Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps à rencontrer des gens dans des bars/pubs, c'est notamment comme ça qu'a commencé ma dernière relation en date. Après, je vis dans un pays où les gens se parlent très facilement même sans se connaître (c'est pas du tout bizarre de s'adresser à la personne d'une table à côté pour faire un commentaire sur ce qu'elle boit ou ses vêtements, et la plupart du temps ça peut faire démarrer une conversation). Et surtout, la plupart du temps, j'ai fait connaissance avec des gens pendant une sortie clope (c'est très facile, suffit de demander son briquet à quelqu'un, ou juste s'incruster dans la conversation ou faire un commentaire sur le bar à une personne seule, etc). C'est un peu triste à dire mais le fait de boire et fumer a été un immense avantage pour faire des rencontres IRL.
Sinon j'en profite pour mon passage ici pour faire un update/demander d'avis, ça nous occupera cinq minutes mdrrr
@MorganeGirly c'est vraiment pas évident les applications, ça ne convient pas à tout le monde, et parfois juste on est pas dans le mood vraiment et c'est ok de se laisser du temps et de pas se forcer. J'ai du rencontrer une petite dizaine de mecs via Bumble et ils étaient tous bien (même si j'ai pas eu de coup de coeur pour tous IRL) mais je suis d'accord avec toi, même sans avoir des critères incroyables, il reste peu de mecs, mais bon, en tous cas en restant fidèle à mes critères les mecs que j'ai rencontrés étaient tous bien.
@Kit-Kikka je suis comme toi je pense pas qu'il y ait des codes de la drague non plus, c'est clair que les applis facilitent les choses dans le sens où les gens viennent pour faire des rencontres ce qui n'est pas le cas IRL. J'ai l'impression maintenant c'est générationnel, la majorité de mes couples d'amis se sont rencontrés sur une appli. Donc peut-être que les gens n'osent plus trop dans la vraie vie. Et c'est vrai que tu as moins le risque de te prendre un rateau sur une appli que dans la vraie vie si t'abordes qqn dans la rue.
@Osha je comprends c'est pas toujours évident de savoir ce qu'on veut ou si on est prête pour qqch de nouveau. Perso je pense qu'on a qu'une vie et qu'il faut oser et si tu as envie de faire un truc en tête à tête (c'est pas la même chose que de se voir avec des amis) tu devrais lui proposer, surtout qu'après il repart dans son pays. Perso je trouve que peu importe l'issue tu seras fière et tu n'auras pas de regrets. Vous avez déjà fait une sortie à deux, donc bon c'est pas non plus tellement improbable de le reproposer, mais du coup là une sortie où vous pouvez + parler qu'au ciné
De mon côté j'ai été hier soir à mon évent MeetUp bon à mon avis spoileralert c'est pas là que je vais rencontrer l'homme de ma vie. Le public c'était mi des gens de mon âge (mais en majorité des filles) mi des retraités. C'était une soirée échange linguistique et même d'un point de vue linguistique ça ne va pas trop m'apporter, le niveau est pas incroyable, et finalement j'ai plus l'occasion de pratiquer à mon boulot à un niveau plus intéressant que oui comment tu vas, d'où tu viens etc, je pense ce genre de soirée convient plus pour un niveau débutant ce qui n'est pas mon cas. C'était sympa pour une soirée mais je pense pas y retourner, j'ai pris contact avec une fille sympa, éventuellement pour se revoir.
Sinon ce soir j'ai un date avec un mec sur Bumble, pour l'historique en gros j'ai été en relation 4 mois avec un mec rencontré sur Bumble et c'était ma première histoire qui durait un peu en 10 ans c'était une très chouette histoire avec beaucoup de bienveillance, communication mais malheureusement il n'arrivait pas à se projeter avec moi donc il m'a quittée le 1er janvier. En soi j'ai été triste car on se correspondait vachement et on avait le potentiel pour faire un bout de chemin ensemble mais ça va quand même car il a temporisé les choses tout le long, donc je pense j'ai un peu retenu les chevaux, et c'est la première fois qu'on me quitte bien genre pas de ghosting et ça change tellement la donne. Et là ça fait seulement 2 semaines et ça va déjà mieux (limite je culpabilise haha), mais je pense aussi car ça a été très enrichissant comme relation, donc je suis dans le Moove pour faire des rencontres et pas non je reste dans mon coin car ça fait mal. Donc je verrai comment ça se passe ce soir, c'est un bon test ça se trouve je vais me rendre compte je suis pas du tout prête encore !
EDIT : de retour du date du jour, j'ai passé un bon moment, mec avec de la discussion mais pas de coup de coeur, drague à l'ancienne + d'autres trucs qui matchent pas. Je suis contente car j'ai réussi à aborder et passer un date positif même si j'avais pas de coup de coeur et je ne subissais pas le RDV en me disant je vais jamais rencontrer qqn qui me fasse vibrer. Merci de m'avoir lue
Merci pour ta réponse @Dominika19 Je me suis mal exprimée mais le gars en question ne va pas bientôt repartir dans son pays (il a obtenu un long visa récemment donc pas de pression de ce côté-là) mais par contre je crois que j'étais assez impatiente qu'il se passe un truc avant Noël car je savais qu'on n'allait pas se voir pendant un mois. Mais bref, c'est un détail, tu as tout à fait raison sur l'idée qu'il faut aussi oser, je crois que je m'empêche toute seule de provoquer un peu le truc.
Il y a eu quelques nouvelles depuis mon dernier message mais je vous préviens, on s'emmerde toujours autant.
J'ai organisé un truc pour mon anniversaire, et comme j'ai pas vraiment beaucoup de réels amis ici, je me suis rendu compte que ça me stressait que les gens ne viennent pas. Sûrement un truc à discuter avec ma psy si j'en ai une un jour un Mais en attendant je le raconte ici
Chaque semaine dans Célib, des personnes en tout genre nous racontent les joies et les questionnements de leur célibat, qu’il soit choisi ou subi. Aujourd'hui, Estelle, 45 ans, nous raconte comment elle a réalisé ses rêves en toute indépendance.
www.madmoizelle.com
Je vois que beaucoup de MadZ en commentaire l'ont trouvé inspirant, elle que moi ça m'a plutôt donné envie de pleurer et ça m'a déprimée Enfin, j'imagine que vous pouvez comprendre que je m'y retrouve un peu. Bon, je sais que comme toujours dans les témoignages courts, on projette plus de soi que ce que dit réellement la personne, mais du coup, ça m'a surtout rappelé le dicours positif que j'essayais de me tenir à moi-même pendant des années avant Romain, genre je suis si heureuse célibataire alors qu'en vrai, une grosse partie de ce que je me disais c'était surtout parce que bah, ma vie est comme ça, j'y peux rien, donc autant s'en réjouir plutôt que de pleurer sur mon sort donc je sors partout en disant que c'est trop bien de faire les choses seule et indépendante! Et puis quelques années plus tard, c'est l'impression d'un gros manque et des séances en larmes chez la psy Je le relirai plus tard j'imagine,je le verrais sûrement différemment (à la base ça m'intéressait pour l'expérience de la maternité seule qui est finalement pas trop développée et je trouve ça un peu dommag), mais en tout cas dans l'immédiat, ça m'a vraiment rendu triste de voir les conclusions de sa recherche du couple.
Après avoir lu cet article, la nuit j'ai fait un rêve.
Bref, voilà, la succession de ces deux rêves après la lecture de cet article me paraissait intéressante, avec ces deux histoires où je me contente de ce qu'on veut bien m'accorder sans penser que j'ai droit à plus émotionnellement ou en termes d'engagement.
Je précise aussi que je ne sais pas si le motif de "l'autre relation" est vraiment le plus important car je pense que ce que Léo représente pour moi, ce n'est pas tellement un mec inaccessible car en couple. Il a toujours été très accessible comme intérêt amoureux, car je l'ai connu célibataire, quand il ne l'était plus, il m'avait bien fait comprendre que ce n'était pas définitif, et quand son nouveau couple a semblé sérieux, il ne m'intéressait déjà plus vraiment. Donc les deux rêves ne racontent probablement pas tout à fait la même histoire, mais j'ai l'impression qu'ils racontent tous les deux quelque chose sur mon rapport à ma vie amoureuse et ce que mes expériences passées m'ont fait ressentir.
Enfin voilà, faute de psy et de réussite Bumble, je continue à me déballer ici
@Kit-Kikka J'avoue que présenté comme ça, le concept de Bumble qui "donne le pouvoir aux femmes", c'est vrai que c'est un peu de l'arnaque Je comprends que ce soit relou pour les hommes sur des applis comme Tinder de devoir se coltiner le premier pas et le risque de gros vent qui suit, mais au moins ça les oblige à faire un minimum d'efforts Alors que là j'avoue que sous couvert de "laisser les femmes choisir de A à Z", en fait, ça réduit juste les efforts des gars qui likent à la chaine et n'ont plus qu'à trier parmi les filles qui leur écrivent sous 24h Surtout que sur Tinder, j'avais déjà plus ou moins la même expérience (pas autant de matches que le clament les discussions en mode "pauvres garçons, les grands perdants des sites de rencontre alors que les femmes n'ont qu'à se baisser"), vraiment pas souvent de réponses quand j'entamais la discussion et pas forcément toujours de suivi après la première amorce du gars. Mais au moins, les gars n'avaient pas juste à attendre les bras croisés Donc j'avoue que vu sous cet angle, Bumble c'est limite plus favorables aux hommes
Haha pareil que @Prunylle j'attends la suite de ton histoire avec impatience @Osha et trop bien que tu aies osé !!
De mon côté, rien de bien passionnant non plus, deux dates bumble la semaine dernière, mecs sympa mais pas de coup de coeur de mon côté. Je continue à parler à d'autres mecs, on verra. J'avais entendu de love coachs (oui oui j'en suis a ce point), qu'il fallait parler à plusieurs personnes en même temps et pas se focaliser sur une personne, puis une autre etc, et depuis je fais ça, je vis mieux les dates car je focalise moins sur une personne et la déception est moins grande et c'est moins dur de redémarrer après (moi ça m'a bien aidée donc je vous partage). Et sinon je me suis inscrite début février a une rando meetup avec des gens de mon âge on doit être une vingtaine, donc je vous raconterai !
EDIT @MorganeGirly je pense pour certains projets achat immo, enfant etc si c'est une envie profonde, c'est cool de le faire sans l'injonction du couple. Mais oui l'article donnait l'impression c'était pas par vrai choix et qu'elle subissait la situation. Quoi qu'il en soit c'est super de voir le chemin parcouru et c'est ce qui compte le plus et sur le chemin c'est normal d'avoir des séances de psy douloureuses etc. Je sais il y a 7 ans je vivais très mal la solitude, genre passer une soirée seule à la maison, et maintenant j'adore ça, et c'est devenu essentiel à mon équilibre.
@Tamiat Ou peut-être que les mecs à l’égo surdimensionnés sont les seuls à oser viser aussi eux qu’une fille comme toi
Je persévère sur Bumble mais c’est vraiment ultra déprimant, le seul gars qui m’a répondu en 3 semaines est clairement un faux profil. Heureusement quelque part que j’ai déjà vécu cette humiliation de parler plusieurs jours intensivement avec un scammeur rencontré sur Tinder avant de m’en rendre compte car là, je l’ai repéré en 2 messages et c’était pas si obvious, je me serais pas méfiée si je savais pas que ça existait.
En gros, son premier message, il me dit qu’il adore les musées et qu’il a passé le confinement à visiter les sites historiques de la région. J’ai pensé que c’était franchement bof car ça voulait dire qu’il avait pas respecté la limite des km et moi je faisais ça sérieusement. Il y a beaucoup de sites en plein air donc je réponds poliment “j’imagine que c’était des sites en plein air du coup si c’était le confinement” et comme j’enchaîne en faisant référence à un truc culturel que tout travailleur du pays connaît FORCÉMENT, du genre “tu fais quoi pour le week-end de la Toussaint”. Et là, il me répond “j’ai visité les sites historiques à la fin du confinement, quand ça rouvrait! je ne suis pas familier de ce qu’est le week-end du Tousser, tu peux m’expliquer en quoi ça consiste?”
Là je relis mon message en me disant que j’ai dû mal orthographié, je vérifie sur Internet que je ne me suis pas trompé et qu’on écrit bien “Toussaint”, mais non je n’ai pas fait d’erreur! Je revérifie sur son profil qu’il n’est pas étranger mais il y a écrit qu’il vient de la ville où j’habite et qu’il y a étudié. C’est juste impossible que moi, une étrangère, je sache ce que c’est le week-end de la Toussaint et pas lui, un gars du coin. En plus son histoire de confinement et de visites de musée est pas très cohérente, et il m’a écrit une phrase de brochure touristique qui sonne vraiment faux du genre un Breton qui écrirait à une étrangère installée en Bretagne “mon endroit préféré à visiter dans le pays, c’est le Mont-Saint-Michel, une intéressante construction au nord de la France” c’est 100% sûr que c’est un faux profil. Alors OK, un Français pourrait vraiment kiffer le Mont St Michael mais un peu cliché et puis surtout, il dirait le nom du département vu qu’on est pas loin, pas “dans le Nord de la France”.
Je lui réponds “je parlais de la Toussaint, tu viens d’où exactement?” et il me répond “d’ici mais je ne suis pas très religieux”. Non mais le gars n’a carrément jamais entendu le mot Toussaint quoi, c’est pas possible.
Bref, juste après un 2e gars m’a répondu et maintenant j’analyse toutes ses réponses avec suspicion
Donc en gros, Bumble ça simplifie même la vie des escrocs, ils ont même pas à se fouler car leurs victimes viennent à eux
@Madame Ball Z Alors perso c'est pas mon délire, déjà parce que je me couche tôt en général et deuxièmement, j'ai horreur des mecs alcoolisés. Quand j'avais la vingtaine, je traînais beaucoup dans les bars et j'ai assisté à un immense florilège de la connerie masculine. Vraiment, j'ai assisté à tellement d'agressivité, de harcèlement et de bêtise, même chez les mecs qui sont calmes et timides dans la vraie vie...Quand un mec saoul m'adresse la parole désormais (même si c'est juste pour me dire bonjour), je suis tout de suite sur mes gardes et je deviens moi aussi agressive, par réflexe pour me protéger.
Sinon, j'ai testé Bumble et je ne suis pas méga fan non plus.