Challenge cuisine 2020

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
J'ai fait un curry, qui je pense rentre aisément dans la catégorie "Une recette d'inspiration indienne" mais j'essaie de faire des plats que je n'ai jamais fait / vraiment pas souvent pour ce challenge et... :lunette: je suis sortie de ma zone de confort via un curry il y a deux mois, donc je pense pas que ça compte :yawn: :hesite:

Mais il était très bon :dowant:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 441
4 854
9. Un plat façon risotto mais sans riz : risotto de patates, lard fumé, parmesan et jus d'oignon (inspiré d'une ancienne recette de Top Chef).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15. Un plat avec maximum 5 ingrédients : soupe de butternut (eau, butternut, oignon, carotte, cube de bouillon). Est-ce que ça compte comme plat ? :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis bien partie, mais je ne sais pas si ça va durer :cretin:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 354
182 451
6 654
Une nouvelle manière de cuisiner des patates
J'ai cuisiné ce midi des croquettes de pommes de terre enveloppé de panko. On est loin d'un repas leger mais c'était croustillant dehors et moelleux dedans, un vrai plaisir. :puppyeyes:
Une recette d'origine japonaise
Une soupe pour ce soir tirée de mon livre de cuisine de cuisine japonaise que j'ai reçu à Noël: une soupe de curry avec dedans des pommes de terre (oui la diversité :sweatdrop:), de la carotte, des shiitakés et de la pate de curry en gros.
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Poacée Elle est trop bonne cette recette de steak ! Je l'ai refaite plusieurs fois depuis que je l'ai testée dans un burger. <3

@Patagato J'ai aussi fait des sortes de croquettes de pommes de terre et légumes râpés ce soir. :d
J'ai commencé en faisant des sortes de röstis mais finalement je me suis dit "pourquoi pas les paner dans de la chapelure panko?". Et ça a donné des sortes de croquettes. :cretin: Je les ai accompagnées d'un ketchup au curry. :domokun:
Je pense peut-être la caser dans la catégorie "plat avec des restes".


L'année dernière j'ai un peu abandonné en cours de route, même si j'ai continué de poster un peu sur l'instagram que j'ai créé pour l'occasion. J'avais pour objectif de faire une catégorie par semaine mais je me suis laissée dépasser.
Et puis j'avais certains objectifs culinaires, notamment en patisserie, qui ne rentraient dans aucune catégorie, du coup j'ai un peu délaissé le challenge. :shifty:
Mais cette année je compte bien m'y tenir. :supermad:
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 441
4 854
45. Une recette avec des restes : il me restait des champignons de Paris, de la feta et une demi patate douce. J'ai fait des champignons farcis à la feta (poivre, origan et piment de Cayenne), avec une petite purée de patate douce. Par contre j'ai oublié de prendre une photo :yawn:
 
16 Décembre 2012
244
2 267
4 814
21. Un plat prêt en plus d'une heure : j'ai fait un pot-au-feu végétalien en suivant plus ou moins cette recette, mais avec une autre recette pour le seitan. Servi avec un petit bol du bouillon à côté. C'était super bon et réconfortant, même si un peu sucré, étonnament :hesite: Et ça nous aura fait deux repas + un déjeuner pour moi, c'est plutôt cool !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22. Un plat à moins de 2€ par personne : un genre de fried rice végétalien, avec du riz thaï, du tofu fumé, des petits pois, des lamelles d'"omelette", un peu de sauce soja et de sauce sriracha. J'ai calculé le prix pour deux assiettes et grosso modo ça fait : 50cts pour le riz (100g), 1€ pour le tofu (60g), 20cts pour les petits pois (100g) et 1€ pour l'omelette (faite avec ce mix), plus environ 30cts pour les sauces, soit 3€ pour deux, donc les calculs sont pas bons Kevin :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes