Ces petites choses que l'on fait sans vraiment assumer ...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
accroche-coeur;1652242 a dit :
Oh tiens ça me fait penser à un truc. J'ai lu quelque part que le fait d'avoir peur d'être de mauvais parents poussaient justement à être un bon parent. D'ailleurs, j'ai surement lu ça ici, sur le topic sur une vie sans enfant.

Oui, parce qu'en fait le simple fait de se poser la question d'être de bons parents ou pas montre une démarche et une volonté de l'être, donc fatalement ça aide à faire les choses bien (puisqu'on a peur de les faire mal).

J'ai l'impression de m'exprimer super mal, mais j'espère que ça se comprend quand même....
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1652770 a dit :
Oui, parce qu'en fait le simple fait de se poser la question d'être de bons parents ou pas montre une démarche et une volonté de l'être, donc fatalement ça aide à faire les choses bien (puisqu'on a peur de les faire mal).

J'ai l'impression de m'exprimer super mal, mais j'espère que ça se comprend quand même....



Si tu savais à quel point ça me rassure, c'est l'une de mes grandes peurs.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Arwen.;1652774 a dit :
Si tu savais à quel point ça me rassure, c'est l'une de mes grandes peurs.
Moi justement ça ne me rassure pas du tout, j'ai tellement tendance à me dire "maiiss quels parents pourris, moi je ferai 100 fois mieux" quand je vois des parents avec leurs gamins....
Je serai peut-être une mère monstrueuse à cause de ça... :red:
 
18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Me remettre à écouter les blue et les linkup.

Mais là encore ça va, le pire, c'est que je connais TOUTES les paroles par coeur. Mémoire d'éléphant inutile quand tu nous tiens...
 
10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Dies Irae;1652179 a dit :
En fait j'ai appris pendant mes cours de psychiatrie que c'est justement quand on pense à agir de manière dangereuse (pousser quelqu'un sur les rails du métro, planter un couteau dans un ventre, etc) et qu'on commence à avoir peur de passer à l'acte qu'on a le moins de chance de le faire.

Donc en fait vous êtes saines d'esprit.

Ha ouais c'est rassurant, merci !

Moi aussi je n'assume pas du tout ses pensées, j'ai l'impression d'être vraiment siphonnée. Dans de nombreuses situations, je m'imagine mourir, mais pas planter ou pousser quelqu'un d'autre sous un bus par contre. Je m'imagine moi-même me jetant sous le tram quand je le vois arriver, ou me planter le couteau dans le bide quand j'en tiens un. Bon après c'est pas à chaque fois, et tous les jours, mais ça me gène quand même. Je ne contrôle pas ce genre de pensées morbides, d'où le fait que je n'assume pas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1652788 a dit :
Moi justement ça ne me rassure pas du tout, j'ai tellement tendance à me dire "maiiss quels parents pourris, moi je ferai 100 fois mieux" quand je vois des parents avec leurs gamins....
Je serai peut-être une mère monstrueuse à cause de ça... :red:



Ben quand je vois certains parents, oui je me dis que je serais surement meilleure mère qu'eux. Mais dans un sens général, j'ai super peur d'être une mauvaise mère, trop sévère ou trop laxiste, trop absente ou trop présente, trop pourrir les gosses ou sembler trop froide, attendre trop d'eux, être trop intrusive, ne pas savoir les écouter et les comprendre, vouloir les faire à mon image, comme moi je voudrais qu'ils soient... Bref, être mauvaise mère et ne pas réussir à trouver un bon équilibre pour qu'ils s'épanouissent pleinement.

Désolée pour le HS :red:
 
17 Mai 2010
63
28
1 079
Bruxelles
Hayleen;1652619 a dit :
J'assume pas trop de kiffer enlever les saletés dans les petits recoins. J'adore laisser mon portable se salir, ensuite j'enlève la coque et je vire la crasse. Idem pour mon ordi quand il y a de la poussière dans le ventilo. Ce sont que deux exemples d'une longue liste. :shifty:

Ca me fait penser à ma soeur qui faisait une fixette sur la poussière, elle la aissait s'accumuler et ensuite, elle l'essuyait avec un doigt et elle faisait des espèces de petits tas qu'on retrouvait partout dans la maison...maintenant elle a appris à les jeter!
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Safety-Pins;1632857 a dit :
J'adore ne rien faire de la journée. Rester dans l'appart en pyjama . Manger devant la tele . Parler des heures sur msn et facebook . Et quand on me propose de sortir, J'trouve même pas la motivation . J'suis tellement bien là...:cretin:

I am a geek =x (& i love it!)

Idem. :)
J'ai honte d'être asociale (je sais pas si ça se dit)
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
J'assume pas de sourire devant mon miroir en imaginant qu'on me prenne en photo.
J'assume pas de me prendre pour un top model quand je suis seule dans ma chambre ou pour une star qui s'arrête sur le tapis rouge pour poser pour les paparazzis.
J'assume pas non plus de "tester" plusieurs sourire pour voir avec lequel je parais le plus photogénique (ou du moins avec lequel je parais le plus potable).

J'assume carrément pas non.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai trouvée ce que je n'assume pas du tout : dire à tout le monde que ça y est je commence un régime puis me goinfrer quelques heures après de céréales/chips/gâteaux.. devant des séries. :shifty:
 
26 Février 2010
322
113
1 114
XXXXXX
Dire "oui oui tout se passe bien" alors que le gamin gardé est une terreur ! Juste envie de dire "Votre fils est infernal, allongez 15?/heure sinon Bye-bye"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes