Challenge de lecture madmoiZelle 2017

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Hop, c'est parti pour le challenge 50 !

Voilà ce que j'ai lu depuis le début de l'année :

Un recueil de poèmes : Alcools d'Apollinaire
Un récit fantastique : le Horla de Maupassant
Un livre d'occasion : Le Cheval pâle de Agatha Christie
Un livre écrit par un auteur anglais : l'édition illustrée de La Chambre des secrets de JK.Rowling
Un livre écrit par une femme : Poulets grillés de Sophie Hénaff
Un livre qui fait parti des 100 meilleurs livres : Madame Bovary de Flaubert
Un livre que tu possèdes mais que tu n'as jamais lu : Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier
Un livre de ton auteur préféré que tu n'as jamais lu : Les contes de Beedle le Barde de JK.Rowling
Un recueil de nouvelles : Les trois contes de Flaubert
Un livre policier : Une vraie famille de Valentin Musso
Une BD : Anakin et Obi-wan (star wars comic)
Un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais lu : Miss Péregrine et les enfants particuliers
Un livre emprunté : La femme du juge Ti de Frédéric Lenormand

Et je pourrais même ajouté un livre lu en moyen français : Gargantua de Rabelais

Dernière édition :
23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
27 un livre dont le titre comporte un seul mot Home de Toni Morrison Une belle lecture ,une belle découverte.
89 un livre dont le titre contient un prénom L'enfant de Noé de Eric Emmanuel Schmitt 3ème livre de cet auteur et pas déçue .Petit livre vite lu mais plein d'enseignement .Sur fond de seconde guerre mondiale l'amitié entre un prêtre et un enfant juif qu découvrent la religion de l'autre ....

17 Janvier 2017
66
102
54
35
Bordeaux
Bon je viens de faire un prévisionnel de mon challenge 100. Je verrai au fur et à mesure de l'année suivant mes envies...
Mais c'était long et pas toujours facile !
Je construits également ma liste de livre et je commence à me demandé si je vais arriver à lire tout ceci ah ah !
Il y a des thèmes sur lesquels je bloque assez hé hé pas si simple tout ceci !

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Mon premier bilan 6/50

3 Un roman épistolaire ou correspondance célèbre
Letters on wave mechanics - correspondance entre Schrödinger, Planck, Lorentz et Einstein (87p).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais luThe Miracle morning – Hal Elrod (159p).

28 Un livre publié il y a plus de 100 ansL’Argent – Émile Zola (p.368 )

52 Une BD ou un manga réputé féministe - Culottées 1 – Pénélope Bagieu (p.141)

57 Un livre qui a été adapté en film - The Girl on the train – Paula Hawkins (p.272)

65 Un livre dont le titre comporte au moins 5 motsAll the birds in the sky - Charlie Jane Anders (p.430)

Lectures prévues

17 Janvier 2017
66
102
54
35
Bordeaux
@Noda : quels thèmes ?
Et bien, je dois surtout faire des petites recherches, histoire de trouver le bon livre, qui respecte la thématique, mais qui me plaise vraiment.
Après tout les thèmes concernant les BD (22 - 24 - 52 ....) me sont problématiques, car je n'en lis pas.... Pareil pour le 29 policier /thriller, car j'ai plus souvent été déçue dans ce genre, je ne sais pas trop vert quel livre me tourner pour le moment !
Je n'ai pas franchement d'idée pour un livre avec un titre rigolo ou un auteur de ma région ou le 1er livre cité dans une vidéo booktubeuse ( je ne connais pas de chaînes, bien que j'aie vu ici cité deux chaînes). Pour le livre en langue étrangère, il me faut trouver quelque chose de simple, mais qui reste intéressant ah ah, çà sera la 3eme fois seulement que je lis dans une autre langue que le français !
Et puis d'autres où, pour le moment, je n'ai juste pas d'idée hé hé. Mais bon, j'ai déjà 20 livres que j'ai choisis, ce qui me laisse le temps cherché. Après je fais attention à tout ce qui est cité ici :) !

Dernière édition :
17 Août 2013
289
1 093
4 814
30
Namur
@Noda Je ne lis pas beaucoup de BD non plus, à vrai dire je m'y suis mise l'année passée avec le Challenge lecture 2016 :happy: (à l'exception des albums de Ducobu que je lisais quand j'étais petite ^^), je ne connais pas tes goûts mais en voici quelques une que j'ai apprécié ou compte lire :) :
Le vrai sexe de la vraie vie de Cy (je l'ai lue et elle est super <3 J'en parlerai plus longuement dans mon bilan du mois de janvier. Comme son titre l'indique, c'est une BD sur le sexe, qui est super inclusive et c'est cool)
Culottées, de Pénélope Bagieu (je l'ai enfin achetée hier et pas encore lue, mais elle a reçu de super critiques ! Et je viens de voir qu'il y a un tome 2 qui sort bientôt :d ! Il s'agit de portraits de femmes badass ;D)
Super Sourde, Cece Bell (je l'ai lue pour le challenge de l'année passée et j'avais adoré. Cece Bell y raconte son entrée à l'école avec un appareil auditif. Au début elle le déteste parce qu'on se moque d'elle, parce que ce n'est pas pratique, hyper voyant,... et elle finit par l'accepter et même l'apprécier quand elle se rend compte qu'il lui permet d'entendre tout ce qui se passe, même en dehors de la classe quand la maîtresse ne retire pas son micro :yawn:)
California dreamin', Pénélope Bagieu (je l'ai lue l'année passée aussi et je l'ai aussi adorée. Ça raconte l'histoire d'Ellen/Cass, chanteuse des Mamas and the Papas)
J'ai aussi lu l'Arabe du futur de Riad Sattouf, mais j'avais moyennement aimé.

Pour la catégorie 24, j'aimerais lire La délicatesse de Cyril Bonin, à partir du livre de David Foekinos :)

Sinon pour les autres catégories, je peux éventuellement te conseiller ceci :
-Livre policier/thriller : je ne sais pas ce qui t'a déçue et donc ce que tu veux éviter, mais si tu cherches une lecture originale, je te conseille Oedipe roi de Lamaison-Sophocle : Lamaison reprend la pièce de Sophocle et la présente sous forme de roman policier. C'est étonnant, mais ça fonctionne hyper bien !
-Livre avec un titre rigolo : je plussoie le message de @Herzeka Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est super <3
-Livre d'un auteur de ta région : là je ne saurais pas vraiment t'aider :yawn:
-Pour les chaînes Booktube, je n'en suis que deux : celle de Cordélia qui est hyper bien et celle d'un ami de la fac :)

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes