Célibattantes !

23 Décembre 2015
886
5 819
3 264
31
il y a des personnes qui initient moins les choses, sans que ce soit la preuve d'un manque d'intérêt... je pense que tu pourrais lui demander s'il souhaite que vous vous revoyez, comme ça, tu seras fixée.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Adagio.
23 Décembre 2012
5 424
61 107
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je vais continuer à aller voir la même psy jusqu'à la fin de l'année car ma mutuelle rembourse un nombre limité de séances par année civile, et j'en ai encore en stock donc autant les utiliser mais c'est toujours pas hyper convaincant!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais définitivement, je pense qu'on ne se comprend pas et je ne sais pas pourquoi! Aussi, la dernière fois, elle m'avait dit qu'on travaillerait sur mes traumas d'enfance liés au harcèlement, mais on n'a pas du tout fait ça, et j'avais l'impression qu'elle pensait en fait que le harcèlement ne m'avait pas tant traumatisée que ça. Quand je lui exposais une situation parce que je me demandais si je réagissais comme ça à cause de mon expérience passée, elle me disait "ah mais non c'est normal, moi aussi je pense que je ressentirais ça", et donc j'avais vraiment l'impression qu'elle trouvait mes réactions totalement ordinaires, ce qui me rendait un peu confuse, parce que je ne savais plus du tout ce qui était "notable" ou non!

Je vais essayer de voir si je peux voir une 2e psy avant la fin de l'année, mais je sais pas si c'est bien de voir 2 psys en même temps?

@Nefertii Par rapport au message que tu m'avais écrit la dernière fois sur l'apparence, je ne sais pas si j'ai bien compris quand tu demandais si ça marchait mieux de faire attention à mon apparence.
Disons que ça ne marchait pas mieux niveau relations sérieuses car je n'en ai jamais eu. Après niveau séduction et chopper à droite à gauche, quand je fais attention à mon apparence, j'ai souvent plus de succès, effectivement. Mais je ne suis pas sûre que ce soit complètement lié à l'apparence en elle-même. Je pense que c'est plus un état d'esprit. Quand je prends soin de mes tenues, que je me maquille scrupuleusement, etc., je me mets dans un état d'esprit d'ouverture à la séduction la plupart du temps, ce qui va me donner une attitude différente avec les mecs que je croise, et je pense que c'est surtout ça qui va jouer, plus que la beauté réelle que j'aurais réussi à élaborer via mes robes et mon mascara.
Quand je ne fais pas d'efforts particuliers, c'est souvent que je n'ai pas trop l'esprit à ça ou que je n'ai pas trop d'espoirs de rencontrer quelqu'un, et je pense que ça impacte mes interactions. Par exemple, je vais moins réagir aux signaux des gars, je ne vais pas chercher à entamer de conversation un peu flirt, je vais probablement avoir l'air un peu distante, etc. Donc même quand personne ne semble venir vers moi, je pense que ça vient aussi en partie de moi.
Soigner son apparence, je pense que c'est un outil pour se mettre en condition pour draguer (disponibilité mentale, meilleure confiance en soi, etc.) plus qu'un élément incontournable pour pécho!

23 Décembre 2012
5 424
61 107
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Bronjohn @Jester. Merci pour vos réponses! Ça a l’air super intéressant effectivement le style que tu décris @Jester. (je ne sais plus qui avait parlé de cette approche il y a quelques semaines, mais j’avais déjà trouvé ça intéressant- je me disais juste que c’était ptete pas assez analytique alors que maintenant je vois mieux comment ça pourrait allier action et analyse!).

Pour ce qui est de changer de psy, je me dis juste que ça m’apporte quand même un peu et il ne reste que 2-3 semaines avant la fin de l’année donc je me dis que j’ai pas trop le temps de trouver quelqu’un d’autre mais que je peux encore utiliser quelques séances remboursées (je ne sais plus combien j’en ai par an mais pas sûre que c’est assez pour toute une année donc je me dis autant en profiter maintenant).
Je suis restée 5 séances parce qu’une amie m’avait dit qu’on ne peut pas trop savoir avant 3-5 séances, ce qui me paraissait pertinent surtout que je peux être un peu butée et résistante à ce qu’on me dit parfois donc je veux bien croire qu’il peut me falloir quelques semaines avant d’évaluer si ça m’aide ou non :yawn: Et l’autre truc c’est que j’avais pas spécialement envie de tout reprendre de zéro en racontant à nouveau toutes mes histoires à quelqu’un de nouveau. Mais je crois que maintenant je vois comment je peux éviter de tout raconter, je pense qu’une grosse partie de nos échanges des premières séances sont superflus donc je pourrai aller plus vite vers ce qui me parait important :hesite:
Je vais essayer quelqu’un d’autre effectivement mais peut-être en 2023!

Mais j’ai cru comprendre que ne pas savoir quand quitter un psy était un problème fréquent :yawn: Une de mes amies m’a expliqué qu’elle a mis 6 ans à arriver à “plaquer sa psy” (c’est le terme qu’elle emploie :yawn:) alors qu’elle n’a jamais été convaincue mais qu’elle allait la voir parfois jusqu’à 3 fois par semaine en traînant des pieds. Apparemment, sa psy l’intimidait trop avec sa personnalité froide et elle n’osait pas dire qu’elle voulait arrêter tout en ayant l’impression que c’est peut-être sa faute si la thérapie n’était pas hyper utile et qu’il fallait qu’elle bosse plus sur elle pour réussir à en bénéficier!

@Bronjohn Je vois pourquoi tu penses au côté action qui ne me convient peut-être pas. En fait, je ne vois pas vraiment le sens de ses appels à agir, ça me fait un peu l’effet de banalité du genre “vous êtes triste? Hé bien arrêtez de l’être !”. Du coup, ce que décrit @Jester., ça a l’air pas mal car ça ressemble plus à un plan d’action avec des objectifs.
Un peu la différence entre quelqu’un qui me dirait “tu n’arrives pas à trouver un travail? Envoie des CV à des entreprises - si tu ne veux pas faire ça, tu ne vas jamais trouver!” (on me dit quoi faire mais je l’ai fait avant et ça n’a pas marché donc pourquoi refaire la même chose donnerait un résultat différent?) et quelqu’un qui ne dirait “si tu n’arrives pas à trouver un travail, il faut qu’on regarde ensemble si ton CV doit être modifié, si tu dois cibler un nouveau secteur d’activité, s’il faut que tu fasses plutôt du porte à porte, etc.”. En gros, l’un me propose une action certes tout à fait adaptée à la situation mais très générique tandis que l’autre propose une analyse pour mieux ajuster mes actions: donc ça semble être un mix analyse et action qui pourrait me convenir!

9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
@Tamiat : mille ans plus tard
oh mais j'adore cette rubrique (si je ne me trompe pas de ville/pays!) :puppyeyes:
Et j'ai l'impression que la plupart des personnes qui y participent le font en grande partie pour se rincer le gosier à l’œil. :cretin: Je ne trouve pas que cette participation engage à grand chose.

@PrincessMey :
A ta place, ce qui me gênerait serait d'être dans une position d'attente qui m'ôte une partie de ma capacité d'action (typiquement, quand il te dit qu'il aimerait te voir ce week-end ou tel ou tel ou tel jour : si tu le prends au mot, cela veut dire logiquement que tu consacres au moins un peu d'énergie mentale à planifier des trucs, voire tu te fermes des opportunités (en termes de rencontres ou simplement de loisirs)) alors qu'au final il ne se passe rien. Cela donne l'impression que maintenant qu'il s'est assuré que tu ne voyais pas d'autres personnes que lui, il peut se permettre de te faire perdre ton temps (c'est pas forcément son intention mais c'est comme ça que j'interprète les choses).

Cela me fait penser au blog de Captain Awkward, qui aborde ce genre de sujet :

A ta place, je ferais plusieurs trucs :
  • je ferais en sorte de me concocter un edt sympa, en solo (ciné, nocturne, sport, cocooning, marathon de film que j'aime bien, soirée DIY, cuisine...) ou avec du monde pour ne pas me retrouver esseulée et désœuvrée si son expression de désir vague de te voir ne donnait rien. Je ferais ma vie, quoi. Et s'il voulait me voir alors que j'avais qq ch de prévu : je lui proposerais une autre date en lui expliquant que je ne suis pas libre (aka : mon temps est précieux, je te fais un compliment en acceptant de le partager avec toi. Limite, c'est pédagogique).
    Et c'est vrai! Franchement, je suis parfois super refaite de pouvoir glander contre mon radiateur à manger des chips en buvant une bière et il faut de solides arguments pour que je consente à changer mes plans. :drama:
  • je reprendrais la main sur les rendez-vous : proposer en fonction de mes dispos et donner une date de fin "salut, j'aimerais bien qu'on puisse se voir cette semaine. Moi ça m'arrange tel(s) jour(s). Je pense à (telle activité / lieu). Tu peux me redire d'ici telle date ? Comme ça je peux m'organiser."
    S'il répond pas d'ici telle date : je fais ma vie avec un truc cool (en mode : rdv galant avec moi-même).
  • j'essaierais d'avoir une discussion sur les paramètres de la relation
    • description de ce qui se passe + expression ce que je ressens
    • proposition : de quoi j'ai besoin pour que ça me convienne
      • se voir plus / de manière régulière... et rester exclusifs
      • ne pas se voir plus et pouvoir fréquenter d'autres personnes
Ton temps est précieux, et toi aussi!

De mon côté... il semblerait que je fréquente quelqu'un. Et je ne sais pas trop quoi raconter parce que ça se passe bien et que je n'ai pas trop l'habitude (c'est plus facile de raconter le rdv foireux où on mecsplique un de mes sujets de mémoire). :lunette:
Il y a des drapeaux verts (tendresse, je ne sais pas si on peut parler de sécurité affective si tôt dans une relation mais je ne doute pas de son intérêt pour moi car il l'exprime sans détours, respect du consentement et verbalisation de ce dernier, il connaît mes conditions de relation et les accepte) et je n'ai pas vu de drapeaux rouges.
Il y a des choses qui m'interrogent et je devrais peut-être aller voir du côté Coin Boudoir pour ça. :hesite:

8 Janvier 2014
67
697
2 954
Hello les célibattantes,

J'en reviens pas que je revienne écrire sur ce topic, mais on y est. Je ne sais pas à quand remontent mes derniers messages ici (edit, j'ai été voir, j'ai écris ici littéralement 1 tout petit mois avant de rencontrer le mec dont je parle après dans ce post, je disais que j'en avais marre de trouver personne mais que je ne savais pas comment m'y prendre, et que je crushais sur mon coloc.... mon dieu). Toujours est-il que je n'en peux plus d'avoir l'impression de saouler mes potes avec ma dernière histoire (est ce que c'est moi, ou est ce que vous aussi à un certain moment vous avez l'impression que c'est "trop" de ressasser une rupture auprès de ses potes, que le délai où on a le droit d'être triste & en PLS est passé et qu'il est temps d'être passé à autre chose et arrêter d'en parler ? moi en tout cas ça me fait ça très fort), et qu'écrire dans mes carnets ne m'aide pas beaucoup :) alors j'ai eu un flash et je me suis souvenu d'ici!

Je crois que j'ai été en relation avec un garçon pendant un an. C'était la première fois que je retombais amoureuse, et ma première histoire un peu suivie depuis .... 6 ans je crois? Après une grande relation toxique et destructrice que j'avais vécu de mes 17 à 22 ans. Je dis je crois car on a jamais été "officiellement ensemble", même si on a été exclusifs et que tout c'est passé comme dans un couple ""classique" pendant un an.

Dernière édition :
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@Slaw

@PrincessMey Trop contente de te lire ! :loveeyes:

Je trouve les conseils donnés par @Slaw excellents pour être moins dans une position d'attente et lui faire comprendre que ça te gêne, aucun mec ne mérite que tu bloques du temps dans le vide pour lui !

@MorganeGirly

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes