@Noda Je ne lis pas beaucoup de BD non plus, à vrai dire je m'y suis mise l'année passée avec le Challenge lecture 2016
(à l'exception des albums de Ducobu que je lisais quand j'étais petite ^^), je ne connais pas tes goûts mais en voici quelques une que j'ai apprécié ou compte lire
:
Le vrai sexe de la vraie vie de Cy (je l'ai lue et elle est super
J'en parlerai plus longuement dans mon bilan du mois de janvier. Comme son titre l'indique, c'est une BD sur le sexe, qui est super inclusive et c'est cool)
Culottées, de Pénélope Bagieu (je l'ai enfin achetée hier et pas encore lue, mais elle a reçu de super critiques ! Et je viens de voir qu'il y a un tome 2 qui sort bientôt
! Il s'agit de portraits de femmes badass ;D)
Super Sourde, Cece Bell (je l'ai lue pour le challenge de l'année passée et j'avais adoré. Cece Bell y raconte son entrée à l'école avec un appareil auditif. Au début elle le déteste parce qu'on se moque d'elle, parce que ce n'est pas pratique, hyper voyant,... et elle finit par l'accepter et même l'apprécier quand elle se rend compte qu'il lui permet d'entendre tout ce qui se passe, même en dehors de la classe quand la maîtresse ne retire pas son micro
)
California dreamin', Pénélope Bagieu (je l'ai lue l'année passée aussi et je l'ai aussi adorée. Ça raconte l'histoire d'Ellen/Cass, chanteuse des Mamas and the Papas)
J'ai aussi lu l'
Arabe du futur de Riad Sattouf, mais j'avais moyennement aimé.
Pour la catégorie 24, j'aimerais lire
La délicatesse de Cyril Bonin, à partir du livre de David Foekinos
Sinon pour les autres catégories, je peux éventuellement te conseiller ceci :
-Livre policier/thriller : je ne sais pas ce qui t'a déçue et donc ce que tu veux éviter, mais si tu cherches une lecture originale, je te conseille
Oedipe roi de Lamaison-Sophocle : Lamaison reprend la pièce de Sophocle et la présente sous forme de roman policier. C'est étonnant, mais ça fonctionne hyper bien !
-Livre avec un titre rigolo : je plussoie le message de
@Herzeka Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est super
-Livre d'un auteur de ta région : là je ne saurais pas vraiment t'aider
-Pour les chaînes Booktube, je n'en suis que deux : celle de
Cordélia qui est hyper bien et
celle d'un ami de la fac
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu