Challenge de lecture Madmoizelle 2016

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Charuru je suis contente qu'il t'ait plu, même s'il est difficile. Si tu te sens d'attaque, tu peux aussi lire Messages de mères inconnues de la même auteure. Je n'ai que la version en anglais, mais il existe une traduction en français.
Tout aussi bouleversant, il parle des infanticides et des adoptions de filles chinoises à l'étranger.
Ah merci pour l'info :top: même si vu le thème ça doit être encore plus rude. Je vais voir pour trouver une traduction française
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Astrobulle Je n'irai pas dire que c'est le même style mais l'histoire est très axée sur les émotions.
Après comme je disais Henning Mankell a aussi écrit des livres dans d'autres styles que le polar. Personnellement j'ai lu Tea Bag (l'histoire d'un écrivain qui fait la rencontre d'une femme sans papier qui va bouleverser sa vie) et L'oeil du léopard qui se passe en Afrique du sud et qui traite de sujet comme l'exploitation des noirs par l'homme blanc. J'ai surtout aimé Tea bag que j'ai trouvé très d'actualité .
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
J'ajoute:
15.Un livre d'un auteur Japonais Tendres plaintes de Yôko Ogawa

Jusqu'ici je n'avais lu que des recueils de nouvelles de cette auteure et j'avoue que je la préférais dans cet exercice. Si tendres plaintes reste dans le même style que ce que j'ai pu lire d'elle, je l'ai trouvé un peu trop long et lent. Ça reste une lecture agréable et originale qui permet de s'évader un peu hors du temps.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Mars : 7
53. Un livre sur lequel tu as des a priori négatifs : Le théorème des Katherine, John Green.
41. Un livre d'un auteur français : La gueule du loup, Marion Brunet.
46. Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans : Les petites reines, Clémentine Beauvais.
34. Un livre d'un auteur d'Europe de l'Est ou Centrale : A toi pour l'éternité, Daniel Glattauer.
18. Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Nos faces cachées, Amy Harmon.
73. Un livre policier ou un thriller : Un hiver en enfer, Jo Witek.
96. Un recueil de nouvelles : Silhouette, Jean-Claude Mourlevat.

Total : 37/100

Je crois que j'ai bientôt fini de remplir les catégories "faciles" :rolleyes: il va falloir que je commence à m'éloigner de mes lectures habituelles et que je fasse des recherches !

Sinon, vous auriez des suggestions de recueils de nouvelles du 21ème siècle, siouplé ? :fleur:
J'avais bien aimé Nouvelles à chutes, et j'ai vu qu'il y avait un deuxième livre. Silhouette ce sont aussi des nouvelles à chutes mais c'est de "l'humour" noir, je suis pas fan...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Thihaly : Si tu aimes Stephen King, il a fait de très bons recueils de nouvelles plus ou moins fantastiques. Parmi ceux qu'il a publié au 21ème siècle, il y a Tout est fatal et Juste avant le crépuscule qui sont tous deux très bons dans leur genre (et parmi le choix de nouvelles, c'est très varié aussi).
 
  • Big up !
Réactions : Lobelya
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
31.Une fiction réputée féministe
Le choeur des femmes, Martin Winckler

J'ai quand même un gros gros doute à le mettre dans cette catégorie parce que pour moi ça parle surtout de la relation de soignant à soigné. Certes il a remise en question des dogmes gynécologiques mais comme on pourrait le faire dans une autre discipline médicale.
Ceci dit, ça reste un très très bon livre, j'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage de Jean (bon j'ai eu de gros doute sur l'identité de genre du personnage. Genre, mais je croyais que c'était une fille et le personnage s'appelle Jean???

Et j'ai capté bien longtemps après avoir commencé le livre que c'était le même qui tient cet excellent site .
Dans tous les cas, je comprends qu'on en ai pas mal parlé et je le recommande plus que chaleureusement
http://martinwinckler.com/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes