Jour 16 :
Il est difficile celui-là. Pourquoi suis-je fabuleuxe ? Je crois que le plus important, c’est que je suis unique. Tout le monde l’est mais ça ne veut pas dire que c’est moins important. Je suis unique et donc, par définition, j’apporte quelque chose au monde que je suis lea seul.e à pouvoir apporter.
Je suis fabuleuxe aussi, je pense, parce que je suis gentile, je suis attentionné.e, j’essaie de faire du monde un endroit un peu plus safe, un peu plus agréable, même si je n’y arrive pas toujours.
Je suis fabuleuxe parce que j’ai une façon particulière de fonctionner, un tempérament assez sensible et un peu poétique.
Je suis fabuleuxe parce que j’ai survécu. Malgré la dépression, malgré toutes les déception de la vie, j’ai réussi à arriver à un moment où les pensées de suicide ne sont presque plus qu’un mauvais souvenir.
Je suis fabuleuxe parce que je suis une anomalie statistique. Lesbien.ne non binaire neurodivergent.e, je collectionne un peu tout ça, et je vois ça comme une force, en fait. Je ne suis pas normal.e et j’en suis plutôt content.e.
Je suis fabuleuxe.
Jour 17 : je n'ai pas le temps de faire du sport aujourd'hui, alors je zappe.
Jour 18 :
A qui pardonner ? A mes amies qui m'ont lâché.e sans le moindre mot ? C'est les premières qui me viennent à l'esprit. Mais je ne veux pas leur pardonner. Pas encore. Je les ai trop aimées pour dire adieu tout de suite à la rancoeur que je nourris. Surtout pour la deuxième, qui ne me donne plus de nouvelle depuis que je lui ai dit que j'étais lesbien.ne.
Je vais essayer de pardonner à ma mère, par contre. Elle a très mal vécu mon adolescence, celle de ma soeur aussi, elle s'est comportée et se comporte toujours de façon un peu immature parfois, mais au fond ses intentions étaient et sont bonnes. Elle a fait de son mieux. Elle n'était pas parfaite, mais qui l'est ? Elle est quelqu'un de bien. Je suis content.e de l'avoir dans ma vie.