Je crois que ça m’a quand même un peu dégoûtée mon dernier rendez-vous psy. Mon réflexe dans ce genre de moment, c’est souvent de me dire “je vais pas me laisser abattre!!!!” sur le coup et de me mettre en tête de passer à l’étape suivante mais une fois l’indignation passée et l’envie de me “contre-attaquer”, bah je me rends compte que je me sens quand même bien échaudée et un peu désabusée. On verra si ça reste mais j’ai pas du tout la motivation de voir quelqu’un d’autre pour le moment!
Sinon, je suis retournée sur Bumble en pensant sur le coup que ça voulait peut-être dire que quelque chose s’était débloqué en moi, mais au bout de quelques jours, j’ai réalisé que la première psy faisait tellement une fixette sur le fait que je devais essayer de rencontrer du monde et j’avais quand même dû m’expliquer plusieurs fois sur mon désintérêt pour les applis en ayant pas l’impression de convaincre que j’avais fini par un peu croire que j’avais probablement un blocage qui me faisait refuser obstinément et sans raison d’aller sur des applis.
Mais je me rappelle à nouveau pourquoi j’ai pas trop eu de succès via les apps jusqu’à présent
En fait, le scénario est toujours le même. Il y a bien quelques gars qui me plaisent mais ceux qui me plaisent le plus, bah on matche pas.
Et attention par le passé sur Madmoizelle on m’a déjà fait la morale que je devais avoir des critères physiques extravagants ou je ne sais quoi, mais je vous jure qu’ici les standards physiques sont tellement BAS que mon critère c’est surtout un gars de ma tranche d’âge qui a pas l’air d’avoir 55 ans (je sais pas s’ils mentent sur leur âge mais des gars de 38 ans à qui je donnerais 52 ans sur Bumble y’en a beaucoup par ici), qui a l’air relativement sympa (donc je like beaucoup les gars qui sourient même s’ils sont bof beaux), qui n’a pas de photo torse nu à la salle de sports et gros point bonus si c’est un gars qui a pas la coupe de cheveux absolument RIDICULE à la mode dans la région, ou qu’il a mis “musée et culture” (extrêmement rare par ici) dans ses centres d’intérêt plutôt que ou en plus du classique local “sport et bière”, mais je sais que le prince charmant n’existe pas donc écoutez s’il a la coupe de cheveux moche OU sport et bière en seul centre d’interêt OU une photo à la salle de sport et que le reste ça va, je like quand même
(pas les trois cumulés par contre, trop de tue l’amour combinés
)
Bref, malgré mes critères raisonnables, je matche peu (1 profil sur 5 ou 10) et quand je matche et que j’écris un message, je n’ai qu’une réponse sur 5, généralement les profils qui me plaisent le moins parmi mes matches qui sont déjà pas forcément mes préférés, donc c’est un peu chaud de trouver quoi leur dire ensuite (je rappelle qu’ils ont principalement comme centre d’intérêt sport et bière, et pas en mode Parisiens prêts à débattre en détail de l’art de la bière par écrit donc dur de savoir de quoi parler).
Il y a aussi quelques profils à qui j’écris pas mais c’est surtout parce que j’avais pas vu que le gars a 39 ans et “ne sait pas” s’il cherche une relation sérieuse ou veut des enfants (pourquoi perdre mon temps?) ou autre truc vraiment pas ouf.
Bref, je fais totalement chou blanc et passé l’espoir et l’enthousiasme des premiers profils croisés, le retour sur l’app toutes les 3 heures en espérant avoir matché avec l’un d’eux sans succès bah ça devient vite la désillusion quoi.
Enfin rien de spécial à ajouter, je voulais juste me lamenter