Challenge de lecture Madmoizelle 2016

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je fais mon bilan d'août un peu en retard, je lis trop de trucs hors challenge donc je n'ai pas beaucoup avancé de ce côté-là :

6.Un livre d'un auteur Scandinave > Les fleurs d’Hiroshima, Edita Morris (auteure suédoise)​
Bonne lecture sur le traumatisme de l'après-bombardement d'Hiroshima. Le style et les personnages sont assez simples, mais donnent au roman une certaine sensibilité.

16.Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu > Mémoires d’une jeune fille rangée, Simone de Beauvoir​
Plutôt déçue. :ninja: Je l'avais commencé y'a deux ans, et j'ai fini par reprendre en sautant quasiment toute la partie consacrée à son enfance que je trouvais inintéressante. Le reste n'était pas beaucoup plus passionnant.

30.Une BD > Chroniques de Jerusalem, Guy Delisle​
J'avais déjà lu les Chroniques birmanes et j'aime toujours autant son travail.
 
15 Juillet 2015
178
635
764
Deux ajouts à ma liste. Alors je vais très doucement.
5.Un livre d'un auteur Arabe : Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra Ce livre est tellement bien écrit. Je crois que je n'ai jamais lu un livre aussi bien écrit Il est aussi très dur à lire mais je ne regrette pas d'avoir découvert ce roman !

23.Un livre qui parle d'une maladie ou d'un trouble mental : Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes Roman découvert par le Book Club Madz. J'ai bien aimé c'est une bonne lecture

12/50
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
J'avais oublié :

10. Un livre en VO > Locke & Key: Welcome to Lovecraft, Joe Hill & Gabriel Rodriguez​
J'en suis rendue au troisième tome de la série, je m'attendais à un truc plus terrifiant et haletant (et à un dessin moins... sexiste), mais c'est quand même pas mal et j'adore le concept. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul et Kazia
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Ellanaa : Particulièrement la façon dont la mère est représentée. ça va, on a compris qu'elle avait des seins. Et c'est franchement bof de représenter un viol avec une victime hyper sexualisée.
C'est pas spécifique à Locke & Key, évidemment, ce genre de représentation est légion dans la BD, et ça m'énervera à chaque fois. :cretin:
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
54.Un livre que tu as commencé mais jamais fini Angélique – Gerard de Nerval
J'ai lu une vingtaine de pages et je sais que je ne finirais pas. C'était trop ennuyeux.

Non classé La Dame de Pique - Alexandre Pouchkine
Ca m'a rappelé Le joueur. C'est agréable à lire.

Non classé La demoiselle paysanne - Alexandre Pouchkine

Non classé Le coup de pistolet - Alexandre Pouchkine

Non classé Le maître de poste - Alexandre Pouchkine

Non classé Eugène Oniéguine - Alexandre Pouchkine
Je suis complétement passée à côté de l'histoire ...


Total: 75/100
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Kazia
22 Mai 2014
72
203
1 604
:hello:
j'en suis a 23 livres (/50) et pour la categorie "Fantastique" je me demandais si "Miss Peregrine et les Enfants particuliers (de Ransom Riggs) " (pour celles qui l'ont lu) est un livre fantastique ou plutot fantastique ou fantasy XD
Sinon j'adore venir ici,j'ai decouvert beaucoup de nouveaux livres grace a vous. Merci
 
11 Décembre 2014
268
1 006
1 174
Je rentre du Quai des Livres de Rouen, je ramène 24 nouvelles lectures... dont seulement 2 pourront rejoindre le challenge de cette année... (Disons que je prévois de la matière pour celui de l'année prochaine :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Elyden et Kazia
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
@mimouna B
Je suis en train de lire le tome 2 (après avoir lu le 1) et tu peux très bien le mettre en fantastique ! Comme je fais le challenge 100, je l'avais classé en livre pour adulte avec des héros enfants (car il fait trop peur) et le 2 je vais le classer dans Livre qui a eu un prix l'année dernière (le 1 aurait pu être là aussi)
 
  • Big up !
Réactions : BeeWilde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes