Bilan août-septembre, malheureusement peu de lectures qui rentrent dans le challenge, vu les catégories restantes je pourrai pas le finir (la mort de ma liseuse chérie n'arrange rien) :
8. Un livre dont le/la protagoniste fait partie d'une minorité sociale > Behold the dreamers, Imbolo Mbue
38. Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps > L’étranger, Albert Camus
40. Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu > Perturbed Spirits
8. Un livre dont le/la protagoniste fait partie d'une minorité sociale > Behold the dreamers, Imbolo Mbue
Probablement ma meilleure lecture pour cet été, mais pas non plus totalement un coup de coeur. L'histoire d'un couple camerounais, Jende et Neni, qui émigre aux États-Unis persuadés de pouvoir y poursuivre le rêve américain, puis leur désillusion, le tout sur fond de crise financière de 2008. L'histoire est beaucoup axée sur la famille des employeurs de Jende, donc c'est un peu différent de ce à quoi je m'attendais, mais tout de même un très bon roman.
Titre VF : Voici venir les rêveurs.
14. Un livre d'un.e auteur.ice qui a remporté le prix Nobel > Animal du cœur, Herta MüllerTitre VF : Voici venir les rêveurs.
J'ai lu ce livre et j'ai très vite constaté qu'il n'allait pas me plaire. J'ai dû complètement passer à côté vu son succès. J'aime pas le style de l'auteure, trop de métaphores, j'arrive pas à m'intéresser et à retenir qui est qui. Le livre m'a tellement peu intéressé que j'ai pas pu le finir parce que… je l'ai oublié sur un banc en attendant le tram. Première fois qu'un tel truc m'arrive, j'espère qu'il fera le bonheur de quelqu'un.
38. Un livre qui fait partie de la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps > L’étranger, Albert Camus
Je sais pas trop quoi en penser. J'ai aimé, sans plus. Je dois pas être d'humeur à m'intéresser à des questions existentielles sur la nature humaine.
40. Un livre que tu possèdes mais n'as jamais lu > Perturbed Spirits
Recueil de nouvelles fantastiques et d'horreur sur le thème des esprits, déniché sur un marché aux livres dans le village de ma grand-mère il y a 3 ans Il m'aura fallu ce temps pour m'attaquer à une lecture aussi ardue en anglais, mais c'était cool ! Big-up pour l'histoire de la meuf visiblement décédée d'un orgasme. ("Véra" par Villiers de l'Isle-Adam)