Je sais pas si il est vraiment considéré comme bon, mais comme il a fait pas mal de ramdam... J'ai vu "Elle s'appelait Sarah" hier.
Bon, je l'ai regardé en VO (parce que c'était en famille), et ça doit vraiment pas lui rendre justice.
Donc déjà il était extrêmement mal doublé. Un des pires doublage jamais vu. Ceux qui faisaient les voix 'joués' super mal. Ou ça vient des acteurs je ne sais pas.
Ensuite, mettre des scènes super durs, faire
et coupé ça avec une meuf qu'est triste parce qu'elle doit avorter. Ok. On voit bien le rapport. En plus la meuf se croit encore à cette époque.
En plus ils parlent tous la même langue parce qu'ils ont eut la flemme de sous-titrer. Ils ont décidés de leurs mettre des accents histoire de pas perdre totalement leur crédibilité.
Et je trouve que c'est très "Blablabla les français, comme ils sont vilains". Je ne nie absolument pas notre responsabilité, mais déjà, il y avait certaines circonstances atténuantes, du genre c'était pendant que la France était occupée. Et ils parlent pas de la résistance, ni rien, du fait que certaines personnes ont refusés, du fait que les gens ne savaient rien, de la propagande...
Et puis je trouve que c'est un des films qui cherche absolument à nous faire culpabiliser, qui dit "regardez ce que vous avez fait!". Alors que nous, on a rien à voir avec ça. D'accord on est français. Mais est-ce qu'on doit assumer tout ce que nos arrières grands parents et autres ancêtres ont fait de leurs vies? J'ai l'impression que ce film me crie que c'est de ma faute. Et qu'on l'oublie trop, tout ça. Mais en même temps on ne peut rien y faire. C'est trop tard. Vous croyez vraiment que vivre sa vie en pensant aux morts ça rend heureux? Je ne crois pas.
(Pourtant j'ai adorée La Vie est belle, et d'autres films, même si j'ai du mal avec ce thème.)