Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
1. Un livre écrit sous un pseudonyme
Running man - Richard Bachman (Stephen king)
Je e suis apperçue que je l'avais déjà lu mais c'étaitil y a suffisamment longtemps pour ne pas vraiment me rappeler, juste une sensation de "déjà lu".
Pour certains aspects on voit bien que le récit a mal vieilli (la caméra à cassette par exemple) mais dans l'ensemble ça reste un livre résolument "moderne" et dans l'air du temps, dans le sens où on a quand même peu de mal à imaginer notre société évoluer vers le monde de running man. J'ai couru avec lui, tout du long.
A lire ou à relire sans modération.
@Penny Winkeul Oh ouiiii, tu me donnes trop envie pour Le silence de la mer de Vercors ! Je l'ai dans ma PAL, je dois aussi le lire pour le challenge (dans une autre catégorie peut-être, je ne sais pas encore) Bon, vu comment j'ai la hype pour ce bouquin depuis des années, je sens que je vais tomber de haut, mais bon
2/50 : Un livre qui peut se lire en un jour Marche ou crève, Stephen King (sous le pseudo de Richard Bachman)
Je lisais tout autre chose et puis j'ai eu envie de lire un Stephen King, mais un qui ne soit pas trop long (donc pas Ça, par exemple ^^).
C'est sympa, mais je trouve que le pitch de l'histoire (cent jeunes hommes volontaire pour une marche à mort, ambiance il n'en restera qu'un) est tout aussi intéressant que le roman lui-même. Donc une lecture agréable pour un samedi après-midi, mais qui ne m'a pas remuée comme un Shining ou Simetierre, ou les nouvelles de Juste avant le crépuscule.
Super liste !
J'avais tellement craqué sur la couverture de Carnation à l'époque que j'avais acheté la BD les yeux fermés ! J'avais bien aimé l'histoire au final, mais elle n'a jamais égalé mon coup de coeur pour la couverture... Je crois que c'est une des plus belles qu'il existe Fun Home est super aussi ! (Pareil, l'ancienne couverture a beaucoup joué dans mon choix...)
Et je ne peux que recommander Violette Nozière, Vilaine chérie : l'histoire est géniale et les illustrations sont... Incroyables ? Splendides ? Époustouflantes ? Camille Benyamina est une artiste merveilleuse !
De mon côté, suite du challenge :
65.Un livre dont le titre comporte au moins 5 mots Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone
Soigner son anxiété par les mots : c'est l'objectif de Sam, personnage principal de ce livre, qui rejoint le coin des poètes de son lycée et qui va, petit à petit, composer des textes sur ses angoisses et se livrer aux autres.
Roman jeunesse par excellence sur la construction de soi, j'ai été agréablement surprise. J'avais un peu peur et pas mal d'idées reçues à cause de l'éditeur et je crains toujours les "histoires d'amour sur fond de mal être dans un lycée" (c'est le contexte de cette histoire), mais l'auteur s'en tire très bien !
96.Un livre dont l'histoire se déroule l'hiver Le lapin de neige de Camille Garoche
Un livre sans paroles mais qui n'en dit pas moins. Une belle histoire et, surtout, de superbes images. J'aimais déjà beaucoup cette illustratrice pour son Fox Garden, sublime également, ce livre-ci est tout aussi beau !
Un très beau livre, un très beau moment.
Bon, je ne savais pas comment classer les trois livres de cette trilogie mais j'avais quand même envie de les intégrer au challenge, ne serait-ce que pour la quantité de pages absorbées ces deux derniers jours ! Donc : 11.Un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais lu Ma raison de vivre de Rebecca Donovan
60.Un livre de plus de 500 pages Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan
62.La suite d'une saga/trilogie/série que tu as commencée mais jamais finie Ma raison de respirer de Rebecca Donovan
J'ai encore un peu de mal à savoir quoi en penser. Là encore, j'avais quelques a priori sur le premier livre (je me soigne) mais on m'a tellement dit "tu verras, c'est mieux que ce que tu ne crois" que je me suis laissée convaincre en passant à la bibliothèque. J'ai bien fait ! Les trois livres m'ont tenue en haleine ce week-end. Et puis, ça fait du bien de s'évader un peu en plongeant dans les problèmes des autres.
Point négatif pour moi : trop de rebondissements, parfois presque invraisemblables, les personnages n'ont jamais le temps pour souffler. Et le lecteur non plus du coup ! C'était pas mal mais je pense que je ne les relirai pas...
Mais ça m'a rappelé ce que j'adore dans la lecture : vivre les émotions en même temps que les personnages. Vibrer, souffrir quand ils souffrent, espérer quand ils espèrent, reprendre courage, douter...
Ca fait parfois du mal mais ça fait aussi beaucoup de bien
J'attaque aussi! Enfin, en partie, j'en suis aux alentours de 20 livres par année donc ce sera difficile d'en lire 100 Le but étant surtout de lire plus (l'idée de cocher des catégories me donne déjà envie de lire sans m'arrêter), et surtout de varier mes lectures.
Je prends donc la liste 100 livres en mode difficile (j'allais faire l'intermédiaire mais comme le livre que je projette de lire ensuite entre dans les deux mêmes catégories que mon premier de l'année, ça m'embêtait déjà ).
Première catégorie cochée : 93. Un livre dont l'histoire se déroule dans un monde parallèle / un mode inconnu avec Le miroir d'ambre de Philip Pullman.
Je viens de finir La fille du train de Paula Hawkins, plutôt pas mal même s'il n'est pas aussi haletant que ce que j'avais imaginé
Pour ma part j'en suis à 7/50 (avec pas mal de BD et romans graphiques, j'avoue que ça se lit plus vite)
@sweetonic Alors même si au premier abord j'ai trouvé le coup de crayon et les dessins surprenants et peu habituels, c'est tout de même chouette ! J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages torturés psychologiquement et paniqués, les couleurs et l'ambiance un peu sombres et ternes, des gris puissants. On suit un couple atypique dans Paris après la première guerre mondiale. Les thèmes abordés font vraiment réfléchir, notamment sur le couple et l'identité sexuelle. Pour moi ce n'est pas ma BD préférée mais je la conseille vraiment !
71. Un livre d'un.e auteur.ice africain.e / Americanah - Chimamanda Ngozi Adichie
J'ai beaucoup aimé ce roman sur l'intégration, le racisme et l'identité, ainsi que sur la perception de différentes cultures à travers les yeux des personnages. Vraiment pas déçue par la plume de l'autrice que j'avais déjà beaucoup appréciée avec L'Hibiscus Pourpre. J'aime beaucoup ce genre de roman qui aborde des sujets très pertinents tout en restant vraiment agréables à lire.
Merci HeatherPgt je me trouvais bien seule à participer au challenge 2017.Je pars sur le challenge 100 difficile .En 2016 j'ai fait 46/50 en commençant au mois de mai alors j'espère arriver au bout cette année.J'ai passé un journée entière à essayer de faire rentrer un maximum de livres de ma pal dans les catégories. 10 un livre dont la couverture est verte Tom,petit Tom tout petit homme,Tom de Barbara Constantine.Un livre lu en une petite journée de mauvais temps.L'histoire d'un petit garçon plein d'attentions pour les autres malgré un quotidien pas facile.Je n'en dis pas plus si ce n'est de le lire si vous voulez vivre un
pur moment de bonheur et d'humanité. 11 un livre qu'on te conseille depuis longtemps mais que tu n'as jamais lu Les cinq personnes que j'ai rencontrées là haut de Mitch Albom conseillé par mon neveu de 21 ans.Un peu de philosophie positive pour nous expliquer le pourquoi de certaines rencontres et de certains évènements de notre vie.Un livre où à la fin on se dit pourquoi pas. 47un livre dont la couverture n'a pas d'illustration ni de motif Erable de Saskia de Rothschild Un premier roman au thème intéressant et bien écrit.Un homme décide de manipuler les gens pour réécrire leur destin. 67 un livre avec un titre rigolo La singulière tristesse du gâteau au citron de Aimee Bender.Un livre plein d'humour et de fantaisie. L'histoire d'un jeune fille qui perçoit en mangeant les sentiments profonds du cuisinier .Cadeau ou malédiction? A vous d'en juger en lisant ce livre.
53 un livre dont le titre comporte le mot "nuit" Nos nuits deviendront des jours de Marie Fitzgerald .Encore un peu de philosophie positive 83un livre dont le titre comporte le mot "jour" Mes 100 jours de bonheur de Fausto Brizzi Que ferions nous si nous apprenions qu'il nous reste 100 jours à vivre?Voilà la réponse pour cet auteur .On y prend conscience de la futilité de bien des choses ... 73 Un livre d'un auteur d'Asie Bronze et Tournesol J'aime beaucoup cette littérature pleine de poésie où le bonheur est simple ...