Je trainais sur Sens Critique à la recherche d'idées pour les catégories du challenge et je suis tombée sur quelques listes de Madz.
J'ai aussi fait ma liste sur le site pour mieux gérer mon challenge, du coup je me demandais si celles qui sont sur Sens Critique voulaient partager leur liste, ça pourrait aider
La mienne !
C'est une bonne idée de les partager
J'en avais suivi quelques unes l'année dernière...
Suite du challenge !
88.Un livre d'un auteur d'Océanie (ici : l'Australie)
Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty
Une lecture comme je les aimes
Je me suis totalement immergée dans l'histoire, j'ai cherché à savoir qui avait fait quoi et qui savait quoi... Le suspens tient jusqu'au bout mais de nombreux indices sont glissés au fil des pages, peut-être un peu trop puisque les "révélations" se devinent assez vite. Bien qu'on sente que l'auteur tente parfois de nous amener sur de fausses pistes, elles ne tiennent pas longtemps et l'on devine facilement ce qu'il va se passer. Ceci dit, il se passe tellement de choses qu'il en reste encore à découvrir et assez pour nous surprendre !
Bref, un bon livre, assez conséquent, du suspens, des découvertes, facile à lire...
70.Un livre primé
L'Été Diabolik de Thierry Smolderen et Alexandre Clerisse
Lauréat du prix BD Fnac 2017, le livre me tendait les bras depuis longtemps. Il est d'ailleurs dans la sélection du Prix Polar SNCF 2017 qui recèle toujours de belles pépites...
Je vais avoir du mal à parler de cet album parce qu'il est vraiment... Particulier, autant dans le dessin que dans son scénario. Le résumé sera sans doute plus éloquent que moi :
Ceci dit, je le recommande fortement, justement parce qu'il se distingue des autres albums que j'ai pu lire récemment !
16.Un récit fantastique
Plus qu'une vie de Kate Kae Myers
J'ai pris un peu de libertés avec cette catégorie parce que j'ai vraiment du mal avec le fantastique en général et je décide rarement d'en lire volontairement. Je changerai l'oeuvre si jamais j'en lis une autre qui rentre dans cette catégorie, mais pour l'instant ce livre contient pas mal d'éléments fantastiques même si son histoire repose sur une base réaliste.
L'histoire : après la mort brutale de son frère jumeau, Jack, Jocelyn reçoit une lettre et un message codé qui semblent provenir de son frère et qui ressemble aux jeux de piste auxquels ils jouaient quand ils étaient petits. Aidée de leur ancien meilleur ami, elle va se lancer dans cette enquête, aux nombreux rebondissements, pour tenter de découvrir si son frère est réellement mort ou s'il est vivant. Et, surtout, quel est ce message qu'il souhaite lui transmettre ?
Je ne savais pas à quoi m'en tenir. Je ne connaissais pas l'auteur, n'avait jamais entendu parler de l'histoire mais il m'a tendu les bras sur les rayonnages de la bibliothèque et j'ai bien fait ! Pour le coup, je reproche souvent aux livres policiers ou aux thrillers la même chose puisqu'il m'arrive fréquemment de deviner rapidement qui est le tueur ou ce qu'il a pu se passer... (Et c'est franchement frustrant) Avec ce livre-ci, je n'ai rien vu venir, j'ai été menée par le bout du nez tout au long du livre et c'est un vrai bonheur !