Challenge de lecture Madmoizelle 2016

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Je n'ai pas énormément avancé...

5.Un livre d'un auteur Arabe : Les identités meurtrières de Amin Maalouf
32. Un essai féministe : Trouble dans le genre de Judith Butler (ENFIN :rire:)
34. Un livre d'un auteur d'Europe de l'Est ou Centrale : L'identité de Milan Kundera

Seulement 6/50. :yawn:
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Challenge 100

Un livre dont le titre est un prénom: Marie-Antoinette de Stefan Zweig
Une écriture et un style à couper le souffle, certains passages mettent sur le cul dans cette biographie très fidèle. Si au départ Marie-Antoinette nous insupporte on finit par la plaindre quand elle subit une cruauté qu'elle ne méritait pas.
Un livre d'un auteur d'Europe: Le Ver à Soie de Robert Galbraith
J'ai beaucoup aimé ce polar de Jk Rowling plus que le précédent. L'intrigue est sympa et les personnages se construisent petit à petit notamment la secrétaire du détective qui ne veut plus être la potiche à sservir le thé. Et surtout on retrouve Jk Rowling depuis Harry Potter à travers ses remarques sur les gens leurs faiblesses et leurs forces. Et son éternel amour et respect de ceux qui semblent plus faibles.
Un livre écrit par une femme: Le chant des esprits de Sarah Lark
TOME 2 d'une saga historique sympathique sur deux femmes filles de colons en Nouvelle Zélande au 19 ème. Si le style est fluide et beau et l'intrigue prenante, certains passages gnangnan et autres remarques sexistes sont agaçants.
 
Dernière édition :
24 Octobre 2014
13
38
1 074
Chelmsford
Je viens de finir mon premier bouquin de ce challenge !
Livre offert : Wild de Cheryl Strayed, je l'ai reçu il y a quinze jour d'un de mes meilleurs amis et je dois dire qu'il n'aurait pas pu mieux choisir.
Il y a longtemps que je n'avais pas été emporté dans un livre à ce point et surtout il y a longtemps que je n'avais pas lu quelque chose de vraiment différent. Et je suis profondément déçue de l'avoir déjà terminé, quelques centaines de pages en plus ne m'aurait pas déplu :P

Plus qu'à choisir une catégorie pour le prochain livre maintenant !
 
2 Septembre 2012
119
509
3 314
@Koala-la Il me tente bien celui-là, j'ai vu le film et il était pas mal du tout :) (bien que moins que le livre j'imagine)

Je viens de finir Le chant de Susannah, de Stephen King, l'avant-dernier tome de la Tour Sombre. J'ai adoré ! Depuis le tome précédent, je comprends beaucoup mieux l'engouement pour la saga (alors que les tomes 3 et 4 m'avaient un peu refroidi). Tout le long du livre j'étais en mode "Noooooooooon non non non non" puis "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vas-y vas-y vas-y" :yawn:
Du coup j'ai récupéré tous les bouquins de Stephen King de chez ma mère :lunette:

Je viens de commencer le dernier tome du coup, avec un pincement au coeur, je ne sais pas comment je vais me sentir à la fin :halp:
Mais il faut que je me grouille parce que :
1. Je suis à la bourre sur le challenge et dans ma liste j'ai mis quasiment que des pavés :lunette:
2. Il faut que je le finisse avant fin mars pour que je puisse participer au club de lecture, mais le bouquin fait 881 pages :cyclope:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et du coup vous mettez les BD dans les catégories vous ? Parce que du coup j'en lis tellement à côté (Stephen King ça me fait peur à lire avant de dormir :ninja:) que je pourrais tenter le challenge 100 du coup :hesite:
 
11 Juillet 2015
167
511
2 974
Salut les Madz, j'ai décidé de poster mes livres achevés une fois le mois terminé pour voir mon avancement et février n'est pas glorieux pour cause de reprise de cours :gonk:.
Janvier:
27. Ici même de Taleb Alrefai
15. 20 ans avec mon chat d'Inaba Mayumi
37. La chambre des officiers de Marc Dugain
Février:
29.{livre offert} Les mille et unes gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen d'Aarto Paasilinna
Une amie me l'avait vanté comme un livre super génial et plein d'humour donc il était sur ma liste de Saint-Nicolas. Je suis mitigée, le début du roman est tordant de rire avec cet ange gardien stagiaire qui fait n'importe quoi mais la fin est décevante avec un humour quasi absent.:erf: J'avais lu une Madz qui disait que ce n'était pas son meilleur roman et je la comprends totalement.
33.{livre comique} Cinquante nuisances de Grey de Fanny Merkin
Trouvé dans une librairie pendant les soldes, ce bouquin pastiche à merveilles la célèbre trilogie Fifty Shades of Grey et joue à fond les clichés de l'original, j'en ai encore mal aux abdominaux.:yawn:
46. {écrit par un - de 30 ans} Les chiens monstres de Kirsten Bakis
Je suis tombé dessus au supermarché, le livre était soldé et encore sous blister. Je ne connaissais pas du tout l'auteur mais j'ai bien aimé cet histoire fantastique sur des chiens dotés de mains et de larynx artificiels perdus dans le New York du début 2000. L'histoire est triste et noire mais pose des questions quant à la cruauté humaine.
Mars:
Je suis déjà en retard sur le rythme moyen que j'avais calculé pour terminé le challenge en décembre 2016 et je ne crois pas que ça va s'arranger car j'ai un goût assez prononcé pour les gros pavés alors que les journées ne font que 24h!
49.{livre publié il y a + de 100 ans} Le maire de Casterbridge de Thomas Hardy [en cours]
38.{livre d'action/aventure} Meurtre sur la voie Appia de Steven Saylor [ en cours]
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Je viens ajouter deux livres:

50.Une fiction dystopique Le passeur de Lois Lowry

J'ai bien aimé ce livre mais je ne me suis pas sentie la cible de lecture. J'ai trouvé que ça manquait un peu de style dans l'écriture, que c'était assez froid . Par contre je le recommanderai sans hésiter à des ados car c'est à la fois accessible et intéressant. Peut être à lire en préambule de bouquins plus costauds du genre ( je pense au fameux 1984 et le meilleur des mondes)

24.Un livre censuré Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll
Pour ma part c'est une relecture mais j'avais oublié à quel point Alice était une gamine insupportable.XD
Pour le coup ici le style est assez plaisant bien que la fin soit vraiment abrupte.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Cette semaine je vais lire Tendres plaintes de Yôko Ogawa et je vais probablement enchaîner sur Le grand secret de Bajarvel. (je suis toute seule ce week end donc ça sera l'occasion de lire plus que d'habitude)
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
74. Un roman épistolaire - Lady Susan de Jane Austen.
Le personnage de Lady Susan est détestable au possible :annoyed: J'ai vraiment eu envie de lui coller des baffes. Mais j'ai aimé ce roman malgré cela. Mais je penses que j'aurais plus apprécié sous forme de roman classique.
 
11 Juillet 2015
167
511
2 974
@Kettu Water-Fox
Le passeur est clairement une fiction dystopique pour enfants-jeunes ados (9-12 ans), je l ai lu à cette âge là et je l avais adoré!! :puppyeyes:Puis récemment, j'ai lu Le fils ( la suite de la trilogie commencée avec Le passeur) et j ai moins aimé car l'histoire me touchait moins car j ai vieillie. :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Solène.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes