@MorganeGirly ahhh trop contente de lire que tu as accroché avec un profil! C'est sûr c'est beaucoup d'investissement et beaucoup de temps, c'est usant parfois haha. Et surtout ça redonne de l'espoir de se dire il suffit d'une seule bonne rencontre , on retrouve finalement aussi la même probabilité que IRL la probabilité que deux personnes soient là au même moment, se rencontrent etc, est pas si élevée.
Je comprends que tu veuilles pas croiser du monde, perso suis de retour sur Bumble depuis un mois et suis sur Paris et j'ai croisé tellement de monde en un mois, ça m'était jamais arrivé avant, alors je sais pas peut-être trouver l'amour en 2023 c'est la résolution de tout Paris. En un mois du coup j'ai croisé 3 partenaires avec qui je travaille , 1 mec avec qui j'étais à l'université et un ami d'ami avec qui on s'était chopés un peu éméchés il y a genre 6 ans.
@MorganeGirly
Je demande ça un peu abruptement parce que je suis sur tel et trop galère de faire un beau et long message mais y'avait pas un mec avec qui tu avais bien accroché et la réciproque semblait là, mais que tu avais zappé parce qu'une de tes colocs voulait pas que tu ais de relation avec? Est-ce qu'il y a eu une suite avec un vrai final que j'ai loupé ? ou est ce que ça pourrait être une option de le revoir?
@Margay C’était la pote de ma coloc qui voulait pas! Le gars a déménagé dans une autre ville assez loin (où je vais souvent certes), mais surtout ni ma coloc ni moi ni ses amis qui m’apprécient n’ont ses coordonnées et il n’est pas ami avec qui que ce soit sur les réseaux sociaux (ou trouvable).
@Ronronlepotiron comme @Agape je ne me sentais pas prête non plus la première fois que je me suis inscrite en 2016, j'avais été longtemps seule pour ma part (genre 5 ans) mais j'étais accaparée par des soucis d'ordre médical, pro etc qui me laissaient peu d'espace mental disponible pour faire des rencontres. En revanche, en 2021 quand je me suis réinscrite je me sentais prête à consacrer mon énergie à ça, et j'essaie d'en faire ma priorité depuis.
Si tu as envie de t'inscrire et de tester, déjà c'est peut-être signe que tu es un peu prête non? Ca dépend si tu te sens encore trop marquée et attachée à une ancienne histoire, peut-être attends encore un peu. Perso je suis de la team à jamais me sentir prête pour rien donc il faut toujours que je me mette un coup de pied aux fesses.
@PrincessMey : cela n'a pas l'air facile à vivre. Cela donne un peu l'impression qu'il donne suffisamment d'attention pour te garder mais pas assez pour te mettre en sécurité affective (le concept de bread-crumbing (oui, déso pour la qualité de la source ^^') ou miettes d'attention, émiettage d'attention ?). Je ne dis pas qu'il le fait exprès ou même qu'il conscientise particulièrement ce qu'il fait. Il est peut-être un peu perdu en effet mais le fait est que cela t'attriste et te frustre (les intentions ne sont pas magiques).
De mon côté, je suis tombée aujourd'hui sur un spectacle avec un artiste qui plaît bien au farfadet (je suis pas sûre de ce surnom mais "l'homme que je fréquente en ce moment", c'est très long). Je l'ai noté dans mon agenda et là je me suis fait tout un film où je prenais les places, je lui demandais de réserver sa soirée et il me posait un lapin (du coup je recrutais un mec dans un bar pour m'accompagner et on se croisait tous -le farfadet, ses potes, le random mec du bar et moi- au spectacle parce qu'il avait préféré y aller avec ses potes plutôt qu'avec moi. Du coup, je lui en veux (pour de vrai) alors que c'est simplement mon cerveau qui surchauffe. Et du coup je n'ai toujours pas répondu à son message. Je tiens à préciser que, contrairement au correspondant de PrincessMey, je n'en fais pas une habitude.
Un truc que je ne sais pas comment mettre en œuvre dans cette relation : construire de l'intimité ailleurs qu'au lit. Cela fait partie de ce que je veux dans un couple, je me l'étais d'ailleurs verbalisé quand je m'étais remise sur une appli (cela donnait : j'attends de mon couple la co-construction d'une intimité et de projets hors cohabitation et reproduction). Cela fait longtemps que je suis célibataire (deux ans ?) mais je ne me souviens pas d'à quel point cela avait été laborieux par le passé (cela avait été très fluide dans ma dernière relation mais c'était post-confinement, j'étais en reprise d'études et lui en télé-travail, donc on avait du temps! C'est moins le cas aujourd'hui. Et peut-être que le bougre était très doué pour créer de l'intimité, je ne sais pas).
J'ai un côté bien bien carré, donc je me tâte à lui poser les 42 questions les yeux dans les yeux la prochaine fois qu'on se voit (on passe qq jours de vacances ensemble). Des idées plus subtiles ?
Sinon de mon côté j'ai eu qques jours un peu down en ce moment en mode je vais jamais réussir à rencontrer qqn c'est pas possible ça fonctionne jamais... Mais ça va mieux, le creux de la vague est passé. Donc je continue les dates Bumble, un mec avec qui j'avais eu un premier date après lequel j'étais en mode ni oui ni non m'a réécrit cette semaine, donc même si je suis en mode ni oui ni non ça m'a remonté le moral et un peu flatté l'ego en cette période de creux. Et ce soir je reviens d'un date pareil ni oui ni non. Les premiers dates que j'ai faits depuis ma réinscription suite à ma rupture étaient en mode sympa mais non, maintenant on est sur ni oui ni non, peut-être les prochains ce sera OUI, bref je persévère sur l'appli . Demain je vais à une rando Meetup 18-39 ans, donc contrairement à mon premier event Meetup je devrais être avec des gens de mon âge, je vous raconterai, on est 25 donc un peu d'appréhension d'être dans un si grand groupe mais ça devrait être sympa !