Oh un jeu!(poke @adita : seras-tu retrouver des anciens cadeaux de Noël que tu m' as offert il y a trouze milles ans? )
Presque!Oh un jeu!
Alors alors:
La Russie selon Poutine et Tchetchenie An III pour les cadeaux de Noël, et La maison aux esprits pour le "Je te le donne parce que je l'ai en double"
Et sinon L’Oeuvre de Dieu, la Part du Diable () et Les âmes mortes (double ) sont chez moi!
J'ai tout bon?
Edit: Et sinon niveau livre censuré, l'URSS n'a pas non plus le monopole de la censure, le régime cubain se débrouille encore très bien. Des auteurs comme Virgilio Piñera, Reinaldo Arenas ou Heberto Padilla ont été emprisonnés et censurés là-bas.
- Le Maître et Marguerite de Mikhail Boulgakov (l'un de mes livres préférés, il est juste génial)
Je l'avais lu après pleins de critiques positives sur la forum, je n'ai jamais accroché . Je crois que ça restera une de mes pires déceptions (ça m'avait fait la même chose avec La conjuration des imbéciles).
Ah ! Merci ! J'ai jamais réussi à terminer La Conjuration des imbéciles et j'ai l'impression que tout le monde a aimé, que c'est l'un des meilleurs livres de tous les temps, mais je suis pas sûre d'avoir réussi à dépasser la page 50 tellement j'ai trouvé ça inintéressant et chiant. J'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et j'ai laissé tomber.
Je suis contente de voir que je suis pas la seule !