Challenge de lecture Madmoizelle 2016

28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
@Charuru Jean est un prénom féminin pour les anglophones (Jean Grey dans X-Men par exemple).
Je pense que dans cette catégorie, on peut mettre des livres qui ne parlent pas forcément directement de féminisme mais abordent des sujets sous un angle féministe. Ici, ça me paraît correspondre : l'attitude du corps soignant envers les femmes pose encore beaucoup trop problème.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Nouvel ajout!

16.Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu Le grand secret de René Bajarvel

Grosse grosse grosse déception. Autant j'avais adoré La nuit des temps autant là je me suis rarement autant fait chier.
Déjà mauvais point, en général , ce qui concerne la guerre froide m'ennuie profondément. Mais en plus Bajarvel tombe vraiment dans une mièvrerie sans nom avec ce bouquin.
Non vraiment je suis très très déçue.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Janvier
4.Un livre avec une couverture bleue: L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman
46.Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans: DIMILY Tome 1 de Estelle Maskame
47.Un livre fantastique: Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
50.Une fiction dystopique: La 5e Vague de Rick Yancey
57.Un livre dont l'auteur-e est féministe: Yes please ! de Amy Poehler
65.Un livre publié dans les années 60: Le Maître du Haut Château de Phillip K. Dick
99.Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis: Nous les Menteurs de E. Lockart

Février
27.Un livre publié en 2016: Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach
43.Un Livre dont le titre comporte un nombre: Deux par deux tome 1: ceux qui se cherchent de Jennifer Echols
58.Un livre dont le titre contient un prénom: La Vérité sur Alice de Jennifer Mathieu

Mars

22.Un livre qu'on peut lire en un jour: PhonePlay de Morgane Bicail
23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental: Avant toi de Jojo Moyes
55.Un livre au fin fond de ta PAL: Les Amours de Lara Jane tome 2: PS je t'aime toujours de Jenny Han
67.Un livre sur une fratrie Les Amours de Lara Jane tome 1: A tous les garçons que j'ai aimé de Jenny Han


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2015
982
5 129
3 254
Lutèce
En février, je n'ai lu qu'un livre pour le défi :
-Un livre d'un(e) auteur(e) d'Asie. Le tigre blanc est un roman d'Aravind Adiga. C'est un auteur indien. Le roman retrace la vie de Belram de son enfance à l'âge adulte. J'ai trouvé que l'histoire montrait bien la réalité quotidienne des villages et des grandes villes indiennes: l'exploitation des ouvriers agricoles dans les campagnes, la nécessité d'aller en ville trouver du travail pour subvenir les besoins de la famille, les rapports entre maîtres et personnel de maison, la violence entre individus...
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
43.Un Livre dont le titre comporte un nombre
Jim Thompson - 1275 âmes


Un peu particulier et déroutant mais finalement très accrocheur
 
  • Big up !
Réactions : Kazia
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Kettu Water-Fox : Ca me trouble ce que tu dis du Grand secret, j'en avais entendu parler comme l'un des meilleurs romans de Barjavel. Il n'est pas (encore) dans ma liste mais il fait partie de ma PàL. Je le lirai tout de même mais ça me laisse des a priori du coup. A moins que tu ne sois comme moi et que tu t'attendes à un truc extraordinaire quand on te fait une bonne promo de bouquin, ce qui amène (le plus souvent) une inévitable déception ?
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@LuhnàTic En fait j'ai d'abord lu "la nuit des temps" qui est probablement son roman le plus connu. Et j'ai vraiment adoré au point où il a fini dans la liste de mes 10 romans préférés. Après ça j'ai eu envie d'en lire d'autres et c'est là qu'on m'a conseillé celui-ci en priorité.
Alors bien sûre j'avais d'énormes attentes vis à vis de ce livre mais je crois que même sans ça je l'aurais détesté. C'est vraiment beaucoup trop niais à mon goût. Mais voilà ça reste mes goûts :cretin:
Du coup quand tu l'auras lu je serai curieuse de connaître ton avis parce que j'ai vraiment l'impression d'être une outsider sur ce coup. Sur Babelio il a d'excellentes critiques notamment.
 
  • Big up !
Réactions : Kazia et Saucisson.
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Kettu Water-Fox : Mon approche de Barjavel est un peu la même que la tienne, à la différence que j'ai commencé avec Les Chemins de Katmandou, qu'on m'a conseillé et que je n'ai pas franchement aimé. Et par la suite, on m'a dit que ce n'était effectivement pas un de ses meilleurs livres. On m'a donc recommandé entre autres Le grand secret et La nuit des temps (que j'ai lu en second (pour ce challenge d'ailleurs ;) ) et qui m'a réconciliée avec l'auteur tellement j'ai aimé). D'où ma surprise face à ta critique, qui est plutôt tranchée :)
Mais pas de souci, je te dirai ce que j'en pense lorsque je l'aurais lu (à voir si je peux le caser dans le challenge cette année).
 
6 Mai 2010
3 431
6 767
5 684
Lorient
Janvier
4.Un livre avec une couverture bleue: L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman
46.Un livre écrit par quelqu'un de moins de 30 ans: DIMILY Tome 1 de Estelle Maskame
47.Un livre fantastique: Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
50.Une fiction dystopique: La 5e Vague de Rick Yancey
57.Un livre dont l'auteur-e est féministe: Yes please ! de Amy Poehler
65.Un livre publié dans les années 60: Le Maître du Haut Château de Phillip K. Dick
99.Un livre dont la version originale est dans une autre langue que celle que tu lis: Nous les Menteurs de E. Lockart

Février
27.Un livre publié en 2016: Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach
43.Un Livre dont le titre comporte un nombre: Deux par deux tome 1: ceux qui se cherchent de Jennifer Echols
58.Un livre dont le titre contient un prénom: La Vérité sur Alice de Jennifer Mathieu

Mars

22.Un livre qu'on peut lire en un jour: PhonePlay de Morgane Bicail
23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental: Avant toi de Jojo Moyes
41.Un livre d'un auteur français: Phobos, tome 1: les Ephémères de Victor Dixen
55.Un livre au fin fond de ta PAL: Les Amours de Lara Jane tome 2: PS je t'aime toujours de Jenny Han
67.Un livre sur une fratrie Les Amours de Lara Jane tome 1: A tous les garçons que j'ai aimé de Jenny Han
75.Un livre de fiction avec un personnage LGBT: Moi Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes