@Tamiat : déception!
Mais oui, go go go! 
Et si tu te définis comme une phobique de l'engagement, ça ne me paraît pas déconnant que les 3/4 des profils des mecs sur lesquels tu flashes se distinguent par leur indisponibilité.
@PrincessMey : j'ai édité! Bon courage pour cette discussion! Elle paraît nécessaire, en effet.
@Jester. @Dominika19
Merci pour vos retours!
Oui, effectivement, ce qui manque dans cette relation, c'est peut-être bien du temps de qualité passé à deux. Après, on n'est pas le seul couple à être composé de personnes qui travaillent et qui ont des loisirs perso, donc si d'autres parviennent à le faire, pourquoi pas nous ?

Et si tu te définis comme une phobique de l'engagement, ça ne me paraît pas déconnant que les 3/4 des profils des mecs sur lesquels tu flashes se distinguent par leur indisponibilité.
@PrincessMey : j'ai édité! Bon courage pour cette discussion! Elle paraît nécessaire, en effet.
@Jester. @Dominika19
Merci pour vos retours!
Oui, effectivement, ce qui manque dans cette relation, c'est peut-être bien du temps de qualité passé à deux. Après, on n'est pas le seul couple à être composé de personnes qui travaillent et qui ont des loisirs perso, donc si d'autres parviennent à le faire, pourquoi pas nous ?
- On a tendance à se retrouver chez l'un chez l'autre après/entre nos activités respectives et éventuellement passer la nuit ensemble, avec des impératifs horaires différents (je me lève à 5h30 vs il travaille uniquement l'aprem ou inversement). Donc c'est assez casanier et planplan. On n'a pas de rituel : écouter un podcast ou suivre une série ou jouer à un jeu ou même cuisiner à deux.
Pour autant, c'est agréable et cocooning mais en même temps, ça ne construit pas de souvenirs ou de références. En pus de cela, j'ai l'impression que le temps est toujours un peu minuté et c'est désagréable, cela m'empêche de profiter pleinement du moment. - si je n'organise pas qq chose, rien n'est organisé. Les deux randos qu'on a faites = bibi, idem pour le ciné et le concert (on se fréquente depuis novembre, avec trois semaines d'interruption vacances/autres). Je lui ai demandé d'organiser une rando pour quand je revenais d'une semaine de déplacement pro : il ne l'a pas fait. A la place, on a passé une très bonne journée improvisée resto (choisi par moi) - musée (idem) - ciné (idem) - courte balade (lui) - plat à emporter (lui) et c'était sans doute la journée la plus riche en activités depuis le début de notre relation.
Mais du coup, je n'ai pas envie d'être le tour opérateur du couple. Et ça me saoule que le résultat de cette décision soit qu'on ne foute pas grand chose (en soi, la spontanéité ne me dérange pas, je peux trouver ça assez exotique mais euh j'attends toujours le pique-nique improvisé ou la balade à vélo décidée sur le moment). Le truc, c'est que s'Il propose sans hésiter de m'intégrer à un truc déjà organisé (une soirée jeux, un thé avec des amis, un repas avec un membre de sa famille, des vacances qu'il passe qq part), il n'organise rien pour moi/nous, même sur un coup de tête.
Une discussion s'impose sans doute parce que ça me fait un peu penser à ma première relation où mon ex faisait plein de trucs cool avec ses potes (tour d'Europe, festival, rando...) et rien avec moi (sauf quand j'organisais des trucs). Donc j'ai de la frustration accumulée sur le sujet parce que j'avais l'impression de servir de repos du guerrier. - questions perso : j'en pose régulièrement. Il me les retourne (donc n'en pose pas de lui-même). C'est
bizarreremarquable que quelqu'un qui parle autant parle aussi peu de sujets personnels. Une discussion avec lui va déboucher sur le fait de checker la taux d'alphabétisation genré en Inde ou le poids de l'industrie du sexe en Thaïlande. Et le problème, c'est que je m'en tape un peu.Une analyse sur la question : ok. Des stats : je m'en fous et je vais les oublier demain.
Nos premier rdv n'étaient pas comme ça, je ne comprends pas.