61. Un policier ou un thriller OU 35. Un livre de plus de 500 pages
[Il changera peut-être de catégorie en fonction mes prochaines lectures]
Simetierre de Stephen King
"La famille Creed (Louis, médecin, sa femme Rachel, leur fille Ellie, le bébé Gage et leur chat, Church) viennent emménager dans la petite ville de Ludlow, dans une grande maison ancienne. Louis fait la connaissance du vieux Jud Crandall, son voisin d'en face, qui lui montre le quartier et particulièrement un petit cimetière aux animaux avec sa pancarte mal orthographiée créé par les enfants de la ville. Un jour, le chat se fait écraser. Creed décide de l'enterrer avant que les enfants ne découvrent le désastre, et demande de l'aide à Jud. Pendant qu'ils enterrent le chat, le vieil homme lui raconte à demi-mots une légende qui court sur ce cimetière. Puis le chat revient. Vivant. Mais pas tout à fait le même. Et c'est alors qu'un nouveau drame surgit."
Je l'ai lu avec beaucoup d'appréhension. Pour être honnête, j'avais peur d'avoir peur.
C'est le deuxième Stephen King que je lis (j'ai commence par Carrie) et je pense continuer dans ma lancée : j'aime beaucoup beaucoup (beaucoup) sa plume !!
L'histoire est top, j'ai été surprise par certains événements mais heureusement, aucun cauchemard ni difficulté pour m'endormir de toute la semaine !! Je vous le recommande chaudement
Merci !! Ce livre était dans la bibliothèque partagée de la salle de repos au travail, et j'osais pas le prendre, à cause de la même peur que toi ! J'ai lu Marche ou Crève au collège et j'ai été traumatisée ! lol
J'en suis à la moitié et je le dévore donc merci merci pour ton commentaire Grâce à toi je suis réconciliée avec Stephen King