Célibattantes !

1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
le mec a réussi à me saouler, malgré mon chill légendaire :yawn: et @Slaw, tu as tout à fait raison !

Il m'a effectivement répondu, avec un long mail et je... Là j'ai envie d'en rigoler, parce que je me dis que heureusement, j'ai envoyé ce sms et ce mail pour déclencher un truc. Je pense que c'était mon instinct de survie, limite ! Le mec ne va clairement pas bien. Son mail disait qu'il était obligé de mettre un terme à notre relation (déjà, quelle relation ???) et qu'il fallait que notre relation reste strictement pro (1. on stoppe donc de quoi tu parles 2. on n'est pas collègues, mdrrr). Bref. Quand j'ai relu le mail reposée, le soir, je me suis rendu compte qu'en plus de raconter n'importe quoi, il avait vraiment un ton menaçant, du genre "n'en parle à personne / j'espère que tu sauras rester objective vic-à-vis de mon dossier, ne me fais aucune faveur / j'espère que tu respecteras mon choix et qu'il n'y aura pas d'autres complications", etc. :lunette: Il n'a pas du tout répondu à ma principale question qui était: est-ce qu'on stoppe là ou on continue après, haha. Puis sont "je ne vais pas en débattre, je risquerai de te blesser d'avantage" mais hahaha.

J'ai répondu un peu sous le choc, en plein boulot. Je m'en veux de m'être excusée ou quoi. Parce que je me suis trop identifiée sur plein de points, dont celui de vouloir être seul.e. Mais là, c'est franchement abusé. Le mec finit son mail par un Ps, à base de "je ne répondrai plus à rien et tout passera par ma prod" mais je suis KOOOO on va même lui parler à ta prod. :yawn: Bref, dans un total délire, comme lui-même l'avait dit à un moment. Il m'a renvoyé exactement le même message 10 minutes après sur FB, vraiment trop bizarre....

D'après mes ami.e.s, la meuf cheloue (leur dynamique a l'air de l'être) serait revenue, haha. Je ne cherche pas de réponse, mais ça expliquerait ce retournement soudain et bizarre.

Tout ça pour dire: je me réveille un peu en colère ce matin, mais je sais que ça va passer. Le coup de me faire passer pour harceleuse/meuf à pavé ou je sais pas quoi, ça me butte. J'aurais eu envie de lui dire que son ton de "un pas et j'appelle la police", c'est tout sauf drôle. J'ai été assez compréhensive et bienveillante (ses termes, il y a trois jours lol), pour me mettre à sa place, mais lui n'en a rien fait. Colère parce que j'ai vécu le harcèlement sous toutes ses formes et ça a fini deux fois à la police. Donc non. Mais voilà. J'étais en colère contre moi hier, parce qu'il m'avait bien retourné le cerveau aussi.

J'ai répondu simplement à son mail, en terminant par une connerie du style 'guéris de tes trucs', mais j'aurais pu continuer sur la projection. Je me demande même si ses histoires de précédentes relations et de me demander si j'étais folle/si j'allais casser le premier soir dès que je suis arrivée, n'auraient pas du me dire: fuis. Je lui ai simplement aussi répondu que c'était n'importe quoi d'en arriver là, pour un truc aussi léger que plan soir/tranquille.

Que le karma s'en charge. Je suis contente d'avoir vécu ça et surtout, que ça ne dure pas plus. :) J'en avais besoin, même sur le plan déception. Ca fait appel à beaucoupppp de choses et c'est tout à fait en lien avec ma thérapie en ce moment, donc je prends. :)

C'est juste un énorme mystère, ce comportement.
 
Dernière édition :
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
@Madame Ball Z Merci pour ces mots.
Après, je me suis toujours dévalorisée, ce n'est pas nouveau. Ah ce manque de confiance en soi.
Du coup, hier soir, je lui a I envoyé un message qui disait en gros :"Qu'il fallait peut-être qu'il prenne du temps pour réfléchir à tout ça (son ex et le fait qu'il soit sous n'était pas là meilleure période pour chercher à connaître quelqu'un)."
Je viens de voir son message, il m'a répondu dans la nuit :
"Ne t'inquiète pas (parce que je lui avais dit que j'espérais qu'il ne le prennes pas mal), je me suis déjà posé la question :)
Mais en tout cas je suis pas de mauvaise foi, a vrai dire tu me plait de base et bon je me suis dis que peut etre c'etait trop tot et pour toi et pour moi (que j'allais trop vite ) :) mais sinon mon ex n'a rien a voir la dedans"
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
@Pook[i]ie : j'ai l'impression que tu parles beaucoup (même dans les messages qui lui sont adressés) de lui et de ses sentiments. Mais le principal, c'est que ça TE dérange de faire systématiquement le premier pas et qu'il te laisse en vu. Tu ne peux faire que des suppositions sur ce qui motive son comportement mais tu sais que la dynamique communicationnelle qui s'est installée ne te convient pas.
Peut-être que de son côté, c'est confortable pour lui que tu fasses le premier pas, qu'il est content de voir tes messages et ne ressent pas le besoin d'y répondre (immédiatement). Mais cela reste de la supposition.

Est-ce qu'il est possible de désinstaller l'option "vu" sur ta messagerie ? Je trouve que c'est une invention du démon, perso. :cretin:

D'une part, il te dit que tu lui plais. Et d'autre part, il te laisse venir vers lui et te laisse sur vu. Est-ce que tu peux lui demander d'aligner ses paroles et ses actes ? En mode "je suis ravie d'apprendre que je te plais. Je te laisse venir vers moi ces prochaines semaines, je me rends compte que le fait que je vienne vers toi X fois sur X* ne me convient plus. Bonne journée. :happy:"

* je trouve ça mieux de quantifier que de partir en jamais/toujours

En tout cas, je suis admirative du fait que tu as amorcé la conversation. Et je suis d'accord avec Madame Ball Z : même si c'est profondément ancré en toi, tu peux changer ce réflexe de te dévaloriser. Ce mec a de la chance que tu t'intéresses à lui et continue à initier la conversation, pas l'inverse.


Je trouve qu'il y a un super épisode de Binge audio qui explique pourquoi un mec qui nous laisse sur "vu" peut beaucoup plus nous faire vriller qu'un mec qui répond avec empressement à nos messages et fait sa part du travail conversationnel.
https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/le-velo-la-poupee-et-la-boussole
(surtout à partir de environ 16 minutes)


@vercoquin : j'admire la philosophie avec laquelle tu prends les choses.
Et pour ce qui est des red/yellow flags, c'est toujours facile de les voir avec du recul.


****
Pour ma part, je continue à parler un peu sur Tinder, mais aucune conversation ne ressort vraiment.
  • j'ai dit à l'anarchiste que je ne me voyais pas entamer une démarche de séduction avec lui. Il m'a répondu qu'il ne voyait pas ce que je voulais dire et qu'il fallait de toute façon plus de temps pour savoir si oui ou non il y allait avoir de la séduction.
    Oui, mais non. Quand je sais, je sais. Et via site de rencontres, ça se fait en moins de cinq minutes.
  • j'ai parlé à un mec qui fait pas mal de rando (oui, tout le monde écrivait ça parce que c'était le seul truc à faire à un moment mébon). :cretin:
    Et je me sentais pas du tout légitime, c'est marrant. D'un côté, je suis contente de ce que je fais. Et de l'autre, quand il m'a demandé combien je marchais en une journée, j'ai été honnête (à la louche en même temps) mais j'étais en mode "peut-être qu'il va penser que je suis une impostrice/que j'ai fait tout un plat de ça alors que je fais que dalle". J'ai vraiment du combattre avec moi-même pour pas mettre en avant mes perfs ou les excuser. Bon, je ne sais pas s'il m'a répondu qq ch et à côté de ça, il n a rebondi sur aucun des parties de messages où j'étais plus dans l'analyse et moins dans le "j'ai tel/tel matériel".
[/i]
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
@Slaw j'ai toujours appréhendé le relationnel amoureux-sexuel sous cet angle, donc zéro pb de mon côté. :)
Juste que c'était un peu violent (inattendu), et que j'ai surtout eu mal d'être déçue (je me sentais bien avec, j'étais contente pour une fois de ne pas me poser 1000 questions et d'être respectée/qu'on me laisse de l'espace, etc.) :lunette: Là, j'ai vraiment l'impression que c'est un coup du destin qui me dit: "règle ton deuil parental/amical toxique, ceci est une épreuve" :scream::yawn: Je sens que le gars va revenir à tout moment, c'est étrange, vu le drama dans lequel il se met, haha.J'espère que son projet sera retenu, il le mérite. En revanche, si on doit se revoir dans quelques mois à l'issue de la sélection, je vais trop rigoler.

Du coup, hier j'ai tout raconté à un mec avec qui je parlais (rencontré au même moment), et qui bosse dans un truc en lien avec mon boulot (lol, again). On n'a pas pu encore se voir, mais c'est plutôt tranquille. Ca m'a fait du bien d'en parler. Pour le coup, on sait ce qu'on veut. Et même si ça ne matche pas sur l'entente sexuelle, ça a l'air d'être quelqu'un de cool ! :)
 
Dernière édition :
20 Août 2008
608
2 068
4 934
alfortville
@Slaw Merci beaucoup pour tes conseils et je pense que je vais les appliquer. :fleur: Tu as complétement compris ce qui me dérange dans cette "relation".

Je sais qu'il faut que je travaille beaucoup sur ma confiance en moi pour pouvoir avancer dans ma vie. J'ai d'ailleurs écouté le podcast que tu conseilles et je crois que j'ai enfin mis le doigt sur quelque chose.
Je pense que si je n'ai pas confiance en moi et que je préfère que l'autre prenne toute l'attention (au détriment de mes envies, mes bonheurs) c'est parce que ça provient aussi de mon enfance et adolescence. Lors de repas de famille, je me faisais couper la parole (pas systématiquement mais très souvent) par plusieurs de mes proches et si je réussissais à en placer une, c'était selon eux pour dire des choses qui n'avaient aucun sens, n'étaient pas vraies... Du coup, je ne me suis jamais sentie légitime de dire ou faire quelque chose. Je préférais me rabaisser plutôt que d'essayer. Et peut-être que le fait de venir chercher l'autre pour avoir une conversation, c'est un peu mon moyen de me rassurer parce que si je ne le fais pas, il ne le fera pas parce que je ne suis pas intéressante...
 
Dernière édition :
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
DP, mais j'ai quarante red flags qui remontent là, je... :yawn:
Le coup de l'ancienne relation, avec "elle est folle". En fait, la première fois, quand je suis venue, j'avais fait une blague sur le fait que j'étais chargée, en disant "lol, tkt, je m'installe pas ici hein". Il avait ri, et m'avait fait: "haha, tant que tu casses rien et que t'es pas folle". C'est chaud, non ? J'avais ri en expliquant que j'étais peut-être atypique, mais que j'étais super stable émotionnellement et mentalement. Puis au sujet d'une brouille sur la machine à café (pdr jme rends compte qu'il n'a fait que parler d'elle, à un moment), j'ai fait une mini scène impro en lui faisant le même reproche (ouais t'abuses, les animaux blabla) et il y a cru. Ce qui a permis de passer à un autre sujet (théâtre d'impro), mais wow.
Bref. Au long de la soirée, il en reparlait parfois, ou d'autres plans. Moi je calculais pas trop, parce que ça permettait de se mettre d'accord sur ce que l'on voulait. Il détestait qu'on lui demande "on est quoi" dès le début, et moi aussi. Sauf que quand il me racontait sa dernière relation (du début à la fin, les break, les retours, les objets cassés-jetés, les brouilles, le sujet de l'avortement, un autre ex, blabla), j'ai juste eu beaucoup d'empathie. J'ai pas pu prendre de recul, parce que je sortais moi aussi d'une relation amicale super toxique. Et que j'ai une tendance à trop de bienveillance, peut-être. Mais bref, ça me saoullleee d'avoir répondu aussi gentiment - en m'excusant hier ! J'avais pas repensé à tout ça.

Je me souviens aussi m'être endormi après une nuit folie folie un peu, avec lui qui continue à me parler de tout ça. Mais j'étais tellement fatiguée que je répondais vite fait.
Ce qui me tue, c'est que je me suis tellement identifiée à sa souffrance et son tempérament. Sauf que si le gars est un gros connard-mytho ça me saoule.

Je vais carrément imprimer son mail à la psy, semaine pro. Tout ça m'intrigue beaucoup trop.
 
V

Vogel

Guest
Hier je suis retournée voir ma psychiatre, et en faisant le point sur mon état (qui est beaucoup mieux, bonne nouvelle) j'ai finalement lâché que la seule chose qui me fait du mal en ce moment c'est les dates sur les sites de rencontre. Elle m'a donc naturellement répondu un truc qui m'a fait bien chier : "et donc si vous arrêtiez ?".
:halp:
Oui, je sais que ça serait le mieux pour ma santé mentale de me concentrer sur autre chose, mais je n'arrive pas à lâcher, non. Ma peur d'être seule, de rester à vie célibataire me poursuit sans cesse et les sites de rencontre me permettent d'avoir un peu espoir. Je sais pourtant que j'entretiens un cercle d'anxiété sans fin avec cette stratégie, parce que les dates internet c'est le summum pour les personnes anxieuses, c'est le Koh Lanta des êtres sensibles et fragiles.:yawn: Les seules fois où j'ai réussi à gérer les choses c'était parce que j'allais super bien sur le plan mental, et que ma vie était nourrie par plein d'autres choses : sport, amis, sorties tous les soirs, musique, cinéma... La belle époque lointaine, quoi !
Alors je ne sais pas quoi faire... J'ai l'impression d'être un peu responsable de mon mal-être :hesite: C'est la même sensation que quand je voulais maigrir autrefois mais que je ne pouvais m'empêcher de me resservir trois fois du plat compulsivement. Il y aurait d'abord un truc à apaiser, panser, combler en moi pour que tout ça s'arrête enfin. Me sentir bien avec moi-même, m'aimer, me satisfaire de ce que j'ai déjà, bien entendu. Pas besoin d'un master en psychologie pour comprendre tout ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes