Challenge de lecture Madmoizelle 2016

24 Octobre 2014
13
38
1 074
Chelmsford
@Hales Je n'ai pas vu le film, enfin j'avais vu les 10 premières minutes mais j'avais pas trop accrochée, pourtant j'aimais vraiment l'idée de suivre l'histoire de quelqu'un qui se lance dans un tel projet. Donc si tu as l'occasion de le lire je te le recommande fortement ! Moi ça m'a donné envie de retenter le film :)
 
  • Big up !
Réactions : Hales
11 Juillet 2015
167
511
2 974
@Soell Je te comprends totalement pour Une vie entre deux océans, l'histoire aurait pu être sympa mais elle est juste très longue!! Tu connaissais l'auteur avant d acheter le livre ou tu t'es laissé séduire ?
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Soell
17 Août 2013
289
1 093
4 814
30
Namur
Cette semaine, j'ai terminé trois livres :
-Madame Bovary
de Flaubert dans la catégorie 7. Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu (J'ai vraiment beaucoup aimé. J'entends/vois beaucoup d'étudiants qui le trouvent chiant, moi je l'ai trouvé passionnant :shifty:)
-Harry Potter et la chambre des secrets de Rowling dans la catégorie 11.Un livre qui a été adapté en film (film que j'ai vachement envie de revoir aussi du coup :harry:)
-Nous sommes tous des féministes, de Chimamanda Ngozi Adichie dans la catégorie 32.Un essai féministe (j'ai bien aimé également, même si quelques points m'ont fait tiquer. Ce n'était pas vraiment ce que je m'attendais à lire (je pense que ça vient de la surprenante traduction du titre, qui en VO est We should all be feminists), mais j'ai apprécié :) )
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
24.Un livre censuré L’Heureuse Feinte et autres contes étranges DAF de Sade. je ne sais pas vraiment si ce recueil en particulier a été censuré mais bon c'est Sade ça a dû l'être.
La petite Roque - Guy de Maupassant
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkle
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Astrobulle
Une valeur sûre dans la littérature scandinave: Henning Mankell (suédois, décédé l'année dernière :crying: ). Il a écrit beaucoup de très bons polars mais pas que.
Il y a aussi Arnaldur Indridason (islandais) qui fait des bons, voir très bons thrillers.
Jo Nesbo (norvège), toujours du polar mais un peu plus à la sauce américaine.
J'ai beaucoup apprécié aussi Cathédrale des Trolls de Olafur Gunarsson (Islandais), qui traite de la famille, de la pédophilie...
Si tu aimes la littérature avec des sentiments, je peux te conseiller La société des jeunes pianistes de Ketil Bjornstad (norvège) ou La maison des papillons noirs de Leena Lander (Finlande...oui je sais techniquement la Finlande c'est pas scandinave mais on peut les compter quand même?:cretin:).
Si tu aimes l'humour, tu peux essayer le best seller de Jonas Jonasson, le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (c'est très Paasilinnien dans le style mais Paasilinna est finlandais...bref c'est de l'humour absurde mais très efficace)
Et enfin si tu aimes la littérature jeunesse, je te conseille mon tout premier livre de ma vie: Ronya fille de brigand de Astrid Lindgren (suéde)

Voilà, j'espère que ça t'aidera ;)
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
J'ai fini :

1.Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps
Jane Austen - Orgueil et préjugés

J'ai adoré, c'était très facile à lire. Les personnages sont plein de profondeur et décrits avec beaucoup de finesse. En plus, ça me rappelle comme finalement on est pas si mal loties en tant que femmes à notre époque. J'ai adoré le personnage d'Elizabeth Bennet, comment ne pas être fan. Je l'ai trouvée plutôt féministe, du coup, je me demande si Jane Austen n'était pas une féministe avant l'heure :hesite:

17.Un roman historique
Ken Follett – La marque Winfield

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, décidément plus je lis cet auteur, plus je l'apprécie. Il a le don de m'envouter. Un peu déçue quand même parce que le côté historique est très peu développé (surtotu en comparaison avec Les piliers de la terre).

33.Un livre comique
Douglas Adams – Le dernier restaurant avant la fin du monde

Je ne me suis pas vraiment marrée, du coup je ne sais pas trop si je le laisse ou non. Il est en tout cas au moins aussi loufoque que Le guide du voyageur galactique mais soit je me suis lassée de l'absurde, soit je suis passée à côté de quelque chose. bref, si la folie était bien là, il m'a manqué ce je ne sais quoi pour me faire rire.

8.Un livre d'un auteur d'Asie
Chinoises de Xinran

Merci à @Lemon Curd pour l'ebook. Cette lecture m'a quelque peu chamboulée. Quelles vies que ces femmes ont vécues, quelles horreurs. Des lectures que j'ai lues jusqu'à aujourd'hui, c'est celles ont les conditions de la femme m'ont parues les plus horribles. J'ai été particulièrement été marquée par la petite communauté paysanne dont les conditions de vies sont particulièrement insoutenables pour les femmes et où les femmes se disent malgré tout heureuses et où l'auteure se dit qu'il ne faut pas que ces femmes sachent comment d'autres ont de meilleures conditions car il n'y a que comme ça que les leurs leurs paraissent supportables :tears:
J'ai vraiment eu l'impression de me prendre gifle sur gifle.

Je viens de commencer :
20.Le premier livre d'un-e auteur-e célèbre
John Irving - Liberté pour les ours !

Et je pense que je vais me choisir autre chose pour cette catégorie parce que j'ai vraiment du mal à accrocher pour l'instant. Pourtant j'aime beaucoup Irving, du coup ça me rend tristoune
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes