Célibattantes !

2 Septembre 2014
1 697
12 167
5 694
@MorganeGirly Juste pour dire que je suis trop contente que tu aies trouvé quelqu'un avec une méthode qui te convient et avec qui tu as l'impression d'avancer et d'être soutenue :joy:

On critique à juste titre les coachs parce que c'est devenu une profession fourre-tout, mal encadrée, et qu'il y a de gros arnaqueurs dans le lot, mais en vrai, quand la personne est compétente, ça marche super bien. J'ai beaucoup avancé et débloqué certains de mes problèmes grâce à des coachs travaillant sur les émotions.

23 Décembre 2015
905
5 944
4 064
32
@MorganeGirly : comme Lagertha je suis ravie que tu aies trouvé qqn pour t'accompagner !

je passe en coup de vent pour dire que mon célibat ne me dérange plus du tout. Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour, mais finalement j'ai complètement arrêté de chercher l'amour et c'est très bien comme ça. Je n'ai même plus de relations sexuelles (la dernière remonte à début septembre... voire fin aout) mais ça ne me manque pas. Je travaille pas mal, j'essaie toujours de lire beaucoup et aussi d'écrire un peu, et ma vie est chouette comme ça. Ce soir je participe à un escape game (pour la première fois) et j'ai trop hâte, en plus je vais revoir une amie que j'ai pas vu depuis un an et demi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Août 2015
149
35
3 699
46
Moi, c'est un peu spécial, j'ai fréquenté 1 semaine sur 2 un homme quand il avait pas ses enfants, Pendant ce temps, 4 fois il m'a laissé, avec des excuses comme quoi il me faisait perdre mon temps et qu'il fallait qu'on prenne chacun notre chemin pour revenir rapidement (4 semaines plus tard à chaque fois).La 4ème fois, je ne suis pas revenu, il m'écrit des fois pour prendre de mes nouvelles. Je rencontre d'autres hommes pour prendre un café parfois, mais aucun me donne envie d'aller plus loin.

23 Décembre 2015
905
5 944
4 064
32
je détère le topic pour dire qu'hier, à l'anniversaire d'une amie, j'ai rencontré une fille sur laquelle j'ai complètement flashé. On a pas mal parlé, elle est vraiment adorable en plus d'être super mignonne, mais je ne pense pas du tout qu'elle me kiffe. J'ai pas osé prendre son numéro parce que je voulais pas trop forcé les choses, (elle m'a pas demandé le mien non plus), et ma pote m'a expliqué qu'elle était plutôt distante et avait besoin de beaucoup de temps... mais je peux pas empêcher mon cerveau de me faire des films, tellement j'ai eu un coup de coeur... bref, ça fait depuis longtemps que ça m'était pas arrivé, mais je sens le râteau arriver (ou plutôt le ballon qui se dégonfle)... après que je lui ai dit avoir commencé ma sexualité tardivement, elle m'a confiée qu'elle était toujours vierge (elle a 25 ans). Elle est célibataire, et elle m'a demandé si je cherchais quelqu'un j'ai dit oui puis je lui ai posé la question et elle m'a dit que si ça devait arriver, ça arrivera... elle m'a aussi dit qu'elle espérait que je trouverai quelqu'un, ce qui veut bien dire qu'elle n'a pas flashé sur moi, mais il y a une part de moi qui espère quand même la revoir et que ce soit réciproque, alors que je me doute bien que ça n'est pas le cas... ma pote m'a dit qu'elle me dirait si elle lui parlait de moi, mais honnêtement, j'ai très peu d'espoir... :sweatdrop: :lunette:

2 Septembre 2014
1 697
12 167
5 694
@Azurhibis Franchement tu devrais demander son num à ta pote (ou trouver son Insta ou autre) et tenter ta chance :caprice: Au moins si elle te dit non tu seras fixée.

Ne t'en fais pas trop pour la phrase qu'elle a dit, honnêtement c'est le genre de truc qui sort tout seul quand quelqu'un parle de sa situation, moi-même face à un crush je pourrais sortir un truc du genre "j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te convient" juste parce que c'est la chose sympa à dire et attendue dans ce genre de discussion.

23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
Oh wow j'avais pas réalisé à quel point ce thread avait été calme ces derniers temps, c'est trop dommage!

Je suis en train (enfin au moment où j'avais commencé ce message donc pas du tout aujourd'hui XD ) de regarder un documentaire sur les mauvais psys, et ils expliquent qu'une mauvaise thérapie, c'est pas neutre mais ça peut en fait entrainer des problèmes car si ça ne marche pas, le patient peut avoir l'impression que c'est lui le problème et que donc la thérapie ne marche pas avec lui, ce qui rendra les thérapies suivantes moins efficaces.

Et bref, du coup ça me fait forcément penser à mes expériences pas ouf avec mes précédents psys et je me dis que c'était quand même pas terrible et je sais pas si c'était juste une question de feeling. Par exemple l'autre jour ma kiné actuelle que j'ai vu genre 4 fois et que j'avais pas vu depuis un mois m'a posé des questions très précises non seulement sur ma pathologie mais aussi ma vie perso, alors que je m'attends pas spécialement à ce que les médecins ou les kinés retiennent tout en détail, je suis toujours prête à leur réexpliquer les points clés, et je m'attends certainement pas à ce qu'il se souvienne de nos discussions sur la pluie et le beau temps. Mais bref, j'ai réalisé qu'elle prêtait vraiment attention à nos bavardages et je me suis dis que c'était un peu bizarre que je me sente plus écoutée par ma kiné que ma psy!

Du coup, je voulais raconter un peu comment ça se passe avec mon coaching (comme je l'ai expliqué avant, pas une psy du coup, mais employé par la même entreprise que celle qui fournit des services de soutien psychologique avec des psys aux employés de ma boite qui le souhaite, et donc on peut soit avoir un coach genre développement personnel, soit un psy).

J'ai mis la partie précédente sous spoiler car c'est un peu HS mais là où je trouve que finalement ça va probablement quand même m'aider dans ma vie amoureuse même si j'ai décidé de changer de "sujet" par rapport à mes expériences psys précédentes où j'expliquais que je voulais comprendre mes échecs amoureux, et ça ne menait nulle part, et cette fois j'ai dit que je voulais essayer de "régler" mes difficultés à supporter certains types d'interactions et mieux identifier mes ressentis.

Enfin bon voilà, c'est les prémices de la réflexion et ce n'est peut-être pas du tout ce que j'explique qui se passe dans ma tête et on verra dans quelques mois, mais je trouve déjà très satisfaisant d'arriver à identifier des éléments réccurents dans mes schémas de comportement, parce que jusqu'à présent, c'était pas du tout le cas avec mes psys avant. Et puis franchement en fait, la peur du rejet qui me trigger particulièrement je trouve ça assez logique (je pense que ça se comprend dans pas mal de mes messages). Quand je repense à ma réaction post-Romain, quand je refusais de répondre à certaines de ses questions et que je l'accusais d'essayer de me manipuler, c'est parce que j'étais persuadée qu'il voulait me faire dire un truc du genre "j'ai des sentiments pour toi" pour qu'il puisse me rejeter violemment ensuite, et je tenais A TOUT PRIX à éviter ce scénario, je pense que c'est vraiment une des fois où j'ai le plus consciemment évité d'être ouverte sur mes sentiments parce que je m'attendais absolumeent à être rejetée et je trouvais la perspective trop insupportable, mais ce n'est peut-être pas une situation isolée.

Aussi, la coach m'a dit que c'est difficile parfois d'analyser ses relations amoureuses parce qu'on a notre propres mécanismes de défense, mais il faut aussi prendre en compte le fait que la personne en face a aussi des mécanismes de défense.
Donc oui en gros, le fait me rendre compte que peut-être je n'étais pas aussi consciente de mes ressentis et mécanismes que je l'avais longtemps cru, ça m'a fait réaliser que c'était probablement le cas du mec aussi dans les histoires amoureuses qui m'avaient paru avoir une fin incompréhensible.

Sinon ces derniers temps j'envisageais d'essayer de nouvelles méthodes pour ma vie sentimentale pour tenter une dernière chose avant de renoncer à avoir ma famille idéale. Je pensais à faire appel à une sorte d'agence de rencontres, mais ça a pas l'air forcément très concluant, surtout vu le prix... et il y a aussi les speed datings, je me dis pourquoi pas tenter.
Par contre dans ma ville, les options sont limitées et j'ai peur de rencontrer surtout mes collègues donc j'ai pas encore franchi le pas... mais il faut vraiment que je me bouge quoi. Parfois je suis très motivée et puis quand la date se rapproche, je pense "euh non".
Bumble en tout cas c'est mort pour moi, j'ai vraiment zéro réponse.

4 Décembre 2012
121
768
4 744

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes