haute niveau beauté, mais je ne pense vraiment pas être moche non plus donc c'est pas comme si mon physique particulièrement ingrat justifiaient que des gars normaux me snobbent :cretin:
Bref, donc pour l'instant, j'ai écrit à 15 gars en 3 jours, ce qui est un record absolu je pense de ma part :yawn: Surtout que sur Bumble, apparemment on a une limite de like journalière donc je n'ai pas pu liker tant de personnes que ça, et j'ai donc presque écrit à tous les matchs que j'ai eu. Hé bien pour l'instant, un seul m'a répondu! Un m'a unmatché pendant que je lui écrivais, un autre m'a unmatché après avoir reçu mon message, 3 n'ont toujours pas répondu après 23h donc notre match va expirer, et les autres, j'attends de voir. Et le gars qui m'a répondu, il n'a pour l'instant pas répondu à mon 2e message. Donc je fais un peu chou blanc malgré ma motivation mais on verra si ça finit par aboutir à quelque chose.
Aussi, je suis assez fière de moi car comparé à avant où je pense que j'étais démotivée par les apps car je ne savais pas trop trop ce que je voulais, j'ai quand même une vision très claire de deux ou trois trucs qui ne me conviennent pas. Sur Bumble, on peut cocher ce qu'on recherche comme relation, si on veut des enfants ou non, si on boit ou pas, etc. Et par exemple, si je vois qu'un gars de mon âge ne "sait pas encore" s'il veut des enfants, je le nexte direct. Je n'ai clairement pas envie d'avoir une relation sans lendemain alors que c'était ce que je pensais vouloir avant, je ne pense plus que mon coeur soit capable de supporter ça parce qu'au fond, j'ai bien compris que je suis une personne qui s'attache très facilement aux gens et les relations sans lendemains mènent rarement à une relation amicale platonique : c'est ma première leçon post-Romain. Donc si je ne veux pas d'une relation sans lendemain, ça ne sert à rien de ne serait-ce que m'engager dans un date avec un gars dont les projets relationnels sont trop différents des miens. Et bah je trouve qu'un gars DE MON AGE (donc la trentaine bien tassée) voire plus qui n'a toujours aucune idée de s'il veut des enfants ou non, c'est ultra mauvais signe pour sa compatibilité avec moi, donc je dégage sans supprime, alors que dans le passé, j'imagine que je me serais dit "on sait jamais".
Mais bon, pour l'instant ça a pas trop marché :yawn:
 
2 Septembre 2014
1 690
12 085
5 694
Coucouuu ! Ça fait une éternité que je ne suis pas revenue donner des news ici, alors qu'il se passe plein de trucs cool ! Comme d'hab, je suis un peu HS car je suis en couple, mais je fais partie des meubles sur ce topic :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon ben mon expérience Bumble confirme vraiment que les femmes sont pas forcément assaillies de prétendants hein!! J'ai dû écrit une vingtaine de messages je pense, à quasiment tous mes messages. J'ai eu 6 réponses. Un gars a supprimé son profil depuis, un autre m'a fait une réponse un peu louche que j'ai préféré pas creuser, un n'a plus jamais répondu à mon 2e message, un autre vit à quasiment 100km mais vu la dèche dans sa région j'imagine il avait l'air de trouver normal de venir boire un café dans ma ville - à voir. Et donc, il reste deux mecs de ma ville. L'un ne m'enchantait pas de ouf physiquement sur son profil mais il avait l'air sympa et je me suis dit "on verra bien, c'est possible que les photos le représentent pas vraiment" (je ne le trouvais pas moche non plus). On a échangé quelques messages mais ça me plait pas trop comme style. En gros, si je ne répondais pas dans l'heure, il m'envoyait d'autres messages. Puis si je ne répondais toujours pas, il m'envoyait encore d'autres messages. C'était pas des messages insistants ou harceleurs hein, donc ça passe. Mais ça me met assez mal à l'aise d'avoir quelqu'un qui me réécrit plusieurs fois tant que je ne réponds pas, comme s'il essayait de débloquer mon intérêt. Du coup, ça m'a beaucoup refroidi. Surtout que le premier échange, il m'écrit un premier message normal, une heure après me réécrit, puis le lendemain me réécrit encore, et cette fois il me dit "je suis d'accord avec toi blablabla. On se boit un café cette semaine?" Je ne voyais pas du tout sur quoi il était d'accord et on venait à peine de se parler, donc ça me paraissait rapide pour proposer un café, donc j'ai pensé qu'il s'était trompé de personne. Et en fait non, il était juste revenu des heures après ses précédents messages, avait relu mon profil et répondait "je suis d'accord" à ma phrase d'intro. Je dis pas qu'il a mal agi particulièrement, mais ça m'a pas mise hyper à l'aise niveau vibe comme démarche, dans le sens où j'ai pas eu l'impression que c'était le genre de personnalité avec qui j'accrocherais.
Surtout qu'il m'a dit où il bossait, et c'est juste à côté du bâtiment où je bossais jusqu'à la semaine dernière, qui est également juste à côté de chez moi. Je me suis retenue de lui dire, mais j'ai fait un commentaire qui pouvait le laisser entendre donc il a aussitôt dit "oh mais tu travailles dans l'immeuble à côté? ce serait pratique pour aller prendre un verre après le boulot!" (2e proposition de ce type en 2 échanges) et j'ai pas vraiment répondu, mais vu comme il me réécrit et réécrit quand je réponds pas rapidement, je me surprends à penser "heureusement que je lui ai pas dit que j'habitais à côté et que j'ai changé de bâtiment, j'aurais peur qu'il cherche à tomber sur moi autrement!". Et bon, c'est pas très bon signe de ressentir ça je pense :hesite: Alors qu'en soit, le gars a rien fait de vraiment problématique.
Après, le 2e gars avec qui j'ai un peu échangé, il a répondu d'une manière qui matchait plus avec mon style à l'écrit donc j'apprécie plus mais impossible de savoir à quoi il ressemble en vrai car ses photos montrent tout et son contraire...

Bref, dans tous les cas, c'est compliqué quand même de devoir décider si quelqu'un pourrait nous plaire avec des photos pas très représentatives et des échanges écrits bateau de quelques phrases!

Sinon dans ma vie pro, j'ai commencé mon nouveau job (j'ai été promue après avoir postulé à une ouverture de poste interne). On commence tous en même temps, et j'étais un peu triste de quitter mon ancienne équipe, mais j'aime vraiment beaucoup mes nouveaux collègues qui sont exactement dans le même bateau que moi (enfin, c'était déjà mes collègues hein, mais on n'était pas dans la même équipe). J'ai l'impression que je vais me faire des nouveaux amis et j'en ai clairement besoin :yawn: Donc, ça, j'avoue que ça m'enthousiasme pas mal!
 
22 Septembre 2011
1 564
9 351
5 194
Bon, c'est compliqué en ce moment. Je me sens épuisée émotionnellement, et mon petit cœur en lambeaux a du mal à suivre. Il faut dire que ces dernières années ont été une telle succession d’échecs amoureux qu’il est difficile pour moi de rester optimiste dans les nouvelles relations que j’entreprends tout en espérant que la prochaine histoire d’amour sera la bonne. Le conseil naturel que tout le monde a envie de me donner, c’est de faire une pause, de prendre du temps pour moi et tout le tralala, mais en fait je me suis déjà sentie tellement seule dans mes précédentes histoires, j’ai tellement souffert dans ma vie affective que j’ai une soif d’amour incommensurable qui me rend aujourd’hui incapable d’attendre d’aller mieux. Pour tenter une comparaison un peu foireuse, c’est comme si je m’étais abreuvée uniquement d’alcool pendant des années et qu’on me suggérait d’attendre de me détoxifier complètement avant de reboire de l’eau. Non ! J’ai besoin de m’hydrater MAINTENANT, sinon je vais dépérir de tristesse.

Et pour être totalement franche avec vous, j'ai de plus en plus de mal avec cette injonction féministe qui pousse les femmes à se réaliser seules, à s’épanouir dans leur vie professionnelle et amicale plutôt que de se perdre dans des histoires d’amour futiles avec des hommes parce que je réalise que c’est totalement hors de ma portée, et que j’en ai marre de culpabiliser de ne pas être plus autonome. Je commence à comprendre que je ne serai probablement jamais cette femme hyper cool, hyper indépendante qui s’épanouit dans son célibat et qui entreprend tout un tas de projets solo trop chouettes et c’est totalement OK, en fait ! Non, moi ce qui me fait vibrer, c’est la vie de canards et les projets à deux :lunette: je rêve de déclarations d’amour sous la pluie, de voyages en amoureux, d’un mariage grandiose et potentiellement aujourd’hui d’une vie de famille. Et même si c’est probablement le résultat d’un conditionnement de toute une vie, honnêtement, j’en suis arrivée à un stade où j’en ai marre de me déconstruire et d’essayer de faire des choix de vie qui ne me conviennent pas. J’ai plutôt envie vivre pour de vrai, c’est-à-dire de suivre mon cœur et de me jeter à l’eau sans réfléchir, quitte à me casser la figure et à confirmer que le schéma traditionnel qu’on nous vend est vraiment pété, mais au pire, c’est pas grave, j’aurais essayé.

Mais bref, avant ça, il faudrait déjà que je trouve un monsieur qui voudra bien faire tout ça avec moi :yawn:

J’ai revu l’informaticien dont je vous parle depuis plusieurs semaines, et bien sûr, en bonne trouillarde que je suis, je ne lui ai pas fait part de mon envie de le voir plus souvent, mais on a finalement quand même un peu avancé. Il m’a confié qu’il avait envie d’essayer de tenter quelque chose d’un peu plus sérieux avec moi et je dois bien avouer que ça m’a pas mal soulagé. Je lui ai répondu que ça me faisait plaisir d’entendre ça, que je me sentais bien avec lui et que comme je n’avais pas envie de le faire fuir, je lui laisserai le temps et l’espace dont il avait besoin pour démarrer la relation. Bon, je me suis peut-être auto-enterrée avec cette proposition, qui va finalement à l’encontre de mes besoins, mais je pense que ça l’a pas mal rassuré, parce qu’il s’est quand même montré archi pipou avec moi depuis. Il m’avait dit qu’il ne serait pas beaucoup disponible avant son départ en vacances, mais on s’est quand même organisé un mini week-end improvisé la semaine dernière à Étretat, parce que je lui avais dit que je mourrais d’envie d’y retourner la fois d’avant où on s’est vu. J’ai énormément apprécié la spontanéité du voyage : il m’a proposé de partir seulement la veille au soir, alors qu’on ne devait se voir que pour la soirée du vendredi à la base, mais HEUREUSEMENT que je n’avais rien de prévu pour le samedi à ce moment là, parce qu’autrement je serais passée à côté d’un très chouette moment. Bon, en vrai, je ne vais pas vous mentir, je n’avais rien prévu pour ce weekend parce que je savais que c’était son dernier à Paris avant les vacances et que je ne voulais pas manquer une occasion de le revoir si jamais il pouvait se libérer, mais il m’avait quand même bien expliqué la fois d’avant qu’il serait occupé à préparer ses vacances tout le week-end, donc j’ai un peu nourri mon espoir de nulle part. Mais comme quoi, il faut croire que la chance me sourit un peu parfois !

Et j’ai vraiment passé un super moment, j’étais sur un petit nuage tout le long.
Le mec est super prévenant. Il fait très attention à ce que je dis et note tout dans un petit coin de sa tête pour me faire plaisir plus tard, ce qui me change beaucoup de mes anciens copains ! Puis il a fait un truc que j’ai trouvé vraiment trop mignon : pour celleux qui ne connaissent pas Étretat, la plage qui s’y trouve est jonchée de galets qui défoncent littéralement les pieds et quand on est allé se baigner, il a eu le bon réflexe de venir avec ses claquettes jusqu'au bord de l’eau, contrairement à moi. Du coup, quand on a voulu remonter se poser sur nos serviettes, j’étais en souffrance totale. Il m’a alors proposé de me porter sur ses épaules, mais j’étais beaucoup trop gênée pour accepter, alors il m’a laissé ses claquettes sans me laisser le temps de protester, et il est remonté pieds nus. Je vous jure, quel gentleman, ça m'a scotchée:yawn: en vrai, je n’ai tellement pas l’habitude qu’on se sacrifie pour moi que ça m'a profondément touchée.
Il faut dire qu'il a le sens du service. Par exemple, ce qui est hyper agréable avec lui, c’est qu’il vient me chercher et me ramène chez moi tout le temps. Je ne suis pas véhiculée, contrairement à lui qui possède une moto et une voiture, et c’est vrai que pour aller chez lui en transports ce n’est pas très pratique, mais quand même, c’est systématique, il me ballade partout sans se poser de questions. Et pour aller à Étretat, il n’a pas hésité à conduire l’aller-retour dans la journée (il y avait bien 6h de route en tout) pour m’y emmener - je lui ai bien sûr proposé de conduire si besoin, mais il sait que je ne suis pas très à l’aise avec sa voiture qui n’est pas toute récente, du coup il a assuré le trajet tout seul tant qu'il le pouvait. Donc voilà, je pense qu’un de ses langages de l’amour est le service rendu, et je dois bien avouer qu’il le fait très bien.
Mais bref, en plus de cette superbe journée, on a dormi deux nuits consécutives ensemble, et c’était vraiment merveilleux parce qu’on était blotti l’un contre l’autre, ce qui ne m’arrivait jamais dans mes anciennes relations. Je pense que ce petit week-end nous a bien rapprochés tous les deux, et je suis rentrée chez moi avec des paillettes plein les yeux. Surtout qu'il a pris plein de photos de nous et de moi, et ça m'a fait plaisir qu'il se sente aussi rapidement à l'aise pour garder des souvenirs de ce moment - tandis que moi je mets vachement de temps avant de prendre mes partenaires en photo, je me demande pourquoi d'ailleurs ?

Mais voilà, depuis dimanche, c’est l’angoisse totale. Déjà, parce qu’il prend des plombes à répondre à mes messages (il m’avait demandé lui-même de lui écrire le dimanche pour lui raconter un truc spécifique, et il ne m’a répondu que le mardi :non:), mais aussi parce qu’il est parti en vacances hier et que je ne sais absolument pas quand on va se revoir, car de mon côté je pars en vacances la semaine prochaine jusque début septembre, et que lui va repartir en vacances en septembre aussi mais on ne sait pas trop quand, du coup je me dis qu’il est possible qu’on ne se revoit pas avant fin septembre mais ça me parait beaucoup trop loiiin. Je n’ai qu’une crainte, c’est de voir tout ce qu’on a construit ces deux derniers mois se disloquer avec le temps et la distance, surtout s’il prend trois jours pour me répondre à chaque fois :crying:
Et du coup, je pleure tout le temps. J’ai peur de ne pas lui manquer du tout, qu’il m’oublie. Il a tellement l’air indépendant et de kiffer la vie que je n’arrive pas à l’imaginer malheureux de ne pas me voir.
Et en même temps, c’est ce qui fait partie de son charme aussi. J’aime son assurance, sa liberté, sa débrouillardise, son goût pour la vie. Et chose que je n’aurai jamais soupçonné, il est le premier garçon que je rencontre qui me donne envie de fonder une famille. Alors, calmons-nous, ça ne fait que deux mois que je le connais, donc je ne fais pas de plans sur la comète non plus, mais il a l’air tellement solide sur certains plans qu’il a réveillé en moi une envie que je ne soupçonnais plus. Puis il faut dire que quand je le vois s’occuper de son chien avec autant d'investissement et de bienveillance, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’il ferait un super papa et que la parentalité avec lui, ça pourrait être cool. Il m’a d’ailleurs demandé où j’en étais dans mon désir d’enfants, et je lui ai confié toutes mes craintes de childfree (mais plutôt de fence-sitter du coup si j’ai bien compris ?) et il avait l’air d’être d’accord avec la plupart de mes arguments, mais je ne sais pas trop où il se situe vraiment. Il a à plusieurs reprises répété au détour de nos conversations la phrase “quand j’aurai des enfants…” donc j’imagine que ça fait partie d’un de ses projets, mais je ne sais pas trop si ça a été mûrement réfléchi ou balancé comme ça, parce que la première fois que je lui ai posé la question, je n’ai pas eu de réponse directe. Mais c’est vrai que si c’est un projet qui lui tient à cœur, il serait bien qu’on en parle franchement, parce que si ça doit devenir sérieux entre nous et que ce désir d’enfant se concrétise, j’aimerais m’y mettre avant mes 35 ans (parce que j’ai peur de moins supporter la grossesse et de galérer à retrouver mon poids de forme si j’attends au-delà). Et en sachant qu’il a trois ans de moins que moi, ça pourrait lui mettre la pression de devoir faire un enfant avant ses 32 ans, soit dans les quatre années qui arrivent. Surtout qu'en voyant son tempérament et son mode de vie, j’ai du mal à l’imaginer s’engager sur une période aussi courte. Et en même temps, je sais que sa famille lui met un peu la pression pour rencontrer quelqu’un et se ranger, et malgré son esprit un peu rebelle, je pense qu’inconsciemment ça le titille pas mal, d’où son envie je crois de tenter quelque chose de plus sérieux avec moi.
Bref, je me sens un peu bébête de me lancer dans des calculs si tôt dans la relation, mais en même temps, je n’ai pas envie de me planter cette fois, donc j’essaie de réfléchir à la viabilité de cette relation avant que mon cœur soit trop engagé dans notre histoire, même si je pense que c’est un peu trop tard :lunette:
 
Dernière édition :
19 Septembre 2014
762
6 792
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Comme je suis heureuse d'être à nouveau célibataire :cretin:
Franchement, j'ai passé ces dernières années à tout faire pour tenter de répondre aux attentes de mes partenaires. Et j'avais beau faire des efforts, ce n'était jamais assez pour eux. Je me demande vraiment si c'est possible d'être juste soi-même dans une relation amoureuse quand les sentiments sont si intenses. :hesite: Je crois que ça a pas mal entaché du coup mon estime de moi-même.

Et puis j'en ai marre de devoir sans cesse répéter que "oui j'ai la trentaine et non, je ne veux pas de mariage, ni de gosses". Oui je suis indépendante, j'adore vivre et passer du temps seule. Et alors ? Pourquoi les mecs veulent à tout prix me changer ?
Pour l'instant, j'ai vraiment pas envie de retrouver quelqu'un. J'ai juste envie de kiffer mon célibat.
 
23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
Est-ce que vous avez l'impression qu'il y a des périodes dans le mois (peut-être lié à votre cycle :yawn: ) où vous sentez votre libido exploser? Je me demande si les moments où j'ai l'impression que je pourrais faire de plein de gars mon quatre heures sont liés aux hormones, à un coup de chance ou au manque d'opportunités après 2 ans de pandémie :yawn:

J'ai lâché l'affaire de Bumble pour le moment, entre le gars trop pressant et ceux qui suppriment leurs comptes en plein milieu d'une conversation sympa, j'avais pas l'énergie pour m'investir dans ça.

Par contre, comme j'ai commencé un nouveau job interne à mon retour de vacances et que je rencontre beaucoup plus de gens, j'ai croisé des nouvelles personnes, et j'ai plusieurs fois eu l'impression que tel ou tel collègue pourrait faire l'affaire alors que je suis même pas en mode "chasse" consciemment :yawn: Par exemple, il y a un gars que je connais de vue depuis 2 ans et maintenant, on travaille plus étroitement ensemble. On a pris un café avec lui et 2-3 personnes la semaine dernière, j'ai rien pensé de spécial, puis quelques jours après, on se retrouve en réunion ensemble et là je me suis dit qu'il était en fait franchement pas mal... alors que je connais sa tête depuis 2 ans et que j'en avais jamais rien pensé de spécial :yawn:
Plus tard dans la semaine, on se retrouve en formation, et là il y a une équipe un peu "haut placée" avec qui j'avais jamais discuté directement avant mon nouveau job, qui s'occupait de nous former. Un des gars de l'équipe (que je connaissais juste de nom), nous propose de venir à une démonstration informelle. J'y vais avec d'autres collègues et pendant toute la démonstration, je sais pas trop pourquoi mais une partie de moi le trouvait vraiment attirant. Je me suis pas vraiment arrêtée plus sur cette impression car en fait, je le trouvais vraiment pas très beau, paradoxalement. Je veux dire, il ne correspondait absolument pas aux critères de beauté, voire même l'inverse, c'était assez contradictoire comme sentiment. A la fin, on s'est retrouvés tous les deux car les autres gens n'avait plus rien à demander et sont donc partis, et je lui ai posé des questions de boulot, et une partie de moi était un peu gênée de me retrouver enfermée dans une pièce seule avec lui parce que je le trouvais moche mais en même temps hyper attirant, je sais pas comment expliquer:yawn: Je me disais "est-ce que je devrais ouvrir la porte de la salle de réunion pour pas que ça fasse tendancieux???" puis après je pensais "euh mais en fait pourquoi ce serait tendancieux lol". Je précise qu'il avait une attitude complètement professionnel, ça venait totalement de moi :yawn:
Le lendemain, c'était la fin de notre formation et notre manager nous propose d'aller boire un coup. L'équipe de ce gars décide de nous rejoindre et à un moment, j'étais debout avec un collègue, je vois arriver les gens de son équipe et je commençais à élaborer des stratégies pour me retrouver à parler avec eux. Alors que d'un autre côté, j'avais pas hyper envie de sociabiliser avec cette équipe car je trouvais ça un peu gênant professionnellement. Mais finalement, je les interpelle carrément pour leur proposer de venir s'asseoir avec nous, et pour être complètement honnête, c'était en grande partie parce que j'avais envie de parler à nouveau au gars moche mais attirant :yawn:
Donc on se retrouve assis en petit comité lui, son équipe, moi et deux collègues à moi et je m'avouais toujours pas vraiment que je le trouvais hyper attirant, mais en même temps, je cherchais vraiment à engager la conversation avec lui. Au fur et à mesure, j'ai fini par réaliser que bah si en fait, je sais pas trop pourquoi mais il m'attire vraiment vraiment beaucoup. Et puis au bout d'un moment, on s'est carrément retrouvés dans une configuration où on était assis en bout de table un peu en retrait juste lui et moi, et là bah je pouvais plus trop faire comme si de rien n'était, je ressentais vraiment une attirance physique. En plus, je me rendais compte que je lui posais des questions parfaitement "innocentes" mais qui me faisaient en fait discrètement évaluer s'il avait l'air célibataire ou autre :yawn: A un moment, il me parle de "sa copine" et là il rajoute assez précipitamment "je veux dire ma copine quand j'étais à la fac hein, ma copine de l'époque quoi" et je me suis sentie un peu soulagée :yawn:
Evidemment, comme d'habitude dans ce genre de moment où je me sens ultra attirée par un mec, j'ai l'impression de sentir une connexion réciproque, mais depuis le Covid je sais plus si c'est vrai ou juste dans ma tête :yawn:
Bon finalement, il est parti avant moi et je me suis demandé "mais pourquoi je ressens ça moi, le gars est vraiment pas beau???". Au final, le jour d'après, on a eu une réunion en visioconférence, et même s'il participait pas, je voyais sa tête sur un petit carré tout le long et je ne fixais que ça, et je me suis dit qu'en fait le truc c'est qu'il coche plein de cases "moches" mais qu'il a quand même des traits assez séduisants mais mal valorisés, un certain charme dans ses expressions du visage et de très beaux yeux, et que sûrement s'il était genre un acteur, il aurait une équipe de stylistes qui le mettraient mieux en valeur. En gros, j'ai un peu l'impression qu'il pourrait être franchement beau mais qu'il ne fait rien pour et est donc assez moche au premier abord, mais qu'une partie de moi a capté cette espèce de beauté mal valorisée chez lui :hesite: Et ça me perturbait beaucoup, car j'avais l'impression d'avoir une sorte de contradiction absolue entre la partie de moi qui est quand même hyper préoccupée par l'apparence pour se trouver intéressée par un gars, et la partie de moi qui n'était pas convaincue par son apparence mais avait quand même envie de se retrouver dans un placard sombre avec lui :yawn: Bref, je ne sais pas trop si je lui reparlerais bientôt mais c'était un peu perturbant :cretin:
Sinon, ya un de mes collègues plus direct (genre littéralement le bureau derrière moi et je lui parle régulièrement au cours de la journée) que je ne trouve pas spécialement beau non plus, mais pas moche pour le coup, et qui était aussi au bar assis avec moi, et je me suis dit qu'il avait l'air franchement cool, mais idem, physiquement je sais pas trop.

Et à la fin d'une semaine à trouver n'importe quel quidam potentiellement séduisant, je me suis demandé si c'était ça l'effet "sortir de sa grotte" ou si j'étais en plein pic de libido :yawn: Ah oui et j’aurais jamais liké aucun de ces gars sur une appli mais j’ai mille fois plus envie d’interagir avec eux qu’avec n’importe quel BG croisé en photo sur Tinder :hesite:
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 430
61 165
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Pipistrelle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour le gars "moche" de mon boulot, c'est un peu dur de savoir si mon attirance est sincère ou pas :hesite: En fait, nos bureaux sont vraiment pas loin mais il n'y est pas souvent, et comme je lui tourne le dos quand je suis assise face à mon ordinateur, je ne sais pas forcément s'il est là ou pas, d'autant qu'en temps normal on n'interragit pas trop ensemble au boulot.
Cette semaine, je l'ai vu passer à distance près de ma rangée et j'ai pensé "ouais il est vraiment pas terrible hein, je sais pas trop pourquoi je fais une fixette dessus".
Mais en fait pour resituer dans le contexte de ma journée, j'avais plus accès à une partie des bureaux pour une raison mystérieuse et nos chefs n'étaient pas là pour régler ça (ils sont les seuls à pouvoir demander un accès pour nous). Il n'y avait qu'une chef du département présente dans les bureaux mais pile à un endroit où je ne pouvais pas aller et bref, j'ai un peu zappé de lui envoyer un message car je pouvais quand même aller là où j'avais vraiment besoin. L'après-midi, mon voisin de bureau m'interpelle parce que la chef en question était juste dernière nous. Il me dit "profites-en, saute sur l'occasion et va lui expliquer ton problème!". Sauf que la chef était devant le bureau du gars moche qui était là aussi et ils discutaient de je sais pas quoi. J'hésite à y aller et mon collègue me pousse vraiment à me lever pour aller chopper la dame, donc j'y vais et là mais elle était toujours en train de parler avec le gars. Donc situation super gênante, je voulais pas les interrompre, du coup j'étais là plantée à 2m de son bureau, tournée vers eux à attendre tout en essayant de pas trop les fixer :yawn: Et la manager avait bien vu que j'étais là mais elle a dû croire que j'étais une meuf chelou qui rôde dans les rangées des gens complètement désoeuvrée car quand elle a ENFIN cessé sa conversation avec le gars et qu'elle a voulu partir, elle est passée devant moi sans s'arrêter (j'ai dû l'interpeller), comme si elle n'avait pas compris que je voulais lui parler alors qu'il n'y avait littéralement qu'eux deux dans la rangée :yawn: Et gênance absolue, pendant qu'ils parlaient tous les deux, le gars me jetait des coups d'oeil en mode "la meuf est plantée là face à nous mais elle reste à 2m :hesite:".
Bref, je raconte tout ça car je me sentais d'autant plus gênée qu'en m'étant rapprochée du gars moche et en le voyant mieux que quand il était passé vite fait près de ma rangée le matin, ben je me disais à nouveau qu'il était quand même bien attirant. Et donc je me sentais super empotée, plantée là le regard tourné vers le sol sans même lui dire bonjour :yawn: Parce que je n'ai vraiment pas du tout osé lui sourire ou lui faire un signe pour le saluer ou quoi, je l'évitais complètement du regard comme si on s'était pécho le weekend d'avant et que je savais pas comment gérer ça :yawn:
Donc voilà oui, je me sentais quand même un peu perturbée par ce gars, mais je sais pas trop si c'est parce que je me suis fait une fixette sortie de nulle part sur lui ou si c'est basé sur un ressenti 100% réel.

Maintenant, je me dis qu'il faut que je trouve un moyen de lui adresser la parole. Déjà, j'ai une question dont je voulais discuter avec une personne de son équipe. Il y a un gars de son équipe qui est passée dans la mienne maintenant, donc en vrai ce serait sûrement à lui que je devrais poser cette question :yawn: MAIS le gars moche nous a dit qu'on pouvait venir lui parler à tout moment et lui poser toutes les questions qu'on voulait, donc il s'attend à ce genre d'interactions j'imagine. Mais je suis un peu gênée de l'interrompre quand il est à son bureau. Je pourrais lui envoyer un message pour lui demander de me faire signe quand il a du temps, mais je ne sais pas comment me présenter. Je ne pense pas qu'il sache mon nom en fait donc je me sens un peu gênée de lui écrire dans un message de boulot quelque chose du style "Bonjour, je suis la Française à qui tu as parlé au bar l'autre soir, j'ai un truc à te demander" :yawn:

Le gars moche reste encore un mois à ce poste et après, il changera d'étage et ça sera peut-être plus compliqué de le croiser. Et sinon, ya une grosse fête du département ce weekend mais je ne sais pas s'il sera là et si ce sera facile de lui adresser la parole s'il vient!
Mais je ne sais pas du tout si je dois m'obstiner dans cette enquête sur "ce gars moche est-il sexy à mes yeux" :yawn: Genre ça me parait tellement contradictoire pour moi qui ai vraiment du mal à m'intéresser romantiquement à quelqu'un que je ne trouve pas séduisant de me retrouver dans une situation où je trouve un gars moche mais séduisant :yawn: Après, c'est peut-être lié à des facteurs un peu externes, dont le numéro 1 c'est qu'il n'est pas d'ici donc il a un accent que je trouve assez sexy contrairement à la masse des gars locaux, et le numéro 2 c'est que peut-être que c'est plus facile de remarquer et focaliser sur le gars que tout le monde connait que sur un gars que je croise vite fait dans les couloirs :hesite:

A suivre donc :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes