28.Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un auteur que tu aimes : Terre de rêves de Jirô Taniguchi
J'avais déjà lu
Journal de mon père du même auteur. Rien à dire sur le dessin, toujours fin et précis, les cinq histoires sont vraiment très émouvantes (la première sur la vie du chien de l'auteur/narrateur, le seconde sur l'arrivée d'un chat dans la vie du couple, la troisième sur la naissance de chatons, la quatrième sur la fugue de la nièce du couple, et la cinquième sur un alpiniste qui après avoir échoué à gravir l'Himalaya, y retourne des années plus tard (la neige, la montagne, sont magnifiquement représentées
).
J'ai beaucoup aimé ces tranches de vie, les réflexions de l'auteur,... J'ai bien chougné
29.Un livre qu'on t'a offert : Marie-Antoinette de Benjamin Lacombe
Le trait de Benjamin Lacombe, ses couleurs, son univers
L'écriture m'a paru un peu indigeste parfois, je n'ai pas trop compris où il voulait en venir, pourquoi choisir ceci ou cela en particulier de la vie / du caractère de Marie-Antoinette et la police d'écriture est particulièrement ardue à déchiffrer j'ai trouvé (ou est-ce juste ma vue, le problème?
)
58.Un livre dont le titre contient un prénom : Héloise, ouille ! De Jean Teulé
Du Jean Teulé, quoi. Agréable à lire malgré quelques passages un peu longs.
75.Un livre de fiction avec un personnage LGBT : Amours de Léonor de Récondo
L'histoire de Victoire et Céleste, une jeune femme de la bourgeoisie et sa bonne qui commencent à entretenir des rapports ambigus, sur fond d'adultère, de différences des classes, mariages arrangés et morale.
C'est très doux, un peu triste puisque vu l'époque (1908 et les différences entre les deux personnages, on voit un peu la fin venir.
80.Un livre d'un auteur d'Europe : Trois chevaux d'Erri de Luca
Pas accroché du tout, pourtant tout était là pour me plaire. Pas le bon moment pour le lire peut-être?
42/100 J'ai commencé le premier tome de Game of Thrones, comme si j'étais pas déjà assez à la masse