Challenge de lecture Madmoizelle 2016

11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Debbyjune : tu as de la chance pour l'auteur-trice qui a les mêmes initiales que toi ! C'est la deuxième fois que je fais cette catégorie et c'était pas fantastique (et comme deux déceptions n'arrivent jamais sans une troisième, je sais d'ores et déjà que ça ne sera pas plus glorieux si cette catégorie tombe encore l'an prochain :cretin:).
En tout cas, ta liste de lecture m'inspire. Même si tu n'es pas toujours loquace sur les livres que tu as aimés (cf. celui de Julie-Anne Peters :taquin:), tu parviens tout de même à me donner très envie de les lire.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Pour la catégorie de l'auteur-trice qui a les mêmes initiales, j'en cherche avec comme initiale L.O. Et j'ai 0 idées de qui rentrerait dedans.
Dans la liste de livres d'aide pour cette catégorie il n'y a qu'une seule personne, et j'aimerais pouvoir mettre quelqu'un d'autre avec pour comparer et ne pas prendre un livre que parce que c'est le seul qui rentre dans la catégorie.
 
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Et les 2 petits derniers :

62-Un livre de vulgarisation scientifique : Le charme discret de l'intestin, Giulia Enders
J'a-do-ré ce livre ! C'est le premier livre de vulgarisation que je lis, et j'apprécie énormément ! J'ai beaucoup appris en lisant ce livre, il est ludique, complet, et explicite bien quels faits sont avérés, et lesquels ne sont encore que des hypothèses... bref, ce livre est un coup de coeur, je le recommande vraiment ! Je crois que je vais même l'acheter (je l'avais emprunté) pour le relire, parce que le contenu est dense :d

71-Un livre pendant la 2nde Guerre Mondiale : Miss Peregrine et les enfants particuliers (T2), Ransom Riggs
En fait, je l'ai lu en juillet, mais en faisait un récap des catégories qu'il me reste à remplir, je me suis souvenue que ce livre se déroulait (la plupart du temps) pendant cette guerre ^^ Mais bon, rien à dire, j'ai adoré ce livre tout autant que le précédent :d presque plus, au vu ds derniers retournement de situation ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, en lisant 2 livres, je me suis retrouvé avec 3 de plus, c'est de la magiiie :d (je viens de passer 15mn à compter et recompter mes livres lus, et il s'avère bien que j'avais oublié d'en noter un ^^)
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
@Loupit : personnellement, la seule méthode que j'ai à te proposer est un peu longue et chiante. En gros, tu vas sur wikipedia (sur cette page-ci pour être plus précise, ou celle-là ou encore ici). Ca te donne des liens vers des listes alphabétiques d'écrivain-e-s, classé-e-s par genre, par nationalité, par période...
Après, tu n'as pas de chance, des L.O., j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses. Peut-être peux-tu inverser les deux initiales si tu ne trouves pas chaussure à ton pied ?
 
Dernière édition :
28 Janvier 2014
1 295
5 439
2 904
Reims
Un mois moins rempli cette fois-ci, je n'ai pas beaucoup lu quand j'étais en Savoie.

Bilan d'août
Livres attribués :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Livres sans catégorie possible :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Le grand récapitulatif
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me reste 4 mois pour lire 18 livres, ça devrait être tranquille si je ne me disperse pas trop.
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je m'en tiens à mes deux livres par mois :coiffe:.

18.Un livre d'un auteur que tu n'as jamais lu avant : Angels of America, Tony Kushner
Les madz concernées chez qui j'ai piquée cette idée de lecture se reconnaîtront :lunette:. Je l'ai pas fini, mais je savoure la 2nde partie qui est incroyable *cœurs dans les yeux*. Ce pièce me fait rire, m'interroger sur la forme théâtrale et me fout les larmes aux yeux. En plus à côté je lisais un article sur entre autres la répression homophobe dans l'administration américaine, alors ça tombait parfaitement bien ("Lavender scarce"). (l'un des personnages de la pièce fait partie de cette page wikipédia :lunette:).

49.Un livre publié il y a plus de 100 ans : Bel Ami, Maupassant. Bon j'ai pas des masses aimé, mais il reste toujours la moustache (:dowant:). J'ai pu en parler avec des madz sur un des topics lecture et ça m'a permis de mieux comprendre, donc je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. #Team Madeleine

Sinon j'ai aussi commencé Histoire d'O:yawn:. Mais ça sera pour le mois qui commence.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Rhapsody Oh oui, j'y avais pas pensé du tout ! (non, tu peux laisser la citation) Merci :puppyeyes:

Je n'avais cherché que dans les auteurs francophones aussi. :facepalm:

Edit : je tiens quand même à préciser que je parle de la première proposition, pas de la non moins brillante seconde suggestion. :lunette:
 
Dernière édition :
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bilan août

10.Un livre en VO Harry Potter et la chambre des secrets
59.Un livre dont l'histoire se déroule dans un lieu que tu rêves de visiterVoyage de Paris à Java - Honoré de Balzac
16.Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu Eugénie Grandet - Honoré de Balzac
29.Un livre qu'on t'a offert L'Evangile selon Pilate – Eric-Emmanuel Schmitt
82.Un livre publié post-mortem Essai sur l'art de ramper à l'usage des courtisans – Baron d'Holbach
44.Un livre dont le titre est une phrase (sujet-verbe-complément) La cour est comme un édifice bâti de marbre, je veux dire qu'elle est composée d'hommes fort durs, mais fort polis - Jean de LA BRUYÈRE
89.Une biographie ou une autobiographie Audience que j'eus du roi - Louis de rouvroy duc de Saint-Simon
2.Un livre d'un auteur Africain Nous sommes tous des féministes Chimamanda Ngozi Adichie
31.Une fiction réputée féministe Les marieuses - Chimamanda Ngozi Adichie
90.Une pièce de théâtre classique L'île aux esclaves – Marivaux
38.Un roman d'aventures/d'action Le trésor de la forêt - H.G Well
69.Un livre avec de la magie L'histoire de feu M. Elvesham – H.G. Well
Non classé Le cambriolage d'Hammerpond Park - H.G. Well
Non classé Le cône – H.G. Well
Non classé La colonie - Marivaux


Septembre
34.Un livre d'un auteur d'Europe de l'Est ou Centrale Le joueur – Fédor Dostoïevski
J'ai beaucoup aimé :)
Total: 69/100
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes