Challenge de lecture 2015

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
(poke @adita : seras-tu retrouver des anciens cadeaux de Noël que tu m' as offert il y a trouze milles ans? :lol:)
Oh un jeu! :dowant:
Alors alors:
La Russie selon Poutine et Tchetchenie An III pour les cadeaux de Noël, et La maison aux esprits pour le "Je te le donne parce que je l'ai en double" :lol:
Et sinon L’Oeuvre de Dieu, la Part du Diable (:dowant:) et Les âmes mortes (double :dowant:) sont chez moi!

J'ai tout bon? :cretin:

Edit: Et sinon niveau livre censuré, l'URSS n'a pas non plus le monopole de la censure, le régime cubain se débrouille encore très bien. Des auteurs comme Virgilio Piñera, Reinaldo Arenas ou Heberto Padilla ont été emprisonnés et censurés là-bas.

Dernière édition :
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
J'adore ce topic :cheer:
Demain je vais a la médiathèque je vais essayer de trouver quelques livres qui rentreraient dans les catégories un peu complexes du challenge pour lesquels je n'ai aucune idée ....
Un livre avec des personnages non-humain (à part la ferme des animaux que j'ai déjà lu je sais pas)
Un livre dont l'histoire se passe au lycée (à part Rage déjà lu aussi)
Un livre dont l'histoire se passe dans le futur (à part La nuit des temps déjà lu aussi, en fait celui là me fait peur parce que j'y connais rien en littérature d'anticipation...)

• Big up !
Réactions : N.
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Non pas lu! C'est très bien pour le Philip K. Dick parce que je connais pas encore cet auteur. En plus il est dispo à la bibliothèque donc c'est niquel je le prendrai demain, merci ! (par contre c'est une anticipation qui est maintenant dans le passé, ça compte quand même ? :lol:)

• Big up !
Réactions : N. et Rosenrot_
1

1337

Guest
@Flotsam je vais fouiller dans mon historique si j'ai un site en particulier :ninja:

Bon et finalement, j'ai pu cocher une autre case :yawn:
Un livre qu'on peut lire en un jour : 1280 âmes de Jean-Bernard Pouy, c'était bien, mais je manque cruellement de culture littéraire pour comprendre toutes les blagues et références :gonk:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Oh un jeu! :dowant:
Alors alors:
La Russie selon Poutine et Tchetchenie An III pour les cadeaux de Noël, et La maison aux esprits pour le "Je te le donne parce que je l'ai en double" :lol:
Et sinon L’Oeuvre de Dieu, la Part du Diable (:dowant:) et Les âmes mortes (double :dowant:) sont chez moi!

J'ai tout bon? :cretin:

Edit: Et sinon niveau livre censuré, l'URSS n'a pas non plus le monopole de la censure, le régime cubain se débrouille encore très bien. Des auteurs comme Virgilio Piñera, Reinaldo Arenas ou Heberto Padilla ont été emprisonnés et censurés là-bas.
Presque! :lol:

+ les Récits fantastiques russes, non? :hesite:

M'apporter les livres de mon challenge qui sont chez toi me semble une très bonne raison pour prendre des congés, un billet d'avion et venir me voir :cretin:

Je ne connais rien à la littérature cubaine, mais quand j'aurais abandonné la lecture de Grossman au bout de 10 pages car c'est écrit en minuscules sur 800 pages (:goth:) et que j'ai une motivation de bulot mort, je prospecterais peut-être dans ce domaine là :top:

• Big up !
Réactions : adita
Je l'avais lu après pleins de critiques positives sur la forum, je n'ai jamais accroché :gonk:. Je crois que ça restera une de mes pires déceptions (ça m'avait fait la même chose avec La conjuration des imbéciles).

Ah ! Merci ! J'ai jamais réussi à terminer La Conjuration des imbéciles et j'ai l'impression que tout le monde a aimé, que c'est l'un des meilleurs livres de tous les temps, mais je suis pas sûre d'avoir réussi à dépasser la page 50 tellement j'ai trouvé ça inintéressant et chiant. J'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et j'ai laissé tomber.
Je suis contente de voir que je suis pas la seule ! :egyptian:

• Big up !
Réactions : ca_rou_selle
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Ah ! Merci ! J'ai jamais réussi à terminer La Conjuration des imbéciles et j'ai l'impression que tout le monde a aimé, que c'est l'un des meilleurs livres de tous les temps, mais je suis pas sûre d'avoir réussi à dépasser la page 50 tellement j'ai trouvé ça inintéressant et chiant. J'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et j'ai laissé tomber.
Je suis contente de voir que je suis pas la seule ! :egyptian:

J'ai réussi à finir les deux, parce que je n'aime vraiment pas abandonner en cours de lecture, mais c'était éprouvant. Du coup je me demandais si ce n'était pas à cause de la traduction que j'avais... mais si tu es dans le même cas que moi ça me rassure !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes